LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

3 participants

Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par Refalo 11.06.23 9:50

Bonjour,
Depuis une à deux semaines, je constate de nombreux retards dans la réceptions des E-mail du Webserveur ICCF, qui m'annoncent les coups de mes adversaires (ou me confirment l'enregistrement de mes propres coups)
Jusqu'à récemment, je recevais ces E-mail dans la minute qui suit le coup joué, par mon adversaire ou par moi-même.
Maintenant, certains de ces E-mail arrivent "à l'heure" mais bon nombre arrivent très retard (ce matin à 5h pour un coup joué hier à 17h) et même certains E-mail n'arrivent pas du tout, puisque je vois sur le Webserveur des coups joués par mes adversaires dont je n'avais pas pris note... Cela perturbe mon fonctionnement habituel établi depuis plusieurs années...

Suis-je le seul ? (ce serait alors mon serveur d'E-mail qui dysfonctionnerait)
Ou bien, constatez-vous les mêmes problèmes pour les E-mail qui vous recevez (ou pas) du Webserveur ICCF ?

Merci et bon dimanche.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par JeanFrancoisE 11.06.23 10:16

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas ces problèmes avec le serveur de l'ICCF :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Amici Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Pdem15 sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par Invité 11.06.23 12:13

Le niveau de sécurité de ton logiciel de messagerie est trop haut, inadapté à l'ICCF. En ce sens c'est bien lui qui dysfonctionne. Il ne s'agit pas d'un filtrage absolu puisqu'il y a seulement du retard. Essaie de remettre le serveur ICCF EN PARTENAIRE DE CONFIANCE.Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Params10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par Refalo 11.06.23 15:43

Merci Jean-François et Jean,
Je crois surtout qu'il est grand temps que je change ma boite E-mail Wanadoo, que j'utilise depuis plus de 20 ans, alors que cela fait belle lurette que je ne suis plus client chez eux...

Je créé une adresse E-mail Free, qui est mon fournisseur Internet actuel, mais la question est : que va-t-il se passer le jour où je change Free pour un autre ?
Je n'aurais pas envie de revivre une seconde fois la galère que je vais vivre maintenant pour informer tous mes contacts que mon adresse E-mail change... et surtout tous les sites Internet où mon identifiant est mon adresse E-mail Wanadoo...

Il me faudrait une adresse E-mail indépendante du fournisseur d'accès, mais j'ai des adresses Hotmal et Gmail, principalement pour des motifs professionnels, je les utilise le moins possible pour éviter que ces Gafams récupèrent mes données et les contenus de mes E-mails.

Il y aurait une adresse E-mail La Poste mais je n'ai pas tellement envie d'associer mon nom à un service globalement de mauvaise qualité...

Je ne sais ce que vaudrait une adresse E-mails comme Yahoo ? est-ce que quelqu'un connait ?

Merci à ceux qui auraient une adresse Email gratuite, indépendante du fournisseur d'accès Internet, et sans récupération de mes données et E-mails, à me suggérer.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par JeanFrancoisE 11.06.23 16:40

Voici quelques options par « ChatGPT », à considérer sous toutes réserves :


1.       « ProtonMail : est un service de courriels sécurisé et chiffré. Il offre une adresse courriels gratuite avec un stockage limité, mais vous pouvez également opter pour un abonnement payant pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires » ;
2.       « Tutanota : est un autre service de courriels sécurisé qui propose une adresse courriel gratuite avec cryptage de bout en bout. Il offre un stockage limité, mais vous pouvez passer à un compte premium pour obtenir plus d'espace » ;
3.       « Zoho Mail : propose une adresse courriel gratuite pour un usage personnel. Il offre un stockage généreux et des fonctionnalités avancées telles que la synchronisation avec des applications tierces » ;
4.       « GMX : est un fournisseur qui offre une adresse courriel gratuite avec un stockage généreux. Il dispose également de fonctionnalités supplémentaires telles que les protections antivirus et anti-spam » ;
5.       « FastMail : propose une adresse courriel gratuite avec un stockage limité, mais il est connu pour sa fiabilité et ses fonctionnalités avancées. Vous pouvez également opter pour un abonnement payant pour obtenir plus d'espace ».


« Il est important de noter que même avec ces services de courriels gratuits, il peut y avoir certaines limitations en termes de stockage ou de fonctionnalités.
Si vous recherchez une solution plus robuste, vous pourriez envisager de souscrire à un service de courriels payants qui correspondent à vos besoins spécifiques ».


Amici Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Oip_110 sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par Refalo 11.06.23 18:14

Merci Jean François pour cette bouillie de ChatGPT !
Elle oublie un service d'E-mail français, gratuit ou presque et respectant la confidentialité de nos données et de nos E-mail : MAILO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai pris l'offre "Découverte" : 2 euros pour avoir l'offre Premium pendant 2 mois.
J'ai créé mon compte E-mail, avec affichage d'un message m'indiquant que mon compte est créé.
Mais je ne peux pas me connecter, j'ai un message me disant que mon adresse E-mail ne correspond à aucun compte existant...
Vérification faite, je n'ai pas fait d'erreur de saisie, mon adresse E-mail Mailo est probablement encore en attente de création, contrairement au premier message que j'ai reçu, juste avant de passer au paiement, comme par hasard...
Si la création d'une nouvelle adresse E-mail n'est pas possible le dimanche, il devraient l'indiquer, et ne pas encaisser le paiement avant qu'elle ne soit créée...

La suite au prochain épisode...

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par JeanFrancoisE 11.06.23 22:37

Selon « lechatkapété après sa bouillie », nous pouvons lire que :


« Les principales caractéristiques de "Mailo" sont les suivantes
Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Mailo10
1.           Comptes de messagerie : fournit aux utilisateurs des comptes de messagerie qui se terminent par le domaine @mailo.com. Ces comptes sont accessibles via une interface Webmail ou configurés avec des clients de messagerie utilisant les protocoles POP3, IMAP ou SMTP.
2.           Confidentialité et sécurité : met l'accent sur la protection de la vie privée et des données. Il met en œuvre des mesures de sécurité strictes, notamment le cryptage des courriels en transit et au repos. L'entreprise s'engage à respecter la vie privée des utilisateurs et à se conformer aux lois européennes sur la protection des données.
3.           Sans publicité : n'affiche pas de publicité dans son interface web ou dans les courriels des utilisateurs. Cela garantit une expérience de messagerie propre et sans distraction.
4.           Espace de stockage : Les comptes gratuits disposent de 1 Go d'espace de stockage, tandis que les comptes payants offrent des capacités de stockage plus importantes.
5.           Calendrier et contacts : propose un calendrier pour gérer les événements et les rendez-vous, ainsi qu'un gestionnaire de contacts pour stocker et organiser les informations relatives aux contacts.
6.           Domaine personnalisé : Les utilisateurs peuvent également enregistrer leur propre domaine et l'utiliser avec leur compte Mailo, ce qui leur permet d'avoir des adresses électroniques personnalisées.
7.           Plans payants : En plus des comptes gratuits, Mailo propose des plans payants avec des fonctionnalités supplémentaires et des capacités de stockage plus importantes. Ces formules sont disponibles à des prix abordables.
Il convient de noter que si Mailo met l'accent sur la confidentialité et la sécurité, il est toujours bon d'examiner et de comprendre la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation d'un fournisseur de services avant de créer un compte ou de communiquer des informations personnelles ».
Amici Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Oip_111 sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par Refalo 13.06.23 9:32

Épisode suivant : Mailo fonctionne ! dimanche le système avait créé mon adresse E-mail en @mailo.com et non @mailo.fr, d'où le malentendu.
Mais par les alias, j'ai pu changer mon adresse E-mail principale en @mailo.fr celle en .com n'est plus qu'un alias, je peux créer une centaine d'alias de mon adresse E-mail principale, bien plus que ce qu'il m'en faut !

Les fonctionnalités Premium de Mailo sont vraiment intéressantes et performantes, surtout pour 1€ par mois !
Par exemple j'ai pu transférer dans Mailo toute ma boite E-mail Wanadoo, je n'aurai rien perdu si Orange la supprime
Je recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à tous !


_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par dukono 01.08.23 13:50

Orange fonctionne parfaitement !

dukono

Messages : 20
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème reception E-mail du Webserveur ICCF Empty Re: Problème reception E-mail du Webserveur ICCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum