LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

3 participants

Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Lion_aile 01.05.15 10:12

Bonjour,

Je fais appel a votre expérience pour répondre a une question d'un russe.
Je vous mets le contexte (a savoir nos échanges) car il a longuement expliqué plusieurs fois ces besoins
Je pensais que le forum pourrait aider a répondre d'une manière plus rapide avec des expériences diverses.
Par contre je viens de réaliser par son dernier message que la deadline est courte.

Merci pour votre aide:

Lionel:
Dear chessfriend,
I am 42 years old, married with one child.
I leave in a very small town.
I play chess for 35 years now, first in club when I was a child. But with the studies, I had to make a choice and I stopped when I was in my 20s. Since then, I only play correspondence chess games for more than 20 years now.


Vladimir:
Hello, Lionel!
Our chess destinies are similar.


Lionel:
Hello Vladimir,
Well it is understandable probably... (never thought about that before)
Let's try to think about it:
A lot of boy loves games when they are young, chess is an interesting game and fun to play.
If you are not to bad, you play more and more and time comes when you need to take decision because it takes too much time compared to school studies... Apart from being already a GM, all other people will stop chess or play a lot less... Finally it's seems logical, don't you think?

Vladimir:
Hello Lionel,
Yes, you are right! I think, in chess education a lot of things have to coincide. Temperament of the child. To some children it is just necessary to be constant in team and difficult long time to be behind a board. Also the wise trainer who will be able to pick up the mode of trainings is important. Interesting competitions that since the childhood to infect with spirit of competitions. In my childhood chess was very popular in Russia, all played and everywhere. Now everything changed. Play chess very little. Lionel, at us will pass in institute conference about sport soon. Write 1-2 pages for example, about chess in France, or how children play chess in France! We will print and I Will send you the collection of articles!


Lionel:
Hello Vladimir,
Well I have some comments:
- I am not inserted in a "real club" for more than 20 years now and my child is too young now (2 years) to help to understand if children learn chess at school such as me. I could know it but I would take some times because I had to retrieve my trainer of my childhood.
- Another way to do it: may you authorise me to put your comment on AJEC (correspondance chess in France) and ask them to comment? with several comments, we may have in time a writing?
- do you have a deadline? I am sorry but now I have so little free time: many time with chess and with my work takes me a lot of time as well
Anyway that's a great idea and I try to do something but please tell me for when


Vladimir:
Hello, Lionel!
I, as well as you don't go to chess club, I on it have no time. I on service. But it is quite good, our look from outside. For example, in Russia there was an idea to teach chess to all children at school as an obligatory subject. In general, our conference will be devoted to sport among cadets of police. (I work at institute of police). And the police of France plays chess? Terms - till May 7, 2015.

Voila si vous avez un peu de temps pour m'aider à lui répondre.

Merci encore pour votre aide,

Merci pour ceux qui répondent de me dire s'ils souhaitent voir leurs noms apparaitre ou simplement leur prénom ou membre de l'AJEC ou rien ou???

Amitiés
Lionel


Dernière édition par Lion_aile le 01.05.15 10:19, édité 1 fois

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Lion_aile 01.05.15 10:16

Si le résultat est concluant, je pensais si c'est intéressant mettre les articles dans le CDE?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Lion_aile 06.05.15 10:51

Bonjour,
A priori, message n'intéresse personne...

Je suis étonné car j'ai vu que sur notre forum nous avons des personnes qui ont de l'expérience dans le monde des échecs.

Je pensais que cette notion de partage intéressait les gens participant au forum.

De plus la question était fort intéressante car chacun a eu des vécus différents à des périodes différentes.

La question était simplement:
comment avez vous appris a jouer aux échecs?
par le biais de l'école?
tout seul ?
en club? si en club comment et pourquoi vous êtes arrivé en club.

est ce que quelqu'un a l'armée a jouer aux échecs
est ce que vous avez connu des clubs a l'armé?

Je pense que cela traduit les interrogations du russe

Amitiés
Lionel

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par photophore 06.05.15 15:57

1J'ai appris tout seul , à l'hopital de Briançon , parce que je m'étais cassé la jambe au ski
2) A l'Armée ( Service militaire et rappel en Algérie en 1956 ) je n'ai pas rencontré de joueurs d'échecs

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Invité 06.05.15 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a sans doute plusieurs liens comme celui-ci à communiquer à l'enquêteur russe.

J'ai fait de nombreuses animations d'échecs au foyer socio-éducatif du Collège René Goscinny de Valdoie, principalement entre 13 heures et 14 heures, pendant plusieurs années (enfants de 6ème à 3ème) et aussi au centre culturel Jean Moulin de Valdoie, pour de plus jeunes encore.
Je mets donc en avant le rôle des structures péri-scolaires (je ne suis jamais intervenu pendant les heures de cours du programme;cela se pratique quelquefois mais pas d'expérience en ce domaine) dans l'apprentissage des échecs.

Aucune expérience non plus des échecs à l'armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Lion_aile 06.05.15 19:59

"à communiquer à l'enquêteur russe."
tu crois qu'il ne faut pas répondre?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Invité 06.05.15 23:19

J'ai dit enquêteur comme ça, comme j'aurais dit journaliste, mais comme tu as relancé, avec des questions simples, alors que j'avais été rebuté par l'anglais du premier post, je t'ai répondu succinctement. Rien de péjoratif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par OlivierL 07.05.15 7:20

Lion_aile a écrit:

comment avez vous appris a jouer aux échecs?
A l'age de 6 ans en Espagne, un oncle de mon père âgé de 72 ans m'a appris à pousser du bois. j'en avais mal à la tête Smile

par le biais de l'école?
j'ai joué en lycée (à Dourdan - 91) avec des gens qui avaient monté un semblant de club. on avait même fait un tournois avec les profs. mais cela n'a duré qu'un an.

tout seul ?
Mon père et moi avions cet esprit du jeu et chaque soir, de mes 12 ans à mes 15 ans, nous nous affrontions. C'était bien je me faisais battre souvent mais sur mes 15 ans ce fut l'inverse. Après mon père est tombé malade et j'ai du stopper.

en club? si en club comment et pourquoi vous êtes arrivé en club.
Oui, l'envie de tester avait grandi. Pendant 4 ans je crois. Mais je n'ai pas été bon. Voir même super nul ! Je n'arrivais pas à gérer les compétitions (pression regard des autres, stress) je faisais des erreurs. J'ai stoppé pour me lancer dans la correspondance quelque temps après. (j'avais 27-28 ans je crois - faudrait ressortir les archives de l'ancien forum ou j’animais le jeu des images des joueurs d'échecs ... lol).

est ce que quelqu'un a l'armée a jouer aux échecs
Juste entre des joueurs occasionnels et un Sergent mais rien de plus.

est ce que vous avez connu des clubs a l'armé?
Non et j'avoue ne pas avoir fait de recherches à ce sujet pendant mon armée....

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs) Empty Re: Question posé par un joueur Russe: deadline 7 mai pour conférence (échecs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum