LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Je cherche...

2 participants

Aller en bas

Je cherche... Empty Je cherche...

Message par Invité 04.07.12 12:56

Est-ce qu'il reste à quelqu'un une version de Fire 2.2 xtreme PP x64 ? Et pourrait me l'envoyer ou poster un lien de téléchargement ?

Merci d'avance


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Mathias 04.07.12 13:49

essai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a l'époque cela marchait smiley219.abgif.gif
Mathias
Mathias

Messages : 32
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Invité 04.07.12 13:52

Je change de machine et comme un imbécile j'ai viré un dossier de vieux modules encore très efficaces. Fire à la particularité de calculer coup par coup toutes les possibilités d'un depth, ce qui le rend extrêmement intéressant pour le jpc ^^

Merci beaucoup Mathias Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Loujine 04.07.12 22:01

...la particularité de calculer coup par coup toutes les possibilités d'un depth, ce qui le rend extrêmement intéressant pour le jpc
Dans Fritz , il y a une fonction "recherche de mat" qui m'a laissé perplexe. Fire serait un bon chercheur de mat ?
Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 61
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Invité 04.07.12 22:14

En fait Loujine Fire c'est le même mode de calcul qu'Houdini, sauf que Fire ne tranche pas les variantes comme Houdini. Et dans sa sélection il va calculer et recalculer à chaque depth chaque coup. Alors qu'Houdini, comme Rybka vont faire la sélection de la meilleure variante à l'évaluation en se préoccupant beaucoup moins des variantes inférieures.

Fire n'est pas supérieur à Houdini, mais est un excellent calculateur. Je m'en sert pour "confirmer" certains coups à depth élevé. Mais il n'est pas mon moteur principal, il est pour moi au même titre que Strelka, un bon compagnon dans certains cas ^^

Pour le mat, il trouve comme Houdini et beaucoup de logiciels modernes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Loujine 04.07.12 22:31

Oui. Et c'est logique. La recherche du mat ne demande aucune "intelligence". Seulement du calcul . Un mat en n coups qui commence par un coup apparemment faible ne sera pas trouvé rapidement par Houdini (peut-etre jamais) , mais il sera trouvé par Fire , au prix d'un temps très long.
Que de progrès depuis Chess Challenger ! lol.
Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 61
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Invité 14.07.12 6:05

"L'art de faire mat" ne serait-il plus ce qu'il était ? scratch
Ah ! Si certains de mes adversaires avaient un logiciel leur démontrant qu'ils sont mat en quelques coups, cela m'éviterait des semaines d'attente, des temps de réflexion qui repartent de plus belle après avoir atteint la zone zéro (je ne m'y ferai jamais !), etc., etc.
Pour les moins jeunes, "Deep Fritz 12" n'est pas mauvais non plus dans ce domaine...
king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je cherche... Empty Re: Je cherche...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum