LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

plus de petits elos ?

+4
photophore
Aladin
Refalo
petrov
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par photophore 16.04.15 23:41

Mais moi aussi : regarde le forum "ouvertures" , je crois qu'il n'y a pas beaucoup de sites français qui donne autant d'informations "chaudes " sur des débuts en évolution

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 17.04.15 9:19

MaohiChess a écrit:Je reprends en entier le message de ce valeureux Sergent-Chef, comme j’en ai tant connu dans une autre vie

AMICI SUMUS

En effet quelqu'un qui aurait connu, ou peut-être animé, la rubrique échecs du magazine interarmées TAM en 1969 ne peut pas être totalement mauvais !
AMICI SUMUS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 23.04.15 10:11

Lecroq a écrit:Dans ce bel état des lieux il manque la dimension la plus importante: le temps.
Le jeu OTB n'est pas nivelé à cause de la pendule qui exerce une pression considérable sur les joueurs.
Carlsen fait aussi des fautes, moins que les autres dans le temps qui leur est alloué.
A cela on peut quand même ajouter qu'ils sont seuls devant l'échiquiers bien qu'ils alignent de grosses préparations faites sur ordi.
Nous n'avons pas ces contraintes , c'est pourquoi les modules nivèlent plus dans le JPC que dans l'OTB

Ceci dit je suis d'accord avec la conclusion sur la troisième voie. C'est sans doute cela qui sauve la mise.

Justement, la troisième voie ( amour du jeu d'échecs ) n'aurait t'elle pas tendance à devenir secondaire ???
En effet, je suis débutant en JPC mais je vois surtout des joueurs qui "récitent les logiciels" et , vu le nombre de mauvais perdants, il y en a pas mal qui n'ont jamais mis les pieds dans un club à mon avis ( on apprend à perdre quand on fait de la compet OTB  Idea Laughing ) !
Que reste t'il de l'"amour du jeu d'échecs" quand on parle essentiellement de "Depth 30", "morue", du 46 ème coup de la variante trucmuche ( qu'on serait bien incapable de retrouver et même justifier avec notre simple cerveau ) ...etc ??? Rolling Eyes

PS: Perso, je joue au JPC par "amour du défi" --> Essayer de battre les joueurs qui ne font QUE réciter Idea ( comme cela devient de plus en plus difficile avec les performances logicielles actuelles, je comprends que le JPC attire de moins en moins de nouveaux joueurs ! Pour être exact, je pense qu'il y a plein de nouveaux mais ils ne restent pas longtemps ....)
Pour revenir complètement au sujet, je crois que les petits Elos ont de plus en plus de mal à devenir des gros Elos ( gagner 4 parties sans en perdre une dans un MN, c'est un exploit ! Combien de nouveaux titrés à l'avenir ??? Rolling Eyes ) et donc laissent tomber comme souligné ci-dessus alors que les gros Elos ont évidemment du mal à quitter ce qui leur a pris tant de temps MAIS "votre morue" en a mis un sale coup à un de tels joueurs je pense .... Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Lecroq 23.04.15 11:11

Changement de décor. Plus rien à dire sur les tournois ICCF , envie de polémiquer?
L'amour des échecs et la motivation sont une affaire strictement personnelle. Apparemment vous avez trouvé la votre, ce n'est déjà pas mal.
Pour le reste vous ne faites qu'enfoncer des portes ouvertes. N'oubliez jamais que dans un tournoi il y a toujours un vainqueur indépendamment des motivations et des moyens utilisés. Il doit y avoir une raison.
Chaque année il y a de nouveaux titrés.
Ceci dit ,si vous trouvez que ce n'est plus intéressant , rien ne vous y oblige...

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 23.04.15 11:23

Non, pas envie de polémiquer....
Et merci pour votre conclusion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par photophore 23.04.15 13:18

Ce qui me hérisse dans ce genre de discussion , c'est que finalement les contempteurs des modules en viennent à dénigrer l'adversaire
Ce n'est plus un tricheur ( il y a quand meme du progrès ) , mais il récite le module
L'argument positif serait de dire " dans telle position j'ai gagné grace à un coup qu'aucun module ne trouve"
Il y en a qui ont essayé , mais à chaque fois la nouvelle merveille , piscicole ou piscivore , le trouve en 30 secondes et les rend un peu ridicules
Pour gagner le rallye de Monte-Carlo ou la route du rhum , il ne suffit pas d'une belle voiture , ou d'un bon bateau , il faut aussi une sacrée technique !!!

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Mycroft Holmes 23.04.15 15:27

"Qui se sent morveux, se mouche"

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 23.04.15 16:38

photophore a écrit:
De son coté ,c'était vraiment un festival de "Conscience Malheureuse"

Mycroft Holmes a écrit:"Qui se sent morveux, se mouche"

La mauvaise conscience raisonnée peut être un facteur d'humanité et de progrès.
Je peux décider de fomenter le désarroi chez les moteurs, en les mettant horizontalement en concurrence, plutôt que faire confiance à un seul et verticalement en plus, parce qu'alors le maître devient esclave et j'en ai effectivement mauvaise conscience.
Je peux décider de faire un pas vers l'écologie et la décroissance parce que j'ai mauvaise conscience.
Et tout le reste à lavement, comme disait le clochard analphabète de Coluche, à moins que ce soit l'inspecteur Bérurier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par photophore 23.04.15 19:35

Jean tu verses dans l'anthropomorphisme : désarroi , maitre et esclave , tu prends vraiment les modules pour des personnes , ce qui n'est pas très philosophique
Mais je ne suis qu'un artisan......un facteur de parties d'échecs

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Mycroft Holmes 23.04.15 20:07

Un facteur

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par photophore 23.04.15 20:48

facteur d'orgues , facteur de pianos , c'est du français et du meilleur cat study lol!

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 23.04.15 21:41

photophore a écrit:Jean tu verses dans l'anthropomorphisme : désarroi , maitre et esclave , tu prends vraiment les modules pour des personnes
Qui a parlé de dialectique ? Le maître c'est l'homme et l'esclave aussi s'il n'y prend garde mais cela reste d'une chose. Aucun anthropomorphisme.
Cependant je concède désarroi, en rappel d'une phrase d'un de mes maîtres : "il faut fomenter le désarroi chez les connards".
Mycroft Holmes a écrit:Un facteur
employé des postes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par photophore 23.04.15 22:19

Ce fil était de bonne tenue , et vous deux en avez fait une poubellle smiley247.abgif.gif smiley247.abgif.gif
A+ quand vous aurez cuvé smiley207.abgif.gif smiley3.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 04.05.15 4:33

M. , alias Sergent-Chef Chaudard (« Queue d’veau !! R’pos !! P’vez fumer… »), a écrit :

« il faut fomenter le désarroi chez les connards »
(cherchez l’erreur, pardon, l’auteur…).

C’est là un des leitmotives (voir Weber et Wagner) susceptibles de procurer bien des joies en ces temps où, réseaux sociaux obligent, la « liberté d’expression » est justement ouverte au plus grand nombre de… personnes !

M. Lecroq a écrit :
« L'ancienne génération dont je suis parlait surtout échecs, sans problème existentiel non plus ».

C’est pourquoi, si l’on ne veut pas que ce « fil » se termine à la « poubelle », comme le souligne notre toujours jeune Ami Claude, il y a lieu, une bonne fois pour toute, d’aller « changer de tenue » afin de ne pas causer de tort à l’AJEC vis-à-vis de ceux qui, surpris par ces échanges sournois, seraient dissuadés de s’y inscrire…

Quant au « Jeu d’Échecs » ou « Jeu des Rois » (sic), enfermé dans son pré carré de 8x8, il s’en tape carrément, ayant d’autres figurines à fouetter !
Restons-lui fidèle et respectons-le, SVP.

AMICI SUMUS
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par photophore 04.05.15 8:55

Cherchez l'erreur ! Jean Michel n'y est pour rien jesorsmauve.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Invité 04.05.15 9:21

Moi aussi ! smiley166.abgif.gif

orage.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par admin 04.05.15 12:06

merci d'adopter un langage correct sur ce fil et de ne pas citer de nom

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par LA.MANIVELLE 05.05.15 17:33

Comme  ce vieux post  rebondi  j'en profite juste pour rectifier ce qui me semble etre plusieurs   erreurs d'appréciation :

il est dit je cite.

Ce que je voulais dire, est que le JPC aujourd’hui s’adresse principalement aux joueurs pendule des tranches Elo les plus élevées, qui eux ont le niveau pour « contredire » leur ordinateur, mais ce n’est pas dans ces tranches Elo que l’on retrouve le plus grand nombre de joueurs, et ça ne peut donc représenter un grand nombre d’adhérents pour l’AJEC[/quote]

premièrement:
Dire que le JPC aujourdh'ui s'adresse aux joueurs pendule des tranches Elo les plus élevées est étrange car à  l'AJEC le nombre de joueurs à plus de 2000 élos pendule doit se compter sur les doigts d'une ou deux mains.
La plupart des adhérents avec tout le respect que je leur doit , ne jouent plus à la pendule ou sont à moins de 2000.
Il est vrai que certains GMI sont quand méme autour des 2200 élos pendules .
Comme  ce post date de 2010 c'est peut etre ce qui explique cette fausse affirmation à l'heure d 'aujourdh'ui.
deuxièmement:
Existe t'il  sur terre un joueur  capable de contredire l'ordinateur qui joue au minimum à 3300 élos ,  je n'en suis pas du tout certain.
Mais peut etre qu'en l'an 2010 s'était possible  .
Pour moi tout au plus le joueur  l'oriente ou le guide .
En plus à la pendule il n'est pas forcément juste de dire qu'un 2000 a  une meilleur comprehension qu'un 1800.
Car il y a d'autres facteurs qui ne sont pas échiquéens et ces facteurs déterminent bien le élo.

Je ne pense pas d'ailleurs qu'il y a un lien entre le élo et devenir adhérent.
Et d'ailleurs si cette phrase était pour le nombre d'adhérents ce n'est pas le élo qui agit  la dessus mais plutot  que le JPC a changé .
Je pense que ce qui fait baisser le nombre d'adhérents sonne plutot comme la chanson des rolling stones "i cant get no satisfaction" par rapport à ce grand changement du  à nos amis cybernétiques .
Tant qu'il reste quelques satisfaits c'est déja ça.

LA.MANIVELLE

Messages : 27
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

plus de petits elos ? - Page 2 Empty Re: plus de petits elos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum