LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Rappel pour le meilleur tout gratuit

2 participants

Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par admin 25.09.11 10:55

Arena 3.0 + langue française + Houdini 1.5


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste à se familiariser avec les paramètres d'Arena et à faire des partie inter-modules ou à suivre des analyses à l'infini (le huit horizontal dans la ligne des menus) puis roue dentée pour démarrer, à côté des flèches de navigation, et bouton droit pour stopper la réflexion.

Il y a encore plusieurs crans au-dessus dans le gratuit avec houdini 1.5a X64 6 CPU mais c'est le processeur i7 qui n'est pas donné.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Invité 26.09.11 0:46

merci pour m'avoir répondu mais tu peux tu m'expliquer ds ce cas pourquoi mon houdini se fait battre par d'autres programmes qui ne sont pas des houdini. Comment ajuster la force de houdini avec arena encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par admin 26.09.11 9:17

affraid Surveille ta messagerie, j'ai répondu hier matin avant de poster ici.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Invité 26.09.11 21:08

re salut admin je t'explique
mon copain habite en France on joue sur un site de jeu en ligne qui se nomme flyeordi quand il est la on joue ensemble mais on peut jouer avec n'importe qui sur ce site lui a pris RYBKA4 et moi houdini1.5 34 bit
c'est simple je mets la fenêtre de mon houdini a coté du jeu en ligne et lui fait pareil avec son rybka et on répète ce que l'autre joue sur notre programme sur le site de jeu et c'est lui qui gagne toutes les fois moi je suis au Québec lui en France peux tu me dire pourquoi le supposé meilleur programme perd contre son RYBKA4 gros merci pour ta patience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par admin 26.09.11 22:00

Mille et une observations donnent à matériel égal (mémoire, hash tables et processeur) Houdini 1.5 vainqueur à 60% de Rybka 4.
Je pense donc que c'est une question de matériel. Ce n'est pas comme aux JO en nautisme où tout le monde a le même dériveur 470.
Pour moi la question de la suprématie que tu poses dans tes matches sur flyeordi n'a pas d'intérêt.
Ce n'est pas ce qui intéresse un joueur par correspondance engagé en compétition. Je ne me sers des ordis différents que pour que l'un apprenne quelque chose de l'autre, à force de va et vient dans les variantes,  et cela, cet apprentissage de l'un à l'autre, peut prendre des jours et des jours.
Je ne te dirai donc pas pourquoi rybka 4 bat ton houdini.
D'abord parce que j'en doute à long terme et à matériel égal.
Ensuite parce que moi je les associe dans l'étude de mes parties en cours. Ils sont en concurrence pour l'évaluation des coups de mes parties et aussi avec avec stockfish et critter.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Invité 22.11.11 8:21

Petite ré actualisation des meilleurs gratuits :

UCI :

1. Houdini 1.5a (avec patch Houdini Config)
2. Critter 1.2
3. Strelka 5.1
4. Stockfish 2.1.1 JA
5. Fire xTreme 2.2c GH

GUI :

1. Arena 3.0
2. Kvetka
3. Tarrash
4. Winboard

Tablebases :

1. Gaviota
2. Nalimov
3. Totalbases
4. Triplebases

Chessbooks :

Il y en a vraiment beaucoup... Je vais mettre le meilleur dans chaque format.

1. Shredder Book (en ligne)
2. Atlantis 7.8 (.ctg) (format Chessbase/Fritz/Aquarium)
3. TriA+JK (.abk) (format Arena)

Enjoy

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Loujine 05.05.12 20:45

bonjour.
Avec 2-3 amis , on se fait nos parties "par correspondance ",ou plutôt nos ordinateurs s'étripent via internet , à un rythme d'un coup par jour en moyenne. Personne ne connaît la machine et le programme des autres . C'est très excitant. ( le stress est le vrai moteur des échecs )

Mes ouvertures sont jouées "à la main" , pour privilégier le beau jeu , et sortir des ennuyeuses ouvertures archi-connues.
J'aime les parties très ouvertes , avec les attaques sur les flancs et les montées de pions agressives , les roques tardifs , voire inexistants.
Quand tout va mal , (ça finit forcément mal ) , j'ai besoin d'un moteur fort en milieu de partie ,un moteur gratuit efficace en temps long ( 12-24h par coup ).


merci










Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Invité 05.05.12 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Invité 06.05.12 11:37

Petite mise à jour Wink

UCI :

1. Houdini 1.5a (avec patch Houdini Config)
2. Strelka 5.5
3. Stockfish 2.2.2 JA
4. Robbolito 0.10 SMP
5. Ivanhoe 9.46h

GUI :

1. Arena 3.0
2. Kvetka
3. Tarrash
4. Winboard

Tablebases :

1. Gaviota
2. Nalimov
3. Totalbases
4. Triplebases

Chessbooks :

Il y en a vraiment beaucoup... Je vais mettre le meilleur dans chaque format.

1. Shredder Book (en ligne)
2. Livebook (chessbase en ligne)
3. Atlantis 9.4 (.ctg) (format Chessbase/Fritz/Aquarium)
4. Masterbook HS (.abk) (format Arena)

Enjoy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Loujine 10.05.12 1:23

bossu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il m'est impossible d'organiser des tournois entre différents moteurs sur des durées très longues.Cela prendrait des siècles...
J'utilise houdini 1.5 par défaut , pour mes parties " entre amis".

Mais peut-être que certains moteurs , sur des temps très longs ( 24h) sont meilleurs ?

Loujine
Loujine

Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 60
Localisation : france 71

Revenir en haut Aller en bas

Rappel pour le meilleur tout gratuit Empty Re: Rappel pour le meilleur tout gratuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum