WS/GMN/950 C'est parti
5 participants
Page 1 sur 1
Re: WS/GMN/950 C'est parti
Chez moi , la situation est encore très confuse Le cas le plus troublant est celui de Florea : dans une Najdorf jusqu'ici assez calme , ça s'est brusquement animé , et ,à la suite d'une série d'échanges à peu près forcés , je vais me retrouver jouer une finale D+2P vs T+F+C
Je ne connais qu'une seule finale de ce type ; celle de Smyslov-Reshewski du match par cable de 1945
Sur cette finale , Keres et Estrine ont écrit des pages d'analyses sans arriver à une conclusion
Je ne connais qu'une seule finale de ce type ; celle de Smyslov-Reshewski du match par cable de 1945
Sur cette finale , Keres et Estrine ont écrit des pages d'analyses sans arriver à une conclusion
photophore- Messages : 3612
Un petit point sur l'avancement de mes parties.
5 nulles avec les noirs (1 Reti irrégulière, 1 Benoni, 1 Ouest indienne, 1 Espagnole ouverte et 1 sicilienne anti schvesnikov) et 1 nulle avec les blancs (sicilienne najdorf).
Sinon une victoire en vue avec les noirs contre Genga(Ita) sur une Mare del Plata (ça fera plaisir à Claude et une autre avec les blancs contre Percze (Hun) sur une Française Winawer.
Dans ma partie contre Laghetti (Ita)avec les blancs dans une najdorf variante 6) h3, j'ai obtenue une bonne position avec initiative, mais il trouve tous les meilleurs coups de défense et je vais me retrouver avec un pion de plus mais très difficilement exploitable.Mais je vais travailler pour essayer d'obtenir ce point synonyme de norme de Sim, car dans les parties restantes ce sont des nulles qui pointent leur nez.
Et toi Claude où en es-tu ?
5 nulles avec les noirs (1 Reti irrégulière, 1 Benoni, 1 Ouest indienne, 1 Espagnole ouverte et 1 sicilienne anti schvesnikov) et 1 nulle avec les blancs (sicilienne najdorf).
Sinon une victoire en vue avec les noirs contre Genga(Ita) sur une Mare del Plata (ça fera plaisir à Claude et une autre avec les blancs contre Percze (Hun) sur une Française Winawer.
Dans ma partie contre Laghetti (Ita)avec les blancs dans une najdorf variante 6) h3, j'ai obtenue une bonne position avec initiative, mais il trouve tous les meilleurs coups de défense et je vais me retrouver avec un pion de plus mais très difficilement exploitable.Mais je vais travailler pour essayer d'obtenir ce point synonyme de norme de Sim, car dans les parties restantes ce sont des nulles qui pointent leur nez.
Et toi Claude où en es-tu ?
m'enfin- Messages : 181
Eh bien , contre Jendrian ce sera une Mar del Plata , mais j'ignore encore quelle variante
Toutes les parties ont commencer , meme celle contre Jendrian ,alors je peux faire un panorama des ouvertures :
Avec les B : 4 Siciliennes ( 2 Pion Empoisonné , 1 Paulsen 1 antiSvechnikov )
Avec les N : 2 Espagnoles ( une Néo-Arkhangelsk et probablement une Défense Keres ) , et 4 Est-Indiennes ( 1 Saemisch , 1 pseudo-Saemisch , 1 Fianchetto Blanc , et celle contre Jendrian , dont je ne sais pas encore ce qu'elle sera )
La "pseudo-Saemisch" est une Est Indienne avec 3 f3 au lieu de 3 Cc3 J'en ai déjà gagné une contre Pitkanen
Pour Jendrian , je n'ai pas d'indication , car il n'a jamais affronté l'Est-Indienne (Du moins depuis 2010 contre un 2300+ : j'ai de bonnes raisons pour restreindre ainsi ma Base ICCF )
Avec les B : 4 Siciliennes ( 2 Pion Empoisonné , 1 Paulsen 1 antiSvechnikov )
Avec les N : 2 Espagnoles ( une Néo-Arkhangelsk et probablement une Défense Keres ) , et 4 Est-Indiennes ( 1 Saemisch , 1 pseudo-Saemisch , 1 Fianchetto Blanc , et celle contre Jendrian , dont je ne sais pas encore ce qu'elle sera )
La "pseudo-Saemisch" est une Est Indienne avec 3 f3 au lieu de 3 Cc3 J'en ai déjà gagné une contre Pitkanen
Pour Jendrian , je n'ai pas d'indication , car il n'a jamais affronté l'Est-Indienne (Du moins depuis 2010 contre un 2300+ : j'ai de bonnes raisons pour restreindre ainsi ma Base ICCF )
J'ai une petite teinture des langues slaves : les Polonais utilisent 4 lettres là où les Russes n'en utilisent qu'une , et ça se prononce chtch , comme dans Krouchtchev
Les langues slaves sont terribles : je joue contre Nyvlt qui comporte un L voyelle ( ça se prononce NyvElt )
Les langues slaves sont terribles : je joue contre Nyvlt qui comporte un L voyelle ( ça se prononce NyvElt )
PS : Comment on prononce Szcz en Polonais ?
Bien que nous soyons adversaire dans ce tournoi, je suis le premier supporter de Claude et je suis heureux pour toi que Szczepanski suive un chemin que tu vas avoir le plaisir de miner. De mon côté je l'affronte avec les noirs.
3 parties a gagner pour une norme de Sim peut être réalisable mais surtout ne pas en perdre une. Quant à la norme de Gmi c'est l'Everest
3 parties a gagner pour une norme de Sim peut être réalisable mais surtout ne pas en perdre une. Quant à la norme de Gmi c'est l'Everest
Szczepanski est encore en activité : c'est peut-etre pour ça qu'il n'a pas le temps de regarder les parties de ses adversaires : s'il l'avait fait , il ne m'aurait pas joué ce qu'il me joue
je ne peux en dire plus sans encourir les foudres des tontons macoute
Merci Watson !
je ne peux en dire plus sans encourir les foudres des tontons macoute
Merci Watson !
Oui tout à fait
Chessman- Messages : 601
Bon courage aussi à Jean-Michel : Lui et moi partons à égalité
Bon courage Claude ! que la force soit avec toi !
Chessman- Messages : 601
Pourquoi un tour de chauffe Caude ?!!
Tu commences avec l'idée de ne pas réussir ?
Je te prie de m'excuser de te dire que c'est pas la bonne approche !
T'as 3 parties à gagner, c'est tout ce qu'il y a calculer ! Jouer toutes tes parties calmement, pas besoin de s'échauffer, juste partir doucement pour aller chercher ces points entiers.
Tu commences avec l'idée de ne pas réussir ?
Je te prie de m'excuser de te dire que c'est pas la bonne approche !
T'as 3 parties à gagner, c'est tout ce qu'il y a calculer ! Jouer toutes tes parties calmement, pas besoin de s'échauffer, juste partir doucement pour aller chercher ces points entiers.
Christophe 2- Messages : 752
Aussi telle n'est pas mon ambition : une norme de SM me suffirait
D'ailleurs le premier tournoi est un "tour de chauffe" , comme ç'a été les cas pour mon 1er Prelim , et pour mon 1er SF du WCCC
Szczepanski est le premier qui m'ait répondu : il me joue une Caro-Kann
D'ailleurs le premier tournoi est un "tour de chauffe" , comme ç'a été les cas pour mon 1er Prelim , et pour mon 1er SF du WCCC
Szczepanski est le premier qui m'ait répondu : il me joue une Caro-Kann
Bon courage et bon tournois.
Il faudrait qu'ils revoient pour les normes car c'est vrai que faire +5 me prait presque impossible à ce niveau
Il faudrait qu'ils revoient pour les normes car c'est vrai que faire +5 me prait presque impossible à ce niveau
WS/GMN/950 C'est parti
J'ai reçu ce soir l' annonce du tournoi WS/GMN/050 dont la date de départ officiel est le 8/02
C'est un CAT IX , il faut donc faire +3 pour une norrme de SM , +5 pour une norme de GM ( faut pas rever ! )
Il y a 2 surprises : Il n'y a pas de Russe , et nous sommes 2 Français : J.M. Dijon et moi , ce qui , dans kes 2 cas , est rare à ce niveau
Il y a 5 MI 5 SM et 1 GM , le Polonais Szczepanski
C'est un CAT IX , il faut donc faire +3 pour une norrme de SM , +5 pour une norme de GM ( faut pas rever ! )
Il y a 2 surprises : Il n'y a pas de Russe , et nous sommes 2 Français : J.M. Dijon et moi , ce qui , dans kes 2 cas , est rare à ce niveau
Il y a 5 MI 5 SM et 1 GM , le Polonais Szczepanski