LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Inscription à l'AJEC

3 participants

Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 05.09.13 12:42

Merci Xavier.

Amicalement. Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par maximer 05.09.13 12:32

Blackholes a écrit:

Existe-t-il un moyen de contrôler pour l'ICCF et l'AJEC ou nous en sommes dans la recherche des joueurs pour débuter le tournoi, ou bien attendre que le tournoi se lance et être prévenu, je le suppose, par mail ?

Amicalement. Alain.
tu seras prévenu par mail dès que l'appariement est constitué (tu ne peux pas savoir où ça en est). Les parties apparaitront alors sur iccf.com. Le tournoi débutera 15 jours (je crois) après ce mail. En théorie ces 15 jours sont réservés à l'étude des parties de tes adversaires. Rien ne t'empêche de jouer des coups durant cette période par contre ce temps est gratuit et aucun jour de réflexion ne s'écoule durant cette période. En général moi je fonce direct dès que je reçois le mail je me précipite pour jouer mon premier coup. Il est usuel de se présenter avec son premier coup
xavier

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par photophore 05.09.13 10:43

@m'enfin : quelquefois ; un qui revient de temps en temps : je reçois sur ma messagerie la notification du 1er coup d'un adversaire dans un tournoi où je ne suis pas inscrit , et je ne sais pas quoi faire Question Question Question 

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 05.09.13 9:49

Bon je me suis inscris à deux tournois ICCF : European Zone Open (7 joueurs) et World Open (7 joueurs), ainsi qu'à un tournoi à 5 sur l'AJEC.

Question pratico-pratique...

Existe-t-il un moyen de contrôler pour l'ICCF et l'AJEC ou nous en sommes dans la recherche des joueurs pour débuter le tournoi, ou bien attendre que le tournoi se lance et être prévenu, je le suppose, par mail ?

Amicalement. Alain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par m'enfin 04.09.13 23:30

Chapeau Claude ! Comme tu l'as dit avec 15 h par jours c 'est possible.
Une petite question : Tes rêves ne sont ils pas peuplés de 64 cases ? lol! lol! lol! 
M'enfin
m'enfin
m'enfin

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 60
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 23:25

Ah oui tout de même, j'ai encore de la marge lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par photophore 04.09.13 22:33

J'ai eu près de 60 parties à la fois , avec mes 2 normes de MI , et une 3ème loupée d'1/2 point sunny 

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 21:35

je passe un peu, beaucoup de temps devant l'ordi en ce moment...congés longue maladie...donc deux tournois cela va le faire... smiley27.abgif.gif smiley19.abgif.gif 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par m'enfin 04.09.13 21:21

Bonsoir Alain,

Lorsque j'ai débuté les échecs par correspondance (Il y a plus de 25ans !), le jeu postal était le seul possible, cela permettait de jouer beaucoup de parties en même temps sur plusieurs tournoi grâce au délai postal. Depuis l'arrivée du jeu par mail puis par serveur et l'omniprésence des logiciels de plus en plus puissants le jeu s'accélère.
Pour ma part, je suis un joueur un peu lent et pas un stakhanoviste du jpc alors je me limite à une dizaine de parties et je ne commence jamais 2 tournois en même temps.
Mais certains joueurs sont capables de gérer parfois + de 30 parties avec un jeu rapide.
M'enfin
m'enfin
m'enfin

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 60
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 21:12

En fait je me suis inscrit sur un tournoi européen via le site de la fédération, j'ai reçu un mail automatique comme quoi ma requête de participer à ce tournoi sera pris en considération...je ne connais pas le délai.
Je me suis donc dit, je vais m'inscrire sur un tournoi mondial par entrée directe...en effet paypal et là badaboum...paypal ne passe pas. J'appelle Paypal et ils me disent que cela doit venir du site ICCF...smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif smiley19.abgif.gif je retente demain, là ca fait 3 fois que j'ai un refus...arghhhhh smiley247.abgif.gif 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 20:23

Je crois que c'est la façon dont on paye.
Il est possible que l'entrée directe propose Paypal, alors pas de problème même si c'est quelques euros plus cher. Si le serveur ne propose pas paypal alors il faut cheminer par sa fédération, l'AJEC, aller voir sur le site qui s'occupe de tel ou tel tournoi envisagé. Il est possible que dans ce cas, l'ICCF confirme par mail que l'inscription doit venir de la fédération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 20:13

Encore une petite question :

lorsque je suis sur le site de l'ICCF et que je veux m'inscrire à un tournoi, avant la validation, il me pose la question :

- s'inscrire par entrée directe
- s'inscrire en passant par la fédération nationale

Quel est la différence entre les deux choix ?

Amicalement. Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 17:37

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 17:22

Blackholes a écrit:C'est quoi comme tournoi la version NAPZ Individual Open Class (Webserver) ?
C'est la zone américaine, tout comme il y a une zone européenne ( EU ). smiley238.abgif.gif 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 17:02

Merci Jean pour le tableau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 16:59

Je pense que j'ai besoin, maintenant que j'ai la possibilité de me lancer, de conseils vis à vis de vos années de recul dans le jeu...des erreurs que vous avez commises à vos débuts (comme mon envie de jouer de façon abusive des tournois que je ne pourrais peut-être pas gérer en temps, stress, etc). Je sais que je peux encaisser de nombreuses analyses, mais je ne sais pas ou mettre la limite, n'ayant jamais joué avec ce système, si ce n'est il y 25 ans avec des bulletins timbrés.

Merci à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 16:55

Inscription à l'AJEC Truc10

Aller donc sur new events. Passer le pointeur sur enter de chaque tournoi pour voir les conditions. Double cliquer sur enter si on est ok. Après c'est par l'inscription directe (direct entry) si possible, ou par l'institution du pays (L'AJEC) que cela se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce que je n'avais pas envisagé (je ne suis que le responsable du forum, ni responsable AJEC ni ICCF) mais en tant que bibi fricotin ou mac gywer, il y a un truc.
Je vais avoir besoin de copies d'écran. A suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 16:39

C'est quoi comme tournoi la version NAPZ Individual Open Class (Webserver) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 16:28

Pour l'ICCF, je vois l'accès : Promotion Tournaments avec une World Individual Open Class (webserveur) : comme Max me l'avait expliqué.

Si vous voyez d'autres possibilités ou solutions, merci à vous.

Amicalement. Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 16:21

Oui mais je n'avais reçu qu'un numéro à 5 chiffres que le site de l'AJEC ne voulait pas du tout.

Mais je viens de recevoir un autre message comme quoi je ne suis pas encore dans le botin et que je vais recevoir d'içi ce soir un identifiant pour l'AJEC.

Par contre, sur un autre mail (d'un compte mail différent confused ), je viens de recevoir un identifiant ICCF avec un mot de passe et là cela fonctionne, je peux me connecter sur l'ICCF...

Désolé de paraître pour certains inculte mais cela me paraissait un peu compliqué qu'avec un numéro à 5 chiffres on me demande de remplir un identifiant et un mot de passe à la fois...Very Happy 

Je vais donc attendre ce nouveau mail pour être dans le "botin" de l'AJEC.

Après si tu as des conseils sur quel type de tournois je dois me lancer pour débuter, je suis preneur +++ (j'ai demandé à Lionel aussi mais il est au travail pour le moment).

Je pense que cela me paraît complexe aujourd'hui mais que dès ma première inscription à un tournoi AJEC ou ICCF, les portes de mon subconscient vont s'ouvrir....

Amicalement. Alain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Inscription à l'AJEC

Message par Invité 04.09.13 15:16

Bonjour,

je viens de recevoir mon numéro AJEC par mail.

Je vais sur le site de l'AJEC, connexion et là je vois : identifiant et mot de passe...

Avant de faire une bêtise, l'identifiant est le numéro AJEC que j'ai reçu ? et le mot de passe ?

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscription à l'AJEC Empty Re: Inscription à l'AJEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum