LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

République Tchèque / Reste de l'Europe

Aller en bas

République Tchèque / Reste de l'Europe Empty Re: République Tchèque / Reste de l'Europe

Message par photophore 01.01.16 17:04

Je m'excuse d'etre un peu bavard , mais le sous-forum s'appelle "Au fil des Tournois Narrations" , Alors je narre
L'avantage , quand on joue contre un GMI , c'est que ce n'est jamais du n'importe quoi ; ces 2 parties en sont la preuve
Avec les B , Je n'ai plus que 2 parties dans la Base OTB : les coups sont ceux d'une partie Morozevich-Onischuk ( Dubai 2014 ) , mais je ne suis pas sur de la suivre plus avant , car "Oni" a commis juste aprés une grosse erreur stratégique , sans laquelle "Moro" n'aurait pas eu la tache aussi facile je dois donc , si possible , trouver une amélioration
Avec les N , c'est encore "du beau linge" , car les coups sont ceux d'une partie Nyvlt- Krzyzanowski , jouée en Eu/Ct
C'est une variante récente , car , ni Vigorito , ni Bologan n'en parlent , et "Krzyza" n'a pu que faire nulle ( elle n'a jamais été jouée entre GM FIDE ) : là aussi je dois améliorer
Rien n'est perdu , loin de là , mais j'ai du pain sur la Planche

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

République Tchèque / Reste de l'Europe Empty Re: République Tchèque / Reste de l'Europe

Message par photophore 30.12.15 17:28

3...g6 C'est une Pirc!
En plus de 450 parties , on m'avait quelquefois la"moderne" 1...g6 , mais jamais la Pirc

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

République Tchèque / Reste de l'Europe Empty République Tchèque / Reste de l'Europe

Message par photophore 30.12.15 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5 français dans le reste de l'Europe : Comien, Renard, Schaub, Duchardt et LePage :

Hier j'ai eu une des plus grosses ( et heureuses ) surprises de ma vie : j'avais postulé pour ce match , et reçu un mail comme quoi je n'étais sélectionné que comme remplaçant
J'avais alors dit à Alain que c'était dommage , car ça me privait d'une occasion de rencontrer à nouveau  le GM Nyvlt contre qui j'avais perdu
Hier soir , je reçois un Mail : Tout le monde participais , remplçants compris , et , cerise sur le gateau , J'étais opposé ........au GM Nyvlt
ça n'a pas trainé , car ,dès ce matin , je reçois son premier coup
1 Cf3 Cf6 2 c4 g6 J'ai bon espoir d'arriver à une Mar del Plata
Avec les B , sur 1 e4 il répond 1...d6 2 d4 Cf6 3 Cc3 , et , suivant sa réponse , ce sera une Pirc ou une Philidor

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

République Tchèque / Reste de l'Europe Empty Re: République Tchèque / Reste de l'Europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum