Grand prix AJEC
+9
Fernand Dauthuis
Chessman
Lecroq
Gillou
Pontcaral
kaspat
Lion_aile
Refalo
admin
13 participants
Page 1 sur 1
Re: Grand prix AJEC
A ce jour la Cagnotte est de 32,00€ elle ne demande qu'à monter!!!!
Chessman- Messages : 601
Résultats:
Jean Banet - Jean Spitéri : 1-0
Jean Spitéri - Jean Banet : 1/2-1/2
Qualification de J.Banet pour le tour suivant
Merci à Jean Spitéri pour sa participation.
Jean Banet - Jean Spitéri : 1-0
Jean Spitéri - Jean Banet : 1/2-1/2
Qualification de J.Banet pour le tour suivant
Merci à Jean Spitéri pour sa participation.
Nous venons, avec Jean Spiteri, qui revenait d'une assez longue absence, de terminer un premier tour du grand prix permanent rapide.
Ce furent deux belles parties où nous nous obligeâmes à mettre un petit commentaire à l'appui ...ou en excuse... de chaque coup !
Rien que ces commentaires à chaud cela ferait deux belles analyses mais je ne les ai point gardés n'ayant pas sauvegardé les courriels du serveur. Les analyses resteront donc dans nos têtes.
Ce furent deux belles parties où nous nous obligeâmes à mettre un petit commentaire à l'appui ...ou en excuse... de chaque coup !
Rien que ces commentaires à chaud cela ferait deux belles analyses mais je ne les ai point gardés n'ayant pas sauvegardé les courriels du serveur. Les analyses resteront donc dans nos têtes.
admin- Admin
cemi a écrit:Euh, pour l'élitisme bof. Je ne vois pas le rapport avec l'activité, je suis adhérent à l'ajec donc je suis l'élite ???
L'élite en un sens, oui. Au sens d'une minorité incomprise qui doit se faire mieux comprendre.
admin- Admin
Euh, pour l'élitisme bof. Je ne vois pas le rapport avec l'activité, je suis adhérent à l'ajec donc je suis l'élite ??? Juste j'ai envie de découvrir cette approche et que c'est sympa et très enrichissant.
cemi- Messages : 39
ici !? Le forum fait référence à plusieurs types de jeu/cadences : 10 coups/70 jours pour le travail en équipe, 10 coups/50 jours, la norme, 100 coups en 15 jours, la cadence rapide du grand prix, 10 coups en 30 jours, je ne sais plus lesquels...cemi a écrit:
Je suis nouveau ici mais pour ma part l'ajec n'est pas en concurence avec d'autres d'échecs hormis sur le point de vue du temps qu'on passe devant l'écran. Jouer ici
Cela reste de la correspondance lointaine. Je n'y connais rien en diffèré mais on me parle de 5 minutes par coup, y compris le temps de manipulation au clavier. C'est entièrement différent. Cela se rapproche des jeux de rôle avec des avatars comme Mordorak ou Goldopuk.n'a à mon avis, rien à voir avec les parties jouer sans modules sur d'autres sites par exemple. Je crois que cela demande plus de réflexion dans les parties et comme la majorité des joueurs font plutôt 1800 elo ça peut décourager, normal. Plus les cadences qui peuvent être mortellement ennuyeuse (et qui peuvent faire fuir) si on compare à des 3 jours/coups usuels de beaucoup d'autres sites.
Bien d'accord. Donc on admet et on intègre un certain élitisme mais un élitisme qui doit faire du prosélytisme et de l'exhibition.
L'ajec /iccf propose quelque chose d'unique, reste que c'est pas forcément ce que veulent la plupart des joueurs.
admin- Admin
l'Ajec va essayer de redorer son blason aux yeux du monde des échecs par le jeu en différé sur internet, en concurrence avec des sites qui ont plusieurs milliers de connexions par jour alors que le site Ajec actuel en a 500 en 8 jours.
Je pense que c'est une erreur et qu'il n'y a de sortie que par le haut, par les échecs lointains en communication directe et sans retard, sinon en commentaires toujours logiquement interdits . C'est le sens de ma citation détournée de Molière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[/quote]
Je suis nouveau ici mais pour ma part l'ajec n'est pas en concurence avec d'autres d'échecs hormis sur le point de vue du temps qu'on passe devant l'écran. Jouer ici n'a à mon avis, rien à voir avec les parties jouer sans modules sur d'autres sites par exemple. Je crois que cela demande plus de réflexion dans les parties et comme la majorité des joueurs font plutôt 1800 elo ça peut décourager, normal. Plus les cadences qui peuvent être mortellement ennuyeuse (et qui peuvent faire fuir) si on compare à des 3 jours/coups usuels de beaucoup d'autres sites.
L'ajec /iccf propose quelque chose d'unique, reste que c'est pas forcément ce que veulent la plupart des joueurs.
Je pense que c'est une erreur et qu'il n'y a de sortie que par le haut, par les échecs lointains en communication directe et sans retard, sinon en commentaires toujours logiquement interdits . C'est le sens de ma citation détournée de Molière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[/quote]
Je suis nouveau ici mais pour ma part l'ajec n'est pas en concurence avec d'autres d'échecs hormis sur le point de vue du temps qu'on passe devant l'écran. Jouer ici n'a à mon avis, rien à voir avec les parties jouer sans modules sur d'autres sites par exemple. Je crois que cela demande plus de réflexion dans les parties et comme la majorité des joueurs font plutôt 1800 elo ça peut décourager, normal. Plus les cadences qui peuvent être mortellement ennuyeuse (et qui peuvent faire fuir) si on compare à des 3 jours/coups usuels de beaucoup d'autres sites.
cemi- Messages : 39
Ma liste de parties sur serveur vient de s'allonger démesurément de deux items et ma mine (réjouie) également.
admin- Admin
ok...
Alors je m'inscris ici même en joignant l'accusé de réception de paypal.
Merci!
Alors je m'inscris ici même en joignant l'accusé de réception de paypal.
Merci!
Bonjour jean spiteri,
Votre paiement de €10,50 EUR en faveur de bernardberrio(at)libertysurf.fr a été envoyé.
Il vous faudra attendre quelques instants avant de voir apparaître cette transaction dans l'Activité récente de l'Aperçu du compte.
Détails du paiement
Montant : €10,50 EUR
Date de la transaction : 28 sep 2010
Numéro de transaction : 14M62944D59346732
Objet : Vous avez reçu un paiement
Bonjour! C'est pour une inscription au grand prix ajec. Mon numéro ICCF est 181020 Merci!
Dolmance- Messages : 4
Cher DolmanceDolmance a écrit:Bonjour,
M'intéressait cette formule.
J'ai envoyé mon paiement paypal fin septembre, et depuis pas de nouvelles...
Je découvre à peine ce fil.
Où en est on alors?
Avez-vous reçu dans la minute qui suivait l'accusé de réception de paypal ?
Il était nécessaire de s'inscrire en parallèle auprès du DT, Sébastien Marez, ici-même ou par courriel ou par lettre ou par mp.
admin- Admin
Je ne joue pas, j'ai tous le temps.
A vous de décider
A vous de décider
Mycroft Holmes- Messages : 615
Non.Ausone a écrit:ça laisse beaucoup d'espace pour la spéculation
pour quelque chose d'autre je peux me souvenir d'un match entre Sébastien et sensei Banet.
C'est toujours actuel ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fin de discussion on envisageait de reprendre la slave Danjoutin-St Jean de Marsacq à partir de 13.h4 !?Comme rappel:
2 parties couleurs inverses, unrated,
TD et TO yours truly
faut quand même une confirmation des 2 parties concernant
par mail si possible
Laisse-moi quelques jours pour examiner l'intérêt de cette partie thématique.
admin- Admin
Bonjour,
Où en est on alors?
Où en est on alors?
Dolmance- Messages : 4
ça laisse beaucoup d'espace pour la spéculation
pour quelque chose d'autre je peux me souvenir d'un match entre Sébastien et sensei Banet.
C'est toujours actuel ?
Comme rappel:
TD et TO yours truly
par mail si possible
C'est toujours actuel ?
Comme rappel:
TD et TO yours truly
par mail si possible
Non, il y a un retrait d'un des joueurs consécutif à cela.
admin- Admin
Le match démarré était "rated". L'organisateur Lolo s'en est aperçu (pas les joueurs) et a stoppé les deux parties. Il a proposé de continuer comme si de rien n'était ou d'annuler le match et de rejouer les coups dans un tournoi "unrated". Il n'y a pas eu d'accord sur la formule à suivre.
admin- Admin
En clair que s'est il passé sur ce match ?
Sinon concernant la formule, je ne suis pas sûr qu'il y ait un gros potentiel de joueurs sur internet pour cette formule payante de type "poker"
Je pense même que quelque part , même si on offre un servide à certains joueurs, elle ne répond pas du tout aux besoins des joueurs de l'AJEC !
Sinon concernant la formule, je ne suis pas sûr qu'il y ait un gros potentiel de joueurs sur internet pour cette formule payante de type "poker"
Je pense même que quelque part , même si on offre un servide à certains joueurs, elle ne répond pas du tout aux besoins des joueurs de l'AJEC !
Grand prix nouvelle édition
L'unique match de 8ème de finale démarré sur le serveur Iccf a été stoppé au bout de quelques coups (non conforme au règlement) et ne reprendra pas. Cela m'amène à formuler une réflexion.
l'Ajec va essayer de redorer son blason aux yeux du monde des échecs par le jeu en différé sur internet, en concurrence avec des sites qui ont plusieurs milliers de connexions par jour alors que le site Ajec actuel en a 500 en 8 jours.
J'étais en tant que webmestre chargé de promouvoir le grand prix. Jusqu'à 24 heures de réflexion moyenne sur chaque coup au lieu de quelques minutes. Le démarrage raté du grand prix va encore accélèrer le processus de nivellement de la forme d'échecs sur internet et y faire participer l'Ajec, mais en hallebardier et non dans le premier rôle ni même en second couteau.
J'étais en tant que webmestre chargé de promouvoir le grand prix. Jusqu'à 24 heures de réflexion moyenne sur chaque coup au lieu de quelques minutes. Le démarrage raté du grand prix va encore accélèrer le processus de nivellement de la forme d'échecs sur internet et y faire participer l'Ajec, mais en hallebardier et non dans le premier rôle ni même en second couteau.
Dernière édition par Admin le 07.10.10 16:41, édité 1 fois
admin- Admin
Grand Prix Ajec
Le premier match vient d'être lancé, il opposera M.Vuillemin à M.Banet
Bonne chance à tous les deux.
Bonne chance à tous les deux.
Inscription grand prix
Montant de mon inscription envoyé par Paypal.
Bien amicalement
Bien amicalement
admin- Admin
Excuses
Admin a écrit:C'est un hyper-lien vers un article de l'encyclopédie interactive wikipédia.
Il faut comprendre Internet et se montrer beau joueur.
Puisque nous sommes dans la Chevalerie, soyons chevaleresque.
Je prie donc Monsieur Ausone de bien vouloir excuser ma remarque désobligeante car j'ignorais que la formule "Honi soit qui mal y pense" avec un seul n était la formule historique.Il avait donc raison.
bada- Messages : 61
C'est un hyper-lien vers un article de l'encyclopédie interactive wikipédia.
admin- Admin
Français
Ausone a écrit:Honi soit qui mal y pense
Honni soit qui mal y pense.
Honi soit qui mal y pense
ELO
Il est probable que cette formule de compétition ne rapportera pas suffisamment de points ELO, c'est pourquoi elle a un tel succès!
Apres verification de mon courrier, je n'ai pas d'autres inscriptions
Comme je suis en déplacement, je ne sais pas. Je suis de retour jeudi soir.
Toujours pas d'autres inscrits ?
admin- Admin
Cagnotte
Chessman a écrit:Nous avons deja un premier inscrit, à savoir M.Vuillemin.
Si j'ai bien compris le règlement, puisque je suis seul inscrit, je vais récupérer 8 euros !
Souvenirs,souvenirs
Fernand Dauthuis a écrit:tiens, M. Vuillemin, encore un qui sort par la fenêtre et qui rentre par la porte, comme si rien n'était !
je l'ai bien connu, voici plus de cinquante ans maintenant, quand il se faisait appeler lieutenant Vuillemin, on faisait le concours échelle Picon ensemble. Que de souvenirs ! On trouve tout ça dans les vieux CDE
Bonjour Monsieur Dauthuis,
Je ne suis pas sorti par la fenêtre, on m'a jeté par la fenêtre !
En 50 ans, il en a coulé de l'eau sous le pont de l'AJEC !
tiens, M. Vuillemin, encore un qui sort par la fenêtre et qui rentre par la porte, comme si rien n'était !
je l'ai bien connu, voici plus de cinquante ans maintenant, quand il se faisait appeler lieutenant Vuillemin, on faisait le concours échelle Picon ensemble. Que de souvenirs ! On trouve tout ça dans les vieux CDE
Fernand Dauthuis- Messages : 8
Nous avons deja un premier inscrit, à savoir M.Vuillemin.
Oui exit les départages .Cela complique la gestion et il n'y a pas de solution équitable.
Le système est conçu pour obliger les joueurs à se dépouiller pour gagner et donc à repaser le moins souvent possible en 1/8.
Le système est conçu pour obliger les joueurs à se dépouiller pour gagner et donc à repaser le moins souvent possible en 1/8.
Lecroq- Messages : 1727
J'ai vu aussi que si on fait match nul en 1/2 on rejoue en quart sans payer.
alors que si on fait match nul en quart, on rejoue en huitième en repayant des frais !!
...donc exit les match de départages ! ....mais des frais en plus si on veut poursuivre l'aventure
alors que si on fait match nul en quart, on rejoue en huitième en repayant des frais !!
...donc exit les match de départages ! ....mais des frais en plus si on veut poursuivre l'aventure
En lisant le règlement, j'ai l'impression qu'elle n'est ouverte qu'aux non adhérents.
Pontcaral- Messages : 16
Grand Prix deuxième édition, nouveau règlement
Dernière édition par Admin le 22.09.10 16:22, édité 1 fois
admin- Admin
Je n'ai rien contre Marc mais je ne le connais pas...
Lion_aile- Messages : 1999
Il est prévu qu'une seconde édition du Grand Prix AJEC soit lancée d'ici la fin de l'année, sur le mode "tournoi permanent" comme la Coupe de France, sauf que dans le Grand Prix AJEC la cadence est beaucoup plus rapide : 10 jours pour 10 coups.
Ici une partie commentée Jean Banet-Patrick Spitz 0-1
Vous ne pouviez pas poster d'emblée dans cette catégorie (championnats ...etc) mais vous pouvez être lyrique dans "au fil des tournois" avec un nouveau sujet.
Vous ne pouviez pas poster d'emblée dans cette catégorie (championnats ...etc) mais vous pouvez être lyrique dans "au fil des tournois" avec un nouveau sujet.
admin- Admin
Merci, je n'avais pas mis ce post dans la bonne section en plus...oups :-)
Sinon, les demi sont lancées depuis fin juin. Le quatrième est Bobel Philippe, qui joue contre Samy Ould Ahmed. Et J'ai le plaisir de jouer contre Patrick Spitz.
Sinon, les demi sont lancées depuis fin juin. Le quatrième est Bobel Philippe, qui joue contre Samy Ould Ahmed. Et J'ai le plaisir de jouer contre Patrick Spitz.
Invité- Invité
Grand prix AJEC
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vais m'inscrire à la rentrée à L'AJEC.
J'ai voulu voir sur le site de l'AJEC ce qui était dit sur le tournoi "Grand prix AJEC", et sauf erreur de ma part, il n'y a rien nul part.
Ce tournoi était ouvert même au non membres, ce qui est mon cas, je ne sais pas combien étaient dans ce cas dans le tournoi, mais cela aurai peut etre donné plus envie de rejoindre l'AJEC si il y avait eu quelque chose qui parle de ce tournoi.
Au plaisir de vous rejoindre pour la nouvelle saison qui ne va pas tarder à commencer. Pour ma part je prends beaucoup de plaisir à jouer et ça me donne envie d'en faire plus. C'est peut-etre aussi un peu grace à mes adversaires avec qui j'ai eu des echanges très sympathiques et amicaux.
Marc Schaub.
Je viens de m'inscrire sur le forum, et je vais m'inscrire à la rentrée à L'AJEC.
J'ai voulu voir sur le site de l'AJEC ce qui était dit sur le tournoi "Grand prix AJEC", et sauf erreur de ma part, il n'y a rien nul part.
Ce tournoi était ouvert même au non membres, ce qui est mon cas, je ne sais pas combien étaient dans ce cas dans le tournoi, mais cela aurai peut etre donné plus envie de rejoindre l'AJEC si il y avait eu quelque chose qui parle de ce tournoi.
Au plaisir de vous rejoindre pour la nouvelle saison qui ne va pas tarder à commencer. Pour ma part je prends beaucoup de plaisir à jouer et ça me donne envie d'en faire plus. C'est peut-etre aussi un peu grace à mes adversaires avec qui j'ai eu des echanges très sympathiques et amicaux.
Marc Schaub.
Invité- Invité