LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suppression des distinctions académiques et autres

5 participants

Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Suppression des distinctions académiques et autres

Message par photophore Ven 13 Jan 2017 - 9:56

J'ai lu sur le site ICCF qu'étaient désormais supprimées les distinctions académiques et autres : peut-on m'expliquer la raison de cette suppression , non pas que je la conteste , mais  j'aimerais savoir quels avantages cela doit procurer

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 12:21

Plus de "révérend", "monseigneur", "docteur"...C'est plus court à écrire, je ne vois que cela.
Et puis en Allemagne on peut être docteur dans un tas de choses, on s'y perdait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par photophore Ven 13 Jan 2017 - 12:49

Pas seulement en Allemagne , mais dans toute l'aire culturelle germanique
En 1967 , j'ai publié aux Compte-Rendus de l'Académie des Sciences une note contenant quelques théorèmes de mathématiques
J'ai reçu 3 demandes de tirés à part : celle de Berlin-ouest , libellée " Herr Doktor Le Page " , et celle de Prague "Professor Le Page"

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 13:08

La personne capable de m'expliquer le processus du dernier stockfish basé sur l'évaluation paresseuse ou retardée (lazy evaluation) mériterait bien le titre de docteur honoris causa :

Author: Stefano Cardanobile
Date: Fri Jan 13 09:17:48 2017 +0100
Timestamp: 1484295468

Introduce lazy evaluation

After we have taken into account all cheap evaluation
terms, we check whether the score exceeds a given threshold.
If this is the case, we return a scaled down evaluation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Lion_aile Ven 13 Jan 2017 - 22:21

Je l’interprète comme une validation d'une méthode en chimie analytique qui était mon métier dans ma jeunesse...
Ici:
Tu fais le bilan de toutes les possibilités de jeu et tu les moyennes
or a priori toutes sont proches d'un bruit de fond (donc proche de zéro et sans intérêt)
à partir de ce moment la, il demande a SF de comparer les évaluations à la moyenne du bruit de fond et seuls les variantes suffisamment notable par rapport au bruit de fond (en chimie le plus simple: 3 fois la valeur de bruit de fond) sont gardées pour des évaluations plus poussées

c'était mon interprétation mais pas sur du tout au vu de la dernière phrase

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Invité Ven 13 Jan 2017 - 22:33

photophore a écrit:Pas seulement en Allemagne , mais dans toute l'aire culturelle germanique
En 1967 , j'ai publié aux Compte-Rendus de l'Académie des Sciences une note contenant quelques théorèmes de mathématiques
J'ai reçu 3 demandes de tirés à part : celle de Berlin-ouest , libellée " Herr Doktor Le Page " , et celle de Prague "Professor Le Page"

En France, le doctorat est un diplôme universitaire pour de nombreuses disciplines mais nous avons l'habitude de n'attribuer le titre qu'à la médecine ! Rolling Eyes ( les autres sont plus souvent appelés "professeurs" mais, comme en médecine, il y a des docteurs qui ne sont pas professeurs Laughing )
C'est comme pour le titre de "maître" pour les avocats ou notaires alors que la maîtrise est un diplôme BAC+ 4 ( une maîtrise de physique, cela ne vaut rien ? Suspect ).....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Lion_aile Ven 13 Jan 2017 - 22:39

Je dirais au domaine de la santé plus généralement car encore dans mon domaine d'activité traditionnellement il y avait des docteurs en pharmacie (c'est sur leur carte de visite souvent).
Quand pharmacien veut se la jouer, il te dit encore 
j'ai eu le cas il n'y a pas moins de quelques semaines"
"je comprends pas pourquoi ton passe mon chef Mouah je suis Docteur en Pharmacie"
...

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Christophe 2 Ven 13 Jan 2017 - 23:28

Lazy évaluation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christophe 2
Christophe 2

Messages : 752
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par photophore Ven 13 Jan 2017 - 23:43

Pour être complet , il y a aussi les vétérinaires , à qui l'on dit "docteur" comme aux médecins , et les docteurs en Droit ( Tartakover l'était )

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 97
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Refalo Sam 14 Jan 2017 - 0:42

Moi aussi j'ai été "dédoctorisé" par l'ICCF mais cela ne me fait ni chaud ni froid, fût une époque j'avais remarqué que cela faisait foirer les bases de parties...  cheers je ne me la joue pas... Basketball

Le diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie (à ne pas confondre avec un diplôme de Docteur d'Etat... lequel correspond à la soutenance d'une thèse d'Etat) a été rendu obligatoire en 1980 par la suppression du diplôme de Pharmacien, je l'ai obtenu en décembre 2014 en soutenant ma thèse (sur les applications de l'informatique et de la télématique en pharmacie) ce sont les "thèses d'exercice" elles concernent les médecins, les pharmaciens, les chirurgiens-dentistes et les vétérinaires.
L'habitude en France est de donner du "Docteur" seulement aux médecins, mais, ainsi que le souligne l'Ordre des Pharmaciens, aucune jurisprudence ne le confirme. Bref, un docteur en pharmacie, en sciences, en droit... à parfaitement le droit d'utiliser ce titre, dans la vie civile comme dans la vie professionnelle (c'est là que je l'utilise), du moment qu'il n'entretient pas d’ambiguïté avec un Docteur d'Etat, s'il n'a pas soutenu une thèse d'Etat, ni avec un titre de professeur s'il n'est pas agrégé.

Comme l'indique Claude, dans le monde germanique, Docteur est un titre plus "générique" un "Monsieur Savant" très utilisé pas toujours en ayant le titre universitaire, il y en avait plein sur le Webserveur, j'avais même vu un Allemand s'indiquer "Professeur Docteur"  confused c'est cela qui m'avait fait demander il y a une dizaine d'années à l'ICCF de me mentionner Dr.

Maintenant faire disparaitre cela pour tout le monde, je trouve que c'est mieux, sur le webserveur ICCF on ne doit voir que les titres ICCF !

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Invité Sam 14 Jan 2017 - 1:07

Refalo a écrit:Maintenant faire disparaitre cela pour tout le monde, je trouve que c'est mieux, sur le webserveur ICCF on ne doit voir que les titres ICCF !

+1

Mais peut être faudrait il créer le titre de "Docteur en JPC" Idea

Bon, ok, je Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Lion_aile Sam 14 Jan 2017 - 1:37

lol

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par admin Sam 14 Jan 2017 - 3:21

Jean Michel, je ne connaissais pas cette distinction entre docteur d'état ( avec thèse d'état) et docteur avec thèse pas d'état. A priori avec Dr on ne peut pas savoir même pour les français.

Docteur en JPC, on peut considérer que c'est GMI, mais ce n'est pas d'état , c'est international !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Suppression des distinctions académiques et autres Empty Re: Suppression des distinctions académiques et autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum