LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

chessbase 14

4 participants

Aller en bas

chessbase 14 Empty chessbase 14

Message par marc delahaye 12.04.17 18:02

bonjour à tous

j'avais envoyé ce message à france forum
voici leur reponse
je désire m'acheter CHESSBASE 14
est ce que j'ai assez de memoire
merci 
Marc

bonjour Messieurs
désolé de ne pas avoir répondu.
je ne suis pas un as de l'informatique
j'ai trouvé mon système pc
donc :
je vous donne les infos suivantes :
Processeur Intel (R) Pentium (R)
CPU N3510 1,99 GHZ

Mémoire installée RAM 4,00 Go
SYSTEME D 'exploitation 64 bits processeur x64
windows 8,1
merci 
Marcus 02



Reyes, le 22/03/2017 - 18:14:01
Ok Marcus02. Alors par expérience je dirais que ChessBase 14 devrait fonctionner, mais il va falloir faire preuve de patience... Comme l'a dit Picard, Windows 8 est gourmand en ressources et il va te bouffer au minimum la moitié de tes 4 Mo de Ram rien que pour tourner. Bref, il t'en reste 2, si tu n'as rien d'autre ouvert. C'est très peu. Et une recherche sur une position [référence] dans la Méga database va mettre ton PC cadencé à seulement 1.99 pratiquement à genoux. Si tu fais tourner un module, il va falloir le limiter à 4 processeurs pour ne pas voir en haut de ton Chessbase le message : « Ne répond pas...»

Signé Reyes pour qu'il n'y ait pas d’ambiguï

marc delahaye

Messages : 436
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 68
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par fianchetto59 12.04.17 18:35

Salut Marc,

Voici ma configuration :
Easynote ENTE70BH
Intel Celeron processor 2957TU 1,40 GHZ
4 GB DDR3 L Memory
Windows 10


ça tourne...

C'est Mozilla Firefox qui affiche « Ne répond pas...» Il faut juste attendre que ça lui passe.


Plus puissant ce serait mieux, c'est sûr.
fianchetto59
fianchetto59

Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 63
Localisation : extrême nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par woodpusher 12.04.17 18:49

En ce qui me concerne, je préfère CHESS ASSISTANT, très performant et moins cher.
Mais cela n'engage que moi

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par photophore 12.04.17 19:31

@Marc : Pourquoi veux-tu absolûment acheter ChessBase 14 ? Je ne l'ai pas , seulement CB11 , et je n'ai jamais réussi à l'utiliser efficacement , malgré 37 ans d'informatique , alors je doute que tu y arrives mieux que moi
Tu peux tout faire avec les interfaces Fritz : actuellement j'utilise  l'interface Fritz15 (celle de houdini5 ) , mais avant c'était celle de Fritz13 , puis celle de Fritz14 : il y a peu de différences , sauf que plus c'est récent et plus c'est rapide

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par marc delahaye 12.04.17 19:49

merci pour vos réponses
je possède FRITZ 15
comme je me suis inscrit de nouveau à la coupe mondiale des vétérans, je voulais avoir les noms des joueurs étrangers par correspondance et surtout leurs ouvertures plus rapidement
je pense que je devrais investir dans un livre sur les finales
peut etre VILLENEUVE OU DE JESUS DE LA VILLA

Marc

marc delahaye

Messages : 436
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 68
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par Invité 13.04.17 5:46

Selon le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour "Chessbase 14" :

Configuration minimale :

.Pentium PC, .1 GB RAM, .Windows 7, .Carte graphique « DirectX9 » avec 256 MB RAM, .Lecteur DVD-ROM, . »Windows Media Player 9 », .Connexion Internet, Cloud Chessbase

Configuration conseillée :

.Pc « Intel Core i5 » cadencé à 2,8 GHz, .8 GB de RAM, .Windows 10 .Carte graphique « DirectX10 » ou compatible, .512 MB de RAM ou plus » .Windows Media Player », .« Adobe Flash Player » pour les retransmissions Télé en direct, .Lecteur DVD-ROM, .Ecran HD intégral et connexion Internet (pour l'activation du programme), le Cloud ChessBase et les mises à jour (qui sont proposées automatiquement).

 

Citations :

« Reyes » : « Alors par expérience je dirais que ChessBase 14 devrait fonctionner, mais il va falloir faire preuve de patience... »

.Ma Réponse. Tout à fait exact.

 « woodpusher » : « En ce qui me concerne, je préfère CHESS ASSISTANT, très performant et moins cher »

.MR. Pour ce qui concerne CHESS ASSISTANT, je le possède également. Il est très bien mais sa conception, sa logique d’approche et son fonctionnement sont différents de ceux de Chess Base…

 « photophore » : « Pourquoi veux-tu absolûment acheter ChessBase 14 ? Je ne l'ai pas , seulement CB11 , et je n'ai jamais réussi à l'utiliser efficacement , malgré 37 ans d'informatique , alors je doute que tu y arrives mieux que moi »

.MR.

Il y a une dizaine d’amélioration majeures, plus un accès total à l’univers ChessBase entre « CB11 2010 » et « CB14 2016 ».

Personnellement, je pense que, quelle que soit sa propre virtuosité, il n’est pas très encourageant de douter, à priori, de celle d’autrui…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par Invité 13.04.17 12:54

marc delahaye a écrit:merci pour vos réponses
je pense que je devrais investir dans un livre sur les finales
peut etre VILLENEUVE

Marc

Livres inutiles en JPC car ne traitent que des finales de bases contenues souvent dans les EGTB et trop théoriques pour le OTB où il existe des livres plus plaisants ....

PS: Avec ta config, il vaut mieux ne pas manipuler de grosses bases ! Celle de L'ICCF au max pour CB14  je pense ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par marc delahaye 13.04.17 13:09

bonjour
j'ai laissé tomber pour CB14
je travaille les finales avec les principes généraux de CAPABLANCA
Merci
Marc

marc delahaye

Messages : 436
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 68
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par Invité 13.04.17 16:03

Cher Marc, dans le cadre de ton travail sur les finales voici qq. liens intéressants :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
NB. Pour continuer de discuter "finales" sur le forum, mieux vaut se rendre dans la rubrique ad hoc "FINALES"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chessbase 14 Empty Re: chessbase 14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum