LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

TCEC saison 10

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TCEC saison 10 Empty TCEC saison 10

Message par Loujine 18.10.17 5:33

C'est reparti pour un tour !
Stockfish , Houdini et Komodo sont déja en avant. Rybka 4.1 est largué , mais ce n'est que le début.
Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 18.10.17 8:26

ça passe tellement vite.

Cette fois je revois encore SF l'emporter. Même si il y eu un semblant de régression, Les programmeurs ont très bien travaillé Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 18.10.17 9:46

Flagorneries, vannes et démolitions, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 18.10.17 12:29

SF peut sauter car il ne cherche pas le profit ( être en haut des divers classements Elo par la capacité de battre les plus faibles ) et donc, au niveau 2 avec 8 moteurs dont 5 plus faibles, il risque de faire trop de nulles contre ces derniers ???
Cela dépendra aussi des ouvertures.....
Bref, c'est la loterie cette année car la phase demi-finale avec 4 moteurs a été supprimée  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Stockfish rybka

Message par Loujine 18.10.17 18:27

à venir: la 52° : Stock-Rybka
et la 59° Andscacs-Komodo ,où le lézard avait pris une dérouillée , en aout 2016 , dans une catalane historique .
Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 21.10.17 12:20

jr66 a écrit:SF peut sauter car il ne cherche pas le profit ( être en haut des divers classements Elo par la capacité de battre les plus faibles ) et donc, au niveau 2 avec 8 moteurs dont 5 plus faibles, il risque de faire trop de nulles contre ces derniers ???
Cela dépendra aussi des ouvertures.....
Bref, c'est la loterie cette année car la phase demi-finale avec 4 moteurs a été supprimée  Idea

Finalement, quand ce n'est pas du blitz, c'est Houdini 6 qui semble avoir le plus de difficulté à battre les moins forts ???
SF fait la différence avec sa puissance tactique et sa profondeur en finale aussi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 10.11.17 10:02

jr66 a écrit:SF peut sauter car il ne cherche pas le profit ( être en haut des divers classements Elo par la capacité de battre les plus faibles ) et donc, au niveau 2 avec 8 moteurs dont 5 plus faibles, il risque de faire trop de nulles contre ces derniers ???
Cela dépendra aussi des ouvertures.....
Bref, c'est la loterie cette année car la phase demi-finale avec 4 moteurs a été supprimée  Idea

Bon, ben, comme prévu, SF est mal parti pour jouer la finale !  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 10.11.17 12:19

trop de nuls - Le travail sur des potentiels gains noirs s'est transformé  en une augmentation du taux de nuls.... Dommage Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 10.11.17 16:05

OlivierL a écrit:trop de nuls - Le travail sur des potentiels gains noirs s'est transformé  en une augmentation du taux de nuls.... Dommage Smile

Encore une nulle de SF contre le plus faible !!!
Sa qualif ne dépend plus de lui maintenant mais des fautes éventuelles de Komodo et Houdini, d'autant plus qu'il aura les Noirs contre eux dans une situation sans doute de "must to win"  Idea Rolling Eyes
Cela dit, cela m'arrangerait que SF soit déconsidéré quelque peu en JPC à cause de ce tournoi !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 10.11.17 19:08

Haaaaaa, mais j'avais mal compris pour cette demi-finale car je croyais que chaque moteur jouait deux fois contre les autres ( Blancs et Noirs, même ouverture ) mais c'est en fait 4 fois  Idea Embarassed
Donc, avantage Komodo et Houdini mais trop tôt pour conclure sorry ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 11.11.17 10:37

Mais même en jouant 4 parties avec chaque adversaire il n'en demeure pas moins le fait que le pourcentage de nuls pour SF sera plus important. Donc il va terminer 3 ème voir 4 ème si il ne devient pas plus agressif ce que je pense impossible.

Je me demandais si les programmeurs, avant chaque parties, pouvaient régler les options de la parties ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 11.11.17 10:53

Voici le passage des Rules qui nous intéresse -->

Contempt / Draw Score
Some engines have a setting that can adjust their own view of the positions throughout a game to avoid draws. This setting is not changed from the default unless it is a request from the programmer.

Other Settings
Any configurable option not described above, are not normally adjusted in any way, except if the programmer of an engine wants specific settings for each specific Stage. Options like "keep hash tables" or similar is usually enabled.


Donc, ils peuvent changer le Contempt par exemple à chaque étape mais pas chaque partie  Idea
De toute façon, ils ont certainement celui-ci à 0 au stage 2 ???
Non, en fait, K et H sont pensés pour être en haut des classements afin de rapporter et donc pour battre des faibles tandis que SF est pensé pour jouer aux échecs !!!  Wink

En outre, il y a un autre aspect qui réside dans les ouvertures choisies......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 13.11.17 11:30

La victoire de Komodo sur Houdini cette nuit est intéressante car il joue un vrai coup de JPC ( Houdini et Stockfish reste avec leur 0.00 d'éval alors que lui a déjà vu le gain quand il prend le fou en b7 !  Shocked )
A noter que Komodo 11.01 ne voit rien non plus si on le laisse tourner pas très longtemps comme au TCEC  Idea
Les 44 cœurs doivent jouer leur rôle mais H6 n'a quand même pas réalisé de suite sa défaite !!!
Ce Komodo doit être beaucoup plus fort que la version pourrie vendue à CB ??? ( et vite upgradée par la version 11.2 d'ailleurs ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 15.11.17 8:53

OlivierL a écrit:Mais même en jouant 4 parties avec chaque adversaire il n'en demeure pas moins le fait que le pourcentage de nuls pour SF sera plus important. Donc il va terminer 3 ème voir 4 ème si il ne devient pas plus agressif ce que je pense impossible.


Ce n'est pas une question d'agressivité mais de complexité ( cela dépend des ouvertures en partie car on peut choisir des ouvertures plates ) et les autres évitent les échanges, même si c'est inférieur, grâce à leur contempt  Idea
Bref, pour réussir dans ces listes ( et non en tête à tête ), il faut miser sur les erreurs futures des plus faibles, ce que ne fait pas SF....
PS: Je crois que Komodo avait un contempt à 10 au stage1 et à 8 au stage 2 actuel !!! ( le contempt de SF ne marche pas bien car ce n'est pas leur priorité )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 15.11.17 15:02

SF a été obligé de battre Komodo pour garder un petit espoir ! Je dis petit car les autres vont encore capitaliser sur les 5 autres  Idea
Il faut qu'il batte Houdini aussi ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 15.11.17 18:54

SF reste sur un style de jeu favori ouvert. Il déteste les parties fermées. Et comme tu le dis, les ouvertures vont peser sur la balance.

Il doit battre Houdini, ou les autres ne doivent pas gagner pour que SF passe ce cap Smile

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par photophore 15.11.17 19:17

Pourtant il excelle dans l'Est-Indienne , qui n'est pas classée , que je sache , dans les parties ouvertes

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 15.11.17 19:21

photophore a écrit:Pourtant il excelle dans l'Est-Indienne , qui n'est pas classée , que je sache , dans les parties ouvertes

Oui mais on lui fait jouer des GDA ( deux contre Boot et deux contre Chiron par exemple, ce qui lui donne peu d'opportunité de gain) !
Tout le monde a remarqué ce petit manège des ouvertures pour assurer une finale Komodo-Houdini par le biais des victoires sur les 5 plus faibles  Idea
Et ceux qui se plaignent de la disparition du stage 3 à 4 engines sont censurés !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 16.11.17 7:11

Et allez une Najdorf contre H ....

Pour le moment ça se tien Mais bon....

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Lion_aile 16.11.17 7:51

jr66 a écrit:
photophore a écrit:Pourtant il excelle dans l'Est-Indienne , qui n'est pas classée , que je sache , dans les parties ouvertes

Oui mais on lui fait jouer des GDA ( deux contre Boot et deux contre Chiron par exemple, ce qui lui donne peu d'opportunité de gain) !
Tout le monde a remarqué ce petit manège des ouvertures pour assurer une finale Komodo-Houdini par le biais des victoires sur les 5 plus faibles  Idea
Et ceux qui se plaignent de la disparition du stage 3 à 4 engines sont censurés !!!
ca sent la magouille de plus en plus ce site
je trouvais que tu exagérais au depart mais force est de constater que c'est bizarre...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 8:37

OlivierL a écrit:Et allez une Najdorf contre H ....

Pour le moment ça se tien Mais bon....

Oui mais l'ouverture imposée va trop loin et indique clairement aux Noirs ( Houdini ) qu'il vaut mieux éviter le petit roque, ce qui rend la partie sans saveur particulière, même si elle s'appelle Najdorf  Idea
Il y a beaucoup de monde qui dit que ce TCEC est calculé pour Komodo..... Rolling Eyes ( choix des ouvertures, disparition du stage 3 pour assurer la qualif car le contempt de Komodo est très efficace contre les plus faibles )


Dernière édition par jr66 le 16.11.17 8:58, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 8:53

Lion_aile a écrit:je trouvais que tu exagérais au depart mais force est de constater que c'est bizarre...

C'est surtout le CCRL qui m'a mis la puce à l'oreille  Idea ( Komodo ultra favorisé par ses gains sur les faibles tandis que SF et H6 doivent eux affronter en plus toutes ses versions récentes qui ne sont pas faibles ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 15:11

Le type qui s'occupe des ouvertures a été pris la main dans le pot de confiture sur le chat TCEC !
En effet, SF ayant une daube à défendre contre Fire, il critique un coup d'ouverture ( b6 ) de SF pour justifier ses difficultés dans cette ouverture  Idea
Hors, il avait simplement oublié que ce coup était imposé et donc choisi par lui et non SF !!! 
Quelle arnaque ce tournoi.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 16:49

Sornettes !
La variante imposée est Semi-Slav: 6.Qc2 Bd6 7.g4 dxc4
8...b6 n'est pas imposé. Le coup usuel dans cette variante Shabalov du Méran est 8...b5 après 7...dxc4 8.Fxc4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:08

Tiffenot a écrit:Sornettes !
La variante imposée est Semi-Slav: 6.Qc2 Bd6 7.g4 dxc4
8...b6 n'est pas imposé. Le coup usuel dans cette variante Shabalov du Méran est 8...b5 après 7...dxc4 8.Fxc4

Ce n'est pas moi qui ai remarqué cette gaffe de Cato ! Je l'ai juste vérifié  Idea
Tu vas dans les archives et les coups imposés sont notés "book" tandis que ceux joués par les moteurs sont notés par leur éval  Idea Idea
Et tu verras que les coups 8...b6 et 9.e4 ont été imposés ( notés book ) et que la partie commence donc avec 9...Fb4 et une eval de 0.55 de SF  Idea Idea Idea
Tout le monde peut vérifier ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:30

En outre, j'ai bien vu sur le chat quand Cato a critiqué le coup 8...b6 joué par SF et c'est un autre qui a remarqué que c'était un coup imposé ! Et Cato est vite parti...
Maintenant, si il n'y a personne pour moi ici, je me casse car j'en ai marre de jouer les cons de service en animant un peu ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:31

jr66 a écrit:
Tu vas dans les archives et les coups imposés sont notés "book" tandis que ceux joués par les moteurs sont notés par leur éval  Idea Idea
Et tu verras que les coups 8...b6 et 9.e4 ont été imposés ( notés book ) et que la partie commence donc avec 9...Fb4 et une eval de 0.55 de SF  Idea Idea Idea
Tout le monde peut vérifier ....

Je ne vois rien de tel dans l'archive

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:32

Il faut cliquer sur les premiers coups et en particulier b6 et e4 pour le voir  Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:44

Quoi qu'il en soit il n'y a pas lieu selon moi (c 'est mon opinion et je la partage) de dénoncer et magouilles et arnaques à propos de ce TCEC alors que Robert Houdart pour Houdini, Stéphane Nicolet pour le projet Stockfish interviennent régulièrement sur le chat et adoubent ce tournoi. Je n'ai pas remarqué de fondateur de komodo mais je vais vérifier. Je ne parle pas des fans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:51

Et voilà ! Il a vu que j'avais raison pour 8..b6 imposé mais il nous fait une pirouette style "n'écoutez pas ce parano"  Idea
Alors, je vous laisse avec votre ex-admin  Idea
BYE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 17:55

Mark lefler est dans la liste des modérateurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 18:09

Tiffenot a écrit:Mark lefler est dans la liste des modérateurs.

Belle jambe ! Il travaille pour Komodo  Rolling Eyes
De toute façon, j'ai compris ton manège et je ne partirais pas ! Par contre, je te laisse le soin désormais d'animer quelque peu avec Claude les diverses rubriques  Idea
Je ne parlerais que de mes compets, tout seul dans mon coin, un peu comme Claude si il n'avait pas Lionel et moi pour le soutenir un peu....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par photophore 16.11.17 18:48

Ecoute , Jacques , je pense moi aussi qu'il y a une certaine partialité en matière d'Ouvertures de la part de "Caton le Jeune" , mais le représentant de Stockfish est là , et il n'en fait pas un casus Belli , alors ne soyons pas plus catholiques que le Pape
J'aurais préféré voir plus de Mar del Plata et des autres ouvertures que j'aime , mais enfin laissons Stéphane Nicolet se débrouiller :
Il n'a pas claqué la porte , et je pense que SF va s'en sortir : dans la 2ème moitié du Tournoi , les moteurs jouent les ouvertures de la première partie , mais avec couleurs inversées : cela joue en faveur de SF

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 19:06

Pas de souci Claude et, tu sais, si SF n'est pas qualifié, je m'en fous !
Je ne me serts pas de ces tournois pour juger les moteurs  Idea
Simplement, je raconte une anecdote un peu troublante et on me saute dessus comme si j'étais un imbécile qui avait mal compris !!!
Lionel non plus n'approuve pas tout à fait mes conclusions mais, tout comme toi, il fait preuve de respect à mon égard , ce que je ne ressens PAS DU TOUT ( je ressens de la rancœur ) de la part de l'ami de celui qui m'a insulté de façon très grossière ici même ???
C'est dit et je le pense....
Mais en fait, c'est simplement que je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire ! Hormis cela, je n'ai pas d'animosité contre untel ou untel SAUF si il m'insulte évidemment  Rolling Eyes

Je continuerais à te soutenir pour ton tournoi candidat mais là, je suis déçu et franchement, cela ne donne plus envie d'animer des rubriques.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par photophore 16.11.17 20:17

Il y a quelques années ( je venais juste de reprendre après 24 ans d'interruption ) dans une discussion un peu vive sur France-Echecs , la Champion du Monde d'alors , Christophe Léotard m'a traité de "petit joueur": ça ne m'a pas fait plaisir , mais  la seule vengeance que j'en voudrais tirer , c'est que le "petit joueur" dispute en ce moment le WCCC/37/Ct03 , et qu'il fait pour l'instant jeu égal avec Moll , Akdag et tutti quanti
Quelqu'un pourrait-il lui faire la commission ???  lol!

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 16.11.17 20:26

Je suivais tes plaidoieries sur France-Echecs Claude !
Il y a pas mal de temps que je suis sur la toile des échecs  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 19.11.17 21:59

Bon et bien voila ----- SF ne sera pas en finale . . .

H contre K avec un petit parie sur K Smile

Quel dommage !

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 19.11.17 23:09

Cela dépendra des ouvertures mais sur 100 parties, elles seront variées je pense ?
Je crois que Houdini va écraser Komodo qui ne m'a pas impressionné du tout, hormis sa victoire et sa capacité à appréhender les sacrifices de dame ( mais pour les reste, qu'est ce que c'est fade ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Lion_aile 19.11.17 23:23

Comme je le dis toujours, Komodo c'est la force tranquille
SF c'est la force vive
H tout depend de son paramétrage car il peut être un ptit chien tout fou (avec le mode tactique) comme un gros pépère a la komodo

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Lion_aile 20.11.17 0:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas lu mais cela m'a fait rire en voyant le titre

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 20.11.17 9:20

Je ny comprends rien --- Il n'y avait pa égalité et je vois 1 match double ronde seulement entre K et SF !

c'est quoi ce match ? (c'est en 50+10) Il est écrit bonus lol

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Anubis 20.11.17 14:21

Lion_aile a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas lu mais cela m'a fait rire en voyant le titre

Je dois avouer que j'ai failli m'étrangler quand j'ai vu l'annonce publicitaire pour ce 'Championnat' sur ce site ! Ils se foutent de qui là ?   Evil or Very Mad
Anubis
Anubis

Messages : 106
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 65
Localisation : Brûly-de-Pesche (Be)

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 20.11.17 14:59

Ben oui, c'est cohérent  Idea --> http://www.chessdom.com/komodo-houdini-is-the-superfinal-of-tcec-season-10/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 21.11.17 20:52

jr66 a écrit:Je crois que Houdini va écraser Komodo qui ne m'a pas impressionné du tout, hormis sa victoire et sa capacité à appréhender les sacrifices de dame ( mais pour les reste, qu'est ce que c'est fade ! )

Déjà +2 en 6 parties ! Bon, OK, Komodo peut se reprendre mais mon impression se confirme ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par OlivierL 23.11.17 10:06

Et hop +4 Je pense que mon pari de voir K l'emporter s'envole Smile

Allez je mise tout de même sur une petite victoire de K avec les Noirs :p

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 25.11.17 11:14

+5 
Je crois que Komodo a un petit bug ( il joue trop mal pour ce soit normal  Idea ) et donc Houdini 6 va passer pour la 8ième merveille du monde, ce qui serait bon si il devenait l'unique référence de certains joueurs ICCF ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Loujine 25.11.17 20:43

5 victoires contre zéro  !  Mauvais départ pour le lézard .
Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 28.11.17 18:16

Komodo doit s'inquiéter pour ses futures ventes ??? --> http://www.chessdom.com/houdini-with-a-six-point-lead-near-the-halfway-point-of-tcec/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 29.11.17 17:14

Houdini perd en zeitnot grave ( style 1 mn contre 30 ) comme un humain alors que sa position semblait meilleure ! Tordant....
NB: Il faut savoir que dans ce genre de partie, le Ponder est off, ce qui veut dire que Houdini ne fonctionne pas pendant que Komodo tourne et vice versa  Idea
D'où l'importance accrue du zeitnot, même pour des moteurs car la profondeur devient trop faible et les erreurs arrivent !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Invité 05.12.17 19:04

Houdini semble avoir des problèmes de concentration en cette fin de tournoi !  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TCEC saison 10 Empty Re: TCEC saison 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum