LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau programme d'échecs en Java

Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Bretwa 09.04.18 21:43

Bonjour,

Il y a 2 semaines j’ai publié le code d’un programme de jeu d’échecs que j’ai écrit en 2013. Il est utile pour les débutants ou pour voir l'ordinateur jouer contre lui-même.

Il suffit d’avoir Java sur son PC pour le lancer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’espère que vous apprécierez.

Cordialement,
Bretwa

Bretwa

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Invité 10.04.18 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très amusant, merci.
Le roque est reconnu, il y a du son et 8 niveaux de jeu.
Pas de jeu moteur contre lui-même, mais si on joue des gambits sans retoucher les pièces ni reprendre un coup on peut avoir des surprises.
Évidemment il faudrait une petite bibliothèque ou au moins des principes de non-voracité.
Je voudrais savoir écrire un programme comme celui-là.
Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Invité 10.04.18 18:24

Bretwa a écrit: Il est utile pour les débutants ou pour voir l'ordinateur jouer contre lui-même.


Peut-être ai-je mal navigué dans les options mais je ne vois pas le moteur jouer contre lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Invité 10.04.18 18:38

La prise en passant est reconnue aussi, ce qui justifie l'intérêt affiché pour les débutants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Bretwa 10.04.18 21:50

Gardelabaldi a écrit:
Bretwa a écrit: Il est utile pour les débutants ou pour voir l'ordinateur jouer contre lui-même.


Peut-être ai-je mal navigué dans les options mais je ne vois pas le moteur jouer contre lui-même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,

Merci pour votre intérêt pour ce jeu. Alors peut-être que l'interface n'est pas explicite, en cochant également la seconde case "Computer plays white", vous devriez voir l'ordinateur jouer contre lui-même. J'ai ajouté une phrase dans l'aide sur ce point.

Cordialement,
Bretwa

Bretwa

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Invité 10.04.18 22:47

Bretwa a écrit:en cochant également la seconde case "Computer plays white", vous devriez voir l'ordinateur jouer contre lui-même. J'ai ajouté une phrase dans l'aide sur ce point.


Vu, merci.

Le programme sort vraiment les dames trop tôt. Ce n'est pas bon comme exemple pour les débutants. Niveau 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Bretwa 10.04.18 23:17

Gardelabaldi a écrit:
Bretwa a écrit:en cochant également la seconde case "Computer plays white", vous devriez voir l'ordinateur jouer contre lui-même. J'ai ajouté une phrase dans l'aide sur ce point.


Vu, merci.

Le programme sort vraiment les dames trop tôt. Ce n'est pas bon comme exemple pour les débutants. Niveau 8.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui j'en suis conscient, ne pas sortir les dames nécessite soi une projection sur le matériel très profonde, soi des heuristiques sur le positionnement des pièces, ce programme n'est basé que sur le matériel. Le "problème" avec ces heuristiques c'est que ça devient vite chronophage en terme de développement tant les customisations sont nombreuses et aucune totalement optimale. Si vous ne connaissez pas déjà, le projet LCZero qui a été lancé en janvier 2018 (http://lczero.org/) est à la fois open-source et utilisant un réseau de neurones. Il sera probablement le plus adapté pour apporter cet aspect heuristique, voire proche d'un humain, le plus fin possible en comparaison aux autres jeux basés sur de l’alpha-bêta traditionnel.

Bretwa

Messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau programme d'échecs en Java Empty Re: Nouveau programme d'échecs en Java

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum