Leela Chess Zero

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Leela Chess Zero - Page 2 Empty Re: Leela Chess Zero

Message par rodrigo960 le 23.08.19 20:42

coucou me revoilou
Le dossier Lc0-blas 4ème tiroir du téléchargement Nibbler-Lc0 que nous a indiqué Raspoutine est une mine d'or

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la gui Fritz ou de la gui Arena je peux en effet le joindre pour appeler le moteur Lc0.exe
comme n'importe quel autre moteur UCI. La gui trouve les dépendances (terme non expert mais on me comprendra)  du moteur dans ce dossier.

La restriction à cette installation dans fritz ou arena c'est que le pgn chargé pour l'analyse ne soit pas à entête 960; dans ce cas Lc0 n'apparaît pas dans les moteurs disponibles.

Je confirme d'autre part s'agissant de Nibbler, que Lc0 n'envisage aucun roque en 960 ce qui en compétition condamne le suivisme de ce moteur au risque du coup de tonnerre dans un ciel serein. Lc0 ne devient fiable éclaireur que sur une FEN ,roques B & N effectués, mais cette restriction n'intéresse que les joueurs de 960.

Enfin quelque part plus haut j'ai écrit une connerie en parlant du point d'arrivée des coups en notation internationale dans la gui Nibbler . Il s'agit des pourcentages arrondis de réussite des mouvements ,  54 mieux que 53, mieux que 52, etc... Confusion de e4 (54) avec 54%
rodrigo960
rodrigo960

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanbanet.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Raspoutine le 23.08.19 21:35

@rodrigo960

Bonsoir, Il faut aller dans l'onglet "Analysis" choisir "Infobox stats" et cocher "Centipaws" avoir les mêmes références d'évaluation que les autres moteurs.

Voici les options que j'utilise, elle convient à mon portable, si cela peut aider.

Dans le fichier Lc0.config j'ai rajouter cette ligne
syzygy-paths=H:/syzygy --policy-softmax-temp=1.0 --noise=true --out-of-order-eval=true

Ma configuration sur Fritz est la suivante :

Le weightsFile utiliser est celui-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy

Message par jr66 le 24.08.19 12:16

Lecroq a écrit:Donc vous pouvez envelopper le paquet comme vous voulez, l'IA reste un cadeau empoisonné. Je rejoins jr66 pour dire que cela va enfoncer rapidement une situation déjà très dégradée.

Je te rejoins pour les nulles et encore plus Jean-Marc ( Anubis ) qui souhaiterait na pas assister à ce spectacle mais, déjà même en 2013 quand j'ai commencé en JPC, je savais parfaitement que j'allais affronter des moteurs à la pelle et mon plaisir était justement de ne pas faire nulle contre eux  Idea 
Hors, le niveau des moteurs et mon classement évoluant, le nombre de nulles a fortement augmenté et, pour tout dire, j'ai même été extrêmement surpris d'avoir le bol d'obtenir un titre de MI en 2018 !  Shocked ( ne parlons des titres de GM car je n'arrive même pas à le concevoir  Laughing )
Le coup de Leela est semble t'il fatal pour moi en tout cas, les logiciels Alpha-Beta étant il faut bien le dire encore limités en profondeur ( je parle de la profondeur vers laquelle je peux les amener avec mon assistance et non celle affichée au bout de x temps  Idea ) et c'était donc un plaisir de gagner parfois une partie en voyant mon adversaire suivre une ligne dont je savais qu'elle était perdante 10 voire 20 coups plus tard... Wink

jr66

Message par rodrigo960 le 24.08.19 17:49

Raspoutine a écrit:@rodrigo960

Bonsoir, Il faut aller dans l'onglet "Analysis" choisir "Infobox stats" et cocher "Centipaws" avoir les mêmes références d'évaluation que les autres moteurs.

Salut Raspoutine
Mais à moi ça me va très bien les pourcentages.
Ce n'est pas parce que Leela m'écrit ou me dessine ceci que je ne vais pas un jour ou l'autre jouer f4 !
Et même le début Amar qui n'est même pas classé !
Quant à b3 Leela a le bonjour de Larsen !

Voir le profil de l'utilisateur http://jeanbanet.free.fr

Message par Marcobess le 13.09.19 10:21

Finalement tout sera simplifié avec Fat Fritz, moyennant finances!

Marcobess

Message par jr66 le 13.09.19 10:34

Marcobess a écrit:Finalement tout sera simplifié avec Fat Fritz, moyennant finances!

Très encourageant en effet !!!  Suspect ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jr66

Message par woodpusher le 13.09.19 18:06

C'est un désastre pour le JPC...

Il me reste deux parties sen cours. Je ne suis absolument pas motivé pour m'inscrire à un nouveau tournoi.

woodpusher

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2