LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

grille championnat du monde finale 32

+7
JeanFrancoisE
Refalo
Duchardt Alexandre
JacquesR
Lecroq
Lion_aile
Gillou
11 participants

Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 15.09.21 13:19


grille championnat du monde finale 32 Captur11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Gillou 02.10.21 16:36

4 joueurs pour le Titre, Michel bien parti avec le russe pour se partager le Titre. Neto et Edwards en embuscade qui doivent encore scorer !

Gillou

Messages : 483
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 02.10.21 19:40

Gillou a écrit:4 joueurs pour le Titre, Michel bien parti avec le russe pour se partager le Titre. Neto et Edwards en embuscade qui doivent encore scorer !

Le problème de Michel et d'Osipov est qu'ils ont leur deuxième gain contre le même joueur qui a donc deux défaites, ce qui n'est pas bon pour le SB car si par exemple, ils font tous des nulles maintenant, Neto et Edwards seront devant au SB , non ?
Mais nous n'en sommes pas là , en particulier pour Neto qui doit être motivé ???
Bref, j'espère que Michel a un autre gain car, sinon, il lui faudra un faux pas des deux joueurs précités !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Gillou 02.10.21 20:06

JacquesR a écrit:
Le problème de Michel et d'Osipov est qu'ils ont leur deuxième gain contre le même joueur qui a donc deux défaites, ce qui n'est pas bon pour le SB car si par exemple, ils font tous des nulles maintenant, Neto et Edwards seront devant au SB , non ?
Exact Crying or Very sad

Gillou

Messages : 483
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 02.10.21 20:12

Pour être encore plus précis en cas de nulles généralisées ( je n'y crois pas trop ! ),
c'est Edwards qui serait le seul vainqueur à cause de la nulle de Pessoa contre le dernier qui diminue le SB de Neto !
Bref, rien n'est fait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lion_aile 02.10.21 23:01

JacquesR a écrit:Pour être encore plus précis en cas de nulles généralisées ( je n'y crois pas trop ! ),
c'est Edwards qui serait le seul vainqueur à cause de la nulle de Pessoa contre le dernier qui diminue le  SB de Neto !
Bref, rien n'est fait....
bon c'est sur je suis idiot
mais les 4 ont gagnés contre le meme qui fausse le tournoi
je suis d'accord pour Neto qui aurait un SB inférieur mais du coup je ne comprends pas le raisonnement pour les 3 autres
cela revient aux meme pour moi
je pige pas le raisonnement

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 02.10.21 23:14

Un scénario de 4 joueurs à +2 serait affligeant, je n'y crois pas.
En dehors des abandons injustifiés de Bock il y a aussi celui celui de Pessoa contre Neto.
Il n'y a que 3 gains sur l'échiquier dont 2 sur gaffe.
Donc quel que soit le vainqueur , ce ne sera pas glorieux...

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 03.10.21 8:37

Je crois que c'est pareil à tous les niveaux !
Mais je pense aussi qu'il y aura encore des gains , soit pour un +3 , soit pour remettre en question le SB des joueurs ?
@Lionel
C'est le deuxième gain d'Edwards qui fait la différence pour le moment car son adversaire perdant n'a qu'une seule défaite et donc son SB serait meilleur ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 03.10.21 10:30

C'est tout le problème. Les gains sont peu nombreux et en plus  beaucoup ne sont pas sur l'échiquier.
Je pense aussi que ce n'est pas figé.
Il faut savoir également que Neto consomme tout son temps par tranche de 10 coups ainsi que tous ses congés. Cela signifie que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Il est intéressant de voir aussi ce qui se passe dans la finale 31 ou Roubaud termine à +1
Il y en a déjà 4 à +2 et il peut y en avoir d'autres. Vu le faible nombre de parties restants, +3 est peu probable

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 03.10.21 11:54

Lecroq a écrit:C'est tout le problème. Les gains sont peu nombreux et en plus  beaucoup ne sont pas sur l'échiquier.
Je pense aussi que ce n'est pas figé.
Il faut savoir également que Neto consomme tout son temps par tranche de 10 coups ainsi que tous ses congés. Cela signifie que nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Il est intéressant de voir aussi ce qui se passe dans la finale 31 ou Roubaud termine à +1
Il y en a déjà 4 à +2 et il peut y en avoir d'autres. Vu le faible nombre de parties restants, +3 est peu probable

Ce n'est peut être pas figé car les parties ont commencé depuis plus d'un an et les gains potentiels sont sans doute déjà en cours ?
Je ne serais pas aussi optimiste si le tournoi commençait maintenant à cause des progrès logiciels constants !
A cet égard, les joueurs du 31 n'ont connu la révolution NNUE qu'un an après le début du tournoi tandis que le 32 en a bénéficié .... d'où la baisse des gains je pense ?
Sur 29 parties jouées cette année contre des joueurs de mon niveau ou plus élevé, je crois que je ne vais pouvoir réaliser qu'un seul gain ( pas une gaffe mais une ouverture peut être imprécise qui nous a sorti assez vite des BDD )...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 03.10.21 12:41

Je suis d'accord avec ce raisonnement. La situation évolue constamment.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 09.10.22 8:32

grille championnat du monde finale 32 Deuxiz10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 09.10.22 9:10

grille championnat du monde finale 32 Amici10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 09.10.22 11:20

Vice champion du monde, ce n'est pas rien !
Félicitations Michel bien que mes sentiments soient confus quand on voit à quoi se joue le titre et aussi d'ailleurs pour le 31 où il y a 3 champions du monde si je ne fais pas erreur ???
Toujours est il que +2 est une performance, bravo 😉

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

JeanFrancoisE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Invité 09.10.22 11:39

Ne pas confondre:
grille championnat du monde finale 32 Jonath11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 09.10.22 11:46

J'adore le style d'Edwards au triple saut car il saute comme moi avec une dernière réception sur les pieds et non sur les fesses !
C'est un champion grâce à son style, un peu comme tous les champions d'échecs, non ???

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 10.10.22 12:23

JacquesR a écrit:Vice champion du monde, ce n'est pas rien !
Félicitations Michel bien que mes sentiments soient confus quand on voit à quoi se joue le titre et aussi d'ailleurs pour le 31 où il y a 3 champions du monde si je ne fais pas erreur ???
Toujours est il que +2 est une performance, bravo 😉

Merci Jacques. Mes sentiments sont confus aussi, décryptage :

-Après avoir conclu nulle avec Pessoa, Bock abandonne ses 13 parties restantes toutes égales. On ne sait toujours pas pourquoi
En colère Pessoa abandonne une partie égale contre Neto.
Tout cela favorise Neto et pénalise Moll et Kochemasov

-Schwetlick se trompe sur la position de son C et joue le désastreux 20 Db3??; gain facile pour moi

-Michalek laisse une pièce à Edwards 31-Rf7 ?? . Gain pour Edwards et en prime le quart de point de SB en plus

L'addition est lourde , seul le gain d'Osipov contre Schwetlick a du sens

De tout temps et à tous les niveaux il y a eu des choses de ce genre. En dépit de son ultra assistance l'homme reste faillible , au moins psychologiquement.
Dans la mesure ou il n'y a plus de gains échiquéens , du moins à ce niveau, ce sont les gains aléatoires qui font le classement ce qui est très dommageable pour tout le monde.
Evidemment les joueurs qui en profitent n'en sont pas responsables. Edwards est d'ailleurs un joueur très compétent et très sympathique.

Tout cela est une lourde conséquence de l'informatique qui frappe maintenant partout, affaire Nieman par ex...

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lion_aile 10.10.22 17:38

Malgré tout félicitations
Les hasards de la vie

Par contre - sauf nous pour la fierté de te voir vice champion du monde - les gens ne retiennent à moyen terme que les premiers de chaque championnat du monde

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 10.10.22 18:44

Lion_aile a écrit:Malgré tout félicitations
Les hasards de la vie

Par contre - sauf nous pour la fierté de te voir vice champion du monde - les gens ne retiennent à moyen terme que les premiers de chaque championnat du monde

Je ne sais même plus qui est champion du monde avec Langeveld dans le 31 et donc , pour retenir les trois à moyen terme ???
Sans parler du futur championnat où l'on atteindra un jour plus de 6 ex-aequo !!!!!!!

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 10.10.22 19:33

Lion_aile a écrit:Malgré tout félicitations
Les hasards de la vie

Par contre - sauf nous pour la fierté de te voir vice champion du monde - les gens ne retiennent à moyen terme que les premiers de chaque championnat du monde


Ben oui c'est tout le problème et c'est pareil dans toutes les compétitions sportives
Pour la finale 31 il y en a 3 donc ce sera plus difficile à retenir

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lion_aile 11.10.22 0:12

et oui je sais je l'ai beaucoup vécu au judo, j’étais loin d’être mauvais mais je finissais toujours 2e ou 3e de chaque compet alors pas reconnu... 

Enfin tu resteras dans notre cœur et dans nos esprits Michel a tout jamais Smile
et c'est le principal c'est la passion que tu as su transmettre pendant des années au sein de l'AJEC

Je suis content pour toi (comme les autres) car c'est tout de même un beau parcours Smile

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 11.10.22 9:57

Hep les gars, vous oubliez que j'ai été VICE champion de France dès mon arrivée à l'Ajec !
Comment ? Oui, ok, je sors----> 😁

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 11.10.22 10:11

Lion_aile a écrit:et oui je sais je l'ai beaucoup vécu au judo, j’étais loin d’être mauvais mais je finissais toujours 2e ou 3e de chaque compet alors pas reconnu... 

Enfin tu resteras dans notre cœur et dans nos esprits Michel a tout jamais Smile
et c'est le principal c'est la passion que tu as su transmettre pendant des années au sein de l'AJEC

Je suis content pour toi (comme les autres) car c'est tout de même un beau parcours Smile

C'est vraiment très gentil de ta part. Merci Lionel.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lion_aile 11.10.22 12:14

JacquesR a écrit:Hep les gars, vous oubliez que j'ai été VICE champion de France dès mon arrivée à l'Ajec !
Comment ? Oui, ok, je sors----> 😁
lol
OUAIP moi aussi 
j'ai fini 2e départatge SB et de très peu
grille championnat du monde finale 32 Captur11


Dernière édition par Lion_aile le 12.10.22 0:57, édité 1 fois

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Duchardt Alexandre 11.10.22 15:07

Félicitations Michel pour cette belle deuxième place.
Amitiés
Alex
Duchardt Alexandre
Duchardt Alexandre

Messages : 106
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Refalo 16.10.22 19:08

Félicitations Michel pour ce beau titre de Vice-champion du Monde !

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 16.10.22 19:14

Merci Jean -Michel et Alex!

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JeanFrancoisE 17.10.22 2:59

Je me joins aux félicitations générales malgré que cette place soit entachée de l'incroyable erreur de Schwetlick avec 20.Db3 ?? ...
Amici grille championnat du monde finale 32 1513 sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 17.10.22 8:29

JeanFrancoisE a écrit:Je me joins aux félicitations générales malgré que cette place soit entachée de l'incroyable erreur de Schwetlick avec 20.Db3 ?? ...
Amici grille championnat du monde finale 32 1513 sumus

Et le titre de champion est entaché d'un don de pièce !
Tout ce qu'on peut dire est qu'il est dommage que les meilleurs ne soient pas tous à égalité comme dans le 31 dans de telles circonstances ?

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Refalo 17.10.22 9:01

JeanFrancoisE quand je fais une gaffe ce n'est pas la faute de mon adversaire, bien que ce soit lui en profite... Il est injuste de dire que la place obtenue soit entachée par la gaffe d'un adversaire !

Il est tout de même frappant que de telles erreurs, ainsi que le comportement "bizarre" de Bock et de Pessoa, puissent se voir à un tel niveau.
J'en conclus qu'à ce très haut niveau de JPC, malgré le "temps long" qui le caractérise, psychologie et stress jouent leur rôle.

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 17.10.22 10:25

Merci Jean François
Jean-Michel à raison , on est pas responsable des gaffes adverses. Comme mentionné plus haut , le problème n'est pas les gaffes mais le fait qu'il n'y a plus de gains normaux . C'est pourquoi j'ai mis en cause l'informatique.

Je pense que des gaffes sont liées à des coups joués sans consulter l'ordi. A force de tout faire sur un logiciel ,les réflexes qui permettent de voir instantanément ce qui ne va pas se sont effrités.
En jouant 20 Db3 ,Schwetlick croyait son C en f1. Cela signifie qu'il n'a pas vu que la position sur le serveur n'était pas la même que celle qu'il avait analysée. Manque de réflexe aussi. Perso je fais très attention à ces choses là.

Dans la finale 31 les 3 premiers ont le même SB , c'est pourquoi il n'y a pas de départage.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Fabrice H. 18.10.22 8:24

Eh oui, quelque soit le niveau, impossible de jouer "normalement". On est absolument obligé d'utiliser un logiciel et personnellement après un an d'essai j'ai décidé d'arrêter de jouer à l'AJEC.

J'ai essayé de jouer par moi-même... Résultats catastrophiques évidemment. J'ai ensuite essayé de trouver une utilisation rationnelle du logiciel mais j'en arrive invariablement à vérifier tous les coups et donc, de fait, de jouer les coups de stockfish plutôt que les miens parce que même si ceux-ci ne sont pas absolument mauvais, l'adversaire "trouvera" la meilleure réplique et finira par me dominer. Pour éviter ça, la meilleure solution est de jouer systématiquement ou presque le coup proposé par le logiciel. Mais alors... quel est l’intérêt ?

Bref au bout du compte quel que soit le sens dans lequel je tourne le problème, Je ne prends aucun plaisir à jouer à la fois avec et contre un logiciel, ça en devient ridicule.

C'est pourquoi je ne renouvellerais pas mon abonnement en 2023.

Bon vent à tous
Fabrice H.
Fabrice H.

Messages : 10
Date d'inscription : 15/01/2022
Age : 66
Localisation : Rouen

JeanFrancoisE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 18.10.22 11:09

Nous sommes d'accord sauf sur un point. Les logiciels laissent souvent le choix entre des variantes équivalentes.
Je viens d'en faire l'expérience en faisant un choix assez risqué qui aurait pu mal tourner .
Il me parait aussi difficile d'arriver dans les tournois dont on parle ici en s'appuyant seulement sur un logiciel.
Ceci dit il faut reconnaitre que nous sommes devenus très dépendants et qu'il est difficile de savoir qui fait quoi.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Refalo 18.10.22 19:52

Je pense que nous sommes maintenant des "entités" qui jouent des coups d’Échecs, composées de plusieurs éléments :
1/ Une bibliothèque plus ou moins fournie, et cette disparité entre les joueurs a toujours existée, mais elle est à double tranchant, tous les livres contiennent des erreurs... Crying or Very sad
2/ Des bases de parties jouées, et autres déclinaisons informatiques comme les DVD Chessbase traitant d'une ouverture, là aussi les collections de parties existaient depuis longtemps, la nouveauté c'est qu'elles sont informatisées et donc beaucoup plus efficaces... Arrow
3/ Un ou plusieurs moteurs d'analyse informatique, c'est bien sur ce qui change le plus, mais comme le dit Michel bien souvent ils proposent des coups avec des évaluations équivalentes, il reste une marge pour le choix du joueur, même si elle suffit de moins en moins pour gagner... pirat
ET surtout le JOUEUR HUMAIN avec ses intuitions, ses doutes, son expérience, qui pilote les 3 items ci-dessus, et peut aussi essayer d'utiliser des erreurs existantes dans les livres ou des bases de parties !

_________________
Jean-Michel Refalo

Refalo

Messages : 377
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 62
Localisation : Marseille

https://www.marseille-echecs.com

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 18.10.22 21:02

Très bien résumé!

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 19.10.22 11:10

Je comptais arrêter aussi mais vais continuer un peu quand même, ne serait ce que pour aider l'équipe de l'AJEC si besoin qui m'a permis d'obtenir mon niveau actuel ICCF !

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par kaspat 03.11.22 13:51

Mieux vaut tard que jamais...
Bravo Michel pour cette 2ème place !
kaspat
kaspat

Messages : 47
Date d'inscription : 08/06/2010

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 03.11.22 14:49

Merci Pat!
Michel

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par MarcS 11.11.22 16:15

Un immense Bravo Michel, que dire de plus...Je suis fan...MErci de nous faire rêver

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2021

Lion_aile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par MarcS 11.11.22 16:18

JeanFrancoisE a écrit:Je me joins aux félicitations générales malgré que cette place soit entachée de l'incroyable erreur de Schwetlick avec 20.Db3 ?? ...
Amici grille championnat du monde finale 32 1513 sumus
Allons JeanFrançois, quelqu'un d'aussi pointu que toi, qui utilise le "Malgré que..." qui est à bannir dans la langue française. Tu as du laisser ton clavier à quelqu'un d'autre ce n'est pas possible autrement  smyley5.abgif.gif

_________________
"On a beau mener un âne loin, très loin, quand il reviendra ça sera toujours un âne"
MarcS
MarcS

Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 11.11.22 22:28

MarcS a écrit:Un immense Bravo Michel, que dire de plus...Je suis fan...MErci de nous faire rêver

Merci Marc.
Dans les conditions actuelles cela ne correspond pas vraiment à ce que j'avais rêvé...
Malgré tout ce qui reste agréable c'est d'atteindre (à peu près) un objectif poursuivi pendant des décennies.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile et MarcS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 12.12.22 20:04

JacquesR a écrit:Je comptais arrêter aussi mais vais continuer un peu quand même, ne serait ce que pour aider l'équipe de l'AJEC  si besoin qui m'a permis d'obtenir mon niveau actuel ICCF !

Une question svp : Que puis je jouer l'année prochaine avec un Elo de 2400 ou presque ? Juste des SIM B ou sinon des Opens ouverts à tous ?
Je pose la question car vouloir continuer sans jouer est peut être une parole prématurée ??? 
Amicalement
Jacques

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 12.12.22 20:54

Open c'est par définition indépendant du ELO
SIM B oui. Avec le titre de MI tu peux jouer aussi en préliminaires WC , démarrage en mars

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 12.12.22 22:00

Bien ce que je pensais malheureusement !
Je viens d'atteindre les 2400 en forecast et la seule chose que je puisse espérer à l'avenir est de jouer des SIM B en boucle ( le titre de SIM ne m'intéressait pas de toute façon, même du temps où il était accessible) ou perdre des points dans les autres tournois en ne faisant que des nulles ....
Si encore, on sacrifiait ses points pour essayer de gagner un tournoi mais ce n'est même plus le cas !!!
J'ai essayé de trouver des astuces qui permettraient de tromper les adorateurs de Stockfish mais cela ne pourrait marcher que sur des ouvertures déséquilibrées qui n'existent pas en tournoi ICCF mais uniquement dans les tournois entre modules style TCEC ....
Faire des nulles toute l'année, je vais être obligé de me renier car c'est vraiment trop lassant, désolé !
Jacques

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 12.12.22 22:54

Les SIM B sont de cat 6. Il faut 3 gains /12 parties pour un titre. Pas facile mais pas de risque pour le ELO

Le prélims WC sont de cat 4. Avec un gain /12 parties et un peu de chance on peut se qualifier sans perdre trop au ELO.
A mon avis c'est la meilleure solution.

Il y a les tournois/invitation mais là on ne peut pas prévoir.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par JacquesR 14.12.22 17:00

Désolé mais plus aucune motivation pour ces tournois à nulles !
Je m'inscrirais éventuellement si vous vous qualifiez pour la finale de la World team cup et avez besoin de quelqu'un ?
Sinon, je pense abandonner car, sans plaisir, je ne vois pas l'intérêt de continuer....et je trouve que vous avez tous du courage ! ( Le fait que je sois très pris personnellement suite à de nombreux problèmes joue sans doute un rôle aussi )
Bonne chance à tous
Jacques

JacquesR

Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par woodpusher 14.12.22 19:04

Il me semble évident, qu'à plus ou moins long terme, on se dirige vers la généralisation du CHESS 960. Seul moyen (provisoire?) pour éviter ces tournois de plus en plus insipides.

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Lecroq 14.12.22 22:33

Je vois presque autant de nulles dans ces tournois. C'est normal ils sont gérables informatiquement.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grille championnat du monde finale 32 Empty Re: grille championnat du monde finale 32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum