LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

+2
admin
Lion_aile
6 participants

Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 03.04.13 11:49

Bonjour,

Après différentes discussions avec un ami, je me rends compte que je me penalise en restant avec mon CB10 actuel...
Je fais tout a la mano...
Or maintenant avec le bébé: pas le temps

Donc je me demandais comment automatiser certaines taches
-> reponse de cet ami: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

D'ou ma question pour compléter ces infos:
Quel avantage de l'un des logiciels par rapport aux autres?

Mon mode de travail est le suivant (à la mano je reprécise ce qui est consommateur de beaucoup de temps):
Analyse en profondeur au moins 30 sur plusieurs variantes avec plusieurs modules d'analyse si besoin (pas en parallèle).
Mais comme je n'ai pas le temps d'éplucher 40 pages de mode d'emploi, il me faut un logiciel simple d'utilisation sachant que pour le moment je ne connais que CB10

Merci pour vos commentaires

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par admin 03.04.13 12:08

Pourquoi automatiser ?
L'automatisation entraine l'automaticité, donc la nulle puisque tout le monde automatise.
Il faut personnaliser au contraire quitte à réduire de façon drastique le nombre de ses parties en cours.
Fritz 8 est déjà très bien pour réfléchir et annoter en interface graphique sa partie en cours.
L'avantage de l'aquarium est la saisie immédiate des lomonosov 7 pièces quand elles existent à l'université de Moscou. Mais c'est bon aussi pour les nalimov 6 pièces.
Le terrain d'analyse de l'aquarium est le bac à sable.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 12:55

Bonjour,

Ce que veut dire Lionel je suppose, c'est ce que vous pensez des fonctions d'analyses automatisées des GUI en question ( Deep Fritz 13 inutile à cet égard sauf pour le cloud et encore, j'ai un Fritz 13 maj avec accès au cloud ) ?
Donc, comparaison des analyses prodondes de Fritz 13, CB12 et IDeA d'Aquarium ...

L'ami en question ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par admin 03.04.13 13:21

L'évaluation est livrée avec l'expertise du logiciel quand on le précise dans les options de notation, mais à part ça, tout le reste, annotations, symboles rapides, textes, est manuel, et c'est très bien.
Je ne parle pas de l'analyse rétrograde en temps x, parfois utile pour un début de publication, mais de l'analyse en direct (=la recherche des meilleurs coups) qui revient sur elle-même tant qu'un diagnostic n'est pas établi.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 13:33

Tout manuel ???

Kaufman par exemple a utilisé Aquarium IDeA pour analyser toutes les positions de son livre à raison de 15 mn par position ( c'est dans la préface du livre )...

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 03.04.13 13:34

chess666 a écrit:Bonjour,

Ce que veut dire Lionel je suppose, c'est ce que vous pensez des fonctions d'analyses automatisées des GUI en question ( Deep Fritz 13 inutile à cet égard sauf pour le cloud et encore, j'ai un Fritz 13 maj avec accès au cloud ) ?
Donc, comparaison des analyses prodondes de Fritz 13, CB12 et IDeA d'Aquarium ...

L'ami en question ;-)
Merci c'est ca
qu'elles sont les avantages du mode analyse profonde de CB12 par rapport a IDeA par rapport a Fritz13 qui a l'air d'avoir un mix des deux???

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 03.04.13 13:35

admin a écrit:Pourquoi automatiser ?
L'automatisation entraine l'automaticité, donc la nulle puisque tout le monde automatise.
Il faut personnaliser au contraire quitte à réduire de façon drastique le nombre de ses parties en cours.
Fritz 8 est déjà très bien pour réfléchir et annoter en interface graphique sa partie en cours.
L'avantage de l'aquarium est la saisie immédiate des lomonosov 7 pièces quand elles existent à l'université de Moscou. Mais c'est bon aussi pour les nalimov 6 pièces.
Le terrain d'analyse de l'aquarium est le bac à sable.
donc pour toi aucun intéret a l'analyse profonde de CB12 ou meme au systeme IDeA?

IDeA me parait tres compliqué à paramétrer

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 13:50

Lion_aile a écrit:
admin a écrit:Pourquoi automatiser ?
donc pour toi aucun intéret a l'analyse profonde de CB12 ou meme au systeme IDeA?

IDeA me parait tres compliqué à paramétrer
Aucun intérêt, je ne dirais pas ça, mais je n'utilise ni l'une ni l'autre. Ma réponse est bien entendu subjective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 03.04.13 13:55

ok donc tu es comme moi finalement mais combien de parties en parallèle gères tu en moyenne stp? (cela depend evdiement de la dispo...)

car avec le petit, je me rends qu'avec mon systeme j'ai du mal avec 20 parties pour continuer avec la meme qualité qu'avant...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 14:14

Un tournoi sur serveur soit 11 parties en cours , et ça va diminuer, plus 2 parties postales.
Et, j'oubliais, 2 parties sur le site de jeu de l'AJEC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par photophore 03.04.13 16:31

Tous les tournois ne nécessitent pas le meme temps par coup
Je m'explique : au début d'une partie , il y a souvent une suite de coups "obligatoires" , ( à moins qu'on ait prévu quelque chose de spécial ) qui sont donnés par la bibliothèque d'ouvertures : cela peut donc aller très vite ; ensuite , je m'impose 1 heure par coup , mais cela peut etre plus si je sensl que la position est critique ; en finale , cela peut etre rapide , mais quelquefois il faut analyser très loin
Mais ça ne concerne que peu de parties , car beaucoup sont terminées à ce moment
Tout ceci pour préciser qu'il est préférable que 2 tournois successifs soient décalés d'au moins 3 mois
Moyennant ces précautions , j'ai pu mener 3 forts tournois avec un bon résultat ( 1 norme de MI attendue après la dernière partie en cours , 2 autres loupées d'1/2 point )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 03.04.13 16:39

photophore a écrit:Tous les tournois ne nécessitent pas le meme temps par coup
Je m'explique : au début d'une partie , il y a souvent une suite de coups "obligatoires" , ( à moins qu'on ait prévu quelque chose de spécial ) qui sont donnés par la bibliothèque d'ouvertures : cela peut donc aller très vite ; ensuite , je m'impose 1 heure par coup , mais cela peut etre plus si je sensl que la position est critique ; en finale , cela peut etre rapide , mais quelquefois il faut analyser très loin
Mais ça ne concerne que peu de parties , car beaucoup sont terminées à ce moment
Tout ceci pour préciser qu'il est préférable que 2 tournois successifs soient décalés d'au moins 3 mois
Moyennant ces précautions , j'ai pu mener 3 forts tournois avec un bon résultat ( 1 norme de MI attendue après la dernière partie en cours , 2 autres loupées d'1/2 point )
et tu fais tout à la mano ou tu utilises un des systemes pré-cité?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par photophore 03.04.13 17:12

Tout à la main , mais je change rarement de module : je préfère Prof 30 avec Houdini que 25 avec 2 modules différents

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 17:20

Pour résumer: Lionel cherchant à gérer son fils et de nombreuses parties, demande vos conseils sur les analyses auto proposées par les GUI et vous lui suggérez de continuer à jouer à la mano une dizaine de parties ? J'ai bon ? clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 17:29

Les "analyses auto proposées par les GUI" sont pour moi une terre inconnue et je précise bien que ma réponse n'est pas universelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Indulgent 03.04.13 19:25

J'analyse tout avec CB12. C'est un gain de temps important dans l'ouverture. Accès direct aux Bases de données, aux bibliothèques et analyses avec 3 moteurs.
Je commence à bien l'avoir en main, par contre, l'analyse profonde n'est pas un gain de temps ? C'est beaucoup trop long et le résultat n'est pas au top...
L'analyse Cloud avec 3 moteurs en local (PC) et non sur le WEB est parfois très pratique, mais également très long...
Pour ma part, j'utilise l'analyse infinie avec deux variantes et toujours avec une prof > 30, mais en aucun cas je ne ferai confiance à un seul moteur !
Le gain de temps est forcément de limiter son nombre de parties...

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par tof 03.04.13 20:41

Et pourtant dans certaines positions, c'est la quatrième ou cinquième variante qui est la bonne.

Un très bon article de Michel Lecroq était paru sur le CDE à ce sujet.
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 03.04.13 20:47

ah oui
il faut que je le lise
j'oublie tout le temps

c'est quoi deja le n°?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Indulgent 03.04.13 21:12

tof a écrit:Et pourtant dans certaines positions, c'est la quatrième ou cinquième variante qui est la bonne.

Un très bon article de Michel Lecroq était paru sur le CDE à ce sujet.

Cela est exceptionnelle !
J'ai longtemps analysé avec 5 variantes, et je n'ai jamais eu à choisir au delà de la 3eme variante !
Il faut savoir qu'à prof > 30, 3 variantes sur 15 coups (30 demi coup) demande beaucoup de temps et parfois plusieurs jours ! Chaque coup est analysé à prof>30, donc pas d'effet d’horizon possible... L'évaluation entre 3 variantes est très indicative, en cas de doute, il y à d'autres systèmes qui permettent de prendre la décision.

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par admin 03.04.13 22:00

admin a écrit:
Je ne parle pas de l'analyse rétrograde en temps x, parfois utile pour un début de publication

chess666 a écrit:

Kaufman par exemple a utilisé Aquarium IDeA pour analyser toutes les positions de son livre à raison de 15 mn par position ( c'est dans la préface du livre )...


Pour moi, bien que je ne connaisse pas ce livre, c'est de l'analyse rétrograde et j'ai dit que c'était un début. Mais je ne nous place pas sur ce forum en théoriciens mais en compétiteurs.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par photophore 03.04.13 22:43

Pourquoi rétrograde? ça ne l'est que si l'on part de la fin de la partie ( comme "l'analyse complète" dans CB ) , mais on peut aussi passer 15mn sur un coup , et choisir le meilleur coup suivant , et ainsi de suite (en vidant la hashtable à chaque fois )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 23:37

photophore a écrit:Pourquoi rétrograde? ça ne l'est que si l'on part de la fin de la partie ( comme "l'analyse complète" dans CB ) , mais on peut aussi passer 15mn sur un coup , et choisir le meilleur coup suivant , et ainsi de suite (en vidant la hashtable à chaque fois )

Analyser en avant, ou en avançant, ce n'est pas fixer des limites de temps ou de profondeur, tout ce qui constitue l'automatisme, c'est fixer des significations qui doivent nous faire intervenir (=consigner la variante en vue d'un commentaire avant de poursuivre l'observation du calcul de l'ordi).
Sinon autant jouer à "fin par module", en anglais shootout, et appeler ça du JPC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 03.04.13 23:50

Désolé mais mon exemple était mal choisi car l'auteur a juste analysé 40 000 positions ( 15 mn chacune et pas de rapport avec l'analyse rétrograde utilisée dans les analyses complètes de parties ) à des fins de publication de son livre et j'illustrais juste les possibilités d'automatisme de certains logiciels.
Néanmoins, comme Indulgent, je ne me sers pas de ces outils dans mes propres analyses.
Donc Lionel, oui les analyses automatiques sont possibles avec les logiciels mais la qualité de celles-ci ne me semble pas en adéquation avec les exigences du JPC ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Invité 04.04.13 10:18

Pour le côté analyse je n'utilise pas CB12 ou DFritz 13, j'utilise le bon vieux shredder classic 4. Pourquoi utiliser une interface aussi sommaire ? Simplement pour gagner des kn/s donc du temps.

CB12 m'est très utile en ouverture, comparatif de base, comparatif avec book anti-ordis et base de référence (modifiée chez moi, ce n'est pas celle d'origine). DFritz 13 sur position très sensible avec le Cloud local, je l'ai utilisé que sur une seule partie pour le moment en puissance maximale de 24 cores (mes 2 stations couplées), simplement parce que je risquais de perdre une partie importante (avec une nulle j'ai une chance de gagner un tournoi M). Aquarium est totalement inutile à mon goût.

A vrai dire je pourrais tout faire sur CB et Fritz, mais le gain de kn/s et les gestions de tables de finales restent tops sur Shredder.

- CB12 = Obligatoire après 2200. (le Cloud est inclus et rend Fritz 13 vraiment très optionnel).
- Fritz 13 = Optionnel, une vieille version fait tout aussi bien l'affaire.
- Shredder Classic 4 = Un must pour l'analyse (avis personnel).
- Un échiquier sur table pour trouver des coups à la con ou des coups gagnants jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Indulgent 04.04.13 10:23

Herve Garnica a écrit:Pour le côté analyse je n'utilise pas CB12 ou DFritz 13, j'utilise le bon vieux shredder classic 4. Pourquoi utiliser une interface aussi sommaire ? Simplement pour gagner des kn/s donc du temps.

CB12 m'est très utile en ouverture, comparatif de base, comparatif avec book anti-ordis et base de référence (modifiée chez moi, ce n'est pas celle d'origine). DFritz 13 sur position très sensible avec le Cloud local, je l'ai utilisé que sur une seule partie pour le moment en puissance maximale de 24 cores (mes 2 stations couplées), simplement parce que je risquais de perdre une partie importante (avec une nulle j'ai une chance de gagner un tournoi M). Aquarium est totalement inutile à mon goût.

A vrai dire je pourrais tout faire sur CB et Fritz, mais le gain de kn/s et les gestions de tables de finales restent tops sur Shredder.

- CB12 = Obligatoire après 2200. (le Cloud est inclus et rend Fritz 13 vraiment très optionnel).
- Fritz 13 = Optionnel, une vieille version fait tout aussi bien l'affaire.
- Shredder Classic 4 = Un must pour l'analyse (avis personnel).
- Un échiquier sur table pour trouver des coups à la con ou des coups gagnants jocolor

Pour moi c'est encore plus simple, puisque j'utilise un échiquier DGT !

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Sindbad 05.04.13 15:56

bossu a écrit:Les "analyses auto proposées par les GUI" sont pour moi une terre inconnue et je précise bien que ma réponse n'est pas universelle.
Je ne pense pas qu'il existe vraiment d'analyse "automatique" à part l'analyse infinie Smile
Idea d'aquarium n'est nullement une analyse automatique il nécessite à la limite de plus d'intervention humaine


Sindbad

Messages : 53
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Lion_aile 05.04.13 16:22

pourquoi?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par admin 05.04.13 23:32

Sindbad a écrit:
Je ne pense pas qu'il existe vraiment d'analyse "automatique" à part l'analyse infinie Smile
Idea d'aquarium n'est nullement une analyse automatique il nécessite à la limite de plus d'intervention humaine


Précisons bien les choses et les mots. L'analyse infinie ça n'existe pas. C'est "l'analyse en continu". Elle n'est pas automatique dés lors qu'on peut, et qu'on doit, la séquencer, comme faire un arrêt sur image et reprendre la video ! En revanche la "fin par module", shootout, est automatique car on ne peut pas la séquencer, on y met fin prématurément ou bien on attend la fin en faisant autre chose.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par photophore 05.04.13 23:34

@ Lionel : Si c'est la 5ème variante qui est la bonne , en augmentant la profondeur on va la voir se rapprocher de la première place , progressivement ou d'un coup , jusqu'à venir en 1ère place
Avec les logiciels actuels , il ne peut en etre autrement
Par exemple , hors le cas du perpétuel , du pat ou de l'insuffisance de matériel , on ne peut prouver la nulle qu'avec la règle des 50 coups ou les TB

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium Empty Re: DeepFritz13 et/ou Fritz13 et/ou CB12 et/ou Houdini Aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum