LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fritz 13 GUI

+7
Bocky
woodpusher
Robert
admin
mani
Lion_aile
photophore
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Fritz 13 GUI

Message par Invité 29.03.12 13:41

Bon ben je viens de l'acquérir. La fonction "Let's Check" est une véritable révolution de partage mondiale de sa partie, et les joueurs qui s'intéressent à la partie analysée peuvent participer... Bref... Comment perdre maintenant ?

La gestion des UCI dans la version 13 est bcp plus sympa, et la gestion des hash table size est enfin fragmenté de manière équilibrée.

Je recommande vivement cette interface...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par photophore 29.03.12 18:47

Quand sortira le DEEP?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Lion_aile 03.04.12 9:53

Merci Hervé

Je vois un lien à l'instant sur CB:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant de me lancer j'aimerai avoir plus de détails:
- est que la GUI Fritz a les mêmes fonctionnalités que CB: bibliotheque, recherche de parties, base référence...
- quel est l'intéret d'avoir la fonction "let's check"?
En effet comment peut on connaitre la force des joueurs ayant fait l'etude? est ce réellement pertinent de savoir que 90% de joueurs otb recherche cette variante? je ne suis pas sur (contrairement a l'article) que cela soit si pertinent pour un joueur en jpc?

Merci Hervé pour les explications et pourquoi tu penses que c'est une réelle valeur ajoutée

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 03.04.12 12:56

@Claude : Aucune idée de la sortie du Deep Wink

@Lionel :

Alors la révolution de Fritz GUI 13 réside dans le fait que tu as des valeurs de calcul d'ordinateurs et de logiciels d'échecs du monde entier, sur des positions connues ou pas. En gros au lieu de passer 9h devant ton ordis à comparer plusieurs résultats avec suivi de variantes sur 10 coups, là ça te prend 5 min en comparant les résultats déjà calculés par les autres Wink

Ces résultats se remettent à jours toutes les 2 min directement sur ton interface à la fois avec le Livebook, le Let's Check et avec ton interface d'analyse. Si la position est inconnue du registre, c'est ton logiciel d'analyse préféré qui va apporter sa pierre à l'édifice de cette gigantesque base de données.

Pour cela il suffit de connecter ton GUI sur Playchess et de balancer un Let's Check quand tu veux que les autres "analyseurs" participent à ton analyse Wink

Pour moi cela représente un pas énorme vers le futur des échecs CC et OTB. Vers une vision des joueurs d'échecs interconnectés partageant à la fois des analyses de machines et d'humains pour améliorer sans cesse le jeu.

Par rapport aux autres interfaces classiques d'analyses et de gestions des parties, celle-ci offre un service supplémentaire considérable.

Les fonctions de Chessbase y sont, mais ne permettent pas les mêmes possibilités d'analyses et de statistiques sur base entière...

Pour un joueur CC tu peux cibler uniquement les calculs de machine, donc rester cohérent avec les archives 2011 par exemple, tu y découvriras que 99% de la base sont des réponses de logiciels Wink

Voilà mon petit avis sur la question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Deux autres avis sur la fonction (base) Let's Chek

Message par Invité 03.04.12 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 03.04.12 17:01

Amateurs d'intoxications à vos avatars !
Ce que je ne comprends pas et n'ai pas envie de comprendre, n'ayant pas le premier sou pour me payer Fritz 13, c'est comment ces analyses recoivent un label et ce qu'il vaut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 30.04.12 10:47

Le livebook de fritz 13 est "dead" temporairement. Chessbase fait le ménage des utilisateurs non légaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 15.05.12 18:39

@Claude : Deep Fritz 13 va bientôt être disponible, sur certains sites il est en pré-vente. Si j'ai bien compris il sera disponible le 21 mai Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par mani 15.05.12 22:04

Quel est l’intérêt d'avoir Fritz comme module?
Il n'est pas un peu largué par les moteurs plus récents?
En GUI, pas de problème mais pour le reste ....
mani
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 15.05.12 22:08

@Mani : Je suis d'accord avec toi, le moteur est largué complètement. Et juste le dernier GUI représente vraiment de l'intérêt avec le Livebook et le Let's Check ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 16.05.12 8:11

Nouveauté à propos de Fritz 13 GUI :

The engine cloud enables you to run chess engines from remote computers. Connect your own machines or borrow them from other users.

- Boost your analysis power by running several engines at full speed from a single board window.
- Couple your private machines easily for joint analysis. It takes only a few clicks.
- Use your office computers from home and integrate them seamlessy as local chess engines.
- Travel to a tournament with a light notebook and analyse with your heavy quad at home.
- Save your notebook battery by delegating CPU load to remote machines. Keep your cooling fan silent while analysing.
- Save yourself the money, noise, space and maintenance of big hardware. Use it only when you need it.
- For time-critical analysis tasks, grab yourself dozens of machines immediately.
- Offer your own machine to other users and earn Ducats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mike Scheidl wrote:
"Owners of a Fritz 13 license and serial number respectively, have now the opportunity to participate in a beta test of a new, amazing Fritz feature:

The Engine Cloud

The download page (free download but requires a Fritz 13 license number to work) has the current file date, so you can see if a new beta is available. I was testing the version from May 14th today, and despite some minor details, it works fine. As for now, I saw that cloud engines can be used for analysis (incl. Let's Check analyses), and even in the machine room at Playchess.com. They appear in your GUI just like local engines.

The installation does not overwrite your Fritz 13 but creates an additional installation of that beta interface version."http://www.engine-cloud.com/http://www.engine-cloud.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 16.05.12 11:07

Ecrire anglais dans une courte citation par manque de temps ça passe mais tout un mode d'emploi, non, c'est la dernière fois !

Le cloud vous permet de diriger des moteurs d'échecs d'ordinateurs éloignés. Joignez vos propres machines ou empruntez-les à d'autres utilisateurs.

- Stimulez votre puissance d'analyse en dirigeant plusieurs moteurs à toute vitesse d'une simple fenêtre de conseil.
- Accrochez vos machines privées facilement pour l'analyse commune en seulement quelques clics.
- Utilisez vos ordinateurs de bureau de la maison et intégrez-les comme des moteurs locaux d'échecs.
- Voyagez en tournoi avec un portable léger et analysez avec votre lourd quad à la maison.
- économisez votre batterie de notepad en déléguant la charge d'UC aux machines éloignées. Gardez votre ventilateur silencieux en analysant.
- économisez vous l'argent, le bruit, l'espace et la maintenance du hardware. Utilisez-le seulement quand vous en avez besoin.
- Pour des tâches d'analyse critiques de temps, saisissez des douzaines de machines immédiatement.
- Offrez votre propre machine à d'autres utilisateurs et gagnez des ducats, picaillons, fifrelins , kopeks, de la thune, de l'oseille, des radis, du grisbi, du flouze, de la fraîche....

Mike Scheidl a écrit :
"Les propriétaires d'un Fritz 13 licence et numéro de série , vous avez maintenant l'occasion de participer à un test bêta d'une fonction de Fritz étonnante :

Le nuage de moteurs

La page de téléchargement gratuit existe mais exige un Fritz 13 avec numéro de licence pour marcher à la date de fichier actuelle, donc vous pouvez voir si un nouveau bêta est disponible. J'évaluais la version du 14 mai aujourd'hui et malgré quelques détails secondaires, "ça le fait". Quant à maintenant, j'ai vu que les moteurs de nuage peuvent être utilisés pour l'analyse (incl. Vérifions des analyses) et même dans la chambre de machine à Playchess.com. Ils apparaissent dans votre GUI comme des moteurs locaux.

L'installation n'écrase pas votre Fritz 13, mais crée une installation supplémentaire de cette version d'interface bêta.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Deep Fritz 13

Message par Invité 30.05.12 10:45

Et bien il est étonnant, je ne m'attendais pas à ça. Très rapide en calcul, les variantes sont fiables et très ressemblantes à ce que sort Rybka. Une bonne surprise.

Je continue les tests Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Robert 16.07.12 11:08

Bonjour Hervé,
En parcourant le forum j'ai l'impression que, contrairement à moi, tu comprends bien le fonctionnement des logiciels.
J'envisage d'acquérir df13 et j'ai lu une pub sur le "cloud" et sur le "Let's Check" mais je n'ai rien compris !
Est-ce que tu as déjà testé ces fonctionnalités et peux-tu m'expliquer comment ça marche ?
Amicalement,
Robert

Robert

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 16.07.12 11:50

Revoir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en attendant

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Robert 16.07.12 12:15

Merci, je vais potasser, mais ça me semble terriblement compliqué !

Robert

Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par woodpusher 17.07.12 17:01

(les joueurs qui s'intéressent à la partie analysée peuvent participer... Bref... Comment perdre maintenant ?)
(Hervé)

Cela me semble incompatible avec le réglement qui prévoit que les analyses doivent restées personnelles...

Philippe

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 17.07.12 17:29

woodpusher a écrit:les joueurs qui s'intéressent à la partie analysée peuvent participer... Bref... Comment perdre maintenant ?
(Hervé)

Cela me semble incompatible avec le réglement qui prévoit que les analyses doivent restées personnelles...

Philippe

Oui, je suis d'accord, nos parties par correspondance, sauf les parties prévues en concertation, mais je n'en connais plus, ne doivent pas être jouées par quelqu'un d'autre que nous-mêmes.
Ainsi ne pas chercher à utiliser le nuage de moteurs de Chessbase est un impératif moral, il y en a quand même un dans le JPC !

Mais en plus est-ce productif ? Dans le jeu télévisé "Qui veut gagner des millions" les joueurs en face de Jean-Pierre Foucault peuvent demander une fois l'avis du public et une autre fois l'avis d'un comparse.
Parfois c'est bon, parfois ce n'est pas bon.
Il vaut mieux savoir soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par photophore 17.07.12 18:19

Surtout qu'on peut faire autrement , et de façon éthique
arrivé à un point crucial , avec encore beaucoup de parties dans ma base ( de près de 6 millions de parties ) , je cherche les parties des 2500+ qui ont gagné , et je regarde ce qu'ils ont joué dans cette position en tenant compte de leur réputation et de leur style
Mais souvent j'ai une quasi-unanimité , sinon c'est un élément à prendre en considération parmi d'autres


Dernière édition par photophore le 17.07.12 18:22, édité 1 fois (Raison : correction d'une erreur de saisie)

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par mani 17.07.12 20:21

Si on utilise une base de parties, on suit des coups qui ont été joués par d'autres.

Il n'y a pas d'analyse personnelle.

Quelle est la différence avec le Cloud ? Ce dernier va surtout aider ceux qui ont de quoi payer.

Les 2 sont une aide extérieure.

Pas la tête, pas la tête... lol!
mani
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 17.07.12 22:40

Enormément de confusions dans cette histoire qui revient comme le monstre du Loch Ness.
"Pas d'analyse personnelle" Allons donc. On peut suivre des coups joués en mettant "dans sa tête" des appréciations. Cela devient une analyse personnelle.
"Pas d'aide extérieure !". Mais qui dit ça ? Il n'y a pas trace d'un tel interdit dans le réglement. Mais personne ne joue à ma place, oui. Personne ne me conseille de l'extérieur, oui. Et le cloud est alimenté par des personnes de l'extérieur.
Maintenant que certaines de mes parties en cours se retrouvent sur le net ou sur la toile ou dans les nuages de moteurs, sans que j'y sois pour rien, cela m'en touchera une sans faire bouger l'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par mani 17.07.12 23:18

Avec le Cloud, tu peux aussi analyser seul en privé sur un ou plusieurs ordinateurs puissants.

Par contre, il faut sortir le chéquier puisque tu les loues à la minute (je crois que c'est une heure maximum).

Dans l'absolu, tu as juste besoin d'une connexion internet et ensuite tu analyses via le Cloud.

C'est confortable mais onéreux.
mani
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 17.07.12 23:20

Je voudrais quand même relever le mercantilisme de la firme Chessbase.
Dans un article relativement célèbre de 2007 (célèbre parce que Serge Daenen en a parlé et j'y avais répondu) un collaborateur de Chessbase du nom de Lopez définit la tricherie dans le JPC comme le recours à des personnes et/ou un logiciel.
C'est clair que le cloud est doublement contraire à ce que comprend Lopez parce que c'est utiliser les moteurs des autres.
Mais pour vendre Fritz 13 et le cloud il faut en faire tout un plat auprès des joueurs en diffèré et oublier la charge de Lopez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux que la duplicité intéresse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 17.07.12 23:33

mani a écrit:Avec le Cloud, tu peux aussi analyser seul en privé sur un ou plusieurs ordinateurs puissants.

Par contre, il faut sortir le chéquier puisque tu les loues à la minute (je crois que c'est une heure maximum).

Dans l'absolu, tu as juste besoin d'une connexion internet et ensuite tu analyses via le Cloud.

C'est confortable mais onéreux.

Mes propres analyses sont faites de multiples branches, ramifications, retours en arrière, appréciations.
A supposer que j'utilise une machine éloignée et plusieurs moteurs dessus, que devient l'analyse faite durant mon heure de location ? Comment est-elle sauvegardée ? Si c'est pour avoir, pour moi seul, l'avis en blitz de la bande des cinq je peux le faire chez moi mais même en une heure je n'ai rien de probant. Ce n'est pas à toi que je vais le démontrer toi qui dis "le temps c'est de l'elo".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Bocky 18.07.12 14:22

Bonjour
où pourrait-on trouver l'échange Serge Daenen-bossu suite à l'article de Steven Lopez ?
Merci si vous avez une ref

Bocky

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 18.07.12 14:59

Cet échange est dans l'avant-dernier forum AJEC, même pas le dernier (le fameux aceboard), les deux perdus corps et biens.
Mais ce que vous pouviez trouver sur la toile en cherchant bien, datant de 2009 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Bocky 18.07.12 15:20

ok merci je vais regarder

Bocky

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par woodpusher 21.07.12 19:09

Avec ce système, il va y avoir un problème,

Imaginons que je joue une partie contre X, vers le 20ème coup une position qui ne s'est jamais produite se retrouve analysée dans la base de données commune.

Puis-je demander le gain pour aide extérieure non autorisée ?

Je suis persuadé qu'à plus ou moins long terme que l'ICCF devra prendre en considération cette nouvelle donnée. (et éventuellement le comité Directeur de l'AJEC)


woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 21.07.12 21:13

Philippe, tes questions devraient m'obliger à acheter Fritz 13 + l'option Cloud pour bien comprendre (seulement comprendre et me faire un avis car je n'appartiens pas au comité directeur de l'AJEC) comment cette base de données commune et vivante peut se mettre en place de façon anonyme ou pas, mais je m'y refuse.
J'imagine cependant ce que pourrait être l'enquête pour aide personnalisée extérieure : longue, quasi impossible, sauf s'il y a des traces du demandeur d'analyse par adresse IP ou autre.
Alors d'avance, je l'ai déjà dit de façon fleurie, je me moque du Cloud.
On fait beaucoup trop de cas de cette hydre à 12 têtes qui ne donnera jamais (en tout cas dans les années proches) que des verdicts de blitzeurs mais, cf. ma remarque une, je peux me tromper sur les nouveautés de Fritz 13.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Lion_aile 21.07.12 22:37

admin a écrit:Philippe, tes questions devraient m'obliger à acheter Fritz 13 + l'option Cloud pour bien comprendre (seulement comprendre et me faire un avis car je n'appartiens pas au comité directeur de l'AJEC) comment cette base de données commune et vivante peut se mettre en place de façon anonyme ou pas, mais je m'y refuse.
J'imagine cependant ce que pourrait être l'enquête pour aide personnalisée extérieure : longue, quasi impossible, sauf s'il y a des traces du demandeur d'analyse par adresse IP ou autre.
Alors d'avance, je l'ai déjà dit de façon fleurie, je me moque du Cloud.
On fait beaucoup trop de cas de cette hydre à 12 têtes qui ne donnera jamais (en tout cas dans les années proches) que des verdicts de blitzeurs mais, cf. ma remarque une, je peux me tromper sur les nouveautés de Fritz 13.
Entièrement d'accord
j'ai l'impression d'appartenir a l'age des dinosaures mais j'ai deja du mal a accepter de jouer assisté par autant d'ordinateur mais le systeme cloud dépasse les limites ...

Perso je préfère rester seul avec mon ordi que mal accompagné...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 01.08.12 19:22

De retour d'une petite pause que je me suis allouée Wink

Le Cloud + Let's Check est une monstruosité en matière d'efficacité. A savoir que l'on retrouve des noms qui font partis du top 10 mondial JPC et idem côté OTB... De surcroît le Cloud est adaptable sur Blackberry, dernière version Android, et Windows phone comme le Nokia Lumi par exemple (je suppose bientôt une version I-phone, I-pad).

Pour moi les échecs se jouent avec le cerveau, à l'origine c'était ça, démontrer nos capacités stratégiques via notre matière grise. Au début quand j'ai vu que les coups JPC correspondaient aux analyses des meilleurs logiciels, je me suis mis à l'utiliser aussi... Cela m'a apprit certaines choses, mais dans l'ensemble, ce fond de jeu est un non sens...

Ce que j'ai réalisé durant ma pause, c'est que ce qui rend intéressant le jeu d'échecs, c'est justement de savoir que l'on peut faire des erreurs, mais l'adversaire aussi Wink Le jeu assisté par ordinateur, élimine cette donnée. Je ne donne aucune leçon, je parle juste de mon cheminement de pensée...

Pour en revenir au Cloud, c'est juste dans l'air du temps, l'amélioration pour les joueurs OTB assistée par des analyses poussées, avant de jouer un tournoi et l'utilisation de ces données pour la pratique du jeu en JPC. Les nulles (ce fût un débat) augmenteront encore en jpc par ce système. Les logiciels ont leur limite, même sur grosse machine Wink Sans compter des Vaslik qui laissent tourner leur logiciel jusqu'à 1 mois ou 2 pour essayer de résoudre certaines ouvertures...

Il ne faut pas se leurrer, ces nouvelles possibilités seront utilisées. Le Cloud sera même démocratisé sur serveur gratuit via un autre système dans les prochaines années... Et sincèrement je pense que personne n'y pourra rien, sauf si l'ICCF interdit les logiciels, et fait des contre-analyses de parties avec plusieurs logiciels (quelle perte de temps...), avec bannissement pour les "cheaters" (comme sur chess.com ou chesscube). Et encore un joueur honnête qui aura eu le malheur par inadvertance de jouer une série logiciel, risque le bannissement pour rien... Donc même ce cas de figure est sujet à de nombreux débats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 01.08.12 19:38


Il y a ceux qui ont dit : "l'ordinateur, moi jamais !" et ils se sont ramassés.
Il y a ceux qui disent : "le cloud, moi jamais!" et ils ne se ramasseront pas.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 02.08.12 9:11

Ben si Jean... Car la capacité logiciel à ses limites, notre esprit individuel aussi... Mais là ce sont des millions d'esprits connectés et participatifs... Ça va forcément changer les choses d'ici quelques mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par tof 02.08.12 9:16

Tu crois que les gars vont analyser pour les autres pendant des jours?
Ils vont mettre juste pendant 20 minutes maxi.
Pas sûr qu'avec ce type de temps, cela suffise pour avoir une analyse pertinente......
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 02.08.12 10:32

Tof, Vaslik a laissé tourner son ordi 35 jours non-stop sur un seul coup de Gambit Roi... Et je sais qu'il n'est pas le seul à faire ce genre de folie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 02.08.12 11:04

Hervé, tu mets en relation un nuage d'analyses de 20 minutes avec un "exploit" individuel de 35 jours et tu en conclus à la fin du JPC individuel.
C'est illogique.
Encore une fois des exemples sont réclamés. Quelle est cette position du gambit-roi que Vaslik aurait analysée pendant un mois et dont il aurait livré la conclusion ? S'il l'a gardée pour lui cela dément le cloud.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 02.08.12 11:07

C'est sur les pages officielles du site Chessbase, intégré au Let's Check de Fritz 13 ^^

Tout est en ligne Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 02.08.12 11:28

C'est la Let'secte, alors.
Il n'y a pas plus d'impératif à utiliser fritz 13 et le cloud qu'à entrer dans l'Eglise de scientologie !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par mani 02.08.12 14:25

Herve Garnica a écrit:Tof, Vaslik a laissé tourner son ordi 35 jours non-stop sur un seul coup de Gambit Roi... Et je sais qu'il n'est pas le seul à faire ce genre de folie...

Ce n'était pas un poisson d'avril ?
mani
mani

Messages : 272
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Indulgent 02.08.12 14:31

Il y en a qui sont payé par Fritz et Chessbase pour faire de la PUB ! Tout cela me fait bien rire...
J'attends de voir la progression elo de certains et nous en reparlerons dans quelques temps...

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 04.08.12 4:44

D'abord, moi, je milite pour le livre à bâbord, pour les moteurs à tribord et pour mon intelligence particulière du jeu qui me maintiennent (très péniblement) au-dessus de 2000 ELO ICCF.

Je suis la vivante démonstration de celui auquel fait allusion Gérard !

C'est à dire qu'entre la progression de mon ELO et le plaisir de me creuser la nénette, mon choix est fait depuis 1976... à l’époque où mon ami R. Bertolo m’avait confié le tout premier ordinateur de poche, dont le nom m’échappe, pour le tester. Une fois sur deux je lui plantais le mat du berger ! C’était le bon temps.

Mais bon, aujourd’hui, de temps en temps, un petit coup d’un "conseillé" (déontologiquement illicite) ne m'effraie pas...
Je vis près du pays du "long nuage blanc" et ce n'est pas pour autant que je vais donner des sous pour qu'il m'arrose !
Aussi je laisse à tous les fins connaisseurs de la motorisation de l'échiquier (« pèt ! pèt, pèt, pèt » aurait dit mon bon vieux Solex) le soin de valoriser leur jeu par intermédiaires juxtaposés. C’est, parait-il, amusant.

C’est pourquoi, ce n’est pas la toux (« Tonton, pourquoi tu tousses ?»), mais il faut mettre les gaz si je ne veux pas rester en retard pour mon âge !
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par photophore 04.08.12 10:39

@Mani
J'en reviens à notre échange du 17 Juillet , sur l'utilisation de bases de parties
Si tu as un coach , ou si tu suis des cours dans un club , le "Maitre" t'aura conseillé tel ou tel coup ( disons , pour fixer les idées , au 6ème coup Blanc de la Najdorf ou au 9ème coup Noir de l'Espagnole fermée ) ce ne sera pas une analyse personnelle , mais la référence à une tradition , et ce serait pareil si je joue à la table
Il ne faut pas etre trop janséniste en ce qui concerne les débuts sinon on tombe dans les outrances de la COJELI
Le tout est d'utiliser les bases de parties de façon critique

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 04.08.12 11:52

MaohiChess a écrit:

Mais bon, aujourd’hui, de temps en temps, un petit coup d’un "conseillé" (déontologiquement illicite) ne m'effraie pas...

Je prends plaisir à optimiser mon jeu lointain en me réservant, m'autorisant, d'appuyer sur tous les boutons de l'informatique à titre individuel : logiciels, interfaces de jeu, banques de données, tables de finale...
Je ne partage que si la consultation est expressément prévue. Ce qui n'est pratiquement plus le cas dans aucune compétition après la fin du CFDC.
Quand je veux jouer sans filet, par plaisir également, je joue OTB.
Je ne considère pas l'assistance informatique comme un mal défensif nécessaire, ni comme une méthode sans péril ou un cautère sur une jambe de bois, mais comme un progrès vers l'excellence du jeu.
J'en ai marre des allusions à la déontologie et de ce ténia qu'est le soupçon vis à vis de l'ordinateur individuel.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Bocky 04.08.12 13:37

@ Photophore
Bonjour
je suis allé explorer un peu le site de la COJELI (que je ne connaissais pas).
La présentation en est bien sûr assez ludique et quelque peu juvénile, et on n'est pas obligé d'adhérer à l'engagement de la "charte" -, mais, après avoir navigué un peu dans le site, je n'ai pas bien compris ce qui suscitait les appréciations de jansénisme (déjà, il faut être un peu "culturé" pour saisir l'idée..) et d' "outrances"?

Bocky

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par photophore 04.08.12 14:55

Les outrances , c'est de s'interdire , non seulement les bases informatisées , mais meme les livres d'Echecs et , comme OTB , les notes manuscrites
Peut-etre se sont-ils un peu assouplis depuis quelques années , mais cela je l'ai lu

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Bocky 04.08.12 15:24

Exact - C'est vrai que dans la charte COJELI ils s'interdisent aussi la consultation de "livres d'ouvertures et de finales" durant les parties.
Je n'ai rien vu sur les notes manuscrites, mais ils acceptent l'échiquier d'analyse.

Bocky

Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par photophore 04.08.12 16:17

Ce sont deux philosophies opposées
Dans un cas , une partie doit etre le résultat de l'activité cérébrale hic et nunc
Dans l'autre , il s'agit d'ajouter à un patrimoine
C'est , somme toute , l'opposition entre la philosophie druidique et le Talmud

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 04.08.12 23:50

photophore a écrit:Ce sont deux philosophies opposées
Dans un cas , une partie doit etre le résultat de l'activité cérébrale hic et nunc
Dans l'autre , il s'agit d'ajouter à un patrimoine
C'est , somme toute , l'opposition entre la philosophie druidique et le Talmud
Je ne me lancerai pas dans la comparaison du Talmud et de la philosophie des druides.
En revanche les deux tendances décrites ne sont pas incompatibles.
"Hic" c'est ici, chez moi, at home, ou en Gnougningninpé devant mon portable.
"Nunc" c'est au moment où j'appuie sur commit.
Le "hic" spécifique au JPC c'est justement que ce n'est pas dans une salle de tournoi dégagée de toute influence extérieure pendant quelques heures, mais tout cela n'empêche pas, au contraire, d'ajouter au patrimoine.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par admin 05.08.12 11:12

Il ne viendrait à l'idée d'aucun esprit droit de dénier au sélectionneur d'une équipe de foot un rôle dans les victoires ou les défaites. En revanche un simple observateur, fusse-t-il journaliste de renom, n'y a aucun rôle.
Aussi doit-on dire et écrire qu'un joueur p.c. s'il choisit difficilement entre plusieurs stratégies ou séquences de jeu, après moult comparaisons, est acteur de ses parties et non spectateur. Ce qui ne contredit ni la conception d'O'Kelly :"Considérez-vous comme au spectacle" ni la conception de la partie d'échecs comme "exercice cérébral hic et nunc". Expression qui ne doit donc pas être réservée aux chevaliers de la pureté échiquéenne.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Invité 25.08.12 13:08

Deep Fritz 13 est rentré directement à la 10ème place au CCRL 40. Dans le Live il est actuellement 2ème devant Stockfish 2.2.2. Est-ce que Deep Fritz 13 sera la grosse surprise de l'année ?

Dans mes tests, il est équivalent à Houdini. Mais je vais créer un tournoi l'intégrant, pour voir où il en est.

Ce que je peux vous dire, c'est que le monsieur est drôlement rapide en calcul Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fritz 13 GUI Empty Re: Fritz 13 GUI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum