LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Le championnat individuel de la zone Europe

+2
MarcSchaub
Lion_aile
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Re: Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Invité 02.12.17 15:43

Lion_aile a écrit:il se met en vacances 30 jours.... mais quel est le lien avec toi?
aucun je pense
il faut juste qu'il se mette en vacances
Beaucoup le font a la fin de l'année (Noel, jour de l'an des vacances...)

Non, c'est pour utiliser pile ses 45 jours de droits sur l'année civile en fait ( du 2 au 31, c'est long pour préparer les fêtes  Laughing )! C'est juste une stratégie pour agacer en faisant durer....que je considère comme ridicule tout comme continuer des parties archi-perdantes !
Mais bon , il y a un tas de mazettes qui n'ont jamais vu un échiquier réel à l'ICCF .... Rolling Eyes
On attendra que leur petit plaisir de croire que l'on va mal jouer à cause de cela passe  Idea Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Re: Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Lion_aile 02.12.17 13:43

il se met en vacances 30 jours.... mais quel est le lien avec toi?
aucun je pense
il faut juste qu'il se mette en vacances
Beaucoup le font a la fin de l'année (Noel, jour de l'an des vacances...)

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Re: Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Invité 02.12.17 9:20

Mais que sont ces "joueurs d'échecs" ?
Je propose nulle poliment car il n'y a rien à tirer de la position et le type se met 30 jours de congés !
Certes, comme cela peut m'arriver aussi, si le forecast de l'adversaire est beaucoup plus élevé, on a tendance à attendre le nouveau classement et je peux alors comprendre mais dans mon cas, il est de +3 pour la simple raison que tous ceux qui sont perdants après avoir blitzé se sont arrêtés net ( dont un avec -172 comme éval ! )  Idea 
Si il y a un jeu où il faut savoir perdre, c'est bien les échecs mais, même en OTB, j'ai connu des 2100+ FIDE tellement mauvais perdants qu'ils étaient prêts à en venir au main dans certains cas , et pour des blitz "en amical" au club !!!
En JPC, la défaite est plus difficile à accepter puisqu'on est assisté par des moteurs mais ce n'est pas pour rien qu'il y des top joueurs dans ce domaine aussi  ???
Pourquoi ne jouent ils pas aux petits chevaux ? Et encore, ils seraient capables de taper femme et enfants si ils perdent..... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Re: Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Invité 10.11.17 17:41

Claude aimera sans doute mon attaque contre Krause, quelle soit gagnante ou non, car j'ai le roi en g1 à poil avec un pion en h3 et les autres e4,d4,f5 et g5 à l'assaut ......et le centre n'est même pas fermé comme dans la KID !!!  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Re: Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Invité 09.11.17 12:56

Comme Claude, je vais faire ma petite tambouille concernant le tournoi important pour moi ( hormis le Championnat de France qui ne dépend plus de moi ! ), c'est à dire une demi-finale EU pour essayer de jouer un candidat plus tard  Idea Embarassed --> https://www.iccf.com/event?id=70848

J'ai déjà deux nulles sur de grandes variantes ( dont un gambit Marshall ) pour lesquelles je n'ai pas trouvé d'inspiration pour un point entier !
Par contre, Grishin a gaffé et je pense avoir le gain contre une Petroff ( +3 en milieu de jeu que j'arrive à faire monter à +4 avec mes analyses, soit 4 pions de plus ou trois pions + avantage positionnel )  Wink 
Contre Jorgensen, je pense que la finale est gagnante contre une Française Steinitz ( il a eu plusieurs occasions de faire nulle pour être honnête mais là, je ne trouve pas encore de nulle pour lui ! )
SI je ne perds pas, je crois qu'en ces temps de SF dev, Komodo dev et Houdini 6, un +2 serait une bonne possibilité de qualification ?
En outre, je suis à l'attaque contre Krause pour une norme mais bon, je ne vois qu'un bel avantage mais pas encore un gain assuré  Idea  Suspect
Evidemment, avec +3 , cela passerait certainement ???
Contre les autres, ce sont des grandes lignes où je ne sens pas de gain et deux parties pas très avancées....
Voilà  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Invité 11.07.15 0:35

69ème finale

A suivre ici, les commentaires de Gilles Hervet

68ème finale

Commentaires sur la finale 68

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Candidats 2016 avec Laurent Tinture)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Candidats 2016 avec Mikael Pellen)

Demi-finale 2015 avec Christophe Peigney

Demi-finale 2015 avec Jean-Marc Depasse


Dernière édition par Pierre Ponce le 19.12.16 10:42, édité 8 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

       Le championnat individuel de la zone Europe - Page 2 Empty Re: Le championnat individuel de la zone Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum