LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un cas intrigant

2 participants

Aller en bas

Un cas intrigant Empty Un cas intrigant

Message par photophore 17.12.15 8:07

C'est un cas qui ne manque pas de m'intriguer : jugez-en plutot
Contre un adversaire Américain ( qui est par ailleurs un Ami sur Facebook ) , je dispute une Mar del Plata , et la partie en est arrivée à un point tel qu'on peut analyser exhaustivement la position , et que cette analyse conclut à la nulle : je lui ai donc proposé nulle
Cela fait 7 jours que j'attends , il n'est pas en vacances et nous avons des relations amicales ( j'exclus donc une vacherie de sa part ) cela fait bien du temps pour 3 clics
Dois-je le relancer par Facebook ? et que peut-il arriver s'il dépasse les 40 jours sans jouer ? ce serait paradoxal que je gagne contre un adversaire à qui j'ai proposé nulle
les autres joueurs peuvent-ils protester en suspectant un arrangement ( car un gain me propulserait en Ct , avec en plus une norme de SM ) ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par Lion_aile 17.12.15 8:15

7 jours, tu es tres loin des 40 jours...

La majorité des joueurs ne traitent pas en priorité la gestion des parties avec proposition de nulle (ce qui s'est accentué depuis le fait que c'est visible directement)
soit parce qu'ils savent que c'est nulle donc ils vont attendre (moi en moyenne 14 jours avec la premiere reliance de jouer)
soit parce qu'ils hesitent et donc la proposition les oblige a se positioner (or pour se positioner il faut du temps pour réfléchir et pas jouer betement un coup d'ordi) et donc ils prennent leur temps

dans tous les cas la majorité des joueurs mettent plus de 15 jours pour accepter mes propositions de nulle

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par Lion_aile 17.12.15 10:47

j'ai pensé à une autre chose
ton classement augmente de manière significative pour le prochain (qui est sorti hier)
donc il attendait peut etre tout simplement que ton nouveau classement soit officiel pour l'avantager au moment du calcul des points

chui clair?

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par photophore 17.12.15 11:08

Il est un peu mieux classé que moi ( 2456 ) S'il y a une différence , elle est d'un point ou deux
Je crois plus à un oubli de sa part : il peut avoir oublié de soumettre ou de valider
Je lui ai envoyé un message par Facebook , alors on va bien voir

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par Invité 17.12.15 11:33

On peut être ami et ne pas accepter dans la seconde et sans lever un sourcil une offre de nulle ex cathedra computeribus. D'ailleurs nous sommes tous amis.
Attention au harcèlement par les offres de nulle qui est, je pense, visé par le nouveau code de conduite, bien que les sachants ne m'aient pas encore répondu sur ce point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par photophore 17.12.15 11:45

Mon hypothèse serait qu'il a soumis mais oublié de valider Je ne le harcèle pas , je lui rappelle seulement par Facebook que j'attends une réponse , ce à quoi il peut , soit accepter , soit répondre qu'il réfléchit encore 15 jours : je m'en tiendrai là , où vois-tu du harcèlement ?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par photophore 17.12.15 11:59

Ivenl vient de me répondre en acceptant la nulle ; mon hypothèse semble vérifiée ; un joueur peut penser que , quand il a cliqué sur "accept draw" puis sur "submit" c'est terminé : le texte ne précise pas explicitement qu'il faut encore "commettre" son acceptation

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Un cas intrigant Empty Re: Un cas intrigant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum