LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

3 participants

Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par Ratouvrai 09.01.11 9:19

Il faut se connecter sur le Forum qu'on se soit déjà connecté en page d'accueil ou non. A quoi sert la première connexion ? Pourquoi n'y a t-il pas une déconnexion correspondante ?

Ratouvrai

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par admin 09.01.11 9:32

Forum et Site smiley57.abgif.gif sont deux choses différentes.
Pour le forum, notre cher espace de dialogue, il n'y a qu'une sorte de connexion et une déconnexion.
Pour le site la sur-connexion semble dire "je veux avoir accès à la partie privée" mais il se peut que dans un certain temps de fenêtre en réduction ou d'existence en cache, on soit automatiquement reconnu comme "membre" et non comme "invité".

Sur le site il y a actuellement [Nous avons] 6 invités et 1 membre en ligne, 6 simplement connectés et 1 re-connecté, moi-même en l'occurence. Dans une demi-heure (?) je repasserai peut-être en qualité d'invité.

Si le bouton (la mention) "déconnexion" est apparent c'est qu'on est connecté comme membre.
Sur le forum, pareil, mais avec le login entre [crochets].
Sur le forum, si une bannière de pub est apparente, c'est qu'on est connecté comme invité.
Sur le site, il n'y a pas besoin d'être connecté comme membre pour avoir accès aux formulaires de contact.
Sur le forum peu de liens sont apparents et joignables si on est connecté comme invité, sauf sur l'entête totalement ouverte.

Les connexions-déconnexions dans Site et Forum sont totalement indépendantes.
Je dirais même plus : il y a une troisième connexion indépendante des 2 autres et plus volatile** (à renouveler toutes les 30 minutes écoulées à peu près, je n'ai pas chronomètré) celle à CWC (Ajec "le serveur de jeu").

** Sauf pour celles et ceux qui auraient repris exactement leurs identifiants de connexion au site pour le serveur de jeu CWC , peut-être (?)
Moralité, si vous voulez économiser des clavardages procèdez par ordre ! D'abord le forum, mais c'est fait puisque vous y êtes, le site puis le CWC.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par Ratouvrai 10.02.11 10:33

Merci Administrateur, mais j'ai encore du mal à tout comprendre. Sur le site qu'obtient-on de plus ou de mieux en se connectant? Autre question : supposons que je sois intéressé par cette connexion, comment se connecter? Je me suis connecté d'abord ici sur le forum, puis j'ai essayé sur le site avec les mêmes id. et passe. Je me fais rétorquer que j'ai tout faux ou que je n'ai pas encore de compte. Tout faux, d'accord, je comprend que ce n'est pas les mêmes paramètres. Alors obtenir un compte? Où? Comment?

Ratouvrai

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par admin 10.02.11 12:04

Ratouvrai a écrit:Merci Administrateur, mais j'ai encore du mal à tout comprendre. Sur le site qu'obtient-on de plus ou de mieux en se connectant?
Bonne question.
Le site est l'organe officiel.
Il contient les annonces officielles.
Le forum contient ce qu'il se permet de glaner et d'exposer avec ses propres moyens d'édition et de stockage.
Il est avant tout cependant un lieu de dialogue mais le dialogue n'intéresse pas tout le monde et des fois il y est coupé court.

Ratouvrai a écrit:Autre question : supposons que je sois intéressé par cette connexion, comment se connecter?
Il y a un lien pour la connexion. Il faut le renseigner mais pas avec les id. et mdp du forum qui ne sont pas reconnus, en effet.

Ratouvrai a écrit:Je me suis connecté d'abord ici sur le forum, puis j'ai essayé sur le site avec les mêmes id. et passe. Je me fais rétorquer que j'ai tout faux ou que je n'ai pas encore de compte. Tout faux, d'accord, je comprend que ce n'est pas les mêmes paramètres. Alors obtenir un compte? Où? Comment?

Si la procédure de connexion ne marche pas (il y a un captcha, pour filtrer et éliminer les robots) en parler à l'administrateur du site.
Ce n'est pas (plus) moi.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par admin 10.02.11 13:04

Ratouvrai a écrit:Merci Administrateur, mais j'ai encore du mal à tout comprendre. Sur le site qu'obtient-on de plus ou de mieux en se connectant?

Je n'ai pas répondu précisément.
La différence est le droit de téléchargement de certaines choses et la consultation des statistiques.

On n'a pas à se reconnecter à chaque fois qu'on ouvre la page d'accueil. On est reconnu comme membre à l'intérieur d'un certain délai propre à chaque adresse IP en cours (connexion à partir du même poste). Mais c'est la même chose pour le forum même après un reset à chaud.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par Lecroq 10.02.11 14:19

Les connexions sur le forum et sur le site sont en effet tout à fait indépendantes.
La principale différence est que ,seuls les adhérents (répertoriés sur le site via le bottin de l'AJEC) peuvent se connecter sur le site.
Le principal intérêt de se connecter sur le site est d'accéder aux CDE de l'année en cours sous forme pdf.
Si vous n'avez pas reçu de profil et mot de passe pour vous connecter au site, il suffit de suivre la procédure profil oublié, puis mot de passe oublié. Le "site" envoie le nécessaire à votre adresse e-mail.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par Ratouvrai 11.02.11 17:54

Merci aux deux autorités de m'avoir répondu. Entre temps j'ai trouvé dans mes archives un e-mail m'indiquant mon identifiant et le passe. A l'époque j'avais archivé sans comprendre parce que je mélangeais site et forum. C'est OK maintenant.

Ratouvrai

Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ? Empty Re: Connexion page d'accueil. Pourquoi faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum