Comment se déroulent vos parties ?
+2
admin
mani
6 participants
Page 1 sur 1
Comment se déroulent vos parties ?
Est-ce que vous vous présentez au début de la partie ?
Est-ce que vous ajoutez un petit commentaire à chaque coup ? Et vos adversaires ?
Est-ce que vous ajoutez un petit commentaire à chaque coup ? Et vos adversaires ?
mani- Messages : 272
Re: Comment se déroulent vos parties ?
Toujours.mani a écrit:Est-ce que vous vous présentez au début de la partie ?
Non sauf lors de certains tournois. C'est trop dévoiler en général. C'est tout ou rien : une formule de politesse si c'est réciproque (je ne cale pas le premier) ou bien à chaque fois une remarque comme avec Jean Spiteri ; dans ce cas très rare cela devient un jeu amusant.mani a écrit:Est-ce que vous ajoutez un petit commentaire à chaque coup ? Et vos adversaires ?
admin- Admin
Il n'est pas interdit de discuter de sujets d'intéret commun , meme et surtout s'ils sont étrangers aux Echecs ( on ne risque pas d'interférer avec la partie )
Je me souviens en particulier d'un Autrichien , professeur de linguistique Germanique à l'Universté de Vienne , avec qui j'ai eu des discussions passionnantes pendant toute la partie
Je me souviens en particulier d'un Autrichien , professeur de linguistique Germanique à l'Universté de Vienne , avec qui j'ai eu des discussions passionnantes pendant toute la partie
photophore- Messages : 3612
C'est quand même bien sympa de papoter, comme le précise Photophore.
cemi- Messages : 39
Moi si je trouve un truc a dire, je le fais mais j'essaie de ne pas influencer l'adversaire sur la partie
donc la majorité du temps je parle d'autres choses que des échecs
ou alors les échecs en général
donc la majorité du temps je parle d'autres choses que des échecs
ou alors les échecs en général
Lion_aile- Messages : 1999
J'aime beaucoup discuter durant les parties.
Parfois même de la partie.
Je suis un peu déçu quand l'adversaire me fait comprendre qu'il ne le souhaite pas.
Parfois même de la partie.
Je suis un peu déçu quand l'adversaire me fait comprendre qu'il ne le souhaite pas.
mani- Messages : 272
Je me présente toujours sur le 1er coup de la partie .J'ai remarqué un truc bizarre depuis quelque temps avec mes adversaires étrangers : sur le 1er coup de la partie quand ils ont les blancs pas mal d'entre eux ne se présentent pas (même si il n'y a pas d'autre partie avec eux où ils ont les noirs) , je me présente alors sur ma réponse et là au 2eme coup ils se présentent...
Bizarre ...
Bizarre ...
merot- Messages : 11
Il se peut qu'il y ait parfois une question de langue : on n'est pas bavard dans une langue qu'on ne maitrise pas , ce qui est souvent le cas des joueurs d'Europe Orientale , pour qui la langue véhiculaire est plutot le Russe que l'Anglais ; ils se limitent à des formules de politesse , peut-etre tirées d'un manuel de conversation
photophore- Messages : 3612
Page 1 sur 1