LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Architecture des forums

Aller en bas

Architecture des forums Empty Architecture des forums

Message par Invité 28.06.10 18:56

L'architecture des différents forums me semble un peu confuse ... Suspect

J'ai un mal de chien à m'y retrouver ... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par admin 28.06.10 19:42

Tu ne lis pas les annonces déroulantes ? Shocked
J'ai rectifié une incohérence au forum Ajec. Merci

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Infos déroulantes ...

Message par Invité 28.06.10 21:15

Si, si je sais lire santa
Je résume le bandeau déroulant:

  1. infos classées selon un ordre fluctuant au gré de l'actualité,
  2. Tous les messages classés selon le plus ancien en premier (le plus récent en fin de liste)
  3. la création des sujets est à l'initiative des modérateurs.

Je voulais parler de l'architecture des forums ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par admin 28.06.10 21:57

Mauvais résumé parce qu'il y a le portail : tes points 1 et 3 ne concernent que le forum championnats Ajec & Iccf comme l'indique l'annonce.
Pour le reste , l'architecture, c'est un grand mot, un mot d'expert. Précise ta pensée pour que l'architecture ne soit plus confuse.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Juste un exemple

Message par Invité 29.06.10 19:21

La discussion sur Stockfisch 1.7 se trouve dans le forum Programmes, lui même dans le "méta forum " Adresses et Liens ... où l'on s'attend a trouver des adresses et des liens

scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par admin 29.06.10 19:42

S1.7 c'est d'abord un lien de téléchargement gratuit, donc la catégorie "Adresses et Liens" me semble indiquée.
Mais S1.7 est aussi un programme donc le forum programmes de la catégorie "Adresses et Liens" me semble indiqué pour recevoir ce sujet.
Le forum programmes est dans la catégorie "Adresses et Liens" parce que l'intérêt des membres de l'AJEC me semble avant tout dans le téléchargement libre et non dans les propositions ou commentaires commerciaux. L'anomalie c'est que plusieurs sujets Rybka se trouvent aussi dans ce forum et cette catégorie, mais en même temps Rybka 4 UCI est téléchargeable aussi moyennant 36 euros (c'est ce que j'ai trouvé de moins cher mais je ne peux pas le faire actuellement. Je donne quand même le lien et la boucle est bouclée de façon cohérente.)
Amicalement
Jean
PS le métaforum est une des 5 catégories sur le même plan que liens...etc C'est comme ça que je le vois chez moi.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par Invité 29.06.10 20:02

Admin a écrit:S1.7 c'est d'abord un lien de téléchargement gratuit, donc la catégorie "Adresses et Liens" me semble indiquée.
Mais S1.7 est aussi un programme donc le forum programmes de la catégorie "Adresses et Liens" me semble indiqué pour recevoir ce sujet.

Pourquoi le malheureux internaute irait-il dans un truc "Adresses et Liens" ... pour y chercher une discussion ?

Admin a écrit:
Le forum programmes est dans la catégorie "Adresses et Liens" parce que l'intérêt des membres de l'AJEC me semble avant tout dans le téléchargement libre et non dans les propositions ou commentaires commerciaux.
Si je partage ton gout des logiciels libres je ne partage pas cette assertion...
Des "trucs et astuces" d'un programme propriétaire rentent bien dans le forum programme, mais pas dans "Adresses et Liens"

Je me place simplement du point de vue du visiteur qui passe sur le forum ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par admin 29.06.10 20:46

Comme disait Raymond Devos, "je ne suis pas ennemi du colloque", mais il me semble que le lieu de discussions "programmes" est presque (à trois coup de molette centrale) d'emblée visible en tant que tel sur la page d'accueil du forum (11ème ligne). Pourquoi en faire une question académique ? Cela irait mieux pour les internautes si les administrateurs ne rendaient pas visibles les 5 catégories sur fond bleu foncé ?

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par Invité 29.06.10 21:11

Admin a écrit: Pourquoi en faire une question académique ? Cela irait mieux pour les internautes si les administrateurs ne rendaient pas visibles les 5 catégories sur fond bleu foncé ?

Architecture des forums Hein01

Je ne faisais que donner un avis, le mien ... et je ne fais pas du forum programme une question académique...mais je le citais juste en exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Architecture des forums Empty Re: Architecture des forums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum