LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aux nouveaux arrivants !

+14
tof
ThierryD
legrandm
PierreRalle
m'enfin
OlivierL
Max747
Alain Lefebvre
BOUILLOD
Refalo
admin
Jérémie
fianchetto59
Lecroq
18 participants

Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 16.04.17 17:38

Merci beaucoup et bienvenue !
Je vous avez pris pour quelqu'un d'autre...
Tout le monde peut se tromper, comme disait un hérisson en descendant d'une brosse.
C'est tellement agréable d'être entre gens de "bonne compagnie", comme disait un vieux perdreau rescapé de l'ouverture de la chasse.
Enjoy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 14.04.17 18:13

Je me présente : Je suis le seul ( alone ) à penser certaines choses et ferais donc des interventions clairsemées selon mes centres d'intérêt sans parler de "ces choses" mais je remercie l'AJEC en général et certaines personnes en particulier pour leur accueil ! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 14.04.17 17:02

Bonjour "alone" !
C'est toujours un plaisir de voir un "nouvel adhérent".
Pour ma part, une petite présentation me ferait plaisir...
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 14.12.16 1:48

Yves Bouillod a écrit :

" joueur de l'ajec des années 70/90, je recidive car le jeux par correspondance me convient mieux "


Cher Yves,
C'est un très grand plaisir de te voir revenir parmi nous !
Hormis les échecs, vas-tu toujours à la pêche au fond du jardin ?!
Mon adresse e-mail est dans mon profil.
Bien amicalement à toi,
Jean-François, dit Tonton JEFF pour les potes...

king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Duchardt Alexandre 27.04.15 21:50

Merci pour l'info, car lors de ma première inscription dans un "World Individual Open Class (Webserver)" il y a 2 ou 3 ans, l'ICCF m'avait rediriger vers l'AJEC, me précisant que je devais être membre d'une fédération nationale afin de participer aux compétitions iCCF. C'est suite à cette action que je me suis inscrit à l'association.
Amitiés
Alex
Duchardt Alexandre
Duchardt Alexandre

Messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 27.04.15 21:03

On peut s'inscrire dans des tournois individuels ICCF via les DE sans être adhérent dans une fédération.
Evidemment vous n'avez pas accès aux tournois nationaux , aux tournois par équipe. et personne pour s'occuper d'éventuels problèmes.
Certains font cependant ce choix.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Duchardt Alexandre 27.04.15 19:24

"Les tournois ICCF via les DE coûtent plus cher."
Bonsoir
Je suis un peu surpris par cette dernière remarque. Il me semble que l'on doit s'affilier à sa Fédération nationale (en l’occurrence l'AJEC) pour pouvoir disputer des tournois ICCF. Corriger moi si je me trompe.
D'accord sur le cout de l'inscription qui coute moins cher si l'on passe par l’association.
Amitiés
Alex
Duchardt Alexandre
Duchardt Alexandre

Messages : 107
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 23.04.15 10:01

Le forum est aussi accessible aux étrangers.
J'ai posé la question de l'adhésion à l'AJEC pour 2 raisons.
- La non adhésion a une fédération vous prive des tournois internes et des tournois par équipes
-Les tournois ICCF via les DE coûtent plus cher.

C'est à vous de voir...

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 23.04.15 9:34

Lecroq a écrit:D'accord avec cela mais pas très cohérent avec vos autres remarques.
On ne peut pas gérer au mieux son classement et jouer beaucoup de tournois, et vite en plus. Se faire plaisir en jouant divers tournois et progresser le plus vite possible via les qualifs et ELO ne se gère pas de la même façon.
Vous êtes dans une filière de qualification dans laquelle l'objectif principal est la qualif  et non le seul avantage.
Ne sachant pas si vous êtes adhérent , je ne peux pas vous dire si d'autres tournois sont possibles pour vous.

Oui, vous avez raison sur la dichotomie qualité/nombre de parties bien que, pour des gens comme moi qui disposent de bcp de temps libre, on puisse analyser en profondeur et donner la sensation de blitzer ( en fait, j'utilise le temps de mon adversaire pour anticiper mes coups ... ) !
Mais même avec le temps, je pense que 2 tournois avec 11-13 joueurs sont suffisants, vous avez raison, le problème étant que je n'en ai plus qu'un cette année et bien entamé en plus ! Laughing

Non, je ne fais pas partie de l'AJEC mais j'espère qu'un français est tout de même le bienvenu sur le forum Idea Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 22.04.15 22:46

D'accord avec cela mais pas très cohérent avec vos autres remarques.
On ne peut pas gérer au mieux son classement et jouer beaucoup de tournois, et vite en plus. Se faire plaisir en jouant divers tournois et progresser le plus vite possible via les qualifs et ELO ne se gère pas de la même façon.
Vous êtes dans une filière de qualification dans laquelle l'objectif principal est la qualif et non le seul avantage.
Ne sachant pas si vous êtes adhérent , je ne peux pas vous dire si d'autres tournois sont possibles pour vous.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 22.04.15 20:44

Lecroq a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans vos propos.
Pourquoi hésiter à jouer des Masters?

Parce que les joueurs qui ont 2300+ ou s'approchent de 2300 ont plus à perdre qu'à gagner en terme d'Elo en jouant des Masters ( conséquence du nivellement par les logiciels actuels ) et je pense qu'ils veulent garder des possibilités de jouer des MN ou autres tournois à normes plutôt que de perdre des points en Masters Question Rolling Eyes
Le seul avantage des Masters est la qualif ( pour le vainqueur ) ou demi-qualif ( pour un second ) que cela donne pour les WCCC ( j'en profite en 2015 et je crois que je peux aussi avoir une qualif directe pour 2016 si mes Masters en cours ou terminés ne traînent pas trop  Shocked   ) mais ce qui était intéressant quand j'avais moins de 2200 l'est de moins en moins en visant désormais les 2300 car je prends évidemment plus de plaisir à jouer contre plus fort que moi Idea ( ou du moins des joueurs qui me posent de gros problèmes )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 22.04.15 19:43

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris dans vos propos.
Pourquoi hésiter à jouer des Masters?

La question de la cadence est complexe. Il y en a 3; 50/10;40/10 et 30/10. La plupart des tournois ICCF sont à 50/10. Les tournois AJEC sont à 40/10.
Je ne connais pas de cadence qui puisse satisfaire tout le monde des retraités ou inactifs à ceux qui travaillent 10h/ jour ou font de nombreux déplacements. De toutes façons l'ICCF ne vous fournira pas de tournois à liquider en 15 jours. Ce n'est pas l'objectif de l'ICCF et de l'AJEC.
Pour le reste , ne sachant pas qui vous êtes , je ne peux répondre clairement sans aller voir sur votre profil. Evidemment plus le ELO s'élève, plus le panel des tournois accessibles s'élargit. Vous jouez quelle poule préliminaire exactement?

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Invité 22.04.15 16:53

Lecroq a écrit:Le jeu en différé est le concurrent du jeu par correspondance car beaucoup de gens s'en contentent.
Si l'on veut jouer une partie de temps à autre ,le jeu en différé peut suffire. Si l'on veut faire des compétitions structurées, le JPC est indispensable.
Il apporte un classement international qui va du débutant au champion du monde, des titres MI,SIM,GM, une offre de tournois très variée individuels et par équipes.
Les cadences incluses dans le classement vont de 30 à 50 jours pour 10 coups.

Bonjour à tous et peut être au revoir à la fin de l'année car, après deux années à l'ICCF, je trouve au contraire que l'offre est désormais très restreinte, les joueurs de mon modeste niveau d'environ 2250 hésitant de plus en plus à jouer des Masters pour des raisons évidentes ! Crying or Very sad
En outre, 50 j/10cp avec un petit bonus de 24h par coup dont certains savent jouer + 45 jours de congés peut donner des "parties" qui ne peuvent avoir ce nom car on a largement le temps d'oublier même que certaines de ces "parties" existaient ??? Rolling Eyes
Fort heureusement, j'ai gagné un Master et joue une poule de préliminaires WCCC avec une bonne chance de me qualifier aussi pour l'année prochaine via Masters mais cela fait léger un tournoi pour une année entière ...

Désolé pour cette "présentation" en forme de coup de gueule  Embarassed , j'essaierais d'être plus constructif dans mes autres interventions....plus techniques dirons nous  Idea  What a Face

Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 02.09.14 17:35

bienvenue sur le forum et bonnes parties
amicalement
xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Romain 02.09.14 15:48

Slt slt, bon je me présente, Romain Comien, inscrit à l'ajec depuis 1 mois ou 2, j'ai juste terminé 8 parties je crois, donc tout nouveau et beaucoup de choses à apprendre.

24 ans, et joueur d'échecs 2/3 ans en FEE, j'ai rejoints l'AJEC pour progresser en partie classique. De ce fait mon choix d'ouverture est le même qu'en classique, Alekhine, 4 cavaliers gambit de Belgrade, caro kann tartakover, francaise tarrash ect, mis a part le gambit morra qui est trop "douteux" en corr j'essaye de jouer les mêmes ouvertures pour progresser.

D'ailleurs en parlant de sicilienne je suis déjà en proie à un dilemme, que jouer ? Richter, sozin, le choix est complexe Smile

Sinon dans la vie je boss a l'hôpital, ( vers Lyon ) donc fonctionnaire Smile et je suis aussi pompier volontaire a coté, voila voila, j'espere passer de longues années au sein de l AJEC Smile


Dernière édition par Romain le 02.09.14 18:07, édité 1 fois

Romain

Messages : 41
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par mandallaz 27.08.14 13:54

Merci pour l'explication, c'est rationnel.

mandallaz

Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 26.08.14 17:31

Je confirmepour le dernier trimestre 2014.
C'est plus cher par paypal parce que paypal ne travaille pas pour rien et prélève des frais.Donc pour que nous puissions recevoir la somme prévue il faut que le payeur mette un peu plus.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par mandallaz 26.08.14 16:40

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc me jeter à l'eau et adhérer à l'ajec pour commencer quelques tournois par correspondance.

La lenteur des parties va me permettre de potasser en me focalisant sur quelque chose . Sinon c'est un peu compliqué de savoir par quel bout prendre un domaine aussi vaste ! Il faut dire que je pars quasiment de 0.

Selon ce que l'ajec m'a répondu, si je m'inscris en fin septembre, je bénéficierai du dernier trimestre 2014 en plus de 2015 (j'espère avoir bien compris !).
A ce propos une question me taraude : comment se fait-il que les inscriptions par paypal soient plus chères que par chèque / courrier ?



mandallaz

Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par tof 26.08.14 8:27

Et puis il y a Tof, le roi de la Coupe de France!! Ok je sors de suite Embarassed lol! smiley166.abgif.gif
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 25.08.14 17:07

Le jeu en différé est le concurrent du jeu par correspondance car beaucoup de gens s'en contentent.
Si l'on veut jouer une partie de temps à autre ,le jeu en différé peut suffire. Si l'on veut faire des compétitions structurées, le JPC est indispensable.
Il apporte un classement international qui va du débutant au champion du monde, des titres MI,SIM,GM, une offre de tournois très variée individuels et par équipes.
Les cadences incluses dans le classement vont de 30 à 50 jours pour 10 coups.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 25.08.14 11:16

oui si tu t'inscris à l'ajec, tu fais partie de l'iccf
sur l'ajec tu trouveras une organistaion en tournoi qui est très motivante
tu peux t'inscrire gratuitement pour faire 2 parties du premier tour de la coupe de france et tu joueras sur l'interface de jeu de l'iccf

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par mandallaz 25.08.14 11:10

Bonjour,

Non je ne suis pas membre de l'ajec, j'y réfléchis.
J'ai voulu m'inscrire sur l'ICCF pour avoir accès aux archives de parties, mais c'est l'AJEC qui m'a répondu.
Du coup une question en passant : est-ce que l'inscription à l'AJEC fait aussi office d'insription à l'ICCF et autorise l'accès aux archives ?

Sinon, je ne joue sur les sites de jeu en différé, principalement avec des amis. J'imagine que ça s'apparente au jeu par correspondance ?

mandallaz

Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 25.08.14 11:04

bienvenue à toi
es tu membre de l'ajec et joues-tu par correspondance
amicalement
Xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par mandallaz 25.08.14 11:01

Bonjour à tous,

J'arrive juste sur le forum. Tombé ici par hasard en prenant goût aux échecs par correspondance.
J'ai un niveau assez faible et après avoir essayé plusieurs sites d'échecs (capakaspa, europe échecs, chess, ajec), je pense que je vais poser mes bagages par ici.

Amicalement

mandallaz

Messages : 17
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lion_aile 17.08.14 18:28

Mais oui!
bienvenue a tous!

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par tof 17.08.14 17:39

Bienvenue à tous!
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par ThierryD 17.08.14 14:00

Bon ben , petit nouveau , je me présente : ThierryD , nouveau aussi dans le JPC après un an d' essai sur le site de l' AJEC " Jouer en ligne "  , pour se roder … et comprendre la philosophie du JPC  !
En activité chez vous depuis … 6 mois déjà ? et m' être pris déjà des claques ( et c' est pas les dernières ! ) contre des aguerris  comme Alexandre Duchardt et Alain Lefefvre en autres ( bonjour à vous ! ) , je peux enfin m' exprimer , car j' avais un problème d' accès au forum : mon identifiant Ted n' étant pas reconnu , j' ai dû changer …   : - (
Sinon , 57 ans ,vivant près de St Quentin dans le ( presque ) Nord ,  pas encore en retraite ( et pas près d' y être ! ) , médecin généraliste , donc peu de loisirs , petit niveau de joueur de club en OTL ( c' est comme cela que l' on dit dans votre monde ? )

Et surtout parmi vous pour en apprendre encore plus  !!! Merci pour votre tolérance .  Smile
ThierryD
ThierryD

Messages : 15
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 66
Localisation : 02 ( Aisne - le Nord , quoi ! )

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par legrandm 25.07.14 13:01

Bonjour,

Ayant adhéré depuis 2 mois et demi, il est peut être temps de me présenter !

Je m'appelle Matthieu, j'ai 33 ans, je suis marié et père de 2 enfants.

J'ai commencé à jouer aux échecs il y a presque 25 ans dans un club (pendant 1 an), mais d'autres activités m'avaient éloigné de ce jeu...

Je me considère comme complètement débutant, car d'une part, je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'apprendre réellement les bases (dans le club où j'ai joué, à part les premiers coups de la partie espagnole, je n'ai pas étudié d'autres ouvertures) et d'autre part, je découvre les échecs par correspondance.

Et cela me convient tout à fait, car j'ai le temps de (bien ?) sélectionner mes coups et de comprendre pourquoi certains sont bons et d'autres très mauvais !

Bon jeu à tous.
Matthieu.

legrandm

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 24.07.14 11:22

bonjour pierre
j'espère que tu y retrouveras autant de plaisir qu'il y a 40 ans
bonne chance et tiens nous au courant de tes résultats
amicalement
xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par PierreRalle 24.07.14 11:20

Bonjour à tous,
ce mot de présentation un mois après avoir commencé à jouer (le temps qu'il faut pour maîtriser la création d'un profil !). Parisien et joueur "devant l'échiquier" j'ai joué quelques parties par correspondance il y a presque 40 ans. En route pour de nouvelles aventures...

_________________
Aidez vos pièces, elles vous aideront (Paul Morphy).
PierreRalle
PierreRalle

Messages : 21
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par OlivierL 14.06.14 9:46

Merci,

Je me suis inscrit à un ws/o

On verra par la suite.

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 14.06.14 9:08

pour débuter 3 tournois, c'est déjà pas mal
tu as la possibilité de faire des ws/o comme tournoi iccf
http://iccf.com/EventEntry.aspx?id=11445
amicalement
xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par OlivierL 14.06.14 9:03

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'aurais besoin de conseils sur les choix de tournois.

Je me suis inscrit au 6ème Webchess, à 1 (ou 2) T5, et je suis entrain de faire 1 premier tour de coupe de France sur le serveur de l'ICCF.

Jusque là je n'ai que les 2 parties de coupe de France en cours et j'attends que les T5 ainsi que le 6ème Webchess soient lancés. (sans prendre en compte les parties sur le serveur de l'AJEC)

Vous pensez que c'est trop ?

Et sinon qu'elles sont mes possibilités ? je peux jouer dans quel genre de tournois vu mon petit classement. Lorsque je regarde sur le site de lICCF je m'y perd un peu.

PAr avance, Merci de vos réponse Wink
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 05.06.14 9:57

bienvenue olivier
meilleur vœux de succès dans tes parties et bon amusement

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par m'enfin 05.06.14 8:18

Bonjour Olivier,

Bienvenue à l'Ajec et je suis heureux de compter un nouveau compagnon dans notre association et je te souhaite beaucoup de plaisir et de succès auprès de nous tous. Very Happy smiley167.abgif.gif smiley224.abgif.gif 

_________________
Jean-Michel Dijon
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. Pierre Dac
m'enfin
m'enfin

Messages : 181
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 61
Localisation : region lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par OlivierL 05.06.14 7:23

Bonjour à tous,

Pour la bonne forme, je passe sur cette rubrique pour me présenter.

Il n'y a pas grand chose à dire en fait !

Je m'appel Olivier. J'ai 39 ans. Habite Corbeil-Essonnes et je travail au sein de la Lyonnaise des Eaux.

J'ai déjà eu l'opportunité de jouer par correspondance pendant quelques années (de 2002 à 2005) et par soucis personnels j'ai du interrompre cette belle aventure.

Cela ne m'a pas empêché de continuer aux Échecs mais à un rythme plus Zen.

Maintenant que tout est en place dans ma vie, je peux reprendre mes occupations échiquéennes et c'est la raison de ma venue.

Cordialement,


_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Max747 21.05.14 17:38

Bonjour.
Il y a tant à dire pour se présenter!
En restant sur le sujet des échecs, je suis un joueur de bon niveau.
J'administre un site que voici:
http://jeuechec.forumgratuit.ch
Enfin, je joue depuis l'âge de 15 ans.
J'ai d'ailleurs de bons amis sur différents sites de jeux.
Aussi bien en direct qu'en différé.
Pour mieux me connaître vous pouvez me contacter si vous voulez.
Voilà.
Smile

Max747

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 69
Localisation : LIlle

http://jeuechec.forumgratuit.ch   et    http://kudelsko.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Alain Lefebvre 21.02.14 8:58

Merci Xavier

_________________
Alain Lefebvre...3,141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067982148086513282306647093844609550582231725...
Alain Lefebvre
Alain Lefebvre

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 20.02.14 21:43

2250 pas mal
en 50 points et tu pourras jouer des WS/MN : là il faudra jouer lentement
bonne chance !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Alain Lefebvre 20.02.14 18:14

Salut Xavier, mes parties se déroulent bien pour le moment. Encore des imprécisions relatives à ma rapidité de réponse (blitz par correspondance  Twisted Evil ) mais au prochain classement d'Avril je devrais tourner autour de 2250 élo, assez content pour une première année. Amitiés.

_________________
Alain Lefebvre...3,141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067982148086513282306647093844609550582231725...
Alain Lefebvre
Alain Lefebvre

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 20.02.14 18:10

re bienvenue
comment se déroulent tes parties depuis le temps
a+
xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Alain Lefebvre 20.02.14 14:38

Bonjour,

le fou du Roi fait son retour dans la communauté tribale. J'espère que tout le monde se porte bien en cette nouvelle année.

Amicalement. Alain

_________________
Alain Lefebvre...3,141592653589793238462643383279502884197169399375105820974944592307816406286208998628034825342117067982148086513282306647093844609550582231725...
Alain Lefebvre
Alain Lefebvre

Messages : 55
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 15.02.14 16:53

bienvenue à toi
j'espère que tu retrouveras l'ajec avec plaisir
tiens nous au courant des tournois que tu joues
amicalement
xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par BOUILLOD 15.02.14 16:27

Chérs Amis des échecs,
Encien joueur de l'ajec des années 70/90, je recidive car le jeux par correspondance me convient mieux, en éffet mon chéz moi est mon laboratoire et pas de belle-mére pour me dire à quoi que ce soit ! surtout sur le choix des variantes.
Yves.


BOUILLOD

Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 66
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Refalo 11.01.14 11:23

Jérémie a écrit:Le jeu par serveur auquel je m'essaie, après uniquement du jeu postal, me parait suivre un rythme effréné : j'ai toujours l'impression d'être en retard !
Justement non ! il ne faut jamais se laisser prendre par le rythme de son adversaire !
la seule chose qui compte c'est 50 ou 40 jours pour 10 coups, c'est ce rythme là qu'il faut respecter !

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par admin 09.01.14 9:38

Bienvenue à toi jeremy
si tu as le moindre problème ou question n'hésite pas à venir poster ici
amicalement
xavier

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Jérémie 09.01.14 9:35

Bonjour à tous,

Comme fianchetto59, je suis localisé à l'extrême nord de la France. J'aime à dire que je suis un Nordique (et non un nordiste).
Ce sont d'étranges palpitations physiques manifestant un manque certain du jeu d'Echecs qui m'ont fait reprendre après un arrêt total d'au moins cinq ans. J'ai été membre à l'AJEC deux années il y a quelques temps déjà. A l'époque j'appréciais l'efficacité et la disponibilité des organisateurs. Le jeu par serveur auquel je m'essaie, après uniquement du jeu postal, me parait suivre un rythme effréné : j'ai toujours l'impression d'être en retard ! Question d'entrainement je suppose...

Heureux donc de revenir dans cette si sympathique association.

Bien cordialement, Jérémie

Jérémie

Messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par fianchetto59 21.11.13 12:19

Bonjour aux membres de la Tribune des Echecs !
Mon profil peut-il tenir lieu de présentation...? Very Happy 

Cordialement.
fianchetto59
fianchetto59

Messages : 55
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 63
Localisation : extrême nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Lecroq 09.09.13 11:15

C'est exactement comme cela que voit les choses le président de l'AJEC

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aux nouveaux arrivants ! Empty Re: Aux nouveaux arrivants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum