LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La triche au jeu d'échecs par correspondance

5 participants

Aller en bas

La triche au jeu d'échecs par correspondance  Empty La triche au jeu d'échecs par correspondance

Message par Alain ROGEMONT 30.05.23 18:39

J'aimerai publier un article sur la triche aux échecs par correspondance, c'est un sujet rarement abordé qui pourtant peut arriver à tous joueurs de compétition. Pour cela, j'aurai besoin de vos expériences dans ce domaine délicat et si possible avec le plus de détails possible. 

J'ai moi-même été confronté à un cas compliqué du temps de la correspondance par voie postale que je mentionnerai dans mon article si j'ai assez de billes pour écrire un article conséquent. Le jeu sur le serveur écarte beaucoup de cas de tricherie mais ce n'est pas 100% assuré.

Merci de m'envoyer vos expériences dans ce domaine scabreux ! Utiliser l'option contact sur le site de l'AJEC ou bien m'écrire directement à mon mail personnel : [url=alain.rogemont@gmail.com]Alain[/url]

Amicalement, Alain

_________________
Alain ROGEMONT

Alain ROGEMONT

Messages : 67
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 68
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

La triche au jeu d'échecs par correspondance  Empty Re: La triche au jeu d'échecs par correspondance

Message par MarcS 01.12.23 17:54

Bonjour Alain,

C'est quoi la triche par correspondance ? jouer sur les délais postaux dans le cas du postal ?

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 72
Date d'inscription : 06/12/2021

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La triche au jeu d'échecs par correspondance  Empty Re: La triche au jeu d'échecs par correspondance

Message par JacquesR 03.12.23 18:05

En postal, je ne sais pas mais sur le site, à notre époque, la seule triche possible que je vois est de faire jouer un autre à sa place, non ?
Pas vérifié sur règlement....

JacquesR

Messages : 237
Date d'inscription : 27/01/2022

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La triche au jeu d'échecs par correspondance  Empty Re: La triche au jeu d'échecs par correspondance

Message par Refalo 17.12.23 0:01

Il y avait eu un problème dans une partie par E-Mail entre Leotard et Oim, donc entre deux Champions du Monde, dans un tournoi Jubilé ou Mémorial.
Leotard le relatait dans un Courrier des Echecs des années 2000.
De mémoire, Oim avait les Blancs et son Fou en c4, Leotard reçoit par E-Mail le coup Cf3-g1, puis ensuite au coup suivant Fxf7+ et quand il y répond par Rxf7, Oim lui répond que ce n'est pas possible car son Cavalier est en g5...
C'est tout le problème du jeu par E-Mail, on ne peut rien prouver... De nos jours le webserveur évite cela.
Je ne sais plus comment cela s'était terminé.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

La triche au jeu d'échecs par correspondance  Empty Re: La triche au jeu d'échecs par correspondance

Message par Lecroq 17.12.23 10:21

Oui ,l'email c'était pire que le postal.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La triche au jeu d'échecs par correspondance  Empty Re: La triche au jeu d'échecs par correspondance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum