2e coupe latine
+7
Chessman
Indulgent
Lecroq
admin
Mycroft Holmes
Lolo
Duchardt Alexandre
11 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: 2e coupe latine
Le forum ouvertures n'est pas "réservé aux non-motivés" , et peut par ex intéresser un GMI Poldève qui se fout de la Coupe Latine
D'ailleurs , qu'attendre d'un invité étranger ? Au mieux , qu'il s'inscrive et nous fasse partager ses trouvailles ( à titre de réciprocité )
Mais en quoi nos tournois peuvent-ils l'intéresser?
D'ailleurs , qu'attendre d'un invité étranger ? Au mieux , qu'il s'inscrive et nous fasse partager ses trouvailles ( à titre de réciprocité )
Mais en quoi nos tournois peuvent-ils l'intéresser?
photophore- Messages : 3612
Montre moi le IA qui va te dire ça; Par contre si tu publies les coups, là, t'es en infraction. Et si tu le crois ou pas. Les règles sont pareils pour tous le monde même pour toi !photophore a écrit: je veux pouvoir écrire " untel me joue une Najdorf" sans qu'un IA me dise que je suis en infraction si je n'ai pas atteint le 11ème coup
Mycroft Holmes- Messages : 615
on peut toujours utiliser le truc qui marche quand on cherche tout ce qu'on a toujours voulu savoir sans jamais oser le demander lol : j'ai un ami, ce n'est pas moi, hein, mais un ami, à qui il en est arrivé une bien bonne...photophore a écrit: je veux pouvoir écrire " untel me joue une Najdorf" sans qu'un IA me dise que je suis en infraction si je n'ai pas atteint le 11ème coup
Invité- Invité
photophore a écrit:c'est parce qu'ils ont moins à lire dans les forums qui leur sont ouverts : j'ai déploré cet apauvrissement du contenu , mais je ne peux y remédier tout seul
C'est normal que des invités en instance de motivation pour le jpc (sinon ils ne seraient même pas venus sur le forum) ne trouvent pas grand chose sur des forums réservés aux non-motivés ! On coupe à la racine l'effet de curiosité.
Invité- Invité
Je ne suis pas paranoiaque , mais je veux pouvoir écrire " untel me joue une Najdorf" sans qu'un IA me dise que je suis en infraction ( car actuellement c'est une correspodance privée ) si je n'ai pas atteint le 11ème coup
De toute façon , quel intéret ? Si les invités passent moins de temps , c'est parce qu'ils ont moins à lire dans les forums qui leur sont ouverts : j'ai déploré cet apauvrissement du contenu , mais je ne peux y remédier tout seul
Alors je suis pour le maintien du statu quo
De toute façon , quel intéret ? Si les invités passent moins de temps , c'est parce qu'ils ont moins à lire dans les forums qui leur sont ouverts : j'ai déploré cet apauvrissement du contenu , mais je ne peux y remédier tout seul
Alors je suis pour le maintien du statu quo
photophore- Messages : 3612
grille de l'échiquier 1
grille de l'échiquier 2
grille de l'échiquier 3
grille de l'échiquier 4
grille de l'échiquier 5
grille de l'échiquier 6
Au 1 j'ai débuté toutes mes parties côté blanc par c4 et avec noirs j'ai joué 1...e5 sur 1.e4 sauf contre Cornejo où j'ai joué 1...d6 (mais dans l'idée 2...Cf6 3...e5)
grille de l'échiquier 2
grille de l'échiquier 3
grille de l'échiquier 4
grille de l'échiquier 5
grille de l'échiquier 6
Au 1 j'ai débuté toutes mes parties côté blanc par c4 et avec noirs j'ai joué 1...e5 sur 1.e4 sauf contre Cornejo où j'ai joué 1...d6 (mais dans l'idée 2...Cf6 3...e5)
Invité- Invité
entendu c'est fait !
admin- Admin
J'y suis favorable aussi , dans le respect des règles énoncées par Winnetou.
Lecroq- Messages : 1727
OK que celui qui est contre cette demande s'exprime !
admin- Admin
Je supporte entièrement cette demande. Faut arrêter avec cette manie de persécution imaginaire. En Plus comme le chef des apaches a déjà bien dit: Il existe des messages privées !
Mycroft Holmes- Messages : 615
Je demande officiellement à l'admin et/ou modérateurs de rendre à nouveau public (accessible aux invités) ce forum "Au fil des tournois. Narrations".
Il fut inventé par rmoi en 2010 pour faire approcher le jpc en pratique par le plus grand nombre. Il sert aujourd'hui de cache misère anti-étrangers sous prétexte de conciliabules entre ajécistes connectés. Les responsables ont bien compris que ces conciliabules devaient être privés de base objective en ne rendant pas visibles, tant aux membres d'une équipe qu'à leur capitaine, les parties avant les 10 achevées dans la grille et sans 5 coups en retard à ce moment-là. Pour le reste il y a les messages privés toujours dans le respect de l'article 2 du code de conduite.
Il fut inventé par rmoi en 2010 pour faire approcher le jpc en pratique par le plus grand nombre. Il sert aujourd'hui de cache misère anti-étrangers sous prétexte de conciliabules entre ajécistes connectés. Les responsables ont bien compris que ces conciliabules devaient être privés de base objective en ne rendant pas visibles, tant aux membres d'une équipe qu'à leur capitaine, les parties avant les 10 achevées dans la grille et sans 5 coups en retard à ce moment-là. Pour le reste il y a les messages privés toujours dans le respect de l'article 2 du code de conduite.
Invité- Invité
Un bilan des ouvertures jouées dans la coupe latine:
- Avec les blancs:
Est indienne
Catalane
Sicilienne Scheveningen
Viennoise
Française
Des parties un plus lente:
1. e4 et j'attends
1. Cf3 et j'attends
- Avec les noirs:
Est indienne
Semi-slave pour plusieurs parties
Sicilienne Taimanov
Sicilienne Najdorf
Une partie: pas assez avancée
- Avec les blancs:
Est indienne
Catalane
Sicilienne Scheveningen
Viennoise
Française
Des parties un plus lente:
1. e4 et j'attends
1. Cf3 et j'attends
- Avec les noirs:
Est indienne
Semi-slave pour plusieurs parties
Sicilienne Taimanov
Sicilienne Najdorf
Une partie: pas assez avancée
Lion_aile- Messages : 1999
Rassurez-moi, ce n'est pas un tournoi de blitz
m'enfin- Messages : 181
Yes Sir!!!
Chessman- Messages : 601
Chessman a écrit:Pourquoi a t on le même joueur portugais au 5 et au 6?
C'est corrigé ; errare humanum est...
Lolo- Messages : 1695
Pourquoi a t on le même joueur portugais au 5 et au 6?
Chessman- Messages : 601
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Other participants can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The public can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The team mates and captain can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
Pas de suivi possible des parties dans les grilles des 6 échiquiers en lien (et encore avec 5 coups de retard) avant que 20 cases y soient remplies.
Other participants can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The public can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
The team mates and captain can see the games live after 10 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 5 moves.
Pas de suivi possible des parties dans les grilles des 6 échiquiers en lien (et encore avec 5 coups de retard) avant que 20 cases y soient remplies.
Invité- Invité
Eh les copains de la copa latina, les équipes de tous nos adversaires sont arrivées à l'instant,
l 'Argentine sera encore dans cette édition une adversaire coriace et voudra prendre sa revanche. Le Portugal, le Luxembourg et l' Italie seront aussi redoutables.
Allez la France !!
l 'Argentine sera encore dans cette édition une adversaire coriace et voudra prendre sa revanche. Le Portugal, le Luxembourg et l' Italie seront aussi redoutables.
Allez la France !!
Je me suis connecté sur les sites des fédérations Italienne et Espagnole d'échecs par correspondance, qui se trouvent sur le site de l iccf.
J'ai réussi à trouver nos adversaires Italiens et Espagnols:
Espagne
1) Marti Pericot 2477 SIM 2)Perez Fernandez vincente 2379 3)DestruelsMoreno 2367 4)Rodriguez rey 2342 5)Landero Luna 2337 6)Costa trillo 2282
Italie
1)Latronico Nicola SIM 2448 2)De Bari Vito MI 2437 3)Laghetti g 2425 4)Zanetti GMI 2391 5)Montella S 2382 6)Bellegotti 2343
Espagne
1) Marti Pericot 2477 SIM 2)Perez Fernandez vincente 2379 3)DestruelsMoreno 2367 4)Rodriguez rey 2342 5)Landero Luna 2337 6)Costa trillo 2282
Italie
1)Latronico Nicola SIM 2448 2)De Bari Vito MI 2437 3)Laghetti g 2425 4)Zanetti GMI 2391 5)Montella S 2382 6)Bellegotti 2343
Bonnes Chances pour le tournoi à toute l'équipe
Duchardt Alexandre- Messages : 108
Maintenant on attend avec impatience la liste de nos adversaires comme le tournoi démarre le 20 février
Les 6 joueurs sélectionnés sont :
1er éch: J Banet SIM
2ème : J-M Dijon MI
3ème : P Lebled MI et Capitaine
4ème : L Laffranchise
5ème : S Marez
6ème : C Gilbert
1er éch: J Banet SIM
2ème : J-M Dijon MI
3ème : P Lebled MI et Capitaine
4ème : L Laffranchise
5ème : S Marez
6ème : C Gilbert
Il sera sans doute possible de suivre les parties avec les restrictions de la coppa latina 1:
The team mates and captain can see the games live after 0 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 0 moves.
The team mates and captain can see the games live after 0 games are finished in the event. Live transmission is delayed by 0 moves.
Invité- Invité
Bonjour Lionnel,
A priori, l'équipe est constitué car nous avons reçu un message dans ce sens (comme quoi nous ne sommes pas retenus).
Par contre il serait intéressant de connaitre la liste des joueurs qualifiés afin de pouvoir suivre leurs aventures échiquéennes.
Amitiés
Alex
A priori, l'équipe est constitué car nous avons reçu un message dans ce sens (comme quoi nous ne sommes pas retenus).
Par contre il serait intéressant de connaitre la liste des joueurs qualifiés afin de pouvoir suivre leurs aventures échiquéennes.
Amitiés
Alex
Duchardt Alexandre- Messages : 108
2e coupe latine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour,
1ere etape:
Est ce que vous pourriez me dire quand sera connu (approx.) la nouvelle équipe de la coupe latine svp?
2e etape:
De plus quand sera connu la liste de nos adversaires?
Comme la coupe latine commence le 20 février, j'aurai évidement souhaité me préparer le plus tot possible si je suis retenu.
Bonnes chances a tous ceux qui vont y participer.
LIonel
Bonjour,
1ere etape:
Est ce que vous pourriez me dire quand sera connu (approx.) la nouvelle équipe de la coupe latine svp?
2e etape:
De plus quand sera connu la liste de nos adversaires?
Comme la coupe latine commence le 20 février, j'aurai évidement souhaité me préparer le plus tot possible si je suis retenu.
Bonnes chances a tous ceux qui vont y participer.
LIonel
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4