LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

+4
Christophe 2
Lecroq
OlivierL
Refalo
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bonjour à tous - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous

Message par Invité 06.12.16 18:46

Bonsoir Christophe,

Comme tu peux le voir ci-dessus, j'ai joué finalement 1.a3 Laughing ( 1.e4 étant trop risqué pour moi ! )

Amicalement
Jacques

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Christophe 2 06.12.16 18:33

Salut Jacques,

Bon alors, tu l'as joué ce premier coup ?..

"Finalement, j'ai trouvé une config avec un i7 6700K, 16 Go RAM DDR4 et deux SSD M2 de 256 Go chacun ( le M2 étant parait il encore beaucoup plus rapide que le SATA classique ...). La différence avec un devis sur mesure avec cartes wifi et graphiques de base est d'environ 600 Euros évidemment MAIS là j'ai donc le top des cartes ( on ne sait jamais, cela peut servir ) et SURTOUT ma fameuse garantie de deux ans avec un SAV de proximité !"

Plus de question à se poser là, fonce !

Le i7 6700K, 16 Go RAM DDR4 avec 2 SSD c'est très bien !

Il y a un moment il faut lâcher le coup !

Amicalement,

Christophe
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 06.12.16 18:30

Bon ! J'ai commandé un truc basique du genre de ce que j'avais il y a un an et demi, estimant finalement que la fiabilité restreinte du matos informatique ne valait pas un investissement conséquent Idea 

Donc, je devrais remplir le bulletin d'adhésion AJEC en ligne, payer par Paypal ou virement et, ensuite, si je veux jouer un tournoi ICCF, il me faudra contacter le DT, non ?

A+ Wink
Jacques

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 16:50

Jacques Emeri a écrit:
jacques66 a écrit:
Par contre, puisque tu n'utilises pas de SSD, pourquoi sur un disque USB externe et non sur le HDD interne pour les EGTB ? ( c'est plus rapide avec l'USB 3 ou plus facile à trouver comme tu le soulignes ? )
Merci

Précisément pour ce que j'ai dit : action...réaction...visibilité des accès egtb ! Le hdd et le proc se démerdent avec leurs 50 processus en cours, le disque usb n'a qu'une fonction dédiée.
Il en existe d'1 to à moins de 100€ de quoi y mettre en plus les videos des tontons flingueurs, retour vers le futur, le nimitz et men in black 3
Les syzygy 6 pièces tiennent en 149 go.

Je suis sans doute idiot mais, pour moi, un disque HDD externe est fait pour du stockage ou de la sauvegarde ( des EGTB par exemple )!
En y mettant uniquement les EGTB, vous réduisez sans doute le temps d'accès aux fichiers ( latence réduite par rapport au HDD interne où c'est le "bordel" ) mais cela ne me parait pas si significatif par rapport au SSD où non seulement la vitesse de lecture est plus élevée mais surtout, le temps d'accès est minime par rapport au HDD , même externe  Idea

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 14:36

Corrélation

Bonjour à tous - Page 3 Socket10

Bonjour à tous - Page 3 Socket11

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 14:15

jacques66 a écrit:
Par contre, puisque tu n'utilises pas de SSD, pourquoi sur un disque USB externe et non sur le HDD interne pour les EGTB ? ( c'est plus rapide avec l'USB 3 ou plus facile à trouver comme tu le soulignes ? )
Merci

Précisément pour ce que j'ai dit : action...réaction...visibilité des accès egtb ! Le hdd et le proc se démerdent avec leurs 50 processus en cours, le disque usb n'a qu'une fonction dédiée.
Il en existe d'1 to à moins de 100€ de quoi y mettre en plus les videos des tontons flingueurs, retour vers le futur, le nimitz et men in black 3
Les syzygy 6 pièces tiennent en 149 go.

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 14:04

Paul Rabot a écrit:Oui, c'est mon "conseil", si tu veux, quoique je n'intervenais pas pour ça mais en fonction de mon expérience des tbs.
Les egtb ou tbs ne sont pas des données longues à charger une fois repérées où elles sont stockées. Le SSD doit être champion pour charger des fichiers numériques très lourds, des tableaux ou quoi que ce soit de fastidieux comme dit Guethenoc...

Donc, même pas besoin d'un disque SSD 250Go externe à 150 Euros --> Un USB 500 Go à 60 Euros peut faire mon bonheur Idea
Merci

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 13:31

Oui, c'est mon "conseil", si tu veux, quoique je n'intervenais pas pour ça mais en fonction de mon expérience des tbs.
Les egtb ou tbs ne sont pas des données longues à charger une fois repérées où elles sont stockées. Le SSD doit être champion pour charger des fichiers numériques très lourds, des tableaux ou quoi que ce soit de fastidieux comme dit Guethenoc...

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 13:21

Paul Rabot a écrit:Les flashs émis par un disque externe usb ne sont pas à comparer avec les grattements d'un disque interne qui cherche désespérément sa voie. Dans ce cas c'est plutôt signe qu'il faut défragmenter mais c'est sans rapport avec les hits tb. Sur un disque interne qu'il soit ide ou s-ata je n'ai pas l'expérience de flashs liés aux egtb. Quant au SSD je ne les connais pas mais je répète, faudra-t-il que je trisse ?: cela m'étonnerait que les accès tb soient plus rapides en SSD externe ou SSD interne, ni plus visibles, qu'avec un disque usb de 500 go où c'est déjà le top.
Mille excuses, je t'avais mal compris ! Embarassed
Donc, toi, tu me conseillerais de mettre un disque dur externe via USB pour les EGTB au lieu d'investir dans des tours onéreuses comprenant des SSD Idea
J'avoue que cela me fait réfléchir en effet ! Merci Wink

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 13:03

Les flashs émis par un disque externe usb ne sont pas à comparer avec les grattements d'un disque interne qui cherche désespérément sa voie. Dans ce cas c'est plutôt signe qu'il faut défragmenter mais c'est sans rapport avec les hits tb. Sur un disque interne qu'il soit ide ou s-ata je n'ai pas l'expérience de flashs liés aux egtb. Quant au SSD je ne les connais pas mais je répète, faudra-t-il que je trisse ?: cela m'étonnerait que les accès tb soient plus rapides en SSD externe ou SSD interne, ni plus visibles, qu'avec un disque usb de 500 go où c'est déjà le top.

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 12:41

Paul Rabot a écrit:Les accès de fureur, allo... plaisanterie !, ce sont les flashs émis par le disque qui contient les tbs, notamment quand il frise l'hystérie...

Ok, c'est pour cela que tu parlais de USB Wink

Par contre, pour le HDD, je ne comprends pas car, sur mon ancien PC , il n'y avait pas d'effet trop marqué mais bon, mon boitier avait juste une petite lumière pour l'activité et en plus je mettais un chiffon dessus pour ne pas me gêner ! Laughing

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 12:24

Les accès de fureur, allo... plaisanterie !, ce sont les flashs émis par le disque qui contient les tbs, notamment quand il frise l'hystérie...

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 12:19

Paul Rabot a écrit:
jacques66 a écrit:mais les HashTables ( H5 standard ne supporte que 4Go de RAM mais SF 8 je ne sais plus car mon ancien matos était limité comme H4 Standard ) en DDR4 et surtout les EGTB en SSD M2 au moins 20 fois plus rapides qu'en HDD ! affraid
Le tout réuni fait peut être une belle différence ???

Les hashtables sont en mémoire cache volatile (vidage à chaque reset) et les EGTB provoquent des accès de fureur tant en support usb 1.0 qu'en usb 2.0 ou sur le hdd interne. Les hits tb. Je ne crois pas à des accès nettement plus rapides aux table bases de finale gràce au solid state drive. Il suffit qu'elles soient trouvées au lancement du moteur, et il le dit dans certaines GUI, par exemple : "trouvé 145 tablebases" (les syzygy 5 pièces)...

Pour les HT, ma question portait surtout sur la quantité possible pour SF8 ( ou Komodo etc ) car si c'est supérieur à 4 Go ( contrairement à H5 Standard ), on peut en mettre plus avec 16 Go de RAM qu'avec 8 Go ...( peut être pas un gain de temps là , même le contraire, mais bon, j'ai mes raisons... Laughing )
Je ne comprends pas les "accès de fureur" dont tu parles et ce n'est pas au lancement du moteur que les tb hits sont importants mais tout le long de l'analyse ??? Donc, si l'accès au EGTB est beaucoup plus rapide, les tb hits augmentent dans une position donnée et sur une durée donnée avec un SSD vs HDD ou je ne n'y comprends rien car cela voudrait dire que les SSD ne servent à rien hormis le silence ... Suspect

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 12:01

jacques66 a écrit:mais les HashTables ( H5 standard ne supporte que 4Go de RAM mais SF 8 je ne sais plus car mon ancien matos était limité comme H4 Standard ) en DDR4 et surtout les EGTB en SSD M2 au moins 20 fois plus rapides qu'en HDD ! affraid

Les hashtables sont en mémoire cache volatile (vidage à chaque reset) et les EGTB provoquent des accès de fureur tant en support usb 1.0 qu'en usb 2.0 ou sur le hdd interne. Les hits tb. Je ne crois pas à des accès nettement plus rapides aux table bases de finale gràce au solid state drive. Il suffit qu'elles soient trouvées au lancement du moteur, et il le dit dans certaines GUI, par exemple : "trouvé 145 tablebases" (les syzygy 5 pièces)...

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 11:45

Pierre Ponce a écrit:
jacques66 a écrit:
Donc, si je peux faire en une heure ce que je fais en deux heures avec la config basique grâce au matos ( gain de 100% en rapidité ), cela est intéressant mais si je gagne juste quelques minutes, je crois que je fais fausse route à chercher à investir dans le matos

Tu ne gagnes que quelques minutes sur un temps de réflexion qui s'apparente plus à une rumination lente qu'à un kriegspiel. La preuve que j'avance ?

Bonjour à tous - Page 3 100ppo10

Le classement complet : http://www.surlix.com/fr/pc/5-classement-complet-processeurs.php

Oui, pour le CPU, je sais que le gain de temps n'est pas énorme ( environ 12% plus rapide je crois avoir lu ? ) mais les HashTables ( H5 standard ne supporte que 4Go de RAM mais SF 8 je ne sais plus car mon ancien matos était limité comme H4 Standard ) en DDR4 et surtout les EGTB en SSD M2 au moins 20 fois plus rapides qu'en HDD ! affraid

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 11:04

jacques66 a écrit:
Donc, si je peux faire en une heure ce que je fais en deux heures avec la config basique grâce au matos ( gain de 100% en rapidité ), cela est intéressant mais si je gagne juste quelques minutes, je crois que je fais fausse route à chercher à investir dans le matos

Tu ne gagnes que quelques minutes sur un temps de réflexion qui s'apparente plus à une rumination lente qu'à un kriegspiel. La preuve que j'avance ?

Bonjour à tous - Page 3 100ppo10

Le classement complet : http://www.surlix.com/fr/pc/5-classement-complet-processeurs.php

Invité
Invité

Message par Invité 03.12.16 9:50

Christophe 2 a écrit:
jacques66 a écrit:Merci mais , après réflexion, je préfère du monté garantie 2 ans chez les grandes enseignes par sécurité ! Embarassed 

Je comprends parfaitement ceux qui savent monter un PC car là, c'est vraiment intéressant de choisir ses composants mais le faire monter par LCLC est trop risqué car beaucoup de montages plus ou moins ratés où j'aurais été incapable de déterminer ce qui ne va pas ???
Ce qui te parait simple est trop compliqué pour moi ( je ne suis pas bête mais je connais mes limites en bricolage ! What a Face )

Amicalement
Jacques

PS: Je peux acheter du monté à environ 2000 Euros du point de vue financier mais ce qui m'agace, c'est que sont des tours gamer fluo ( pas besoin de cela ) avec des cartes graphiques hors de prix ( pas besoin non plus ). Bref, pour avoir une mémoire suffisante, il faut payer le prix fort car, sinon, c'est du 8 Go max en RAM sans SSD !!! Shocked

2000 Euros je te fais une config d'enfer tout en noir avec beaucoup de mémoire et deux SSD !
La garantie ? J'ai plus de 20 ans d'utilisation PC et j'ai jamais eu de problème matériel (je touche du bois) !

Rebonjour et merci encore pour votre aide  Cool
Finalement, j'ai trouvé une config avec un i7 6700K, 16 Go RAM DDR4 et deux SSD M2 de 256 Go chacun ( le M2 étant parait il encore beaucoup plus rapide que le SATA classique ...). La différence avec un devis sur mesure avec cartes wifi et graphiques de base est d'environ 600 Euros évidemment MAIS là j'ai donc le top des cartes ( on ne sait jamais, cela peut servir ) et SURTOUT ma fameuse garantie de deux ans avec un SAV de proximité !

Mais , au delà des performances et du prix du matos, la question que je pose aux utilisateurs éclairés que vous êtes est de savoir si le gain de temps en analyses JPC sera vraiment important par rapport à une config plus simple i7 6700 + 8Go RAM DDR4 + HDD 7200 t/mn ?
En effet, nous savons bien qu'en conditions JPC, ce n'est pas le matos qui fait la force du moteur ( c'est pour des trucs comme le CCRL que cela compte car le temps est limité ) mais le code source , non ?
Donc, si je peux faire en une heure ce que je fais en deux heures avec la config basique grâce au matos ( gain de 100% en rapidité ), cela est intéressant mais si je gagne juste quelques minutes, je crois que je fais fausse route à chercher à investir dans le matos ??? Idea

Encore merci pour vos retours et votre accueil Wink

Note: De toute façon, une fois décidé ( même pour le matos basique ), je m'inscrit à l'AJEC car j'ai envie de reprendre affraid

Invité
Invité

Message par Christophe 2 27.11.16 12:20

Paul Rabot a écrit:Il est temps de revenir à mes bases :

• ebay
  • vendeur top fiabilité
  • vendeur réputation 100%
  • retour possible sous 1 mois
  • garantie paypal

http://www.ebay.fr/itm/Aufrust-PC-INTEL-i7-6700K-4-2-GHz-8GB-DDR4-2400-USB-3-1-HDMI-Computer-TOP-/322155356961?hash=item4b01f4a321:g:IrcAAOSwc1FXZCTq

par exemple
Tu devras rajouter le Festplatten (SSD
Changer la carte graphique, l'alimentation si ça fait trop de bruit... Peut-être la tour aussi...
Frais de livraison à rajouter.
Le prix est correct à condition de savoir exactement ce que tu achètes dans cette tour !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 27.11.16 11:50

Il est temps de revenir à mes bases :

• ebay
  • vendeur top fiabilité
  • vendeur réputation 100%
  • retour possible sous 1 mois
  • garantie paypal

http://www.ebay.fr/itm/Aufrust-PC-INTEL-i7-6700K-4-2-GHz-8GB-DDR4-2400-USB-3-1-HDMI-Computer-TOP-/322155356961?hash=item4b01f4a321:g:IrcAAOSwc1FXZCTq

par exemples

http://www.ebay.fr/itm/Dell-T3600-Workstation-PC-individuell-Zusammenstellen-Wunschsystem-konfigurieren-/262509574223?var=&hash=item3d1eca384f:m:mgyYIOy0h7O9d40rLZDMdOg

Bonjour à tous - Page 3 6700k10

Bonjour à tous - Page 3 Xeon10

Dernière édition par Paul Rabot le 27.11.16 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité 27.11.16 10:44

jacques66 a écrit:
Christophe 2 a écrit:Pour s'y retrouver dans les performances des processeurs il y a ce site:
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Je te conseil de viser plus haut qu'un I3 !
12 thread devrait être abordable et suffisant.
Ne pas oublier de mettre de la mémoire vive pour faire tourner plus vite le zinzin.
Investir dans un disque dur SSD ça grattera moins quand le module fera appel aux TB.

Certes mais on ne peut pas avoir 12 threads ( donc 6 coeurs ? ), 16 Gb de RAM et 256 Go de SSD pour 1000 Euros ( c'est plus de 2000 Euros à mon avis une unité centrale toute faite de ce type ! )
En outre, je ne suis pas un gamer qui fait mes PC sur mesure et je préfère donc la sécurité d'un vendeur offrant toutes les garanties !

Ce n'est pas moi qui ai lancé le sujet du fait soi même Idea
Donc, inutile de me renvoyer dans mes cordes ! Je suis assez déçu comme ça ..... Rolling Eyes
Merci de m'avoir fait découvert ces possibilités mais je ne peux investir une belle somme pour des trucs où une vis mal serrée, une barrette RAM délogée etc et c'est la cata car, en tant que nul dans ce domaine, je ne saurais jamais pourquoi le PC reçu ne fonctionne pas, même si c'est enfantin pour toi Idea
Donc Cool et bonnes parties à toi Wink

Invité
Invité

Message par Christophe 2 27.11.16 10:11

jacques66 a écrit:

Bon, alors , on peut commencer sur cette base Idea  -->

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172899.html

Intel fait aussi un 20 threads mais je crains d'exagérer ? Rolling Eyes 

Trêve de plaisanterie, je crois bien que je ne vais rien acheter !

Merci
Jacques
Bonjour Jacques,

Pourquoi se casser la tête ? 
T'as bien raison, achète rien ça sera un geste écolo pour notre pauvre planète !

Bon dimanche,

Christophe
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 27.11.16 8:34

2000 Euros je te fais une config d'enfer tout en noir avec beaucoup de mémoire et deux SSD !

Bon, alors , on peut commencer sur cette base Idea  -->

http://www.ldlc.com/fiche/PB00172899.html

Intel fait aussi un 20 threads mais je crains d'exagérer ? Rolling Eyes 

Trêve de plaisanterie, je crois bien que je ne vais rien acheter !

Merci
Jacques

Invité
Invité

Message par Christophe 2 26.11.16 21:00

jacques66 a écrit:Merci mais , après réflexion, je préfère du monté garantie 2 ans chez les grandes enseignes par sécurité ! Embarassed 

Je comprends parfaitement ceux qui savent monter un PC car là, c'est vraiment intéressant de choisir ses composants mais le faire monter par LCLC est trop risqué car beaucoup de montages plus ou moins ratés où j'aurais été incapable de déterminer ce qui ne va pas ???
Ce qui te parait simple est trop compliqué pour moi ( je ne suis pas bête mais je connais mes limites en bricolage ! What a Face )

Amicalement
Jacques

PS: Je peux acheter du monté à environ 2000 Euros du point de vue financier mais ce qui m'agace, c'est que sont des tours gamer fluo ( pas besoin de cela ) avec des cartes graphiques hors de prix ( pas besoin non plus ). Bref, pour avoir une mémoire suffisante, il faut payer le prix fort car, sinon, c'est du 8 Go max en RAM sans SSD !!! Shocked

La garantie ? J'ai plus de 20 ans d'utilisation PC et j'ai jamais eu de problème matériel (je touche du bois) !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 26.11.16 20:01

Merci mais , après réflexion, je préfère du monté garantie 2 ans chez les grandes enseignes par sécurité ! Embarassed 

Amicalement
Jacques

Invité
Invité

Message par Christophe 2 26.11.16 18:28

jacques66 a écrit:Merci Christophe,

Tu sais, je n'ai jamais démonté un PC et là, j'ai un mini tout en un ! Laughing 

En fouinant rapidement, je pense que le mieux pour un skylake 8 threads ( i7 6700 ou même 6700K ) est ceci ? -->

http://www.ldlc.com/fiche/PB00192572.html

C'est en effet plus économique que pour ton 12 threads et il y a même moins cher si c'est pour le i7 6700 non K Idea 

Je suis archi nul pour monter cela mais je sais un peu chercher sur le web Wink 

Pour le montage, j'ai cela -->

http://www.ldlc.com/fiche/PB00191991.html

PS: J'ai regardé un peu plus et, finalement, le prix ne semble pas si compétitif que cela en le faisant monter et il peut en outre y avoir de belles surprises au montage pour un novice comme moi qui veut justement les éviter , les surprises !!!!

Oui cette carte est bien, avec l'argent économisé entre le 12 et 8 tu pourras acheter plus de RAM et ça devrait être très bien !
Si t'as les moyen d'acheter du neuf, alors go !
Pour le montage ne te fait pas une montagne si t'as jamais fait, seul chose à craindre c'est le montage du processeur sur la carte, ne pas oublier de mettre la pâte thermique et de ne pas forcer au montage. Idem pour le montage du ventilo ! Le reste c'est très facile. Et comme tu dis il y le web pour t'aider !
Sans cela regarde encore les occasions, il y a vraiment de belles affaires !
Perso, si je devais investir, ça serait dans de l'occasion, car c'est comme les bagnoles, l'info. ça décote vite...

PS: Je viens de te trouver un Intel Core i7 6700K Skylake à 270€ : https://www.leboncoin.fr/informatique/1055662855.htm?ca=6_s
Ou ça 400€ livraison possible: https://www.leboncoin.fr/informatique/1055550039.htm?ca=6_s
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 26.11.16 17:35

Merci Christophe,

Tu sais, je n'ai jamais démonté un PC et là, j'ai un mini tout en un ! Laughing 

En fouinant rapidement, je pense que le mieux pour un skylake 8 threads ( i7 6700 ou même 6700K ) est ceci ? -->

http://www.ldlc.com/fiche/PB00192572.html

C'est en effet plus économique que pour ton 12 threads et il y a même moins cher si c'est pour le i7 6700 non K Idea 

Je suis archi nul pour monter cela mais je sais un peu chercher sur le web Wink 

Pour le montage, j'ai cela -->

http://www.ldlc.com/fiche/PB00191991.html

PS: J'ai regardé un peu plus et, finalement, le prix ne semble pas si compétitif que cela en le faisant monter et il peut en outre y avoir de belles surprises au montage pour un novice comme moi qui veut justement les éviter , les surprises !!!!

Invité
Invité

Message par Christophe 2 26.11.16 15:50

jacques66 a écrit:
J'ai vu aussi avant de manger un forfait montage chez LDLC ( il est même gratos si on leur confie l'installation de W10 ).
Par contre, si je sais ce que je veux comme RAM , SSD et CPU, pour que le reste soit compatible je ne connais que dalle ! No Embarassed
Exemple, si je prends un Intel i7 6700K ou plus encore, il y a peut être besoin d'un système de refroidissement différent que pour le i7 6700, si je choisis de la RAM DDR4 au lieu de DDR3 et du SSD M2 au lieu du SSD "normal", il faut peut être une autre carte , et faut il vraiment une carte graphique dédiée pour CB 12 et une simple navigation internet avec quelques video YouTube regardées ? etc etc Suspect

Salut Jacques,

Tu peux t'aider du site d'LDLC qui est bien fait pour ça ! Chaque composant a sa fiche technique (en dessous) !
Exemple: tu commences avec la carte mère (quand tu connais le support processeur) et toutes les compatibilités commence par là ! (Mémoire, processeur, carte graphique, et toutes les connections externes possibles  via les ports !
Après c'est des vis, des files à brancher de l’alimentation aux composants, de la carte mère aux disques et lecteur DVD, de la carte mère à interrupteur, une tour assez grande pour pouvoir tout loger dedans et travailler à l'aise.
Enfin, c'est pas ton premier PC ! Il suffit de regarder dedans !

amicalement,

Christophe
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 26.11.16 13:46

OlivierL a écrit:
jacques66 a écrit:Merci...et si je suis prêt à payer le montage, il y a des sites sérieux de "PC sur mesure" ? Rolling Eyes Embarassed

Tous les composants que j'ai acheté pour monter mes PC venaient de chez LDLC cheers

Mais Cdiscount est tout aussi performant pour les pièces détachées et un forfait montage également

J'ai vu aussi avant de manger un forfait montage chez LDLC ( il est même gratos si on leur confie l'installation de W10 ).
Par contre, si je sais ce que je veux comme RAM , SSD et CPU, pour que le reste soit compatible je ne connais que dalle ! No Embarassed
Exemple, si je prends un Intel i7 6700K ou plus encore, il y a peut être besoin d'un système de refroidissement différent que pour le i7 6700, si je choisis de la RAM DDR4 au lieu de DDR3 et du SSD M2 au lieu du SSD "normal", il faut peut être une autre carte , et faut il vraiment une carte graphique dédiée pour CB 12 et une simple navigation internet avec quelques video YouTube regardées ? etc etc Suspect

Invité
Invité

Message par OlivierL 26.11.16 13:17

jacques66 a écrit:Merci...et si je suis prêt à payer le montage, il y a des sites sérieux de "PC sur mesure" ? Rolling Eyes Embarassed

Tous les composants que j'ai acheté pour monter mes PC venaient de chez LDLC cheers

Mais Cdiscount est tout aussi performant pour les pièces détachées et un forfait montage également
OlivierL
OlivierL

http://ajec-echecs.org/index.php

Message par Invité 26.11.16 12:32

Merci...et si je suis prêt à payer le montage, il y a des sites sérieux de "PC sur mesure" ? Rolling Eyes Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité 26.11.16 12:16

OlivierL a écrit:
Pour infos, j'ai monté de toutes pièces le pc de ma femme (qui est gameuse) et avec Windows 10.

Les échecs JPC mènent à tout et on n'a même pas besoin d'en sortir Very Happy

Invité
Invité

Message par OlivierL 26.11.16 12:08

jacques66 a écrit: je vais peut être apprendre progressivement à monter un PC Idea mais , outre le hardware où les composants doivent être compatibles entre eux, ce qui me fait le plus peur est l'intégration de Windows 10 sans couac une fois le système monté car je pense que ce n'est pas si simple ? Idea Suspect 

Pour infos, j'ai monté de toutes pièces le pc de ma femme (qui est gameuse) et avec Windows 10.

Tu n'auras aucun mal à faire de même. Il faut juste être méthodique (vive les échecs) :p

Dans le pire des  cas, lorsque j'avais un doute, je me baladais sur Google pour avoir des confirmations. Ce qui me gênait, en regardant les petites vidéos des passionnés de l'informatique , était de voir l'âge des personnes  expliquant quoi monter en premier etc ...  pas plus de 15 ans les mômes ! ! !

Et nous ! On se casse les méninges à monter un PC proprement Smile
OlivierL
OlivierL

http://ajec-echecs.org/index.php

Message par Invité 26.11.16 11:53

Bon, j'en ai marre ! Je rate une possibilité Black Friday car il faut quasiment un test ADN pour commander sur certains sites internet ! Twisted Evil 
Et chez Dartoche et similaires, il n'y a RIEN !! Evil or Very Mad 

Comme je m'ennuie, je vais peut être apprendre progressivement à monter un PC Idea mais , outre le hardware où les composants doivent être compatibles entre eux, ce qui me fait le plus peur est l'intégration de Windows 10 sans couac une fois le système monté car je pense que ce n'est pas si simple ? Idea Suspect 

Merci à tous et le JPC, ben, ce sera sans doute pour plus tard car cela me gave d'acheter une tour sans SSD ou avec 8Go de RAM Arrow

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 19:06

jacques66 a écrit:Je ne peux pas en mettre une copie sur le HDD pour ne pas les perdre Idea

En paramétrant le moteur, on indique le chemin du SSD au lieu du HDD pour les EGTB, non ?
Oui tu peux faire ça !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 19:01

Christophe 2 a écrit:
jacques66 a écrit:Ma question s'est perdue ! Crying or Very sad 

Puis je utiliser un seul SSD pour mes EGTB et  W10 par exemple ?
Merci

Bonjour à tous - Page 3 663568
Oui tu peux, sauf que si Windows plante, tu perds tes TB
Tu devras les télécharger à nouveau, ce qui n'est pas bien grave si t'as la fibre, sans cela c'est long !
Je ne peux pas en mettre une copie sur le HDD pour ne pas les perdre Idea

En paramétrant le moteur, on indique le chemin du SSD au lieu du HDD pour les EGTB, non ?

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 18:57

jacques66 a écrit:Ma question s'est perdue ! Crying or Very sad 

Merci

Oui tu peux, sauf que si Windows plante, tu perds tes TB
Tu devras les télécharger à nouveau, ce qui n'est pas bien grave si t'as la fibre, sans cela c'est long !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 18:52

Ma question s'est perdue ! Crying or Very sad 

Merci

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 18:39

Bonjour à tous - Page 3 1460200003

Ca devient compliqué ces générations !..
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 18:30

ohputain.gif
jacques66 a écrit:

Pour SF8, il faut télécharger le bmi2 ou le popcnt pour les intel 6eme génération ( skylake ) ?

bmi2=AVX 2.0 compatible 4ème, 5ème, 6ème génération, incompatible i7 540,  i7 970, i7 2600, i7 3770, i7 3512 etc.

Christophe 2 a écrit:
Tu télécharges la version de développant (windows for moderne computers)

popcnt=SSE4.2/AVX compatible 2ème, 3ème génération, 4ème, 5ème, 6ème, qui peut le plus peut le moins...Mais la version pour anciens processeurs type intel core 2 duo est aussi compatible avec les i7 2xxx et 3xxx

Christophe 2 a écrit:
jacques66 a écrit:
Donc, c'est normal puisqu'il ne supporte que les SSE4.2 Idea
Donc, j'avais bon ! Et pas faux !

Bonjour à tous - Page 3 1460200003

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 18:16

Heu, nous jouons dans la cour des enfants !
Je suis allé regarder chez Intel et là !!!

22 CPUs !
44 Threads !

http://ark.intel.com/fr/products/93805/Intel-Xeon-Processor-E5-4669-v4-55M-Cache-2_20-GHz
Christophe 2
Christophe 2

Message par Christophe 2 21.11.16 17:41

jacques66 a écrit:
Donc, j'avais bon ! Et pas faux !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 17:38

Christophe 2 a écrit:
Pierre Ponce a écrit:Qu'as-tu comme processeur ? (écran système)

Un I7 x970

http://ark.intel.com/fr/products/47933/Intel-Core-i7-970-Processor-12M-Cache-3_20-GHz-4_80-GTs-Intel-QPI

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 17:31

Pierre Ponce a écrit:Qu'as-tu comme processeur ? (écran système)

Un I7 x970
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 16:35

Qu'as-tu comme processeur ? (écran système)

Bonjour à tous - Page 3 Ecrans10

Évidemment sur ce processeur le fichier bmi2 se bloque aussi. C'est une seconde génération avec le jeu d'extension SSE 4.2 mais moderne quand même.

http://ark.intel.com/fr/compare/52213,65719,77486,88196

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 15:17

Christophe 2 a écrit:C'est marrant, ça fait un bout de temps que j'utilise la version moderne computers et je trouve que ça marche bien, je vais essayer l'autre...

J'ai essayé, impossible, il se bloque !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 15:10

Christophe 2 a écrit:
jacques66 a écrit:
Oui, c'est ce genre de SSD TLC 128Go que je peux avoir mais ma question portait surtout sur la nécessité d'en avoir deux comme tu le dis plus bas ( un pour l'OS et un pour les EGTB ) car la config n'en prévoit qu'un seul ! Embarassed
Assure toi qu'il y a minimum deux ports SATA et si oui alors tu peux mettre deux disques sans problème.
Et ça m'étonnerai très fort qu'il n'y en ai qu'un ! J'en ai 6 !

Je m'exprime mal ! Embarassed
Je suis nul en hardware ( et en software aussi Laughing ) et j'achète donc des PC tout faits sans les tripoter Idea
Ma question était donc : Puis je mettre mes EGTB en permanence sur SSD avec un seul et unique SSD de 128 Go sur ma bécane ?
Merci Cool

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 15:02

jacques66 a écrit:
Oui, c'est ce genre de SSD TLC 128Go que je peux avoir mais ma question portait surtout sur la nécessité d'en avoir deux comme tu le dis plus bas ( un pour l'OS et un pour les EGTB ) car la config n'en prévoit qu'un seul ! Embarassed
Assure toi qu'il y a minimum deux ports SATA et si oui alors tu peux mettre deux disques sans problème.
Et ça m'étonnerai très fort qu'il n'y en ai qu'un ! J'en ai 6 !
Christophe 2
Christophe 2

Message par Christophe 2 21.11.16 14:58

jacques66 a écrit:

PS: Je développe ma pensée pour éviter tout malentendu Idea
Je cherche du bon matos juste pour gagner du temps dans mes analyses ( processeur assez puissant et mémoire rapide ) mais j'aime analyser A L'AIDE D'UN MOTEUR mais pas du tout LAISSER TOURNER LE MOTEUR TOUT SEUL car je n'y trouve alors aucun plaisir !
Bref, j'espère que c'est l'ingéniosité dans l'utilisation des outils qui fait encore la différence en JPC et non l'argent qui permet d'avoir un matos dernier cri ( Intel Xtrem 20 threads par exemple ) ?
En un an et demi, il me semble que les moteurs ont encore fait un bond qui rend peut être les processus automatiques efficaces ( avant, l'effet horizon était flagrant et il aurait fallu des jours à ma bécane pour jouer ou ne pas jouer certains coups cruciaux ...alors que deux ou trois heures d'analyses me permettaient de décider )

Amicalement
Jacques

C'est mon point de vue aussi, seulement, je m'interroge (il y en a qui s'en moque) sur l'avenir de cette forme de jeu.
Quand tu vas reprendre tes parties, tu constateras à la réponse de tes adversaires qu'il est lassant de jouer contre le module de ton adversaire, qui plus est quand c'est le même que le tien !
Autre constatation et pas des moindres ! C'est les lignes d'ouverture avec le milleux de jeu qui s'épuisent de jour en jour avec monsieur tout le monde que s'amuse à faire clic, clic, vitesse grand V !.. Beaucoup de lignes complexe il y a encore quelques années était là pour exprimer sa créativité, aujourd'hui tout a été analysé, il suffit de fouiller dans la base ICCF !..
Perso, c'est pas du plaisir que je cherche dans les Echecs, c'est de la joie ! Et je la trouve dans le plan stratégique qui mêne à la victoire. Si ces plans ne sont plus jouables, car déjà joués, alors pour moi c'est mort !
Le combat matériel peut être efficace à un niveau moyen, plus haut c'est peine perdu, les joueurs connaissent les limites à ne pas dépasser !
Je peux encore m'étendre sur le sujet, seulement ça deviendra vite barbant, tout a été dit sur ce forum.

Bien à toi,

Christophe
Christophe 2
Christophe 2

Message par Invité 21.11.16 14:38

Christophe 2 a écrit:
jacques66 a écrit:
On ne peut pas mettre les EGTB de 68 Go en permanence sur un seul SSD de 128 Go ? Embarassed

Et pourquoi pas ? C'est 80€ un très bon disque SSD, ma préférence va à Samsung

http://www.ldlc.com/fiche/PB00180181.html

Invité
Invité

Message par Christophe 2 21.11.16 14:22

C'est marrant, ça fait un bout de temps que j'utilise la version moderne computers et je trouve que ça marche bien, je vais essayer l'autre...
Christophe 2
Christophe 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant