Gain de temps : Quésaco ?
Page 1 sur 1
Re: Gain de temps : Quésaco ?
Je pense ne pas avoir totalement compris l'astuce, si astuce il y a ?
Comme personne ne moufte, je me lance !
Je propose une suite "navrante" qui en vaut bien d'autres !
1.Tf4 Re5 2.Tg4 Td2 3.Rc8 Tc2+ 4.Rb7 Rf5 5.g7 Rxg4 6.g8=D+ Rf4 7.Df7+ Re3 De6 et les Noirs sont mat en 32 coups, voire moins...
Et alors ?
Amici sumus
Comme personne ne moufte, je me lance !
Je propose une suite "navrante" qui en vaut bien d'autres !
1.Tf4 Re5 2.Tg4 Td2 3.Rc8 Tc2+ 4.Rb7 Rf5 5.g7 Rxg4 6.g8=D+ Rf4 7.Df7+ Re3 De6 et les Noirs sont mat en 32 coups, voire moins...
Et alors ?
Amici sumus
JeanFrancoisE- Messages : 500
Le but est de montrer que seul le sacrifice de tour gagne , avec g3+ si les Noirs prennent et les Blancs dament !
L'originalité de la position est que le roi noir, en prenant la tour, va gêner sa propre tour pour empêcher les Blancs de damer....
L'originalité de la position est que le roi noir, en prenant la tour, va gêner sa propre tour pour empêcher les Blancs de damer....
Invité- Invité
JacquesR a écrit:Le but est de montrer que seul le sacrifice de tour gagne , avec g3+ si les Noirs prennent et les Blancs dament !
J'ajoute :
Combinaison de gain de temps, par l'obstruction de la colonne g, pour assurer la promotion. Pas d'autre astuce. 1.g3 ? laisse aux Noirs la possibilité d'atteindre g6 en un coup après Ta6, forcé pour annuler.
Invité- Invité