LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aide pour calculer mon SB

Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Aide pour calculer mon SB

Message par OlivierL 08.03.17 9:54

Salutations,

Pouvez vous me dire si je gagne contre l'italien est-ce que je termine deuxième (sans compter les autres parties de l'italien). Ou cela revient à combien de SB en plus !

Aide pour calculer mon SB Captur12

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par Invité 08.03.17 10:37

Si tu gagnes contre l'italien tu ajoutes ses 5 points actuels (qui ne peuvent pas redescendre ! Mais qui peuvent augmenter !) à ton SB et tu passes deuxième ex-aequo momentanément mais Szerlak a fait nulle contre lui donc il bénéficiera moins de ses prochains résultats positifs et donc deuxième pour de bon c'est possible.
Mais Peut peut encore s'intercaler ! Bref si l'italien gagne tout le reste sauf contre toi c'est très bon. En tout cas contre Peut il ne doit pas perdre sinon c'est Peut qui finirait second.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par Invité 08.03.17 11:30

Speed Jones a écrit: Bref si l'italien gagne tout le reste sauf contre toi c'est très bon. En tout cas contre Peut il ne doit pas perdre sinon c'est Peut qui finirait second.

Ben non car alors, l'italien aurait 9,5 points contre 8 pour Olivier Idea
Même mieux, si il en perd deux et en gagne une + une nulle, il sera encore devant avec 6 parties gagnées contre 4 Idea Idea
Enfin, si il ne fait que des nulles en plus de sa défaite contre Olivier, il reste encore devant avec 5 gains contre 4 car les gains priment sur le SB Idea Idea Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par Invité 08.03.17 11:36

jacques66 a écrit:
Ben non car alors, l'italien aurait 9,5 points

OK j'ai répondu trop vite on n'est pas speed pour rien.

Pour le reste j'ai vérifié avec le bon lien que le système Baumbach s'applique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait bien que l'italien perde plus qu'une partie encore, mais pas contre Peut, et sans en gagner une autre ! OK aussi pour l'analyse du règlement Baumbach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par Invité 08.03.17 12:26

Speed Jones a écrit:
jacques66 a écrit:
Ben non car alors, l'italien aurait 9,5 points

OK j'ai répondu trop vite on n'est pas speed pour rien.

Pour le reste j'ai vérifié avec le bon lien que le système Baumbach s'applique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faudrait bien que l'italien perde plus qu'une partie encore, mais pas contre Peut, et sans en gagner une autre ! OK aussi pour l'analyse du règlement Baumbach.

Le seul cas favorable pour Olivier me semble être que l'italien perde contre lui, fasse nulle contre Peut et ne marque qu'un demi-point sur les deux parties restantes Idea
C'est une autre formulation de tes propos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par OlivierL 08.03.17 13:00

Donc rien est fait. Pas grave je terminerais 3ème Smile

Il y a trop d'inconnus dans l’équation Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par Invité 08.03.17 13:06

OlivierL a écrit:Donc rien est fait. Pas grave je terminerais 3ème Smile

Il y a trop d'inconnus dans l’équation Smile

Essaie la prière Idea ( cela peut marcher avec un italien ! Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par OlivierL 08.03.17 14:31

Ce qui me rassure, face à cet italien,  c'est que j'ai le gain annoncé depuis quelques temps déjà.

Face à Peut, j'aurais pu avoir une bonne position mais j'ai laissé filer mes chances.

Ce qui ma laisse à croire qu'entre l'italien et le belge la nulle peut être envisagée mais pas de gain de l'italien. Le belge est bien trop juste.

Contre l'allemand, je vois l'italien gagner. Uwe, contre moi, m'avait piégé et cela avait abouti à une nulle.

Reste l'hongrois Stanitz avec qui j'avais aussi fait nul.

Face à l'italien, je crois que les couleurs ne sont pas les mêmes. Je pense que l'italien annulera avec le belge, gagnera contre l'allemand et annulera avec l'hongrois.

Donc le belge termine avec 0.5 de plus que moi et je termine 3 ème avec l'italien.

Mais nous verrons. Tiens je vais lui poser la question pour savoir comment il s'en sort sur les autres parties de ce tableau Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par OlivierL 27.03.17 8:20

Salutations,

La messe est dite et je ne terminerais que troisième.L'italien à battu le belge et même avec la nulle face à l'Allemand il lui suffit du demi point face au hongrois (il ne va pas perdre)

A travers nos échanges, il était conscient que la partie était perdue mais il savait qu'il terminerait en 2 voir en première position.

Dommage, ça sera pour une prochaine fois Smile

Aide pour calculer mon SB Captur13

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par OlivierL 02.04.17 18:51

Bonsoir,

Voila, c'est terminé.

Je termine 3 ème en battant le premier. Je n'ai pas assez combattu face à certains joueurs où je pouvais marquer le point. ça sera pour une prochaine fois (d'ici 1 ou 2 ans) Smile

Aide pour calculer mon SB Captur14

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour calculer mon SB Empty Re: Aide pour calculer mon SB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum