LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF !

Aller en bas

De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF ! Empty De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF !

Message par ROZIER 18.06.14 10:03

Régulièrement pour ma partie (en particulier Coupes Mondiales), je reçois des inscriptions soit par un intermédiaire qui n'a rien à voir dans l'affaire, soit par un circuit assez invraisemblable qui me laisse plutôt "perplexe" ! Idem pour les critères exigés par l'annonce ou la compétition elle-même ...
Aussi, sauf si j'ai personnellement "du retard à l'allumage", je demande aux candidats :
a) de bien voir qui est responsable à l'AJEC de tel ou tel type de tournoi (sur C.D.E. ou notre site)
b) de lire l'annonce sur notre site ou dans le C.D.E. entièrement
c) de se renseigner sur ID ICCF et Elo ICCF en cours : sur le site de l'ICCF (rubrique "ratings")
d) d'éviter de faire "doublon" (double, voire triple inscription) : ainsi Mr E. Ruch, membre de notre C.D. et président de l'ICCF a bien d'autres soucis qu'une inscription individuelle ...
e) de vérifier le mode de paiement et le montant ou l'ordre du chèque; à ce niveau là j'ai à chaque compétition des oublis ou erreurs, sans compter que le joueur ne m'informe pas de son choix par Paypal !
Enfin, un peu de calme : malgré la rapidité due à Internet, nous avons qd même pas mal de temps pour s'inscrire, et/ou correspondre par voie postale avec ledit responsable.
ROZIER
ROZIER

Messages : 257
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 75
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF ! Empty Re: De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF !

Message par Invité 07.01.17 0:31

Bonjour,

Sur le site de l’ICCF, je ne comprends pas la « hiérarchie » des Tournois (H, M, O, etc.) pour progresser au niveau du classement.

Par exemple, avec un ELO estimé à 2100p, à quel genre de Tournoi s’inscrire pour se retrouver avec des joueurs de même force ou légèrement supérieure ?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF ! Empty Re: De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF !

Message par Invité 10.01.17 1:53

J'ai trouvé la réponse sur le site de l'ICCF :

New Events --> Promotion Tournaments et postuler pour Tournoi H (Elo 1900 à 2099).

Ensuite, selon le résultat et son incidence sur le ELO, on pourra postuler pour un Tournoi  M (ELO 2100 et +).

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF ! Empty Re: De l'art de s'inscrire dans une compétition ICCF !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum