LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une partie interminable

2 participants

Aller en bas

Une partie interminable  Empty Une partie interminable

Message par Alain ROGEMONT 17.10.20 21:38

Je suis TD d'un tournoi où deux joueurs répètent la position depuis plusieurs coups. En fait, les joueurs viennent de passer pour la 6ème fois sur la même position et aucun des deux n'a proposé nulle. 
Ils jouent, c'est leur droit et je ne vois pas comment cette partie peut se terminer sans la volonté d'un des deux protagonistes. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Partie : Noble / Muljadi

Il n'y a aucun article du règlement des tournois ICCF qui impose la nulle dans ce cas, seuls les joueurs peuvent décider de la fin de la partie en proposant nulle ou en réclamant cette nulle par répétition or aucun des deux n'a la volonté de conclure cette partie.  

Perso je le sens mal, j'ai averti Frank Geider et Éric Ruch et visiblement il n'y a pas de solution pour résoudre cette situation.    

Petit(s) problème(s) ... 
1) Ce tournoi est qualificatif pour le tournoi des candidats. 
2) Il y a des prix en jeu.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Une partie interminable  Empty Re: Une partie interminable

Message par Lecroq 17.10.20 23:11

Je ne vois pas la position mais je suppose qu'elle est équilibrée sans être strictement nulle en dehors des répétitions.
Jouer pour le gain est risqué et ne se justifie que s'il y a qualif. La situation du tournoi n'est pas claire et ils attendent de voir ce qu'il faut faire.
Si l'un d'eux se qualifie en faisant nulle , il prendre la nulle. S'ils doivent tous les deux gagner pour se qualifier , ils arrêterons le cirque et tenterons leur
chance.
Les places en candidats sont très chères...

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une partie interminable  Empty Re: Une partie interminable

Message par Invité 17.10.20 23:15

Pourquoi ma réponse a été supprimée ???
Ha oui, c'est un double ronde et c'est sur la partie visible que la nulle a été conclue sorry ! 😳

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une partie interminable  Empty Re: Une partie interminable

Message par Alain ROGEMONT 18.10.20 9:15

Oui Michel la place en candidat est très chère et ça doit être la raison pour laquelle tout le monde se regarde en chien de faïence. 
Je n'ai pas le droit de donner les positions mais à mon avis 5 des 6 parties restantes sont égales sauf la dernière Muljadi-Tsygankov qui est et sera décisive.

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Une partie interminable  Empty Re: Une partie interminable

Message par Alain ROGEMONT 23.10.20 7:46

La partie est terminée. Finalement Noble a réclamé la nulle après être passé 6 fois par la même position.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Une partie interminable  Empty Re: Une partie interminable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum