LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

WCCC42 nouveau challenge pour moi

3 participants

Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par MarcSchaub 04.03.18 19:38

jr66 a écrit:
MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:Ne te fies pas aux Elos Marc car il y a beaucoup de moins de 2300 qui jouent mieux que certains 2350 voire plus  Idea
Regardes plutôt leur historique, progression er répertoire !  Wink
Oui tout a fait, c'est ce que je fais....Et quel que soit le niveau, j'essaye de prendre la partie de la même manière, sans me dire, que tel ou tel joueur fera mieux ou moins bien qu'un autre.

A noter que ton joueur de Budapest a peut être été influencé par ceci ? --> https://www.newinchess.com/the-fabulous-budapest-gambit-5179

Il ne faut pas grand chose pour briser une carrière  Idea Laughing
Je suis "collectionneur" de livre d'échecs, je suis l'actualité des livres qui sortent, et effectivement j'avais repéré celui ci (Mais aucune envie de l'acheter cela dit)
MarcSchaub
MarcSchaub

Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par Invité 04.03.18 15:10

MarcSchaub a écrit:
jr66 a écrit:Ne te fies pas aux Elos Marc car il y a beaucoup de moins de 2300 qui jouent mieux que certains 2350 voire plus  Idea
Regardes plutôt leur historique, progression er répertoire !  Wink
Oui tout a fait, c'est ce que je fais....Et quel que soit le niveau, j'essaye de prendre la partie de la même manière, sans me dire, que tel ou tel joueur fera mieux ou moins bien qu'un autre.

A noter que ton joueur de Budapest a peut être été influencé par ceci ? --> https://www.newinchess.com/the-fabulous-budapest-gambit-5179

Il ne faut pas grand chose pour briser une carrière  Idea Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par MarcSchaub 04.03.18 14:19

jr66 a écrit:Ne te fies pas aux Elos Marc car il y a beaucoup de moins de 2300 qui jouent mieux que certains 2350 voire plus  Idea
Regardes plutôt leur historique, progression er répertoire !  Wink
Oui tout a fait, c'est ce que je fais....Et quel que soit le niveau, j'essaye de prendre la partie de la même manière, sans me dire, que tel ou tel joueur fera mieux ou moins bien qu'un autre.
MarcSchaub
MarcSchaub

Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par MarcSchaub 04.03.18 14:17

Anubis a écrit:Plutôt que bonne chance, je vais te souhaiter bon courage, parce que 24 parties qui démarrent en même temps ça va te prendre tout ton temps libre !   Wink
Ah ça c'est clair qu'il y a de quoi faire.
MarcSchaub
MarcSchaub

Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par Invité 03.03.18 17:29

Ne te fies pas aux Elos Marc car il y a beaucoup de moins de 2300 qui jouent mieux que certains 2350 voire plus  Idea
Regardes plutôt leur historique, progression er répertoire !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par Anubis 03.03.18 17:21

Plutôt que bonne chance, je vais te souhaiter bon courage, parce que 24 parties qui démarrent en même temps ça va te prendre tout ton temps libre !   Wink

_________________
'When you see a good move, you must sit on your hands and look for a better one.'
E. Lasker

Jean-Marc (ICCF: 181029)
Anubis
Anubis

Messages : 106
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 65
Localisation : Brûly-de-Pesche (Be)

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par MarcSchaub 03.03.18 16:54

photophore a écrit:@Marc : Bienvenue au club , mais , pour ce qui est de l'expérience , Michel , Tof , ou David Roubaud en ont bien plus que moi
En tout cas , je souhaite Bonne Chance ou si tu préfères , Mazel Tov
Merciiii
MarcSchaub
MarcSchaub

Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par MarcSchaub 03.03.18 16:51

Oui effectivement....c'est bien lui.  santa rendeer
MarcSchaub
MarcSchaub

Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par Invité 03.03.18 14:15

MarcSchaub a écrit: Un joueur Finlandais, qui me dit dans son premier message de présentation, qu'il aime les ouverture "funny". Au deuxième coup en jouant 2...e5 et introduisant un gambit de Budapest, il me marque "SURPRISE"  jocolor. Je lui répond que si 'jai joué d4 contre lui c'etait bien parce que j'ai repéré ce choix d'ouverture..."Oh YESSSS..." qu'il me répond. 
Bon un joueur sympathique et un peu fou-fou ça fait du bien. Mais maintenant va falloir que je trouve comment réfuter cette ligne soit disant douteuse. Et vu ses résultats, elle n'est peut être pas si douteuse que ça.

Go au boulot...A bientôt  smiley219.abgif.gif

Marc S

Il a un beau bonnet de père Noël

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par photophore 03.03.18 14:08

@Marc : Bienvenue au club , mais , pour ce qui est de l'expérience , Michel , Tof , ou David Roubaud en ont bien plus que moi
En tout cas , je souhaite Bonne Chance ou si tu préfères , Mazel Tov

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par MarcSchaub 03.03.18 13:05

Coucou les amis

Voilà, je commence deux tournois dans le WCCC42 préliminaires. Pour moi ce sont les tournois les plus forts auxquels j'ai participé jusqu'a aujourd'hui. Presque la totalité des joueurs sont mieux classés que moi, avec une grande expérience. Je vais essayer bien évidemment de faire au mieux, mais si je pouvais emprunter l'expérience de Photophore par exemple juste quelques mois ça me serait utile... lol!

Bon je vous tiens au courant, pour l'instant seul petite anecdote à relever, et rigolote. Un joueur Finlandais, qui me dit dans son premier message de présentation, qu'il aime les ouverture "funny". Au deuxième coup en jouant 2...e5 et introduisant un gambit de Budapest, il me marque "SURPRISE"  jocolor. Je lui répond que si 'jai joué d4 contre lui c'etait bien parce que j'ai repéré ce choix d'ouverture..."Oh YESSSS..." qu'il me répond. 
Bon un joueur sympathique et un peu fou-fou ça fait du bien. Mais maintenant va falloir que je trouve comment réfuter cette ligne soit disant douteuse. Et vu ses résultats, elle n'est peut être pas si douteuse que ça.

Go au boulot...A bientôt  smiley219.abgif.gif

Marc S
MarcSchaub
MarcSchaub

Messages : 69
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

WCCC42 nouveau challenge pour moi Empty Re: WCCC42 nouveau challenge pour moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum