LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Une de mes parties analysée dans le Yearbook 135

2 participants

Aller en bas

Une de mes parties analysée dans le Yearbook 135 Empty Une de mes parties analysée dans le Yearbook 135

Message par Refalo 20.06.20 18:23

J'ai eu un choc en « ouvrant » sur mon ordinateur le dernier New In Chess Yearbook n°135 qui vient de paraitre !
Une de mes parties (nulle) de la finale de 19ème Olympiade Postale est analysée par un coéquipier de mon adversaire Bulgare.


Je ne voulais pas que les noirs m'entrainent dans les arides lignes théoriques de la Défense Slave, j'avais donc choisi un Gambit peu connu : 1.Cf3 d5 2.d4 Cf6 3.c4 c6 4.Dc2 dxc4 5.e4!?
Refalo - Bochev ICCF-ol19F 4ème échiquier

J'avais ensuite sacrifié ma Dame au 14ème coup contre 2 Cavaliers et 1 Fou, mais sans arriver à suffisamment déséquilibrer la position !
Finalement « pour la beauté du geste » j’avais mené un pion en 7ème au 42ème coup ; mais il n’était pas possible de le promouvoir, je lui avais donc proposé nulle au 47ème qu’il avait acceptée.


A signaler que c'est ce Bulgare qui va remporter notre 4ème échiquier.



Une de mes parties analysée dans le Yearbook 135 Nic_yb10

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Une de mes parties analysée dans le Yearbook 135 Empty Re: Une de mes parties analysée dans le Yearbook 135

Message par mikenas2001 25.06.20 18:17

cheers Bravo!! c'était toujours chouette de voir une de ses parties analysée surtout que les Yearbook's sont lues par mal de monde!!
smiley224.abgif.gif

_________________
Rien n'a de sens que le sens qu'on lui donne smiley273.abgif.gif
mikenas2001
mikenas2001

Messages : 66
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 51
Localisation : Bruxelles (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum