LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Pourquoi ce forum ?

+12
Lion_aile
fianchetto59
Refalo
marc delahaye
Christophe 2
JessieV
photophore
Lecroq
cemi
petrov
Mycroft Holmes
admin
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Pourquoi ce forum ?

Message par admin 10.04.10 17:21

Principalement parce qu'il dispose d'un moteur de recherche interne avancé.
Deuxièmement parce que l'accessoire, les publicités, peuvent-y être évitées.
Le forum aceboard est un forum orphelin qui n'a plus de webmestre général et qui ne peut plus disposer de ces deux avantages.


Dernière édition par admin le 25.12.10 11:59, édité 1 fois

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Mycroft Holmes 11.04.10 12:59

D'accord....
mais est-ce qu'on risque pas de se disperser ??? cat
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par admin 11.04.10 17:57

Le forum aceboard a des défauts rédhibitoires, pas de fonction de recherche, pas de suppression possible de la publicité.
Si, malgré ces défauts, l'Ajec veut le conserver : très bien, ce forum-çi s'évanouira dans le cyber-espace.
Mais si l'Ajec veut tenter autre chose, j'offre une expérience dans l'esprit "Faites-le et ça se fera !"

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Mycroft Holmes 11.04.10 18:03

bon pour moi.
Il y a quelque chose comme une interdiction d'utiliser d'autre langue que celui de Molière ?
Comme de copie-colle des messages reçu via ICCF-webchess ????? Embarassed
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par admin 11.04.10 18:07

L'Admin est un ancien combattant de mai 68.
Il est interdit d'interdire !
Non je déconne.
Mais les deux interdictions auxquelles tu fais allusion, non, elles n'y sont pas !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par admin 16.05.10 18:00

Admin a écrit:Le forum aceboard a des défauts rédhibitoires, pas de fonction de recherche, pas de suppression possible de la publicité.
Si, malgré ces défauts, l'Ajec veut le conserver : très bien, ce forum-çi s'évanouira dans le cyber-espace.
Mais si l'Ajec veut tenter autre chose, j'offre une expérience dans l'esprit "Faites-le et ça se fera !"

Ce forum existera en parallèle et ne s'évanouira pas, principalement à cause de son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il y a de nombreux sites non-officiels de Claude François (je m'en doute, je n'ai pas vérifié) il peut bien y en avoir des échecs lointains, pourvu que les informations soient vraies.


Dernière édition par Admin le 16.05.10 18:03, édité 1 fois (Raison : maj)

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par petrov 07.06.10 11:00

pourquoi avoir supprimé l 'ancien forum?
pour la pub??
j 'en vois beaucoup plus sur ce site.
je pense que ce forum était mort.
donc on en supprime un pour en faire revivre un autre.
espérons que petit a petit on ne veuille pas créer un petit cercle élitiste.
ou les petites gens n 'auraient pas la parole.
j'espére vraiment me tromper.
l'avenir nous le dira.

petrov

Messages : 46
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 07.06.10 11:16

L'ancien forum (on parle bien du forum aceboard ?) n'a pas été supprimé. Il va rester en archive.
Dans celui-çi on peut poster du flash et de la vidéo.
Y'a des finauds dans la technologie des téléphones portables (dont je ne suis pas !) qui ne devraient pas s'en priver. Y'en a même qui devraient pouvoir mettre des sonneries pour annoncer leur arrivée.
Pourquoi élitistes ?
Compétiteurs, oui, mais pas élitistes.
Où voyez-vous de la pub sur ce site ?
De la pub pour l'AJEC et l'ICCF, mais c'est la moindre des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Mycroft Holmes 07.06.10 11:32

passepoil a écrit:...
Où voyez-vous de la pub sur ce site ?
...

Comme tu l'as annoncé la bande de pub disparaisse si on est inscrit (et "loged in ")
Sinon il y a cette bande de pub en haut
Je pense il a parlé de ca ??
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par admin 07.06.10 11:38

C'est le seul coût de ce forum, éviter la pub non sollicitée aux adhérents, environ 10 € par an.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty un peu perdu

Message par cemi 10.06.10 6:23

Bonjour, bonne question en effet pourquoi ce forum.
Je suis un peu perdu la-dessus, ne connaissant rien aux problèmes techniques ok de changer si c'est mieux maintenant.

Je me permets un point qui n'est absolument pas une critique mais seulement une interrogation.
Quel est l'objectif de ce forum et à qui s'adresse-t-il ? (ce qui fait bien une seule question, si si c'est comme aux échecs ce sont des 1/2 questions qui font une seule question).
Ce forum est-il le forum officiel de l'Ajec ? si non ça fait un peu dissidence. si oui difficile de l'ouvrir à d'autres personnes non adhérentes. Si non je suppose que c'est pour parler CC et là c'est normal de l'ouvrir à tous.

Je précise bien que ce n'est pas une critique. Je trouve ça super que des personnes souhaitent parler et qui répondent aux posts des autres.
Et j'apprécie aussi beaucoup l'initiative du post sur les français en compétition à l'international.

Juste c'est difficile d'avoir des repères, surtout quand on ne connait pas les personnes et que tout se passe via un écran. Par exemple, pour ma part cela fait plus d'une dizaine d'années que je suis dans le milieu associatif (et avec différents postes) et bien là je n'ai toujours pas compris grand chose (en précisant que quand j'ai posé des questions j'ai toujours eu des réponses agréables et rapides en plus).

Amitié,
Cédric

cemi

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par admin 10.06.10 9:50

cemi a écrit:
Quel est l'objectif de ce forum et à qui s'adresse-t-il ?
Ce forum est un lieu de rencontre et d'échanges entre compétiteurs actifs du jeu d'échecs par correspondance.


Ce forum est-il le forum officiel de l'Ajec ?
Il a été proposé à l'Ajec qui l'accueille positivement.

Juste c'est difficile d'avoir des repères, surtout quand on ne connait pas les personnes et que tout se passe via un écran.

Amitié,
Cédric
Parallèlement le site de l'AJEC permet, à nouveau, de découvrir la tronche de plusieurs de ses membres à travers les écrans successifs du menu Photos.
De plus, ici, chaque inscrit du forum peut envoyer des photos sur son album personnel une fois créé afin qu'elles soient visibles par les autres.

Jean Banet
Amitiés
PS J'ai envoyé des photos en exemple par le menu galerie.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 22.10.15 13:02

Retour des bandeaux de pub en tête de forum.
Personnellement cela ne me gêne plus. Mais la question "Pourquoi ce forum" revient avec une certaine acuité depuis que le forum s'est délesté de toute annonce de tournoi et de tout calendrier. Pourquoi ce forum puisque toutes les compétitions qu'on veut suivre sont accessibles sur l'ICCF? Je ne vois qu'un intérêt, constituer un répertoire de liens relatifs aux échecs par correspondance. Mais pour les discussions au sens de café des sports avec pastaga, cacahuètes et  jeu de 421, je ne le vois plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 22.10.15 19:16

Par définition un forum sert à discuter et échanger des informations.
Les intervenants sont peu nombreux et on a pas tous les jours un truc à dire.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 26.02.17 4:18

En parcourant ce Forum, particulièrement riche en sujets traités de qualité, je constate toutefois, d'une part, quelques redondances dans les sujets parfois éparpillés et, d'autre part, certains sujets qui ont dérivé par rapport à leur objet d’origine.

Ainsi que ceux tombés en désuétude (ou restés sans réponse).

Avez-vous envisagé, par exemple pour commencer, de regrouper tous les "fils" qui traitent d'un même sujet sous un seul titre déjà existant ou a créer ?

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 26.02.17 12:31

Il y a certainement du rangement à faire. Je n'ai pas l'intention de me lancer dans un boulot qui me parait important et compliqué.
Les administrateurs actuels n'ont pas vocation à l'être. Ils font cela en plus de leurs tâches principales.
Peut être aurait il fallu veiller à ne pas décourager au fil des années le fondateur du forum qui avait vocation et compétence pour faire tout cela.
Contrairement à ce que beaucoup de gens aiment à dire, je considère que tout le monde n'est pas irremplaçable.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 10:58

La redondance des sujets n'est pas un problème. Il y a de la place dans le forum. Malgré des sujets abordés plusieurs fois dans les mêmes termes certaines situations de jeu sont encore mal connues ou mal interprétées. On pourrait dire "regroupatore, tradittore !" car si un sujet a été abordé dans plusieurs contextes c'est qu'il le mérite. Maintenant si on parle du droit à l'oubli, comme sur internet, sur les réseaux sociaux en particulier, on pourrait modifier "la Durée limite d'édition d'un message pour un membre" en la passant de 30 minutes, où elle est actuellement, à 100 jours par exemple (1), voire plus, pour refermer l'armoire aux horreurs et aux messages compromettants.
(1) On peut même aussi laisser les champs vides comme ils sont par défaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 12:11

Je dirai même plus , comme Dupond et Uupont , la redondance est dans la nature des choses , par une sorte de dualité
Une partie peut être intéressante , soit pour son rôle dans le déroulement d'un tournoi , soit pour celui dans " l'Histoire" de la variante jouée , et ,à ce titre , on la trouvera à la fois dans "Au Fil des Tournois : Narrations" et dans "Ouvertures" (ou "Finales" )
Ce que je regrette , c'est que les intervenants ne soient pas plus nombreux : sur 327 membres inscrits , combien s'expriment régulièrement , ne serait-ce que pour faire préciser un point ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 27.02.17 12:28

Tout à fait d'accord avec Claude. C'est le point faible du forum.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 13:18

A mon avis les gens se sont inscrits et gardent leur compte ouvert pour avoir des informations, beaucoup moins pour donner une opinion. Si on ne facilite pas les informations, par exemple en laissant tomber la fonction calendrier du forum, en écrivant que les ajécistes peuvent trouver tout ce qu'ils cherchent sur le site Ajec en s'en donnant la peine (ce qui est vrai mais les médiations ne sont pas mal non plus...) on tarit le forum.
Et comme on ne peut rien dire des parties en cours, et comme il ne sert à rien de publier, sans commentaires avisés, des parties finies puisqu'elles sont déjà telles quelles, pour qui veut les trouver, sur le site ICCF, on délaisse le forum. Ou le forum se délaisse lui-même parce que le temps du JPC (surtout dans son mode confidentiel correct) n'est pas le temps des breaking news sensationnelles. Reste intéressante la narration des tournois par équipes mais qui se contre-balance naturellement par la réserve des capitaines vis à vis des choix des membres de l'équipe : en clair on ne doit pas publier pour eux. Restent intéressantes en définitive les publications en live -3 coups relatives aux tournois individuels (exemple la demi-finale européenne de Christophe 2). Mais tout cela ressort de l'information et non de l'opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 14:08

As for me , je garde un bon souvenir du fil "Qu'auriez vous joué" où je proposais de chercher des améliorations à une partie terminée , en l'occurrence ma partie contre Anton Ljubicic , même si personne n'a trouvé d'amélioration qui aurait pu me faire gagner
Il y avait plus d'intervenants que d'habitude : je vais reprendre la formule , j'ai plusieurs parties à proposer , mais s'il y a d'autres candidats......

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Lecroq 27.02.17 14:47

Je ne pense pas que les parties sont le seul sujet intéressant du forum. J'en vois au moins 3 qui ont donné à ce forum tout son intérêt.

1) Des discussions purement échiquéennes , ouvertures, finales , autopsie d'une partie...
2) L'information au sens ponctuel voire individuel. Jean a distillé sur le forum un nbre considérable d'informations, souvent techniques, qui ont rendu bien des services .Impossible de faire cela ailleurs que sur le forum.
Pour ma part je m'efforce de répondre aux questions réglementaires qui ne sont pas toujours évidentes.
3)Les discussions sur divers sujets plus ou moins polémiques. Nous en avons eu beaucoup , parfois de très intéressantes, même s'il a fallu calmer quelques agités.

Malheureusement pour 1) et 3) c'est toujours les mêmes qui interviennent et cela se réduit à une petite dizaine.
J'ai dit plusieurs fois en AG à ceux qui ne trouvent pas un gros intérêt au forum que celui ci me donnait une prise directe avec le "terrain" J'ai capté bien des problèmes et aussi des solutions grâce au forum.
C'est une sorte de bain de foule mais il n'y a pas la foule. Le risque pour moi est donc de détecter les problèmes qui ne concernent que très peu de personnes.

Il faut dire aussi qu'il y a forcément un lieu entre l'activité sur le forum et nos effectifs.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 14:58

photophore a écrit:As for me , je garde un bon souvenir du fil "Qu'auriez vous joué" où je proposais de chercher des améliorations à une partie terminée , en l'occurrence ma partie contre Anton Ljubicic , même si personne n'a trouvé d'amélioration qui aurait pu me faire gagner
Il y avait plus d'intervenants que d'habitude : je vais reprendre la formule , j'ai plusieurs parties à proposer , mais s'il y a d'autres candidats......

Je doute que des gens très occupés par leurs parties se mettent à rechercher un coup gagnant dans une tierce partie qui est restée nulle après des jours, des mois, des années d'analyse (sauf à remettre en cause fondamentalement les 1ers coups). Dans un blitz oui... mais essaie quand même. J'ai passé en revue les catégories et sujets du forum aceboard dont j'ai de larges sauvegardes. Aucune trace d'un "Qu'auriez-vous joué ?" mais beaucoup de clp ! Dans ce forum-ci c'est encore plus (in)visible. Peut-être dans le dernier forum ajec proprement dit ?! Ou alors c'était une rubrique du CDE analogue à l'actuelle de Bernard Garau ?!

Pourquoi ce forum ? Files10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 15:32

Au temps pour moi ma mémoire a flanché : c'était "Votre avis sur cette partie"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet initié par l'admin de l'époque en vue d'approvisionner le CDE.
Chronologie inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 16:53

J'ai une partie à proposer : LePage-Haugen de France-Norwege : Je ne peux pas la donner tout de suite , car elle est en analyse
D'après ce que j'ai pu déjà voir , il y aura du grain à moudre Je sais que 3 fois j'aurais pu améliorer , mais aurait-ce suffi pour le gain ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 17:05

Très franchement et sans jugement de valeur, ce forum n'est pas du tout éclectique et je dirais que les "érudits" du JPC y ont pris le pouvoir Idea 
Par exemple, j'ai tenté deux trois pointes d'humour sans succès alors que c'est l'essence même de la vie réussie d'un forum d'après mon expérience ....
Marc est le seul débutant à errer ici...etc etc
Pour moi qui ai administré des forums très vivants, je trouve celui-ci mort et , comme vous l'avez souligné, uniquement utile pour un renseignement comme je l'ai fait dans ma présentation ( mais je fais partie de ceux qui osent parler alors que la majorité n'ose peut être pas ??? )
Juste une opinion, disons même plutôt un ressenti Idea Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 17:11

[Event "FRA-NOR/S      "]
[Site "ICCF"]
[Date "2015.10.05"]
[Round "?.4"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Haugen, Arild"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "C18"]
[WhiteElo "2422"]
[BlackElo "2438"]
[PlyCount "118"]
[EventDate "2015.??.??"]
[Source "ICCF"]
[SourceDate "2006.12.31"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Norway"]
[WhiteTeamCountry "FRA"]
[BlackTeamCountry "NOR"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Ne7 7. Qg4 Qc7 8.
Qxg7 Rg8 9. Qxh7 cxd4 10. Ne2 Nbc6 11. f4 dxc3 12. h4 Bd7 13. Qd3 O-O-O 14. h5
Nf5 15. Rb1 Kb8 16. Qxc3 Bc8 17. Qf3 Nh6 18. Qd3 Ka8 19. Rb3 d4 20. g3 b6 21.
Bd2 Bb7 22. Rh3 Ng4 23. Qc4 Qe7 24. Rh4 Nh6 25. Bg2 Na5 26. Bxb7+ Nxb7 27. Nxd4
Rxg3 28. Rh1 Rg2 29. Bb4 Qd7 30. Rd3 Rc8 31. Ne2 Rxc4 32. Rxd7 Rxc2 33. Rd2
Rxd2 34. Kxd2 Nc5 35. Ke3 Rg8 36. Be1 Kb7 37. Nd4 Rg2 38. Bf2 a5 39. Kf3 Rg7
40. Bh4 Rh7 41. Bg5 Nf5 42. Nxf5 exf5 43. h6 b5 44. Rc1 Ne6 45. Ke3 Kb6 46. Rc8
Kb7 47. Re8 b4 48. a4 b3 49. Kd2 b2 50. Kc2 Kc6 51. Kxb2 Kd5 52. Kc3 Ke4 53.
Rg8 Nxf4 54. Rg7 Rh8 55. Rxf7 Ne6 56. Bc1 f4 57. h7 f3 58. Kd2 Ng5 59. e6 Nxf7
1/2-1/2

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 17:32

jacques66 a écrit:j'ai tenté deux trois pointes d'humour sans succès alors que c'est l'essence même de la vie réussie d'un forum d'après mon expérience ....
Quand j'étais animateur inter-communal dans le Territoire de Belfort, un jour que je m'évertuais à "passer au-dessus des fourchettes" devant 400 personnes au repas des anciens de la commune de Valdoie, le président du club de l'âge d'or, Louis Imhof doté d'un accent bas-rhinois inimitable, a bondi sur scène malgré ses 85 ans, m'a pris le micro et a engueulé la salle : "Vous pourriez quand même rire aux histoires de Monsieur Bânet !"...ça m'a coupé le sifflet et j'ai plutôt pris ma scie musicale, autrement dit lame sonore, avec guère plus de succès !! Essaie encore !

Non non non non le forum n'est pas mort, non non non non le forum n'est pas mort...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 17:55

La vie réussie d'un forum , c'est le devenir de ceux qui y ont participé avec assiduité
Sur ce plan , je crois qu'il n'y a pas trop à se plaindre

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 27.02.17 18:00

photophore a écrit:[Event "FRA-NOR/S      "]
[Site "ICCF"]
[Date "2015.10.05"]
[Round "?.4"]
[White "LePage, Claude"]
[Black "Haugen, Arild"]
[Result "1/2-1/2"]
[ECO "C18"]
[WhiteElo "2422"]
[BlackElo "2438"]
[PlyCount "118"]
[EventDate "2015.??.??"]
[Source "ICCF"]
[SourceDate "2006.12.31"]
[WhiteTeam "France"]
[BlackTeam "Norway"]
[WhiteTeamCountry "FRA"]
[BlackTeamCountry "NOR"]

1. e4 e6 2. d4 d5 3. Nc3 Bb4 4. e5 c5 5. a3 Bxc3+ 6. bxc3 Ne7 7. Qg4 Qc7 8.
Qxg7 Rg8 9. Qxh7 cxd4 10. Ne2 Nbc6 11. f4 dxc3 12. h4 Bd7 13. Qd3 O-O-O 14. h5
Nf5 15. Rb1 Kb8 16. Qxc3 Bc8 17. Qf3 Nh6 18. Qd3 Ka8 19. Rb3 d4 20. g3 b6 21.
Bd2 Bb7 22. Rh3 Ng4 23. Qc4 Qe7 24. Rh4 Nh6 25. Bg2 Na5 26. Bxb7+ Nxb7 27. Nxd4
Rxg3 28. Rh1 Rg2 29. Bb4 Qd7 30. Rd3 Rc8 31. Ne2 Rxc4 32. Rxd7 Rxc2 33. Rd2
Rxd2 34. Kxd2 Nc5 35. Ke3 Rg8 36. Be1 Kb7 37. Nd4 Rg2 38. Bf2 a5 39. Kf3 Rg7
40. Bh4 Rh7 41. Bg5 Nf5 42. Nxf5 exf5 43. h6 b5 44. Rc1 Ne6 45. Ke3 Kb6 46. Rc8
Kb7 47. Re8 b4 48. a4 b3 49. Kd2 b2 50. Kc2 Kc6 51. Kxb2 Kd5 52. Kc3 Ke4 53.
Rg8 Nxf4 54. Rg7 Rh8 55. Rxf7 Ne6 56. Bc1 f4 57. h7 f3 58. Kd2 Ng5 59. e6 Nxf7
1/2-1/2


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 18:24

Pour ma part , j'ai trouvé 3 améliorations majeures , aux 16ème , 47ème , et 53ème coups Blancs
Je ne les dévoile pas tout de suite pour laisser à chacun le temps de les trouver , ou d'en trouver d'autres study study

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par JessieV 27.02.17 18:59

study  Je m'invite dans l'analyse!
Pourquoi pas au 44ème coup  l'idée suivante 44.Ke3 Kc6  45.Bd8 b4  46.Bxa5 bxa3  47.Bb4 a2  48.Rc1 Kb5
49.Bxc5 Rxh6  50.Bd6 Rh8  51.Kd4 qui semble prometteuse pour les blancs.

JessieV

Messages : 77
Date d'inscription : 04/04/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 27.02.17 19:10

J'en prends bonne note  study study

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Christophe 2 27.02.17 20:16

Le jeu arrive doucement, mais surement à "sa fin", alors par conséquence la perte de vitalité de ce forum est plus ou moins logique.
J'arrive tout de même pas m'expliquer pourquoi il y a si peu d'intervenants.
Ouvrir un sondage pourrait être intéressant...
Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par marc delahaye 28.02.17 10:27

bonjour à tous
ce que je trouve positif à ce forum et que des bons joueurs donnent des conseils à de simples amateurs comme je suis et comme certains se reconnaitront.
ce qui me parait important dans ce jeu surtout la correspondance est d'accepter l'informatique
pour moi, c'est un point négatif, car j'ai toujours pensé que le jeu par correspondance était surtout de jouer soit par voie postale et par serveur par sa tete et non le pc
je pense qu'il détruit la pensée du joueur ce que je veux dire c'est quand on arrive dans le milieu de jeu je pense que de bons joueurs savent quoi jouer et que nous amateurs ne trouvont pas les bons coups et surtout le plan donc on se servirait du pc
ce qui est bien dans ce forum est de voir les trois parties du jeu d'echecs ouverture, milieu de jeu et finales
ce que je trouve dommage c'est que des ouvertures ne sont jamais citées comme par ex : le gambit benko, la scandinave
mais peut etre que chacun a ses propres ouvertures et qu'i les garde pour lui.
ce que je reproche aussi à ce forum est que de bons joueurs n'expliquent pas de méthodes pour progresser dans le domaine du jeu par correspondance comment bien utiliser le matériel que l'on dispose maintenant qu'on peut se servir du pc
marc

marc delahaye

Messages : 436
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 67
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 28.02.17 10:48

JessieV a écrit:study  Je m'invite dans l'analyse!
Pourquoi pas au 44ème coup  l'idée suivante 44.Ke3 Kc6  45.Bd8 b4  46.Bxa5 bxa3  47.Bb4 a2  48.Rc1 Kb5
49.Bxc5 Rxh6  50.Bd6 Rh8  51.Kd4 qui semble prometteuse pour les blancs.

Elle l'est !
Jugements réalisés sous gui Arena avec komodo





Mais attention c'est sans les syzygy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 28.02.17 11:08

Avec c'est mieux

Pourquoi ce forum ? Avecs10

Incapacité des pions doublés à maintenir l'égalité matérielle et plus encore dynamique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Christophe 2 28.02.17 11:30

Si l'avancé de la majorité ne donne rien aux Noirs, pourquoi faire jouer 44...Rc6 et surtout laisser jouer le Fou très mal placé ?
Je propose avec l'aide de mon allié (SF) 44...Ce6 qui sera mieux à cette place et je reste en place avec le Roi et les deux pions liés qui font barrage au Roi Blancs.
Essai: 45.Td1 Rc7 46.Td5 Rc6 47.Td6+ Rb7 48.Rd2 Rc7 49.Rc3 Th8 et les Noirs se défendent !
45.a4 peut être essayé, mais je doute que ça soit assez dangereux
Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 28.02.17 11:36


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Christophe 2 28.02.17 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Oh la belle verte...Oh la belle bleue...

Message par Invité 28.02.17 11:54



Dernière édition par jeanb le 28.02.17 12:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 28.02.17 12:00

D'après mes analyses , 45 Tb1!? est préférable à 45 Fd8!?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Refalo 28.02.17 12:17

jeanb a écrit:
Non non non non le forum n'est pas mort, non non non non le forum n'est pas mort...
A la fac on répondait "il b... encore" jocolor king smiley14.abgif.gif

Mais ce dit jacques66 est intéressant des idées à creuser pour le prochain CD en cours d'élection ?

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Christophe 2 28.02.17 12:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 28.02.17 13:37

marc delahaye a écrit:ce que je reproche aussi à ce forum est que de bons joueurs n'expliquent pas de méthodes pour progresser dans le domaine du jeu par correspondance comment bien utiliser le matériel que l'on dispose maintenant qu'on peut se servir du pc
marc
Jeanb t'a donné ici et là quelques bonnes pistes je crois ? Il me semble que tu as du mal à comprendre l'utilisation des logiciels ?
Il est vrai que l'on garde des trucs pour soi MAIS ce sont des choses que chacun peut découvrir de lui-même en fonction de ses objectifs et expériences....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Christophe 2 28.02.17 13:48

jacques66 a écrit:
marc delahaye a écrit:ce que je reproche aussi à ce forum est que de bons joueurs n'expliquent pas de méthodes pour progresser dans le domaine du jeu par correspondance comment bien utiliser le matériel que l'on dispose maintenant qu'on peut se servir du pc
marc
Jeanb t'a donné ici et là quelques bonnes pistes je crois ? Il me semble que tu as du mal à comprendre l'utilisation des logiciels ?
Il est vrai que l'on garde des trucs pour soi MAIS ce sont des choses que chacun peut découvrir de lui-même en fonction de ses objectifs et expériences....

Botvinnik "Les échecs ne s'enseignent pas, ils s'apprennent"
Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 28.02.17 13:54

Si les peintres peignaient avec leur tête et non leurs pinceaux les galeries seraient pleines d'imaginaire et vides de toiles. Les logiciels sont les pinceaux du JPC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par photophore 28.02.17 14:17

Le rôle des logiciels heuristiques ( comme par exemple la Recherche d'erreurs )  peut se comparer à celui du détecteur de métaux sur un terrain aurifère : souvent on croit trouver une pépite , mais ce n'est qu'une vieille fourchette en alu oubliée par un orpailleur
 c'est un peu ce qui m'est arrivé dans cette partie  lol!

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Invité 28.02.17 15:07

Il ne faut pas confondre stockfish avec un compteur geiger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ce forum ? Empty Re: Pourquoi ce forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum