LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

bases de donnees

4 participants

Aller en bas

bases de donnees Empty bases de donnees

Message par marc delahaye 01.01.13 14:41

bonjour à tous

je voudrais à quoi cela sert les bases de données iccf
les bases de données chessbase 12
comment s'en sert on
quelles sont les plus interessantes
amicalement
marc delahaye

marc delahaye

Messages : 436
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 68
Localisation : soissons

Revenir en haut Aller en bas

bases de donnees Empty Re: bases de donnees

Message par maximer 01.01.13 15:21

les bases de doonnées iccf permettent de jouer des variantes théoriquement saines (à quelques exceptions près). un conseil, jouez les variantes iccf qui donnent le meilleur résultat pour votre camp et vous aurez 90% de chance de quiiter l'ouverture avec une position équilibrée.

maximer

Messages : 482
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bases de donnees Empty Re: bases de donnees

Message par photophore 01.01.13 16:09

Il y a d'autres utilisation ,tant de la base iccf que de la base FIDE , accessible par TWIC
Par exemple , je suis intéressé par une continuation minoritaire , mais qui a de bons % : je regarde QUI l'a jouée , contre qui , et avec quel résulat
Par exemple , si c'est Anand contre un autre GM , ( et qu'il a gagné ) on peut tenter le coup
Auutre utilisation : dans une position donnée , 2 coups sont également fréquents , avec des résultats comparables : je regarde ce qu'ont joué les 2500+ S'ils ont presque tous fait le meme choix , c'est eux qu'il faut suivre
La base ICCF a un autre avantage : elle contient les parties jouées par tes adversaires , et te permet de te préparer contre eux

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

bases de donnees Empty Re: bases de donnees

Message par admin 01.01.13 16:16

marc delahaye a écrit:bonjour à tous

je voudrais à quoi cela sert les bases de données iccf
les bases de données chessbase 12
comment s'en sert on
quelles sont les plus interessantes
amicalement
marc delahaye

maximer a écrit:les bases de doonnées iccf permettent de jouer des variantes théoriquement saines (à quelques exceptions près). un conseil, jouez les variantes iccf qui donnent le meilleur résultat pour votre camp et vous aurez 90% de chance de quiiter l'ouverture avec une position équilibrée.

En complément de cette réponse que j'approuve : les bases de données sont des banques de parties classées selon l'encyclopédie des ouvertures et on s'en sert en les comparant aux parties que l'on envisage de jouer. On passe de la partie en cours à une banque de données avec le menu édition>chercher la position dans Fritz 11 et sans doute Fritz 12. Dans l'aquarium je ne sais pas encore, je ne m'en sers pas pour cela.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bases de donnees Empty Re: bases de donnees

Message par admin 01.01.13 16:23

Dans l'aquarium c'est en passant du bac à sable avec copié (ctrl+c) au menu base avec collé (ctrl+v)

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bases de donnees Empty Re: bases de donnees

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum