LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Un responsable JPC ne devrait pas dire ça...

2 participants

Aller en bas

Un responsable JPC ne devrait pas dire ça... Empty Un responsable JPC ne devrait pas dire ça...

Message par Invité 28.12.16 20:35

Si on veut gagner un jour, il est impératif de comprendre pourquoi on a perdu un autre jour.
Si cet impératif de compréhension nous déplaît ou nous semble impossible à suivre, par un paresseux réflexe d'indignité, il y a une solution.

C'est mettre sa tête au vert et donner du temps au logiciel en se contentant de rentrer ses coups leaders sur le serveur, sans vergogne. Évidemment cela ne peut se faire que sur un seul tournoi simultanément. On demanderait quand même au secrétaire-facteur, le discernement du temps à donner à la machine, de 5 minutes à plusieurs heures, ce qui supposerait un minimum de compréhension, mais même avec un quart d'heure uniformément on pourrait passer de 1800 à 2100, ce qu'on souhaite et ce qu'il faudrait démontrer. Après il ne faut pas venir revendiquer: mais où est le plaisir de jouer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable JPC ne devrait pas dire ça... Empty Re: Un responsable JPC ne devrait pas dire ça...

Message par Invité 29.12.16 8:52

J'ai un petit doute quand même sur l'automate qui joue 15 mn ses positions pour atteindre 2100 ? disons 2000 ? Laughing ( en fait, je ne sais pas car je ne joue pas ainsi )
Il y a quand même un travail que l'humain doit faire : choisir ses ouvertures ! Il se sert de BDD et reste avec le cerveau OFF ok Idea Wink 
Pour ma part, je viens de faire une nulle et un gain mais la nulle m'a tellement donné de maux de tête, d'analyses sans fin, sans parler du fait qu'elle m'a donné des idées sur une variante possible dans une situation de "must to win" que la victoire acquise finalement avec un coup de BDD et quelques analyses quand même ne m'a fait aucun effet ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un responsable JPC ne devrait pas dire ça... Empty Re: Un responsable JPC ne devrait pas dire ça...

Message par Lecroq 29.12.16 10:07

Ce que dit Jean n'est pas tenable , à moins d'être complètement abruti, car cela néglige un facteur fondamental: la psychologie. On éprouve le besoin de participer à ses parties , sinon on arrête de jouer rapidement. C'est d'ailleurs ce qui se produit pour certains.
Le fait de participer à ses parties conduit les joueurs pas très forts à jouer moins bien que s'ils étaient OFF.
J'en tire la conclusion qu'un joueur qui n'y comprend rien ne peut pas faire progresser son classement.

J'ai dit parfois aux détracteurs du JPC : prenez le meilleur logiciel et devenez GMI. Personne n'est jamais venu me dire : je suis GMI mais je n'y comprend rien finalement. Cela arrivera peut être un jour ....

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable JPC ne devrait pas dire ça... Empty Re: Un responsable JPC ne devrait pas dire ça...

Message par photophore 29.12.16 17:25

Il m'arrive assez souvent que mon moteur d'analyse me propose un coup auquel je n'avais pas pas pensé , mais en poussant l'analyse j'arrive toujours à comprendre pourquoi
le seul cas où je fais une confiance aveugle est celui de certaines finales "exotiques" , où le logiciel m'indique un avantage gagnant , sans qu'une méthode de gain se dégage
C'est ce qui s'est passé avec Laine qui , voyant son éval filer vers les abysses sans qu'il comprenne rien , a abandonné bien avant le mat en m'écrivant : " c'est trop high-level pour moi "

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Un responsable JPC ne devrait pas dire ça... Empty Re: Un responsable JPC ne devrait pas dire ça...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum