LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Les Stakhanovistes de l'ICCF

5 participants

Les Stakhanovistes de l'ICCF Empty Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Sindbad 31.05.16 16:22

En cht d'Europe candidate 05 , je joue contre le GM Gaujens son temps de réflexion le mettant souvent en double temps m'as poussé as regardé ses stats.
Déjà GM avec elo de 2250 ce n'est pas courant ensuite nombre de parties terminées : 968 mais le record est de 2118 par le SIM Schmidt . le plus beau ce sont le nombre de tournois en cours 19 !! et parties en cours 83 !!
Personnellement a partir de 20 parties c'est l'overdose mais 83.. même en étant retraité et sans doute avec plusieurs ordi a la maison je lui tire mon chapeau ne serait ce que pour se maintenir a un elo de 2250

Sindbad

Revenir en haut Aller en bas

Les Stakhanovistes de l'ICCF Empty Re: Les Stakhanovistes de l'ICCF

Message par Lecroq 31.05.16 16:42

Oui cela m'a toujours sidéré.
Nous en avons un à l'AJEC qui en est à son 7ème tournoi M démarré depuis début 2016. Il semble que cela soit lié à un pb perso et qu'il s'agit de se noyer dans le jeu pour ne pas penser à autre chose.
Ce ne doit pas être le seul cas et donc ce genre de situation n'est pas forcément bon signe.

Lecroq

Message par Invité 31.05.16 18:55

Sindbad a écrit:En cht d'Europe candidate 05 , je joue contre le GM Gaujens son temps de réflexion le mettant souvent en double temps m'as poussé as regardé ses stats.
Déjà GM avec elo de 2250 ce n'est pas courant ensuite nombre de parties terminées : 968 mais le record est de 2118 par le SIM Schmidt . le plus beau ce sont le nombre de tournois en cours 19 !! et parties en cours 83 !!
Personnellement a partir de 20 parties c'est l'overdose mais 83.. même en étant retraité et sans doute avec plusieurs ordi a la maison je lui tire mon chapeau ne serait ce que pour se maintenir a un elo de 2250

Lecroq a écrit:Oui cela m'a toujours sidéré.
Nous en avons un à l'AJEC qui en est à son 7ème tournoi M démarré depuis début 2016. Il semble que cela soit lié à un pb perso et qu'il s'agit de se noyer dans le jeu pour ne pas penser à autre chose.
Ce ne doit pas être le seul cas et donc ce genre de situation n'est pas forcément bon signe.

On peut ne pas mélanger Gaujens et Schmidt. Ce dernier a bien 2118 parties au compteur et 83 (?) parties en cours, mais son elo n'est pas 2250, celui de Gaujens, il est de 2386, prévision 2393, pour 2140 parties et il joue la finale 29 où il n'y a que des nulles.
Sur sa photo de profil il rigole. Cela a l'air de rouler pour lui.
Pour revenir à Gaujens il n'est pas à plaindre non plus puisqu'il trouve le temps de s'occuper des autres (parmi ses responsabilités, délégué national de la Lettonie) ce qui, convenons-en, est un signe de santé.
Les Stakhanovistes de l'ICCF Gaujen10

Invité
Invité

Message par photophore 31.05.16 23:09

Il est aussi Capitaine du match République Tchèque / Reste de l'Europe : en fait je ne sais pas trop en quoi consistaient ses fonctions
Nyvlt et moi ,on a joué nos 2 parties comme des grands , sans jamais avoir affaire à lui
photophore
photophore

Les Stakhanovistes de l'ICCF Empty Epoustouflant...

Message par Marcobess 14.12.17 17:25

Après 8ans d'inactivité à l'ICCF, j'ai redémarré un tournoi cette année. Un seul résultat est actuellement manquant, depuis déjà pas mal de temps.
Je me suis donc intéressé à un certain participant, Owens Johnny, qui semble très souvent terminer quasiment en dernier la plupart des tournois qu'il dispute.
Ce joueur joue actuellement 42 tournois WS/M. En outre il est engagé dans 19 autres types de tournois avec 79 parties encore en cours. Globalement il effectue entre 130 et 140 parties par trimestre. Est-ce que l'ICCF ne devrait pas éviter ce type de comportement addictif? Est-ce qu'il existe une possibilité d'éviter ce joueur lors de l'inscription à un tournoi?

Marcobess

Message par Lion_aile 14.12.17 17:41

Respecte t il le règlement?
Lion_aile
Lion_aile

Message par Lecroq 14.12.17 18:47

Il n'y a pas de règlement particulier pour ce genre de chose. Il faut déjà commencer par comprendre le comportement ,ce qui ne me parait pas très facile.
42 tournois WS/M c'est aussi un bon budget.

Lecroq

Message par Invité 14.12.17 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En moins d'un an cinquante quatre parties terminées, une en cours, mais à quelle cadence cela était-il fixé ? Oui je vois, 10/50 mais je n'en crois pas mes yeux ! C'est pas possible y'a une coquille !
Et pourquoi se plaindre de Johnny ?

Invité
Invité

Message par Invité 14.12.17 19:07

Tiffenot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En moins d'un an cinquante quatre parties terminées, une en cours, mais à quelle cadence cela était-il fixé ? Oui je vois, 10/50 mais je n'en crois pas mes yeux ! C'est pas possible y'a une coquille !
Et pourquoi se plaindre de Johnny ?

Depuis, le 01/12 , il a terminé 30 parties ( voir forecast )

Johnny be good !  Laughing

Invité
Invité

Message par Invité 14.12.17 19:11

Sinon, pour être sérieux, si c'est le gain du Master qui te gêne ( pour jouer un préliminaire WCCC par exemple ), pas de souci puisque tu peux le démontrer  Idea
( pour mon premier Master gagné, j'ai utilisé cette procédure....)
Amicalement
Jacques

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé