un logiciel autre que chessbase
3 participants
Page 1 sur 1
un logiciel autre que chessbase
bonjour à tous,
Mon PC a rendu l'âme j'ai dus en changer. Quand j'ai voulu réinstaller mon chessbase 9 il me l'a refusé (je sais + quel code d'erreur il m'a affiché!!!)
il aurait-il pas un logiciel de stockage de Partie, je l'utilise que pour transcrire mes parties en court et faire le suivi quotidien dès que j'ai une réponse . J'aimerais pourvoir stocker mes parties en format pgn et les mettrent à jour au fur à mesure! et si possible GRATUIT !!!!!
SVP
Mon PC a rendu l'âme j'ai dus en changer. Quand j'ai voulu réinstaller mon chessbase 9 il me l'a refusé (je sais + quel code d'erreur il m'a affiché!!!)
il aurait-il pas un logiciel de stockage de Partie, je l'utilise que pour transcrire mes parties en court et faire le suivi quotidien dès que j'ai une réponse . J'aimerais pourvoir stocker mes parties en format pgn et les mettrent à jour au fur à mesure! et si possible GRATUIT !!!!!
SVP
mikenas2001- Messages : 66
Re: un logiciel autre que chessbase
Pour ton usage actuel chessbase light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devrait suffire.
Mais si tu as gardé le code de validation de cb9 tu devrais le réinstaller.
Ec-tool n'est plus disponible et il gérait les parties par e-mail. Par serveur la moitié du travail est fait, les parties sont triables et consultables directement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
devrait suffire.
Mais si tu as gardé le code de validation de cb9 tu devrais le réinstaller.
Ec-tool n'est plus disponible et il gérait les parties par e-mail. Par serveur la moitié du travail est fait, les parties sont triables et consultables directement.
admin- Admin
j'ai déjà chargé Chessbase light, il lit les parties mais il ne veut pas les réactualisées après qu'on est encoder une coup!
Tu as Fritz ?
Moi je n'utilise que ça comme gestionnaire de parties, indépendamment des moteurs d'analyse.
Tu as des parties en cours sur le serveur ICCF ?
Moi je n'utilise que ça comme gestionnaire de parties, indépendamment des moteurs d'analyse.
Tu as des parties en cours sur le serveur ICCF ?
admin- Admin
C'est ce que je fais pour le moment j'utilise mon vieux Schredder 8 et ça fait aussi l'affaire. Si tu entends un petit logiciel gratos qui remplis ce que je recherche fais moi signe
merci
merci
J'ai regardé Arena dernièrement.
Je la trouve beaucoup moins convivial que la GUI Fritz, car moins d'options d'une part, et ensuite la fenêtre des variantes affiche des dizaines de variantes commencant toujours par le coup candidat, voir un second choix ce qui m'apporte pas grand chose.
Est-il possible d'avoir comme Fritz, une fenêtre qui affiche 3 à 5-6 variantes (on choisit le nombre), c'est à dire des variantes qui débutent par autant de coups différents ...et non un arbre complet de l'analyse !
Ainsi on a un affichage instantané et circoncis des variantes critiques...
Je la trouve beaucoup moins convivial que la GUI Fritz, car moins d'options d'une part, et ensuite la fenêtre des variantes affiche des dizaines de variantes commencant toujours par le coup candidat, voir un second choix ce qui m'apporte pas grand chose.
Est-il possible d'avoir comme Fritz, une fenêtre qui affiche 3 à 5-6 variantes (on choisit le nombre), c'est à dire des variantes qui débutent par autant de coups différents ...et non un arbre complet de l'analyse !
Gillou a écrit:
Ce sont les pompiers qui ont circoncis l'incendie ! Un faux frère qui fait toujours son petit effet !
Mais j'étudie ta question.
admin- Admin
mikenas2001 a écrit: bonjour à tous,
SVP
Bonjour
Scid
Invité- Invité