LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

5 participants

Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 01.07.11 15:49

En étudiant des variantes au moyen de mes bases de données , je suis tombé sur une partie de BdF Silver
J'avais déjà rencontré BdF Gold , mais dans les 2 cas je croyais qu'il s'agissait de tounois nationaux Allemands comme nos T9
Seulement cette fois la partie opposait un Français à un Ukrainien
Alors , comment y accède-t-on?
Meme question pour les Swiss Friends ( après tout , ma belle-mère était Valaisane!)

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par Mycroft Holmes 01.07.11 18:31

Il s'agit dans les 2 cas des tournois sur invitation
(comme par ex. le Mémorial Giraudet)
normalement pour donner aux joueurs national la possibilité d'obtenir une norme.
Peut-être Lollo ou Maurice Muneret peuvent dire plus (normalement les joueurs qui n'appartient pas à la fed organisatrice doivent avoir un ELO minimum pour arriver à la catégorie souhaité)

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 03.07.11 11:38

Je dirai meme plus : sur invitations Nominatives ( puisqu'il ne semble pas y avoir eu coté AJEC d'appel à candidature )
Un autre cas intéressant est celui du Championnat d'Israel , où la moitié des joueurs appartiennent à d'autres Fédérations
C'est un cat V , donc du niveau d'un WS/MN , mais les exigences en points Elo ne semblent pas trop sévères puiqu'au dernier Championnat il y avait un bielorusse et un Chilien non titrés et à moins de 2300

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Hélas pour le Championnat d'Israel c'est un espoir déçu

Message par photophore 17.07.11 22:18

Alain Rogemont s'en est ouvert par mail avec le GMI Yoav Dothan , qui a répondu qu'Israel avait été frappé d'une amende par l'ICCF pour avoir introduit des joueurs étrangers dans son championnat national , et que l'expérience ne serait pas reconduite
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet? study study

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 18.07.11 11:17

Windows LiveWindows Live™

Hotmail (393)
Messenger (0)
Stockage SkyDrive
MSN


Claude LE PAGE

Profil | Se déconnecter
Hotmail

Boîte de réception (393)
Autres actions pour boîte de réception

Afficher/Masquer dossiersDossiers
Autres actions pour dossiers
Afficher/Masquer filtresFiltres

Avec indicateur
Photos
Documents Office

Afficher/Masquer MessengerMessenger
Autres actions pour Messenger

Fermer
Vous vous êtes connecté à Messenger. Pour modifier votre statut, cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit.
Maintenir la connexion Se déconnecter
Vous voulez avoir une conversation via Messenger à partir de votre boîte de réception ? Pour cela, il vous suffit d'ajouter vos amis.
Se déconnecter

Accueil
Contacts
Calendrier

Nouveau
|
Répondre
Répondre à tous
Transférer
|
Supprimer
Courrier indésirable
Ranger ▼
Marquer comme ▼
Déplacer vers ▼
|
Imprimer
[Actualiser]
Aide ▼
Options ▼

Message précédent
Message suivant
|
Retour vers messages
Re: Fwd: Candidature au Championnat d'Israel‏

Pour afficher des messages liés à celui-ci, regroupez les messages par conversation.
17/07/2011
Répondre ▼

Yoav Dothan Ajouter aux contacts
À Alain Rogemont, Le Page Claude
Dear friend,

I am sorry, but ICCF charged Israel for so much money because we added foreign players to our Israeli championship that we will not repeat this....

Really sorry.

Best wishes,

Yoav Dothan

Israeli ICCF delegate

--- On Sun, 17/7/11, Alain Rogemont wrote:


From: Alain Rogemont
Subject: Fwd: Candidature au Championnat d'Israel
To: "Dothan Yoav"
Cc: "Le Page Claude"
Date: Sunday, 17 July, 2011, 2:50 PM

Dear Dothan,
My player Claude LE PAGE (2350) is interested to play your Israël championship. Can you retain his registration ? Thank you for your reply. Best Regards, Alain.

http://www.iccf-webchess.com/PlayerDetails.aspx?id=181038


---------- Message transféré ----------
De : Claude LE PAGE
Date : 11 juillet 2011 17:31
Objet : Candidature au Championnat d'Israel
À : alain.rogemont@gmail.com


Salut Alain
J'ai vu que le Championnat d'Israel était ouvert à une moitié de joueurs étrangers , moyennement quoi c'est un cat5 , ce qui me convient tout à fait
J'ai donc demandé au SM Peli , mon adversaire de France-Israel et de Mare Nostrum , ce qu'il fallait faire pour s'y inscrire
Il vient de me répondre que le DT, le GM Yoav Dothan , cherchait des joueurs étrangers et écrivait pour cela aux diverse fédérations
Peux-tu lui envoyer un mail pour lui présenter ma candidature? Merci d'avance
Bien Amicalement
Claude

Nouveau
|
Répondre
Répondre à tous
Transférer
|
Supprimer
Courrier indésirable
Ranger ▼
Marquer comme ▼
Déplacer vers ▼
|
Imprimer
[Actualiser]

© 2011 Microsoft
Conditions
Confidentialité
À propos de nos publicités
Annonceurs
Développeurs



Centre d'aide
Commentaires
français




_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par admin 18.07.11 12:25

photophore a écrit:
À Alain Rogemont, Le Page Claude
Dear friend,

I am sorry, but ICCF charged Israel for so much money because we added foreign players to our Israeli championship that we will not repeat this....

Really sorry.

Best wishes,

Yoav Dothan

Israeli ICCF delegate


Dommage pour toi, Claude, l'idée était bonne.
Le CDF n'a-t-il pas eu l'honneur d'accueillir un joueur de nationalité portugaise en 2007-2008 ?

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 18.07.11 13:05

Une différence toutefois : il est membre de l'AJEC
meme chose pour Samy s'il veut jouer le CdF
Ce n'était pas le cas pour les étrangers du Championnat d'Israel
Je ne suis pas sur que Vuillemin aurait le droit de disputer le CdF :
Pour l'ICCF il est Belge

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par admin 18.07.11 13:17

photophore a écrit:Une différence toutefois : il est membre de l'AJEC
meme chose pour Samy s'il veut jouer le CdF
Ce n'était pas le cas pour les étrangers du Championnat d'Israel
Je ne suis pas sur que Vuillemin aurait le droit de disputer le CdF :
Pour l'ICCF il est Belge

Inscris-toi donc au préalable à la Fédération israélienne !
Je n'ai pas parlé de Samy qui a joué et joue depuis x temps pour les équipes de France.
Arrête de parler sur le Forum de Gaston Vuillemin qui ne peut plus répondre sur le Forum.
Amicalement.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 18.07.11 15:10

Si le Championnat d'Israel perd son caractère international , il n'attribuera plus de normes il perd donc beaucoup de son intéret
Mais quelle est la règle ICCF qui interdit d'introduire des joueurs étrangers dans un championnat national?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par admin 18.07.11 15:21

Et surtout quelle est la règle qui fixe l'amende ?
Je sais où chercher, donc je cherche !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par admin 18.07.11 15:48

La recherche sur "rules of national tournaments" n'ayant rien donné il n'y a plus qu'à se plonger dans les minutes des 10 derniers congrès !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par admin 18.07.11 16:08

"Foreigners in the national championships" ne donne rien dans les minutes des congrès.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des règles à ce sujet mais qu'il n'y a rien sous cette forme.
Envoie un MP à Eric Ruch ou un courriel hors forum.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par tof 18.07.11 16:59

Si nous introduisons des "étrangers" dans un championnat, ce n'est plus un championnat c'est un tournoi international. Laughing

Comme si Manchester jouait dans le championnat de France de Football....
(quoi que l'idée serait séduisante pour les spectateurs bounce )


tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 18.07.11 18:11

OTB ça s'et déjà fait
Mes souvenirs sont un peu flous , mais je pense aux USA
Et que dire quand un ancien premier ministre Grec jouait dans l'équipe de France de Bridge?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par tof 18.07.11 20:00

Quel serait l'intérêt de faire un championnat national alors?

tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par admin 18.07.11 23:07

tof a écrit:Si nous introduisons des "étrangers" dans un championnat, ce n'est plus un championnat c'est un tournoi international. Laughing

Comme si Manchester jouait dans le championnat de France de Football....
(quoi que l'idée serait séduisante pour les spectateurs bounce )



tof a écrit:Quel serait l'intérêt de faire un championnat national alors?


Tout ceci est indiscutable mais comme il y a des exceptions notables et connues, et comme il y a des cas où on est à l'amende
et d'autres où on ne l'est pas, on cherchait un peu à creuser la question.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Des étrangers dans un championnat national

Message par photophore 19.07.11 18:15

Cela s'est vu , mais dans des contextes bien différents
étrangers doit s'entendre dans le sens ICCF , c'est à dire jouant sous le label d'une fédération autre que celle du championnat
En ce sens , il n'y a pas eu d'étrangers dans le Championnat de France , puisqu'ils étaient AJEC
Le Championnat de Hong-Kong est intéressant : il y en a eu 3
Dans le premier il y avait un Américain jouant sous le label USA , dans le 2ème le meme plus un Australien sous label AUS , mais dans le troisième ils étaient tous deux HKG Pourtant , ça m'étonnerait qu'entre temps ils soient devenus Chinois
Mon adversaire de FRA-HKG est Anglais sous label HKG , mais il ne participe qu'à un match et non à un championnat national smiley238.abgif.gif smiley238.abgif.gif smiley238.abgif.gif smiley238.abgif.gif

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par Mycroft Holmes 19.07.11 19:17

photophore a écrit: Cela s'est vu , mais dans des contextes bien différents
étrangers doit s'entendre dans le sens ICCF , c'est à dire jouant sous le label d'une fédération autre que celle du championnat
En ce sens , il n'y a pas eu d'étrangers dans le Championnat de France , puisqu'ils étaient AJEC
Le Championnat de Hong-Kong est intéressant : il y en a eu 3
Dans le premier il y avait un Américain jouant sous le label USA , dans le 2ème le meme plus un Australien sous label AUS , mais dans le troisième ils étaient tous deux HKG Pourtant , ça m'étonnerait qu'entre temps ils soient devenus Chinois
Mon adversaire de FRA-HKG est Anglais sous label HKG , mais il ne participe qu'à un match et non à un championnat national smiley238.abgif.gif smiley238.abgif.gif smiley238.abgif.gif smiley238.abgif.gif

C'est pas nécessaire qu'ils sont devenus chinois. Devenir membre de la fédération de Hongkong suffit.
Comme c'est mon cas, je suis allemand et membre de la fédération française et je joue sous la tricolore (et je suis qualifié pour le championnat, si je vais participer un jour on verra !)
Devenir membre d'une autre fédération n'est pas si compliqué (demande que la nouvelle t'accepte et que la vieille te laisse partir, 2fois oui, demande à Gerhard Binder qu'il fait le changement et messe dit !)

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par photophore 19.07.11 19:53

Salut Markus
Je te croyais devenu Français par mariage ( ou au moins binational )
Bien amicalement
Claude

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par Lecroq 19.07.11 20:03

Oui c'est cela . On peut très bien jouer dans le championnat de France avec un drapeau étranger. Il suffit d'être adhérent à l'AJEC.
Par contre notre règlement prévoit que le titre de champion de France ne peut être décerné qu'à un joueur de nationalité française.
L'accord de la fédération d'origine est nécessaire seulement pour jouer en équipe nationale ( exceptés les matchs amicaux)
J'ai eu le cas avec un de nos joueurs qui n'a pas pu jouer dans une équipe parce que la fédé d'origine s'y opposait.
J'ai aussi donné mon accord pour qu'un joueur français puisse jouer dans l'équipe d'un autre pays.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par Mycroft Holmes 19.07.11 21:11

photophore a écrit:Salut Markus
Je te croyais devenu Français par mariage ( ou au moins binational )
Bien amicalement
Claude
toujours pure volonté pas de contrat Wink
même si j'étais mariée avec Madame, obtenir la nationalité française n'est pas si facile quand on n'habite pas en France
donc pas avant je suis en retraite (si la volonté existe toujours à ce moment, on verra bien Wink )

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder? Empty Re: Ces tournois semblent intéressants , mais comment y accéder?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum