LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ma première année à l'AJEC

+2
photophore
Lecroq
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 29.01.18 13:44

Note: SI je me qualifie pour un Candidat, je ne crois pas pouvoir le jouer avant 2020 car il y a souvent un joueur minimum qui empêche de prouver sa qualif  Idea
Bref, il faut compter deux ans pour un tournoi environ ?
Quel niveau auront les moteurs dans deux ans ???  Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 28.01.18 14:25

Et une nulle ! --> https://www.iccf.com/game?id=977362

Commentaire de mon adversaire :
"28/01/2018: Hi Jacques,
you are a very fast and strong player. This was a hard game for me!
Thanks for the game and good luck!
Best regards
Horst"


Heu, soit il me flatte, soit son niveau ( pourtant en constante croissance) est si faible qu'il n'a pas de BDD ??? ( je ne dévie en effet qu'au coup 40 !!!!!!!! )
Peut être a t'il été surpris par ma sous-variante sur sa B33 ?
Il me reste une nulle à assurer et c'est la norme de MI avec les deux gains à venir de ce tournoi ( à condition de ne pas inverser les coups par précipitation mais je vérifie toujours soigneusement avant de valider  IdeaCool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 23.01.18 22:35

Bon ! Comme cela commence à abandonner, je continue à jouer à tempo les parties archi gagnantes ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 23.01.18 15:14

photophore a écrit:De toute façon , il ne faut pas surestimer "l'effet Petit Poucet" : ça ne marche qu'une fois , après , les joueurs , même si on ne les a pas encore rencontrés , ont une idée asssez précise de ce qu'on vaut : dans mon Ct personne ne me sous-estime , ils savent tous que je ne suis pas là par hasard , et ils me le font sentir

Ici aussi, ils pouvaient ne pas me sous-estimer rien qu'en regardant mes stats ICCF etc par une petite enquête préliminaire Idea
Mais, comme je l'ai dit, il faut aussi un peu de chance car, outre les risques pris par l'un, un autre n'a pas très bien joué car il pouvait annuler et un autre a gaffé !  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore 23.01.18 14:13

De toute façon , il ne faut pas surestimer "l'effet Petit Poucet" : ça ne marche qu'une fois , après , les joueurs , même si on ne les a pas encore rencontrés , ont une idée asssez précise de ce qu'on vaut : dans mon Ct personne ne me sous-estime , ils savent tous que je ne suis pas là par hasard , et ils me le font sentir

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 23.01.18 13:00

Voilà ! Mes 3 gains dans la sfEU semblent bien confirmés ( des évals de +7 à +10 et même un mat en 44 ! ).
Comme mes adversaires n'abandonnent pas, je ne sais pas si je dois ralentir pour ne pas montrer mes cartes ou si cela a finalement peu d'importance vu que les parties doivent être assez engagées pour ne plus pouvoir revenir en arrière et jouer en fonction de mes résultats ?
Ce qui me fait hésiter est que j'ai vu tout au long de l'année des tounois AJEC sur invitation de Cat 5 mais il fallait un Elo de 2360-65 et cela ne me concernait pas  Idea Rolling Eyes
Avec mes 4 gains ( et 2 nulles, du moins j'espère  Laughing ), je vais être sans doute un peu juste ( environ 2355 ) et, de toute façon, rien ne dit que mes adversaires vont terminer ces parties pour cette période de rating ( 28/02 c'est très juste ) ou même la suivante ( 28/05 donc ) si ils font vraiment traîner ???
Je me suis inscrit à un MN mais je ne sais pas pourquoi, je ne sens pas de gain Elo pour ce futur tournoi ( expérience des deux MN précédents ) car je ne serais plus le petit poucet et les joueurs vont prendre encore moins de risques !!! 
J'attends un peu.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 13.01.18 12:01

photophore a écrit:Je garde un excellent souvenir des MN que j'ai disputés : je ne leur reproche qu'une chose , c'est que , si l'on peut théoriquement y obtenir une norme de SM , cela s'avère impossible en pratique

Maintenant oui car il suffit de +4 dans un Cat 4 ( pour moi car ce serait +5 pour toi à cause ton Elo )  Idea
mais il est plus difficile aussi de gagner qu'avant ! C'est pourquoi ils ont changé les normes  Idea Idea Idea

PS: Il te faudrait par contre +3 dans un GMN pour une norme de SIM !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par photophore 13.01.18 11:57

Je garde un excellent souvenir des MN que j'ai disputés : je ne leur reproche qu'une chose , c'est que , si l'on peut théoriquement y obtenir une norme de SM , cela s'avère impossible en pratique

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 13.01.18 11:31

Merci !
Bon, comme je n'ai plus de tournoi ( les analyses des parties en cours sont pratiquement finies ), je m'inscrit quand même à un MN mais je n'ai pas encore de nouveau répertoire !  Rolling Eyes
Je vais sans doute changer certaines choses mais garder l'essentiel car dangereux de trop changer sans prépa....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Lecroq 09.01.18 21:26

C'est en effet une année bien remplie et finalement plutôt réussie. Je t'en souhaite beaucoup d'autres...
C'est toujours agréable de voir un adhérent satisfait!

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Ma première année à l'AJEC

Message par Invité 09.01.18 20:26

Après deux ans et demi d'expérience ICCF et plus d'un an d'arrêt du JPC, je me suis enfin décidé à m'inscrire à l'AJEC fin 2016 pour 2017.
Avec un Elo de 2279 et la force des logiciels qui augmentait le pourcentage de nulles, les Masters n'étaient pas le choix idéal pour passer à la catégorie sup des 2300+  Idea
Par chance, je fus accepté en championnat de France et il me restait une qualif pour des préliminaires WCCC, ce qui me permit d'atteindre cette fameuse barre des 2300 !  Cool
Vice-champion de France un peu chanceux, je me suis essayé aux MN avec seulement 3 gains ( dont un à venir ) en deux tournois ( donc +1 et +2 ), ratant une norme MI de peu, mon adversaire m'ayant privé de la norme admettant des maux de tête pour sauver sa partie ....( il faut non seulement des erreurs des adversaires mais aussi un peu de chance je pense pour une norme ou une qualif ? )
Cela dit, un peu déçu par les MN où les joueurs ne prennent pas de risques ( il faut dire aussi que ceux qui ont pris des risques contre moi ont soit luttés pour la nulle, soit perdus, soit vont perdre  Laughing )
Je mise tout à l'heure actuelle sur une sf EU qui me semble bien engagée --> https://www.iccf.com/event?id=70848
On pourrait croire que je vais faire ma série de nulles habituelles mais j'ai trois gains en vue ( dont deux quasi certains ) avec une norme de MI à la clé ( si je ne perds pas mais bon, je ne vois pas de gains adverses ) et je crois que ce serait peut être suffisant pour une qualif aux Candidats EU ?
En tout cas, ces sf EU me semblent beaucoup plus attractives que les MN avec des parties plus vivantes ???

Bref, satisfait de mon année AJEC et inscrit évidemment pour 2018 !  Wink
Néanmoins, j'hésite à m'inscrire à un MN pour les raisons évoquées ci-dessus mais aussi car j'essaie de réfléchir à un système d'ouvertures plus flexible, permettant éventuellement un peu plus de gains mais c'est difficile à mettre en œuvre car je trouve des nulles partout contre mes essais variés !!!  Rolling Eyes

En tout cas, ravi d'être parmi vous......
Amicalement
Jacques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première année à l'AJEC - Page 2 Empty Re: Ma première année à l'AJEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum