LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche adversaire partie postale

3 participants

Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Recherche adversaire partie postale

Message par reivax 01.02.21 20:52

Bonsoir,

l'expérience du serveur ne me satisfait pas du tout. Comme je le craignais, j'ai perdu une partie en 8 coups du fait d'une trop longue indisponibilité. L'interface ne me plait pas et si c'est pour jouer aux échecs sur Internet, Lichess est le top du top.

Bref, qui serait partant pour une partie amicale (?) par la poste ?

reivax

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par JeanFrancoisE 01.02.21 23:25

Bonjour et bienvenue,

Effectivement, entre le jeu purement par correspondance et « Lichess » de Thibault Duplessis, il y a deux mondes qui ne se fréquentent pas !
De plus, je ne pense pas que vous trouviez des joueurs par voie postale sur ce forum …

Aussi, je vous propose de vous inscrire sur le site de l’ICCF :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le plus approprié à votre cas me semble être celui-ci :

WT/O
Tarif postal, 4 joueurs, 6 jeux, 10 coups en 40 jours, commence une fois rempli, 3 joueurs sur 4 inscrits.
Les joueurs suivants ont le droit de participer à des tournois de classe ouverte :
a) un joueur nouveau à l'ICCF ou sans classement ICCF.
(b) un joueur classé en dessous de 1900 au moment de la demande.
Les joueurs doivent être classés 1899 ou moins.

Si vous êtes inscrit à l’AJEC et à jour de votre cotisation, vous n’avez qu’à vous signaler auprès d’Alexandre DUCHARDT sur le site, à l’aide d’un formulaire de contact :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Via l'ICCF, vous serez mis en relation avec des joueurs purement par voie postale sans nécessité absolue de passer par l’ordinateur, sauf, éventuellement, pour enregistrer vos parties.


Sachez toutefois que vos adversaires utiliseront probablement l’assistance d’un « moteur » …

Amici sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Lecroq 02.02.21 10:39

reivax est adhérent et a déjà eu ces infos

-tournoi postal mondial WT/O
-tournoi postal européen EU/PC-OR

Dans les 2 cas il faut s'inscrire sur le serveur bien qu'il s'agisse de tournois postaux. On peut aussi contacter A Duchardt.
Pour jouer avec un français , l'appel sur le forum me semble une bonne solution

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

JeanFrancoisE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Invité 02.02.21 12:33

A lire absolument avant toute tentative de correspondance amicale en dehors des règles de l'Institution :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Invité 02.02.21 13:08

C'est excellent je me souviens mais les liens ne sont pas accessibles ! 😳

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Invité 02.02.21 13:14

Réparé.
Réparé pour de bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Invité 02.02.21 19:23

Huggy les bons tuyaux a écrit:Réparé.
Réparé pour de bon !
Merci. Il y a une version pour la fin avec le même tirage au scrabble et le mot ZAIWERU proposé !
Cette modification est sans doute pour conserver l'esprit du texte précédent à cause de ceci peut-être ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par reivax 15.02.21 21:41

Top !

Au final je suis dans un tournoi postal sur l'ICCCF. Maintenant je dois apprivoiser les quelques rudiments. Je balbutie et surtout, j'ai peur de gaffer sur la forme.
Je n'ai jamais mis autant de temps pour jouer mon premier coup Smile

reivax

Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Invité 15.02.21 23:22

La question du premier coup est encore plus cruciale en 960. J'en sais quelque chose. Néanmoins les 64 cases étant ce qu'elles sont, le rayonnement du centre reste ce qu'il est quelle que soit la disposition symétrique des pièces derrière les deux rangées de pions !
Best wishes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche adversaire partie postale Empty Re: Recherche adversaire partie postale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum