AJEC ou ICCF
5 participants
Page 1 sur 1
AJEC ou ICCF
Bonjour,
ca fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici. J'avais également mis de côté le JPC.
Je souhaite revenir et m'y tenir (je vais délaisser les échecs OTB pour des raisons d'équilibre familial).
Se pose la question: pourquoi adhérer à l'AJEC précisément. En effet, me semble que les tournois se déroulent sur l'ICCF et je ne vois pas beaucoup d'échanges par ici.
Cette question n'a pas vocation à soulever de polémique particulière; c'est juste le questionnement d'un joueur lambda.
Je vous remercie.
ca fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici. J'avais également mis de côté le JPC.
Je souhaite revenir et m'y tenir (je vais délaisser les échecs OTB pour des raisons d'équilibre familial).
Se pose la question: pourquoi adhérer à l'AJEC précisément. En effet, me semble que les tournois se déroulent sur l'ICCF et je ne vois pas beaucoup d'échanges par ici.
Cette question n'a pas vocation à soulever de polémique particulière; c'est juste le questionnement d'un joueur lambda.
Je vous remercie.
reivax- Messages : 9
JeanFrancoisE- Messages : 500
reivax aime ce message
Re: AJEC ou ICCF
L'intérêt de l' AJEC est de faire partie du club France ( fédération française officielle ) et donc de jouer, outre tous les tournois ICCF, des tournois spécifiques en fonction de ce votre niveau...
Bienvenue
Bienvenue
JacquesR- Messages : 237
Lion_aile et reivax aiment ce message
woodpusher- Messages : 217
Lion_aile et reivax aiment ce message
merci pour vos réponses. Je viens d’essayer de naviguer sur l’ICCF et, que dire, c’est confus
je vais donc reprendre mon adhésion au club France
je vais donc reprendre mon adhésion au club France
reivax- Messages : 9
Le fait d'être adhérent à l'AJEC donne droit à 3 tournois ICCF gratuits par catégorie.
Si vous dépasser ce quota , les tournois ICCF coûtent moins cher en s'inscrivant via l'AJEC que directement.
Vous pouvez aussi participer aux tournois internes de l'AJEC , aux tournois par équipes et bénéficier d'invitations.
Si vous dépasser ce quota , les tournois ICCF coûtent moins cher en s'inscrivant via l'AJEC que directement.
Vous pouvez aussi participer aux tournois internes de l'AJEC , aux tournois par équipes et bénéficier d'invitations.
Lecroq- Messages : 1727
Lion_aile, Anubis et JeanFrancoisE aiment ce message
Page 1 sur 1