LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

paramétrage rybka

2 participants

Aller en bas

paramétrage rybka Empty paramétrage rybka

Message par florian 07.01.12 14:54

Bonjour,

Je suis un joueur qui met rarement ses positions sur l'échiquier, je bosse uniquement via rybka pour analyser mes positions.

Il m'arrive de passer plus de 7 ou 8h sur rybka avant de jouer un coup car on sais tous que l'ordi et trés fort mais de là à toujours l'écouter on ce rend contre que des fois, la variante qu'il va donner avec une évaluation de 0 au dixième coup va peut-etre être à -3 au 20ème coup et vis et vers ça...

j'essais donc de bichonner mon petit rybka avec une bibliothèque d'ouverture, une base de finale, des bases de parties...
mais l'atout majeur de rybka c'est son module et sa puissance: voici avec quoi je travail:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déjà que pensez vous du module choisis?

après pour la puissance du module en MB, quand je démarre rybka il ce met par défaut à 1888MB (1892 avant, les bases de finales doivent bouffer un peu...), ce qui est peu par rapport aux puissances que j'ai pus voir sur ce forum (j'ai vus de plus de 2500MB...)
L'ordi me dis que la puissance maximum auquel je peux aller est de 2361MB (ce qui reste peux mais si ça peut me faire gagner 1 ou 2h de travail par partie car l'ordi calculera plus vite c'est toujours ça a prendre).
Mais quand je le règle a cette puissance ou à un puissance supérieur à 1888MB:
- soit il retombe à 24MB
- soit il bug et j'ai un message comme quoi le programme a cessé de fonction qu'il va s'arrêter et qu'il cherche des solutions...

Que pensez vous de ce problème
comment je peux augmenter la fiabilité de rybka?

certes 1888MB me suffit sur la majorité des parties car je passe beaucoup de temps dessus et vois par moi même l'analyse finale mais pourquoi cracher sur plus de puissance.
Surtout que je ne comprend pas cette petit puissance car j'ai un bonne ordi avec un bon processeur dual cor, 4GO de ram et vista qui bouffe quand même moins de puissance que windows 7...

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage rybka Empty Re: paramétrage rybka

Message par admin 07.01.12 15:10

florian a écrit:j'ai un bonne ordi avec un bon processeur dual cor, 4GO de ram et vista

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Article 1 : passe en environnement 64 bit comme ici puisque ton processeur le peut. Pour cela il faut peut-être changer de windows.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage rybka Empty Re: paramétrage rybka

Message par florian 07.01.12 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sur qu'il le peu, la preuve

Ceci ce modifie comment, avec une simple licence windows?

florian

Messages : 101
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 35
Localisation : Saint-Dizier (52)

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage rybka Empty Re: paramétrage rybka

Message par admin 07.01.12 15:49

Il faut un CD vista intégral ou ultimate 64 bit et un n° de licence à 25 caractères pour l'activation (même si vista peut fonctionner pour les échecs sans activation)

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

paramétrage rybka Empty Re: paramétrage rybka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum