Bonjour à tous
+4
Christophe 2
Lecroq
OlivierL
Refalo
8 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bonjour à tous
jacques66 a écrit:
On ne peut pas mettre les EGTB de 68 Go en permanence sur un seul SSD de 128 Go ?
Et pourquoi pas ? C'est 80€ un très bon disque SSD, ma préférence va à Samsung
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180181.html
Christophe 2- Messages : 752
jacques66 a écrit:
Pour SF8, il faut télécharger le bmi2 ou le popcnt pour les intel 6eme génération ( skylake ) ?
Christophe 2 a écrit:
Tu télécharges la version de développant (windows for moderne computers)
Non ça c'est faux ! Windows x64 for Haswell CPUs !!
bmi2 = 4ème génération nom de code "haswell" à 6ème génération nom de code "skylake" = jeu d'instructions AVX 2.0
popcnt = jeu d'instruction AVX
http://ark.intel.com/fr/products/65719/Intel-Core-i7-3770-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz
Invité- Invité
Compte tenu de ce que je viens de dire, j'ai peut être en vue une config plus économique que celle prévue avec 16Go de DDR3 ( au lieu de DDR4 ) + 128Go de SSD classique ( au lieu de 256Go M2 ) car si je joue à celui qui a la plus grosse, je suis certain de perdre ! ( et tant pis pour le classement ICCF ) mais....
On ne peut pas mettre les EGTB de 68 Go en permanence sur un seul SSD de 128 Go ?
Donc, DDR4 32Go, deux disques SSD (un pour le système d'exploitation, l'autre pour les sauvegardes !) un processeur I7 et en avant Guingand !
Invité- Invité
Sinon, concernant ton exemple avec Idea, c'est un peu ce que je craignais quand j'ai pris la décision de ne pas investir il y a un an et demi -->
C'est à dire que les joueurs ont peut être tendance à faire tourner toutes seules des bécanes puissantes pendant des journées avec certains outils.....et je ne vois pas où est le plaisir là ???
Je ne suis pas contre l'utilisation logicielle mais si tout devient automatique avec des moteurs dont l'effet horizon diminue de plus en plus !
Merci Christophe
PS: Je développe ma pensée pour éviter tout malentendu
Je cherche du bon matos juste pour gagner du temps dans mes analyses ( processeur assez puissant et mémoire rapide ) mais j'aime analyser A L'AIDE D'UN MOTEUR mais pas du tout LAISSER TOURNER LE MOTEUR TOUT SEUL car je n'y trouve alors aucun plaisir !
Bref, j'espère que c'est l'ingéniosité dans l'utilisation des outils qui fait encore la différence en JPC et non l'argent qui permet d'avoir un matos dernier cri ( Intel Xtrem 20 threads par exemple ) ?
En un an et demi, il me semble que les moteurs ont encore fait un bond qui rend peut être les processus automatiques efficaces ( avant, l'effet horizon était flagrant et il aurait fallu des jours à ma bécane pour jouer ou ne pas jouer certains coups cruciaux ...alors que deux ou trois heures d'analyses me permettaient de décider )
Amicalement
Jacques
C'est à dire que les joueurs ont peut être tendance à faire tourner toutes seules des bécanes puissantes pendant des journées avec certains outils.....et je ne vois pas où est le plaisir là ???
Je ne suis pas contre l'utilisation logicielle mais si tout devient automatique avec des moteurs dont l'effet horizon diminue de plus en plus !
Merci Christophe
PS: Je développe ma pensée pour éviter tout malentendu
Je cherche du bon matos juste pour gagner du temps dans mes analyses ( processeur assez puissant et mémoire rapide ) mais j'aime analyser A L'AIDE D'UN MOTEUR mais pas du tout LAISSER TOURNER LE MOTEUR TOUT SEUL car je n'y trouve alors aucun plaisir !
Bref, j'espère que c'est l'ingéniosité dans l'utilisation des outils qui fait encore la différence en JPC et non l'argent qui permet d'avoir un matos dernier cri ( Intel Xtrem 20 threads par exemple ) ?
En un an et demi, il me semble que les moteurs ont encore fait un bond qui rend peut être les processus automatiques efficaces ( avant, l'effet horizon était flagrant et il aurait fallu des jours à ma bécane pour jouer ou ne pas jouer certains coups cruciaux ...alors que deux ou trois heures d'analyses me permettaient de décider )
Amicalement
Jacques
Invité- Invité
jacques66 a écrit:Merci pour tout
Sinon, j'ai une possibilité économique avec un i7 4 cores 8 threads, 8Go de RAM et 1 To de HDD sans SSD !!! ( bref, un peu ce que j'avais mais avec un i7 au lieu de i5 ) ???
Pour SF8, il faut télécharger le bmi2 ou le popcnt pour les intel 6eme génération ( skylake ) ?
Merci encore
8Go c'est pas assez et pas SSD c'est "arriéré" essaye le SSD et tu reviendra jamais au HDD, plus rapide, plus silencieux, plus solide, pas cher !
Tu télécharges la version de développant (windows for moderne computers)
Bonne journée,
Christophe
Merci pour tout
Sinon, j'ai une possibilité économique avec un i7 4 cores 8 threads, 8Go de RAM et 1 To de HDD sans SSD !!! ( bref, un peu ce que j'avais mais avec un i7 au lieu de i5 ) ???
Merci encore
Merci encore
Invité- Invité
Oui I7 avec 8 threads, il y a 12 aussi !jacques66 a écrit:
Si par 8 threads, tu entends 4 cores avec hyper-threading ( un i7 quoi ) , je suis d'accord avec toi que c'est suffisant ( je me débrouillais bien avec un i5 ! )
Sinon, j'ai encore ma licence pour CB12
Une RAM rapide ( DDR4 ) me semble peut être nécessaire pour les HashTable et les EGTB sur SSD et basta ( le reste, c'est le savoir faire, non ? )
Aquarium Idea, je n'ai jamais réussi à analyser avec cette usine à gaz !!!
CB12 ok !
Oui, la RAM c'est ce qu'il faut, je me demande si je vais pas en mettre un peu dans mon zinzin ! Si je continue le JPC, of course...
Donc, DDR4 32Go, deux disques SSD (un pour le système d'exploitation, l'autre pour les sauvegardes !) un processeur I7 et en avant Guingand !
Aquarium Idea c'est bien si t'as plusieurs ordis qui travaillent sur un ou plusieurs projets, sans cela c'est trop long ! Comme outil ça ouvre des portes à la recherche en s'économisant des heures devant l'écran... Gros avantage aussi, ça garde tout en mémoire et il est possible de faire tourner plusieurs modules sur le même projet. De nombreuses positions sont pas assez analysées en profondeur par manque de temps, si les machines tournent en réseau sur la même position, mais avec chacun sa ligne (et ses arbres) à analyser ça peut être assez efficace !
Ceci écrit, je l'ai utilisé et j'ai arrêté aussi, mon matériel ne suivait pas pour analyser correctement plusieurs parties en même temps, j'allais plus vite sans ! L'humain tranche plus vite !
PS: J'avais tout de même tiré quelque chose de l'Idea dans une partie !
Les Blancs tombent dans le piège en jouant 14.Fg5 et pensant prendre le pion e7 après 14...Ce8!?
A l'époque c'était SF5 et il fallait aller loin dans l'analyse pour appréhender les complications...
33...a5! la partie commence !
Voici la partie avec une sublime finale ! :
https://www.iccf.com/game?id=637243
Christophe 2 a écrit:SF8 avec 8 threads ça doit aller, il monte assez vite en profondeur, pas besoin de plus pour jouer les bons coups, car je persiste à penser que c'est pas le matériel qui fait forcément la différence...
Si tu savais comme je suis totalement d'accord avec toi !
Moi et mon vieux moulin ainsi que ma petite bibliothèque d'ouverture arrivons à dompter les bêtes les plus féroces
Si par 8 threads, tu entends 4 cores avec hyper-threading ( un i7 quoi ) , je suis d'accord avec toi que c'est suffisant ( je me débrouillais bien avec un i5 ! )
Sinon, j'ai encore ma licence pour CB12
Une RAM rapide ( DDR4 ) me semble peut être nécessaire pour les HashTable et les EGTB sur SSD et basta ( le reste, c'est le savoir faire, non ? )
Aquarium Idea, je n'ai jamais réussi à analyser avec cette usine à gaz !!!
Invité- Invité
Jacques,
Achète toi un 8 threads (il y en a un wagon) à 500€ sur Leboncoin avec W7 et comme ça il te reste de la marge pour acheter l'écran qui va bien et Chessbase 13 (si t'as pas).
SF8 avec 8 threads ça doit aller, il monte assez vite en profondeur, pas besoin de plus pour jouer les bons coups, car je persiste à penser que c'est pas le matériel qui fait forcément la différence...
Ou alors, t'es à fond motivé et t'achètes plusieurs bécanes (occasion) que tu fais tourner 24/24 sur Aquarium pour remplir des arbres ou analyser les positions ! Et si t'as la place: tu t'équipes de panneaux solaires plus éolienne avec parc de batteries pour dépenser 0€ d'énergie !
Bonne reprise à toi,
Christophe
Achète toi un 8 threads (il y en a un wagon) à 500€ sur Leboncoin avec W7 et comme ça il te reste de la marge pour acheter l'écran qui va bien et Chessbase 13 (si t'as pas).
SF8 avec 8 threads ça doit aller, il monte assez vite en profondeur, pas besoin de plus pour jouer les bons coups, car je persiste à penser que c'est pas le matériel qui fait forcément la différence...
Ou alors, t'es à fond motivé et t'achètes plusieurs bécanes (occasion) que tu fais tourner 24/24 sur Aquarium pour remplir des arbres ou analyser les positions ! Et si t'as la place: tu t'équipes de panneaux solaires plus éolienne avec parc de batteries pour dépenser 0€ d'énergie !
Bonne reprise à toi,
Christophe
Lecroq a écrit:oui les préliminaires WC c'est mars
Cela me donne peu de temps après un an et demi d'arrêt mais je peux essayer !
Invité- Invité
oui les préliminaires WC c'est mars
Lecroq- Messages : 1727
Lecroq a écrit:Je n'ai pas l'intention de modifier la politique tarifaire. Evidemment je ne suis pas le seul à décider...
Vous avez joué seulement à l'ICCF, vous n'avez jamais été adhérent à l'AJEC?
Pour les inscriptions dans les tournois ICCF via l'AJEC vous avez 3 entrées gratuites par catégorie de tournoi depuis 2015.
Avant 2015 les tarifs AJEC étaient déjà inférieurs aux tarifs DE. Donc au delà de 2 tournois /an on devient perdant en jouant directement à l'ICCF et l'offre est plus réduite.
En fait, j'avais deux amis dans deux fédés différentes et, comme au début je ne jouais que des Open puis des Higher, la fédé de l'un était plus économique que l'autre MAIS n'offrait pas la même évolutivité que l'AJEC !
Quand j'ai atteint les Masters, puis en en gagnant un , une qualif pour un préliminaire WCCC ( déjà joué ), j'ai compris que j'aurais du suivre l'ami de l'AJEC pour avoir d'éventuelles possibilités sup
Sinon, c'est déjà rentable pour un tournoi votre politique pour moi puisque j'ai en réserve deux demi-qualif pour les préliminaires WCCC ( deux fois second en Masters ) !
Par contre, je ne suis pas certain de retrouver un niveau acceptable pour le jouer dès 2017 ( Mars je crois ? ) ....
Merci encore
Jacques
@Christophe
J'ai regardé un peu les PC sur mesure et trucs du genre et ce n'est pas si économique que cela ( on arrive toujours à 2000 Euros mini avec W10 installé )
Dans ma région, un type du bon coin propose une compo i7 6700K ( donc 4 coeurs débridé ) neuve faite par lui pour 1380 Euros mais sans OS !!! ( A ce prix là, j'ai un i7 6700 neuf avec W10 chez un constructeur avec garantie !!! )
Pourquoi W10 ? Par par plaisir car j'aurais préféré W7 ( cela me barbe tous les gadgets style Cortana à maîtriser) mais si je veux des mises à jour sur la durée....
En outre, j'ai VRAIMENT la flemme d'apprendre à installer et à utiliser les OS gratuits, sans parler du fait que, pour trouver une bécane sans OS, on doit faire appel à ceux qui font des PC sur mesure...
Voilà, voilà....
Merci pour votre accueil
Invité- Invité
Bonjour Jacques,
Sachant que tu n'aimes pas l'occasion, je t'invite à fouiner tout de même sur Leboncoin, tu peux y trouver de belles affaires, en voici une:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1052647046.htm?ca=6_s
Il y a beaucoup d'alternatives pas chers en 8 processeurs qui peut faire baisser l'investissement...
Cherche processeur I7 et tu regardes !
Amicalement,
Christophe
Sachant que tu n'aimes pas l'occasion, je t'invite à fouiner tout de même sur Leboncoin, tu peux y trouver de belles affaires, en voici une:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1052647046.htm?ca=6_s
Il y a beaucoup d'alternatives pas chers en 8 processeurs qui peut faire baisser l'investissement...
Cherche processeur I7 et tu regardes !
Amicalement,
Christophe
Je n'ai pas l'intention de modifier la politique tarifaire. Evidemment je ne suis pas le seul à décider...
Pour les inscriptions dans les tournois ICCF via l'AJEC vous avez 3 entrées gratuites par catégorie de tournoi depuis 2015.
Avant 2015 les tarifs AJEC étaient déjà inférieurs aux tarifs DE. Donc au delà de 2 tournois /an on devient perdant en jouant directement à l'ICCF et l'offre est plus réduite.
Merci pour ces précisions.Lecroq a écrit:Oui une année civile. De fin novembre à fin décembre c'est gratos
S'adresser à Joseph Flécher. Voir le bulletin d'adhésion sur le site web.
amicalement
En toute franchise, outre le fait que j'ai envie de revenir au JPC, votre politique de tarifs est en effet très attractive maintenant ( peut être très provisoire jusqu'à l'AG 2017 ).
En effet, comme on le voit ci-dessous, le matos est cher et je ne parle pas des logiciels de BDD, moteurs et livres....
Quand j'ai débuté à l'ICCF, je ne comptais pas jouer beaucoup de tournois et ai donc choisi le moyen d'obtenir les tarifs les plus avantageux pour économiser trois sous mais je le regrette car, en progressant, je pense que l'AJEC aurait pu m'apporter des tournois ( par équipes par exemple ) sup qui m'ont fait défaut vers la fin
Je ne ferais donc plus cette erreur ....
Reste à trouver mon matos et me refaire un peu la main car je ne peux rien faire avec mon tout en un premier prix qui bloque sur un coeur !!!
Amicalement
Jacques
Invité- Invité
tiens d'ailleurs j'y pense que je dois la renouveler d'ici le 15 Décembre de mémoire
Oui une année civile. De fin novembre à fin décembre c'est gratos
amicalement
amicalement
Merci à vous !
Sinon, pour les inscriptions AJEC, la cotisation vaut pour une année civile ? ( 1er janvier au 31 décembre )
Sur le site, il y demi-tarif en été mais après, cela vaut pour l'année suivante --> c'est donc gratos pour la fin de l'année ou les inscriptions sont gelées ?
Merci encore
Jacques
Sinon, pour les inscriptions AJEC, la cotisation vaut pour une année civile ? ( 1er janvier au 31 décembre )
Sur le site, il y demi-tarif en été mais après, cela vaut pour l'année suivante --> c'est donc gratos pour la fin de l'année ou les inscriptions sont gelées ?
Merci encore
Jacques
Invité- Invité
Oui, donc rien à faire !jacques66 a écrit:Je ne sais plus à quoi servent les fichiers DTZ ? ( faire appliquer la règle des 50 coups ? )
Ci joint le lien lié au tablebases
Bonne lecture
http://www.latribunedesechecs.com/t901-telecharger-syzygy-6men
Bonne lecture
http://www.latribunedesechecs.com/t901-telecharger-syzygy-6men
Je ne sais plus à quoi servent les fichiers DTZ ? ( faire appliquer la règle des 50 coups ? )
Invité- Invité
jacques66 a écrit:Christophe 2 a écrit:C'est l'extention des fichiers Syzygyjacques66 a écrit:
Qu'est ce que ces rtbw svp ?
Merci
Ok, je me souviens
Ce sont les fichiers WDL ( les fichiers DTZ sont devenus inutiles ??? )
Oui c'est ça tu gardes les .rtbw
jacques66 a écrit:
Si tu ajoutes le Wifi, windows 10 et le montage, cela fait environ du 2000 Euros comme dit et ce n'est pas adapté à quelqu'un qui ne monte pas ses ordinateurs ou alors, il y a des sites mais faut avoir confiance !
Wifi c'est nada !
Pourquoi Windows 10 ?
Monter un ordinateur c'est jeu d'enfant !
Perso j'en suis à mon 4ème
Christophe 2 a écrit:C'est l'extention des fichiers Syzygyjacques66 a écrit:
Merci
Ok, je me souviens
Ce sont les fichiers WDL ( les fichiers DTZ sont devenus inutiles ??? )
Invité- Invité
C'est l'extention des fichiers Syzygyjacques66 a écrit:
Merci
jacques66 a écrit:
Certes mais on ne peut pas avoir 12 threads ( donc 6 coeurs ? ), 16 Gb de RAM et 256 Go de SSD pour 1000 Euros ( c'est plus de 2000 Euros à mon avis une unité centrale toute faite de ce type ! )
En outre, je ne suis pas un gamer qui fait mes PC sur mesure et je préfère donc la sécurité d'un vendeur offrant toutes les garanties !
Regarde la config que j'ai posté entre temps t'as une partie des réponses
Tu peux acheter les pièces et si te sens pas à les monter tu peux faire faire à un pro
En cherchant bien tu peux faire baisser le prix de la config !
Perso j'utilise uniquement les TB (Syzygy.rtbw) qui prennent 68go
Merci
Invité- Invité
Christophe 2 a écrit:Voici une config qui devrait aller pour quelqu'un qui va passer du temps à analyser !
Disque dur 184€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00180182.html
Processeur 425€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00172897.html
Mémoire 155€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00189696.html
Carte mère 286€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190468.html
Ecran 229€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202020.html
La tour 79€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00178062.html
L’alimentation 84€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207811.html
Carte graphique 36€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00132287.html
Total: 1478€
Ps: Il faut rajouter la ventilation
Si tu ajoutes le Wifi, windows 10 et le montage, cela fait environ du 2000 Euros comme dit et ce n'est pas adapté à quelqu'un qui ne monte pas ses ordinateurs ou alors, il y a des sites mais faut avoir confiance !
Invité- Invité
jacques66 a écrit:Refalo a écrit:Oui, c'est ce qu'il faudrait, mais sur mon disque dur externe, les Tablebases Nalimov comprenant toutes celles à 6 pièces + les Syzygy dtz et wdl = 1,41 To (exactement 1.559.139.016.704 octets) donc un disque dur SSD interne supplémentaire (en plus de C: qui porte windows) de 1,5 tetra octet, je ne sais pas si cela existe, mais il doit y avoir de quoi ruiner le Père Noël ! et ne parlons pas du jour où on pourra télécharger les tables Lomonosov 7 pièces !
Il faudrait aussi veiller à ce que cette unité centrale "de rêve pour JPC" soit "basse consommation" pour éviter que la facture d’électricité ne s'envole, surtout qu'elle devrait tourner en continu sur de longues périodes
Bonjour,
Il te suffit de 256 Go de SSD pour les 150 Go de Syzygy ( tu gardes tes Nalimov sur HDD )
Perso j'utilise uniquement les TB (Syzygy.rtbw) qui prennent 68go
Les Nalimov je n'en voie pas l'utilité.
Consommation il suffit de faire marcher un peu le cerveau (il n'y a rien de péjoratif) faire tourner la machine quand il y a un choix à faire et trancher par sois même évite de laisser tourner pour rien. Profondeur à atteindre selon besoin...
Voici une config qui devrait aller pour quelqu'un qui va passer du temps à analyser !
Disque dur 184€
Processeur 425€
Mémoire 155€
Carte mère 286€
Ecran 229€
La tour 79€
L’alimentation 84€
Carte graphique 36€
Disque dur 184€
Processeur 425€
Mémoire 155€
Carte mère 286€
Ecran 229€
La tour 79€
L’alimentation 84€
Carte graphique 36€
Refalo a écrit:Oui, c'est ce qu'il faudrait, mais sur mon disque dur externe, les Tablebases Nalimov comprenant toutes celles à 6 pièces + les Syzygy dtz et wdl = 1,41 To (exactement 1.559.139.016.704 octets) donc un disque dur SSD interne supplémentaire (en plus de C: qui porte windows) de 1,5 tetra octet, je ne sais pas si cela existe, mais il doit y avoir de quoi ruiner le Père Noël ! et ne parlons pas du jour où on pourra télécharger les tables Lomonosov 7 pièces !Christophe 2 a écrit:Investir dans un disque dur SSD ça grattera moins quand le module fera appel aux TB.
Il faudrait aussi veiller à ce que cette unité centrale "de rêve pour JPC" soit "basse consommation" pour éviter que la facture d’électricité ne s'envole, surtout qu'elle devrait tourner en continu sur de longues périodes
Bonjour,
Il te suffit de 256 Go de SSD pour les 150 Go de Syzygy ( tu gardes tes Nalimov sur HDD )
Invité- Invité
Oui, c'est ce qu'il faudrait, mais sur mon disque dur externe, les Tablebases Nalimov comprenant toutes celles à 6 pièces + les Syzygy dtz et wdl = 1,41 To (exactement 1.559.139.016.704 octets) donc un disque dur SSD interne supplémentaire (en plus de C: qui porte windows) de 1,5 tetra octet, je ne sais pas si cela existe, mais il doit y avoir de quoi ruiner le Père Noël ! et ne parlons pas du jour où on pourra télécharger les tables Lomonosov 7 pièces !Christophe 2 a écrit:Investir dans un disque dur SSD ça grattera moins quand le module fera appel aux TB.
Christophe 2 a écrit:Pour s'y retrouver dans les performances des processeurs il y a ce site:
https://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
Je te conseil de viser plus haut qu'un I3 !
12 thread devrait être abordable et suffisant.
Ne pas oublier de mettre de la mémoire vive pour faire tourner plus vite le zinzin.
Investir dans un disque dur SSD ça grattera moins quand le module fera appel aux TB.
Certes mais on ne peut pas avoir 12 threads ( donc 6 coeurs ? ), 16 Gb de RAM et 256 Go de SSD pour 1000 Euros ( c'est plus de 2000 Euros à mon avis une unité centrale toute faite de ce type ! )
En outre, je ne suis pas un gamer qui fait mes PC sur mesure et je préfère donc la sécurité d'un vendeur offrant toutes les garanties !
Invité- Invité
Pour s'y retrouver dans les performances des processeurs il y a ce site:
Ne pas oublier de mettre de la mémoire vive pour faire tourner plus vite le zinzin.
Investir dans un disque dur SSD ça grattera moins quand le module fera appel aux TB.
Bonjour Christophe,Christophe 2 a écrit:Bonsoir Jacques,
C'est quoi ton budget ?
Il y a plus d'un an, j'étais prêt à mettre 1000 Euros pour une unité centrale mais à la place de mon Intel i5 2320 4 coeurs cadencé à 3 GHz ( 3,3 turbo ), mes 8 Go de RAM et mon 1To de HDD obtenu avant pour 500 Euros, on me proposait des Intel i7 4 coeurs hyper-threadés ( pas très utile pour les engines l'hyper-threading selon Robert Houdart himself ! ) cadencés à des fréquences similaires à mon i5 ??? ( j'avais juste de la RAM , du HDD et surtout je pense des cartes graphiques chères en plus. Bref, cela ne valait pas le coup d'investir le double de prix pour si peu car je me fiche du graphisme et je ne voulais pas le même genre de matos que précédemment...J'ai donc pris le PC le moins cher et tout en un en faisant une croix sur le JPC )
Aujourd'hui, les choses ont peu évolué à ce prix si ce n'est une mémoire SSD plus accessible ( et encore, pour avoir les plus de 150 Go nécessaire pour les EGTB, ce n'est pas donné ! )
Il faudra que j'ajoute aussi un écran 22 pouces FHD ergonomique pour mes yeux vieillissant...
@Pierre
Merci pour ton lien mais, comme tu le vois, je cherche plus et en outre, je ne fais pas confiance à l'occasion ( je ne fais même pas confiance au neuf et c'est bien pourquoi je limite le budget pour des produits qui ont une fiabilité limitée....)
Merci à vous
Invité- Invité
http://www.ebay.fr/itm/120-VAT-Lenovo-E73-Thinkcentre-PC-unit-i3-4150-500GB-4GB-Windows-10-Pro-/172381331080?hash=item2822ba5e88:g:9UEAAOSwn7JYCKYG
C'est ce genre-là qu'il te faut.
Processeur Haswell 4ème génération qui optimise le meilleur programme actuel Stockfish, et qui restera le meilleur, bien que gratuit, avec son armada de testeurs-développeurs bénévoles. Le Stockfish compatible s'appelle .bmi2. Celui pour la 3ème génération s'appelle .popcnt.
Fritz 12 comme interface pour faire rebondir l'analyse au dernier coup et la poursuivre après ctrl+tab. Avec Fritz 15 l'analyse passe bien en notation mais le moteur lui-même recalcule (et confirme avec les hash-tables) à partir du premier coup.
Le disque dur de 500 go logera facilement les syzygy.
Analyse possible sur 4 fils (hyperthreading) ou sur les 2 cœurs physiques.
C'est ce genre-là qu'il te faut.
Processeur Haswell 4ème génération qui optimise le meilleur programme actuel Stockfish, et qui restera le meilleur, bien que gratuit, avec son armada de testeurs-développeurs bénévoles. Le Stockfish compatible s'appelle .bmi2. Celui pour la 3ème génération s'appelle .popcnt.
Fritz 12 comme interface pour faire rebondir l'analyse au dernier coup et la poursuivre après ctrl+tab. Avec Fritz 15 l'analyse passe bien en notation mais le moteur lui-même recalcule (et confirme avec les hash-tables) à partir du premier coup.
Le disque dur de 500 go logera facilement les syzygy.
Analyse possible sur 4 fils (hyperthreading) ou sur les 2 cœurs physiques.
Invité- Invité
Bonsoir Jacques,
C'est quoi ton budget ?
C'est quoi ton budget ?
Bonjour à tous
Bonjour,
Joueur ICCF durant environ deux ans et demi ( début 2013-mi 2015 ), j'ai perdu mon PC et , n'ayant pas trouvé un nouveau PC à mon goût, j'ai carrément pris un tout en un premier prix mais "adieu le JPC durant près d'un an et demi maintenant " !
J'ai fort heureusement pu terminer toutes mes parties malgré mon matos pourri car les dernières étaient assez avancées pour conclure malgré tout avec un seul coeur, et LENT en plus !
Envie de reprendre mais je dois d'abord me remettre dans le bain et investir dans du matos ???
Ici pour discuter du JPC et ses aspects.....
Amicalement
Jacques
Joueur ICCF durant environ deux ans et demi ( début 2013-mi 2015 ), j'ai perdu mon PC et , n'ayant pas trouvé un nouveau PC à mon goût, j'ai carrément pris un tout en un premier prix mais "adieu le JPC durant près d'un an et demi maintenant " !
J'ai fort heureusement pu terminer toutes mes parties malgré mon matos pourri car les dernières étaient assez avancées pour conclure malgré tout avec un seul coeur, et LENT en plus !
Envie de reprendre mais je dois d'abord me remettre dans le bain et investir dans du matos ???
Ici pour discuter du JPC et ses aspects.....
Amicalement
Jacques
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4