LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ICCF Lockdown Open

3 participants

Aller en bas

ICCF Lockdown Open Empty ICCF Lockdown Open

Message par Refalo 09.05.20 18:47

Bonjour à tous,
L'ICCF annonce un "Open du confinement" / "Lockdown Open" qui commencera le 30 juin (inscriptions jusqu'au 20 juin) : https://www.iccf.com/message?message=1351

Les 6,24 € de droits d'entrée seront intégralement reversés au fonds de solidarité covid-19 de l'OMS, rien que pour cela, je pense m'inscrire Very Happy
Mais il faut passer par les préliminaires et ce sont des parties "rated" il ne faudrait pas cela me coûte trop de points Elo, d'autant plus que l'ICCF cherche à attirer des joueurs OTB qui ne peuvent plus jouer actuellement... Shocked

On risque de se retrouver face à de forts joueurs OTB mais "unrated" à l'ICCF qui utilisent Stockfisch et seront donc difficiles à battre... à se faire voler un grand nombre de points Elo, peut-être par des joueurs que l'on ne reverra plus jamais dans le JPC... Crying or Very sad

Et ce tournoi est organisé d'une façon que je n'avais jamais vue en JPC : des groupes de préliminaires de 80 à 100 joueurs avec 12 parties à jouer contre 12 adversaires différents en utilisant le "Silli System"
Quelqu'un connait ce Système SILLI ? c'est comme le système Suisse ? est-ce que cela protège un peu de ce risque sur l'Elo ICCF ? Surprised

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

ICCF Lockdown Open Empty Re: ICCF Lockdown Open

Message par Lecroq 10.05.20 22:58

Normalement pour un joueur OTB on applique son classement FIDE.
Pour un joueur sans classement ICCF ou FIDE on applique un classement provisoire qui correspond à peu près à la moyenne du tournoi.
Là c'est un tournoi très particulier et je ne garantis pas que cela va se passer ainsi.

Le système Silli est utilisé en OTB , je ne sais pas comment ça marche.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ICCF Lockdown Open Empty Re: ICCF Lockdown Open

Message par Alain ROGEMONT 11.05.20 18:03

L'annonce du tournoi est publiée sur le site.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

ICCF Lockdown Open Empty Re: ICCF Lockdown Open

Message par Alain ROGEMONT 11.05.20 19:04

Je pense que le système Silli fonctionne de la façon suivante, dans le cas ou chaque groupe est composé de 13 joueurs avec une centaine de participants :

1) On crée les"catégories Elo" de joueurs :  
La catégorie 1 est composée des 8 meilleurs Elo.
La catégorie 2 est composée du 9e au 16e Elo.
La catégorie 3 est composée du 17e au 24e Elo
Etc. ... Jusqu'à la dernière catégorie qui est composée des 8 Elo les plus faibles. 

2) Les groupes de 13 joueurs sont composés d'un joueur par catégorie Elo.     
(1 joueur de catégorie 1, 1 joueur de catégorie 2, etc... et enfin 1 joueur de la dernière catégorie) 

Ainsi les groupes sont homogènes en force Elo.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

ICCF Lockdown Open Empty Re: ICCF Lockdown Open

Message par Refalo 12.05.20 12:51

Merci de ces informations, donc avec le système SILLI on évite de retrouver à jouer contre plusieurs "non-classés" qui sont en fait de forts joueurs FIDE.
Il me semble que ce qu'explique Alain, correspond aussi au Groupe 0 de ce tournoi Venezuelien

https://www.cadapzona2.com/general/se-abren-inscripciones-para-iii-torneo-memorial-alberto-barreras-im/
Il n'est pas annoncé sur le site web AJEC, je l'ai reçu par Email du webserveur ICCF, Alain je vais te transmettre.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

ICCF Lockdown Open Empty Re: ICCF Lockdown Open

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum