LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citer ou ne pas citer ?

4 participants

Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Citer ou ne pas citer ?

Message par JeanFrancoisE 27.12.22 4:48

Les sites de l’AJEC et de sa Tribune/FORUM sont ouverts à tous les consultants qui naviguent sur le « Web » (abréviation de l’anglais World Wide Web, réseau mondial) sous réserve qu’ils soient AFFILIÉS aux dits sites.
Et ce, sous couvert du "https://"
Qui selon « Wikipedia » signifie :
« HyperText Transfer Protocol Secure » : littéralement « protocole de transfert hypertextuel sécurisé » ; c’est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS. HTTPS permet au visiteur de vérifier l'identité du site web auquel il accède, grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce, réputée fiable (et faisant généralement partie de la liste blanche des navigateurs internet). Il garantit théoriquement la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l'identité du visiteur, si celui-ci utilise également un certificat d'authentification client ».
Exemples :
« Association des Joueurs d’Échecs par Correspondance affiliée à l’International Correspondence Chess Federation »
https://ajec-echecs.org/
« LA TRIBUNE DES ECHECS Forum de l'Association des Joueurs d'Echecs par Correspondance (AJEC) » https://latribunedesechecs.pro-forum.fr/
Les sujets que d’aucuns jugent « personnels » sont alors en ligne sans restriction.
C’est le cas du BOTIN alphabétique de l’AJEC
---ooOoo---
Dès lors, peut-on citer, en partie ou en totalité, des éléments consultés en restant dans le cadre des deux sites ci-dessus ?
Amici  Citer ou ne pas citer ? 2016
 sumus

_________________
Jean François EPINOUX
AJEC : 8175 ; ICCF : 180897

« Gagner avec grâce, perdre avec dignité ».
Susan Polgar (« Citations emblématiques »)

« Jusqu'ici, le joueur avec les Blancs a suivi une variante bien connue. A présent, il commet une erreur fatale: il commence à utiliser sa propre tête ».
Siegbert Tarrasch (dit le « Praeceptor Germaniae »)


« Dans un grain de sable voir un monde et dans chaque fleur des champs le Paradis, faire tenir l'infini dans la paume de la main et l'Éternité dans une heure ». 
William BLAKE (peintre et poète préromantique britannique).
Citation pouvant avoir lien avec le Jeu des Rois ...
JeanFrancoisE
JeanFrancoisE

Messages : 496
Date d'inscription : 14/09/2020
Age : 80
Localisation : Entre : Tahiti, la Californie, Taïwan et Royan

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Lion_aile 27.12.22 6:44

Je t'avais demandé de ne pas rebondir
Sur ce site il y a des faux compte pas sur l'autre
Il n'iront pas sur l'autre site et encore moins sur le bottin

Donc mes données perso n'ont pas a être diffusé et je suis protégé par la CNIL

En tant que membre des Responsables, tu devrais faire un peu être a l’écoute des adhérents dont je fais parti et ne pas chercher toujours avoir raison et le dernier mot meme si je ne dis pas non plus que ce que tu dis est complètement faux

C'est mon choix tu pourrais a minima le respecter

Donc le lien du bottin n'est pas a mettre ici à mon sens pour protéger les données des joueurs

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Lion_aile 27.12.22 6:48

Le problème n'est pas de citer mais de profiter de données que seul un œil "averti" pourra trouver ce qui ne sera pas le cas d'un "robot"'

si tu mets les données ou les liens directement ils feront sans problème le lien avec moi et mes données personnels

Maintenant j'aimerai que tu essaies d’être a l’écoute au lieu de vouloir avoir le dernier mot et rebondir pour la nième fois

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par woodpusher 27.12.22 9:38

Le "RGPD" résumé, c'est ici :

 https://www.inc-conso.fr/content/rgpd-quelle-protection-pour-vos-donnees-personnelles

Excellente synthèse !

woodpusher

Messages : 217
Date d'inscription : 06/06/2010

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Lion_aile 27.12.22 13:38

Merci c'est exactement ce que l'on m'a expliqué au travail qui justifie ma prise de position stricte envers JFE.
Désolé de faire plus attention mais au travail nous avons été hacker l'année dernière et pourtant l'entreprise est gosse et ils ne cherchaient pas les données confidentielles du groupe mais les données personnelles pour les revendre... Heureusement notre groupe a réussi à bloquer la tentative en Europe mais n'a pas réussi dans les pays d'oiu venait l'attaque.

Donc le sujet n'est pas le lien mais ce que le lien contient et donc j'ai ENCORE été obligé de te modéré pour enlever un lien et au départ je voulais meme sabrer une partie de ton texte... Car je le redis toi JFE tu sais qui je suis donc donc tu peux faire des recoupements que d'autres ne peuvent pas faire facilement comme un robot.

MERCI JFE d'y faire un peu plus attention dans le future.

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Lion_aile 27.12.22 14:23

JeanFrancoisE a écrit:
C’est le cas du BOTIN alphabétique de l’AJEC
---ooOoo---

Je viens de vérifier et promis j’arrête sur cet élément de poids
Le bottin n'est accessible qu'aux responsables de l'AJEC (qui ont donc des devoir) ce qui montrent bien que les données ont été classées "sensibles" ou "privées"

Donc ce n'est parce que nous deux avons accès a des données que nous devons les publier sinon nous aidons les hacker ou nous devenons complice d'un hacker sans le vouloir

_________________
" Plus j'apprends plus je m'aperçois que je ne sais pas " (Galilée)
"La menace est plus forte que son exécution" (Aaron Nimzovitch)
Lion_aile
Lion_aile

Messages : 1996
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Lecroq 28.12.22 10:33

Bien que le forum et le site de l'AJEC soient tous deux en https, le niveau de protection n'est pas le même .

Sur le site de l'AJEC il y a plusieurs niveaux d'accès:

-non adhérents
-adhérents
-responsables
-administrateurs du bottin et des tournois AJEC
-administrateurs du site

Il va de soi que les infos accessibles à un niveau N ne sont pas à diffuser à un niveau N-1

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile, Duchardt Alexandre et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Lecroq 28.12.22 12:39

J'ajoute que vous êtes plusieurs à vouloir traiter vos pb  de payements sur le forum.
La règle générale est: virements et chèques.
Pour ceux qui n'entrent pas dans ce cadre , la seule bonne démarche est de traiter directement avec le trésorier. C'est du cas par
cas et donc la réponse n'est pas à mettre sur le forum.

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Lion_aile et JeanFrancoisE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Citer ou ne pas citer ? Empty Re: Citer ou ne pas citer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum