LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Question un peu c**

5 participants

Aller en bas

Question un peu c** Empty Question un peu c**

Message par Mycroft Holmes 25.05.15 15:10

Qu'est-ce qu'on peut faire si son adversaire n'arrête pas a proposer nulle (moves 23,28,30,31 et 35)
à part d'informer le DT ?

qu'est-ce qu'il se passe si on fait ça à la pendule ? Fessée ? Peloton d'exécution ?

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Lecroq 25.05.15 16:16

Markus, voir le PV du CD dans "remarques générales sur les tournois"

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par OlivierL 25.05.15 19:33

C'est du harcèlement !

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Invité 26.05.15 0:08

Mycroft Holmes a écrit:

qu'est-ce qu'il se passe si on fait ça à la pendule ? Fessée ? Peloton d'exécution ?

11.5
Il est interdit de distraire ou de déranger l’adversaire de quelque manière que ce soit. Ceci
inclut les demandes injustifiées, les offres de nulle injustifiées ou l’introduction d’une source de
bruit dans la zone de jeu.
12.9
Les options à disposition de l’arbitre pour sanctionner sont
:
a. L’avertissement
b. L’augmentation du temps restant à l’adversaire
c. La diminution du temps restant au joueur incriminé
d. L’augmentation des points marqués par l’adversaire dans la partie jusqu’au maximum
prévu pour cette partie,
e. La diminution des points marqués dans la partie par le joueur incriminé,
f. La déclaration de la partie perdue par le joueur incriminé (l’arbitre décidera aussi du score
de l’adversaire)
g. Une amende définie à l’avance
h. L’expulsion de la compétition

S'il n'y a pas nulle technique par insuffisance de matériel toute demande de nulle réitérée est injustifiée à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Mycroft Holmes 26.05.15 9:50

Donc pas de peloton d'exécution, Sch....
Comme je suis convaincu que le DT va faire presque rien (ou rien du tout).
On a un petit problème.
C'est énervant,
accepter la nulle, je veux pas. DT va (probablement) rien faire. Ça va continuer, ça va m'énerver encore plus.
Possible résultat: dégoûté totale, abandon de tous mes parties dans ce tournoi, arrêt du JPC et tous mes fonctions !
des décisions, des décisions...
Que la vie est dure

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Invité 26.05.15 10:28

Lecroq a écrit:Markus, voir le PV du CD dans "remarques générales sur les tournois"

Rappel sur les nulles dans le Guide Line ICCF: Il n’est pas autorisé de proposer plus de deux fois la nulle à son adversaire sous risque de sanction.

Mycroft Holmes a écrit:
Possible résultat: dégoûté totale, abandon de tous mes parties dans ce tournoi, arrêt du JPC et tous mes fonctions !
On ne comprendrait pas que l'enfantillage malfaisant de l'autre te fasse craquer à ce point. Les sanctions vont tomber et une dose de mépris en attendant est à prescrire. Plus un petit raisonnement : si je refuse la nulle c'est que je cherche le gain. Si l'adversaire arrête de me sur-proposer nulle je chercherai le gain tout autant. Donc il n'y a pas à s'en faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Mycroft Holmes 26.05.15 10:51

Mycroft Holmes a écrit:
Possible résultat: dégoûté totale, abandon de tous mes parties dans ce tournoi, arrêt du JPC et tous mes fonctions !

On ne comprendrait pas que l'enfantillage malfaisant de l'autre te fasse craquer à ce point. Les sanctions vont tomber et une dose de mépris en attendant est à prescrire. Plus un petit raisonnement : si je refuse la nulle c'est que je cherche le gain. Si l'adversaire arrête de me sur-proposer nulle je chercherai le gain tout autant. Donc il n'y a pas à s'en faire.

Mais non, je vais le pas faire. Le problème qui se pose pour moi c'est:
Je peux pas faire plus que j'ai déjà fait (avertir le DT)
Qu'est-ce que le DT peux faire ?
En finale pas grand chose. Il va certainement pas déclarer mon adversaire perdant.
Grand max il peut lui réduire le temps de réflexion. Il a 119 jours en ce moment.
Comme on doit commencer petit il va lui retirer quelques jours.
Imaginons 5 pour la première fois, 10 pour la deuxième, etc.
L'adversaire réponds toujours en moins que 24 heures, tous les 10 coups il a de nouveau 40 jours de réflexion
Ça peut continuer ad infinitum.
Comment on peut changer cette situation ?
DT peut par exemple enlever la possibilité de proposer nulle à l'adversaire, même pas sure si c'est techniquement possible. En tous cas faut une décision de congres ICCF. Comme le cas est quand même assez rare il va pas en avoir une décision du congres. Pas assez d'importance, vaut pas l'argent que le programmeur va demander pour changer le serveur.
Donc zen et continuer à chercher (ce qu'il n'existe probablement pas)
Qui égale il y a des règles que tu peux facilement ignorer car même si tu le fais il va se passer RIEN
Et ça me plait pas

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Lecroq 26.05.15 11:16

Il faut surtout arrêter de se plaindre et faire le nécessaire, en l'occurrence ici informer le DT de chaque proposition de nulle.
Pour connaître les moyens à la disposition du DT , il suffit de voir le guidelines chap 5: "procédures disciplinaires". Il s'agit en général de suspensions plus ou moins longues.
Maintenant si tu ne veux pas t'embêter il y a une solution simple qui consiste à jouer en faisant la sourde oreille!

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par tof 27.05.15 11:03

Pète lui la gueu..... oups, je sors Embarassed
tof
tof

Messages : 302
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Chessman 27.05.15 11:08

C'est pas ma guerre Colonel!!! smiley166.abgif.gif smiley247.abgif.gif smiley197.abgif.gif xlaser.gif

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
Chessman
Chessman

Messages : 601
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Revenir en haut Aller en bas

Question un peu c** Empty Re: Question un peu c**

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum