LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

2 participants

Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Invité 30.10.12 23:15

(E)lo!


J'ai joué à peu près 500 parties sur Fritz 12 et j'ai un classsemet Elo de 470 en parties sérieuses et j'ai le titre "joueur de club en progression"!!!


Je ne comprends pas car normalement ce titre est réservé pour les joueurs ayant joué un minimun de 24 parties (là je je suis ok) mais ayant un classement requis de 1500 Elo????


Quelqu'un peut-il me répondre?

merci


paulfallet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par admin 31.10.12 0:10

paulfallet a écrit:
J'ai joué à peu près 500 parties sur Fritz 12 et j'ai un classsemet Elo de 470 en parties sérieuses et j'ai le titre "joueur de club en progression"!!!
Pour celui ,ou celle, qui utilise Fritz gui + un moteur en analyse infinie, ces chiffres n'ont pas de sens précis. Même le tableau initial de "partie sérieuse" est une découverte ahurissante !
Tout dépend du classement de Fritz 12, handicapé à 1600 ou illimité à 2850.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paulfallet a écrit:Je ne comprends pas car normalement ce titre est réservé pour les joueurs ayant joué un minimun de 24 parties (là je je suis ok) mais ayant un classement requis de 1500 Elo????
Le titre décerné par Fritz 12 est également non significatif. Pour être précis l'aide de Fritz indique : il y a en tout 18 titres. L'obtention du titre dépend du nombre de parties et du classement Elo. Pour obtenir le titre de joueur de club votre moyenne doit se situer à 1350 sur au moins 20 parties.
Il y a peut-être aussi 18 messages différents où la voix de Fritz annonce mat après des analyses infinies poussées jusqu'au terme de la partie (après des copiées dans la notation). C'est du même ordre.
Vous semblez utiliser Fritz en mode sparring-partner mais ce n'est pas le mode majoritaire du JPC.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Indulgent 31.10.12 0:13

Je pense que le titre est fonction du nombre de parties, mais aussi du classement.
L'obtention du titre dépend du nombre de parties et du classement Elo. Pour obtenir le titre de joueur de club votre moyenne doit se situer à 1350 sur au moins 20 parties. Le titre de Candidat à la maîtrise exige 30 parties et une performance de 2200.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Votre classement est inférieur à 1000 !

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Indulgent 31.10.12 0:33

admin a écrit:
paulfallet a écrit:
J'ai joué à peu près 500 parties sur Fritz 12 et j'ai un classsemet Elo de 470 en parties sérieuses et j'ai le titre "joueur de club en progression"!!!
Pour celui ,ou celle, qui utilise Fritz gui + un moteur en analyse infinie, ces chiffres n'ont pas de sens précis. Même le tableau initial de "partie sérieuse" est une découverte ahurissante !
Tout dépend du classement de Fritz 12, handicapé à 1600 ou illimité à 2850.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paulfallet a écrit:Je ne comprends pas car normalement ce titre est réservé pour les joueurs ayant joué un minimun de 24 parties (là je je suis ok) mais ayant un classement requis de 1500 Elo????
Le titre décerné par Fritz 12 est également non significatif. Pour être précis l'aide de Fritz indique : il y a en tout 18 titres. L'obtention du titre dépend du nombre de parties et du classement Elo. Pour obtenir le titre de joueur de club votre moyenne doit se situer à 1350 sur au moins 20 parties.
Il y a peut-être aussi 18 messages différents où la voix de Fritz annonce mat après des analyses infinies poussées jusqu'au terme de la partie (après des copiées dans la notation). C'est du même ordre.
Vous semblez utiliser Fritz en mode sparring-partner mais ce n'est pas le mode majoritaire du JPC.

J'utilise Fritz 12 en partie sérieuse pour mes entrainement et la préparation de mes matchs pour la N III.
Pour cela, si le joueur désire avoir un classement d'entrainement contre le module, il y a des règles bien précises à mettre en place.
1- Créer une base de données dans fritz 12, Ex Toto vs Fritz 12.
2- Ouvrir cette base avant de disputer sa rencontre contre fritz.
3- Régler la force du élo en fonction de sa force, pour paulfallet (1000)
4- Régler le temps désiré pour la partie. (1H30 + 30s/c et 30mn + 30s)
5- Ensuite, avant chaque rencontre ne pas oublier d'ouvrir cette base, pour que celle ci soit enregistrée et prise en compte pour le elo.
En aucun cas, le temps est en infini, ce n'est pas une analyse, mais un match.
Pour ma part, je ne tiens pas compte des titres, ce n'est pas le but recherché !

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par admin 31.10.12 0:55

Si on n'ouvre pas de base Ex. toto vs Fritz 12, la partie terminée est rangée dans Autosave, ou bien cette base est propre à F11 ?

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Indulgent 31.10.12 1:19

Oui, bien sûr, la partie est rangée dans Autosave. Mais le problème, dans cette base, il peut y avoir toutes sorte de parties !

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par admin 31.10.12 10:16

Indulgent a écrit:Oui, bien sûr, la partie est rangée dans Autosave. Mais le problème, dans cette base, il peut y avoir toutes sortes de parties !
Parfaitement d'accord, mais comme toto ne va pas changer (sauf si on loue ses ordis à d'autres) mais Fritz en revanche, si (1) , il faudrait appeler cette base d'entrainements quelque chose comme "partiesserieuses", si on veut obtenir un des 18 titres de chessbase ou simplement comme toi préparer sa compétition pendule du dimanche prochain.

(1) l'embarras de choix des moteurs UCI étant tel

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty fritz 12

Message par Invité 31.10.12 11:13

Elo!

Merci pour ta réponse;

Faut il entendre par : "4- Régler le temps désiré pour la partie. (1H30 + 30s/c et 30mn + 30s)" -> 1h30 +30s /c pour l'humain et 30 mn + 30s pour la machine

De + cela se règle via la pendule de blitz (qui fait le distingo entre humain et machine à priori) et non pendule partie longue, non?

Merci de ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Indulgent 31.10.12 11:21

Peut importe le nom donné à cette base, mais bien sûr, ''partiessérieuses'' est un repère rapide ! Ce nom, pourrai être aussi '' Fritz 12 -2000 vs Toto 1200''. Après chaque joueur s'organise tel qu'il le souhaite.
Pour ma part, je pense que les parties sérieuses doivent se trouver dans une base spécifique pour ses propres réglages.
• Elo de Fritz et du joueur.
• Temps de la partie et nombre de coups.
• Il n'y a pas de mélange de parties, blitz, JPC, parties longues, analyse de position et bien d'autres... J'aime bien chaque chose à sa place !
Ensuite, après, tout dépend de ce que le joueur souhaite faire avec cette base, parties sérieuses indiquent bien des choses....
Exemple, créer des clés d'ouvertures, des thèmes tactiques, des clés de finales !
Avoir la possibilité de créer un classement elo pour le joueur à partir des parties de cette base en les sélectionnant, d'où l'intérêt de ne pas avoir de mélange.
Mais ce n'est peut être pas le but recherché par la personne qui à ouvert ce poste.

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par admin 31.10.12 11:24

paulfallet a écrit:

Faut il entendre par : "4- Régler le temps désiré pour la partie. (1H30 + 30s/c et 30mn + 30s)" -> 1h30 +30s /c pour l'humain et 30 mn + 30s pour la machine


Non, c'est 30 mn de rajout après le premier contrôle de temps.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Invité 31.10.12 11:56

Pour l'OTB je fais comme suis :

- Une base de parties que j'appelle par exemple : "Tournois 2012 OTB"
- Une base de parties énormes dont je mélange OTB et JPC que j'appelle : "Base d'ouverture", sur laquelle je crée une clef très complète pour l'entrainement.
- Je crée une base d'entraînement OTB (j'en ai une pour le JPC aussi).
- Je ne joue pas contre l'ordinateur, par contre je note les évaluations de positions, et c'est ces "situations/positions" que je mémorise pour les replacer en OTB, sachant qu'elles ont de bonnes évaluations.

Une technique de classement comme une autre, mais je m'y retrouve assez bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Indulgent 31.10.12 12:04

paulfallet a écrit:Elo!

Merci pour ta réponse;

Faut il entendre par : "4- Régler le temps désiré pour la partie. (1H30 + 30s/c et 30mn + 30s)" -> 1h30 +30s /c pour l'humain et 30 mn + 30s pour la machine

De + cela se règle via la pendule de blitz (qui fait le distingo entre humain et machine à priori) et non pendule partie longue, non?

Merci de ta réponse

En ce qui me concerne ''partie sérieuse'' est une partie longue ! Donc le réglage est fait avec ''partie longue'' et le temps est le même pour les deux joueurs, humain-machine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite à la fin de la partie, celle ci est enregistrée dans la base prévue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite le distingo des joueurs est fait lors de l'enregistrement de la partie dans la base de données, ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
ROBERT Gérard
Indulgent
Indulgent

Messages : 296
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Banlieu Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

FRITZ 12 : TITRE :  JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION Empty Re: FRITZ 12 : TITRE : JOUEUR DE CLUB EN PROGRESSION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum