LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Doublement du temps

4 participants

Aller en bas

Doublement du temps Empty Doublement du temps

Message par OlivierL 26.05.15 6:26

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

Je participe au Promotional League 2015 (Gr05) et un des joueurs, voyant sa partie perdante, ne répond plus. J'en suis à 42 jours (et 31 jours calendaires)

En attente Długołęcki, Grzegorz 128 jours 42 jours 4:29 (31 calendar days) 87 jours 19:30

Si je comprends bien ce sont les jours calendaires qui sont pris en compte pour réclamer le gain (ou cela se fait automatiquement) ?

Car la ligne "Réclamer le gain" est grisée donc non accessible.

Je ne voulais pas embêter Markus pour ce genre de question (Organisateur du tournois) :p

Cordialement

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Doublement du temps Empty Re: Doublement du temps

Message par Mycroft Holmes 26.05.15 7:41

Si ton adversaire a dépassé le 40 jours calendaires (à partir de 41 jours ! et pas 40 jours et 1 minute) tu peux réclamer le gain.
Si tu ne réclame pas (t'as 40 jours pour le faire) partie perdante pour les deux. Attention les jours de vacances ne compte pas !

_________________
Amicalement
Markus cat

"Leave your front door and your back door open. Allow your thoughts to come and go. Just don’t serve them tea.”
Shunryu Suzuki smiley238.abgif.gif
Mycroft Holmes
Mycroft Holmes

Messages : 615
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Le Roeulx, Hainaut, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Doublement du temps Empty Re: Doublement du temps

Message par legrandm 26.05.15 22:11

Lorsque tu regardes la grille de ton échiquier de promotional league, il y a la phrase :
"Les parties sont automatiquement perdues si un joueur dépasse son temps de réflexion ou enfreint la règle 3b."

Donc, si tu n'as pas eu automatiquement le gain, c'est que ton adversaire n'a pas dépassé le nombre de jours maximum. Ce qui semble être le cas si j'interprète bien la parenthèse (31 calendar days).

Ne t'en fait pas, de toute façon, ton point est déjà acquis, peut importe la date à laquelle il arrive !

legrandm

Messages : 34
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Doublement du temps Empty Re: Doublement du temps

Message par OlivierL 26.05.15 22:30

Et bien justement , il a répondu à 17h48 !

Cela va être long si jamais il fait pareil pour chaque coup ---

_________________
Le jeu d'échecs fait naître et fortifie en nous plusieurs qualités précieuses dans le cours de l'existence, telles que la prévoyance, la circonspection, la prudence, et la persévérance. Benjamin Franklin
OlivierL
OlivierL

Messages : 438
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 49
Localisation : Corbeil-Essonnes

http://ajec-echecs.org/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Doublement du temps Empty Re: Doublement du temps

Message par Lion_aile 26.05.15 22:56

Oui je connais des joueurs (y compris français) qui jouent en consommant tous les 50 jours + 24h pendant 5-10 coups a chaque tranche
oui c'est long, je te confirme mais je jubile de voir ces parties archi gagnantes ou les adversaires croient surement jouer à la psychologique...

c'est encore plus débile de continuer quand la partie est archi perdante pour l'adversaire mais bon je m'en tape
il vaut mieux passer du temps sur une partie gagnante que perdu

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doublement du temps Empty Re: Doublement du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum