LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment se déinscrire de la zone de jeu

5 participants

Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 19.01.11 19:31

J'ai créé un compte dans la zone de jeu ...
Comment le supprimer ... j'ai pas trouvé dans tout ce bouzin en anglais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 19.01.11 21:09

Yggdrasil a écrit:J'ai créé un compte dans la zone de jeu ...
Comment le supprimer ... j'ai pas trouvé dans tout ce bouzin en anglais...

Comment se déinscrire de la zone de jeu Car10

Sur le forum où nous sommes, par comparaison, c'est une option fermée par l'administrateur. Donc pas de bouton de désinscription automatique. Mais si on demandait la désinscription à l'administrateur ce serait fait dans l'heure, au plus tard.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 19.01.11 22:06

ohputain.gif

Bon ok, demande envoyée à l'admin du site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 19.01.11 22:26

En ce qui me concerne, j'ai une partie en cours donc pas question d'appuyer sur le bouton éjection ou d'écrire à l'administrateur, en anglais, "Please cross off me from the list".
Mais pour y rester ensuite il faudrait que ce site propose des parties à cadence inférieure à un jour par coup.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 21.01.11 11:02

Je finirai là, c'est promis, mon examen de cette zone amusante et légère du nouveau site en observant que la liste de tous les jeux, où le temps de réflexion n'est pas marqué, est donnée indifféremment sans distinction de statut (il y a 6 cadences de 14j/1c à 1j/1c) et qu'on ne peut pas s'en désinscrire pour des raisons de cohérence. Que les jeux très très très longs soient mélangés avec des jeux assez courts et donnent lieu au même étalonnage laisse aussi rêveur que l'anglais utilisé et les déconnexions fréquentes . On va me dire "Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres !" N'empêche que c'est une fameuse usine à gaz, voleuse de temps pour le vrai JPC !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par cemi 21.01.11 13:03

Je ne suis pas sur que l'objectif du serveur Ajec soit l'étalonage (le webserver ICCF est là pour ça) mais plutôt le plaisir de jouer en différé, sans esprit de compétition et donc d'avoir moins envie d'utiliser un module (et peut-être apprendre à s'en détacher pour les parties ICCF ?). Le tout en restant dans l'association sans donc devoir s'inscrire à un autre site (comme on en trouve pleins sur le net).

cemi

Messages : 39
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Gillou 21.01.11 13:24

oui, pour ma part, j'y joue en ne passant pas plus de 5-10 min par coup, et sans ordinateur !

je crois que c'est le but recherché, vraiment bien pour tester des variantes

Gillou

Messages : 483
Date d'inscription : 13/06/2010

http://www.terredegarance.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 21.01.11 14:37

C'est tout à fait cela Gilles. Cela se veut être un lieu de jeu informel .
Cela peut notamment servir à tester une variante à deux.
L'étalonnage ne présente en effet pas d'intérêt.
Pour moi l'objectif principal est d'attirer des joueurs non AJEC.
Je regrette seulement de ne pas avoir de cadences plus rapides que 1j/coup.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 21.01.11 19:20

Yggdrasil a écrit: ohputain.gif

Bon ok, demande envoyée à l'admin du site.

Fait. cheers
Cette zone dans son paramétrage actuel n'est définitivement pas pour moi. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 21.01.11 22:36

admin a écrit:il y a 6 cadences de 14j/1c à 1j/1c

Gillou a écrit:oui, pour ma part, j'y joue en ne passant pas plus de 5-10 min par coup, et sans ordinateur !

je crois que c'est le but recherché, vraiment bien pour tester des variantes

Lecroq a écrit:Pour moi l'objectif principal est d'attirer des joueurs non AJEC.
Je regrette seulement de ne pas avoir de cadences plus rapides que 1j/coup.

Des cadences aussi démesurément longues que 14j/c 10j/c ou 7j/c n'ont aucune justification en regard des objectifs exposés ici. Elles n'ont de justification que par rapport à la consultation hebdomadaire d'une équipe comme dans le CFDC8. Elles impatientent le testeur de variantes et éloignent de la correspondance les joueurs qui pourraient s'y intéresser.
Il faut savoir que 7j/c c'est une limite maxi à chaque coup et que le stock de temps se renouvelle à chaque fois. Une partie de 40 coups à peine sortie de l'ouverture durera, horreur absolue, 560 jours, pour peu que chacun joue avec les limites. Pour la préparation théorique du prochain dimanche en N4, N3 ou N2, c'est raté ! Si un seul des joueurs utilise la limite, la partie durera presque un an. Une préparation inadéquate aussi pour l'éventuel tournoi ICCF qui va démarrer dans 15 jours !

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 21.01.11 23:18

Tout cela se discute à la convenance de chacun.
Les cadences les plus rapides me semblent aussi les plus intéressantes.
Les cadences longues peuvent répondre à des nécessités pratiques. On peut très bien jouer à 10jours par coup quand on sait qu'on aura des périodes d'indisponibilité. Cela n'empêche pas de jouer rapidement quand on le peut.
N'oublions pas qu'il sagit de parties amicales.
Quand on voit des joueurs entasser des centaines de jours sur le serveur , on peut se demander si 10j/c sans cumulation ne serait pas mieux.


Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 21.01.11 23:33

Lecroq a écrit:Quand on voit des joueurs entasser des centaines de jours sur le serveur , on peut se demander si 10j/c sans cumulation ne serait pas mieux.


Quand je vois des joueurs flirter avec le 0 au 75ème coup d'une partie en 50j/10c, je signerais tout de suite le décret pour 10j/c sans cumulation mais je rêve.
Ceux ou celles qui entassent des centaines de jours en left time ne me gênent pas, ils ont joué vite.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 22.01.11 9:45

Il n'existe pas de cadence qui puisse satisfaire tout le monde.
La seule question qui m'intéresse est : quelle est la cadence qui peut donner au JPC le meilleur essor possible , sans pour autant le dénaturer?

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 22.01.11 9:55

Moi aussi je me préoccupe du meilleur essor possible du JPC.
Quand je parle de la présentation des fonctions du CWC ce n'est pas de mes états d'âme, de ma satisfaction ou non, que je parle.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 22.01.11 10:43

Lecroq a écrit:Il n'existe pas de cadence qui puisse satisfaire tout le monde.
La seule question qui m'intéresse est : quelle est la cadence qui peut donner au JPC le meilleur essor possible , sans pour autant le dénaturer?

Bonjour,

Il est dommage que ce genre de questions n'aient pas été discutées bien en amont de ce projet "zone de jeu"...
C'était si facile alors ...
Après le mise en place, c'est un peu tard !

admin a écrit:Moi aussi je me préoccupe du meilleur essor possible du JPC.
Quand je parle de la présentation des fonctions du CWC ce n'est pas de mes états d'âme, de ma satisfaction ou non, que je parle.

Damned affraid encore une fois je ne peut qu'être d'accord avec l'admin flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 22.01.11 11:12

Le problème est de "faire l'article" au sens bateleur de cette expression devant le seul public échiquéen non-Ajec que je connaisse, celui des licenciés A ou B, de la FFE.
J'ai essayé de vendre les produits grand prix et CFDC sur le site de la FFE.
Mais il faut que l'Ajec s'aide pour qu'on s'intéresse à elle hors des cercles habituels.
Par exemple (d'article !) : l'Ajec s'est dotée d'un nouveau site internet avec une nouvelle fonctionnalité, le jeu hexagonal en diffèré à cadence ni trop courte ni trop longue pour faire connaître et apprécier sans stress le jeu par correspondance (En substance).

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 22.01.11 11:44

Le projet était de faire un nouveau site .La zone de jeu est un effet secondaire.
Il n'était pas question de faire une étude sur les cadences , ne pas tout mélanger.
Quand je me pose la question : quelle est la cadence la plus profitable pour le JPC , je ne parle pas de la zone de jeu AJEC .Je parle de la compétition.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 22.01.11 13:28

Lecroq a écrit:Le projet était de faire un nouveau site .La zone de jeu est un effet secondaire.

La zone de jeu est quand même le quatrième tiers en rotation dans la fenêtre principale du site comme dans le picon grenadine de César. Bien sûr cela dépend de la grosseur des tiers scratch

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 22.01.11 14:00

Lecroq a écrit:
Il n'était pas question de faire une étude sur les cadences , ne pas tout mélanger.
Quand je me pose la question : quelle est la cadence la plus profitable pour le JPC , je ne parle pas de la zone de jeu AJEC .Je parle de la compétition.

Oui, mais ici nous parlons de la zone de jeu ... dont l'objectif est quoi sinon de faire découvrir le JPC à ceux qui ne le connaissent pas.
Dans ce cadre la, on ne mélange rien en parlant de cadences adaptées ... "ne pas tout mélanger".

smiley224.abgif.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 22.01.11 14:44

Le logiciel utilisé était disponible sur le marché , c'était une opportunité et non une étude en effet.
Il n'a jamais été question de faire l'étude d'un logiciel adapté au JPC; cela eut été un autre coût et ne correspond pas à notre démarche.

L'objectif est de faire venir du monde sur le site ce qui est différend de faire découvrir le JPC. La découverte du JPC ne peut se faire que par le biais de l'AJEC et de l'ICCF.
Je ne vais pas non plus me satisfaire de l'opinion de 2 ou 3 personnes sur une quinzaine de jours.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 22.01.11 18:18

Lecroq a écrit:

L'objectif est de faire venir du monde sur le site ce qui est différend de faire découvrir le JPC.
Les deux ne sont pas incompatibles.

Lecroq a écrit: La découverte du JPC ne peut se faire que par le biais de l'AJEC et de l'ICCF.

Par le biais de la zone de jeu du site de l'Ajec...

Lecroq a écrit:
Je ne vais pas non plus me satisfaire de l'opinion de 2 ou 3 personnes sur une quinzaine de jours.
C'est vrai, mais les écouter c'est bien aussi...

geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 22.01.11 18:37

Les deux ne sont pas incompatibles , ils sont complémentaires.
Attirer du monde par le biais de la zone de jeu est en effet l'objectif.
Votre opinion et celles des autres m'intéressent, pas les conclusions hâtives.
Les conclusions c'est à moi de les tirer en fonctions des diverses opinions exprimées.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 22.01.11 19:23

Lecroq a écrit:
Votre opinion et celles des autres m'intéressent, pas les conclusions hâtives.
Il ne me semble pas que ce que admin et moi-même avons exprimés comme opinions soient des conclusions "hâtives"

Lecroq a écrit:
Les conclusions c'est à moi de les tirer en fonctions des diverses opinions exprimées.
Heu ... et les organes comme la commission informatique et le cd , ils n'ont rien a dire ?

affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 22.01.11 23:09

Voilà une discussion qui a tendance à la polémique et ne nous apporte pas grand chose.
Nous avons compris que l'aire de jeu ne convient pas à Yggdrasil. De là à en conclure qu'il fallait faire autre chose ou rien ....

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par admin 22.01.11 23:21

Lecroq a écrit:Voilà une discussion qui a tendance à la polémique et ne nous apporte pas grand chose.
Nous avons compris que l'aire de jeu ne convient pas à Yggdrasil. De là à en conclure qu'il fallait faire autre chose ou rien ....
Moi j'attends, sûrement comme Yggdrasil, un peu d'auto-critique réparatrice de la part de la commission internet au lieu de la posture de Talleyrand : les évènements nous échappent, feignons d'en être les instigateurs, ou la posture de Fernand Raynaud : c'est étudié pour !
Maintenant si tout le monde est content, même les absents, et s'il n'y a rien à réparer, c'est très bien aussi.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Lecroq 23.01.11 10:52

Je n'ai rien à réparer face à deux personnes qui ont pris depuis longtemps déja parti contre le nouveau site et cherchent de ce fait toute brèche ou s'engouffrer.
C'est plutôt à vous que les évènement échappent.
Fin de cette discussion stérile pour moi.

Lecroq

Messages : 1721
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Invité 23.01.11 10:59

Lecroq a écrit:Je n'ai rien à réparer face à deux personnes qui ont pris depuis longtemps déja parti contre le nouveau site et cherchent de ce fait toute brèche ou s'engouffrer.
C'est plutôt à vous que les évènement échappent.
Sans polémiquer ..., en management on appelle cela : attaques personnelles et jugement de valeur.

smiley247.abgif.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Chessman 23.01.11 11:26

Je veux bien faire le médiateur, mais uniquement en MP.
Je peux recueillir les doléances de chacun.
Car le site est l'affaire de tous, il y a des éléments qui plaisent d'autres pas, il faut le laisser vivre et faire le point lors du CD.
C'est la meilleure des manieres pour le faire progresser study .

_________________
Que feriez-vous si vous étiez en train de jouer aux échecs et que la fin du monde arrive ? Je continuerais à jouer. Saint Borromée.
S.Marez
Chessman
Chessman

Messages : 601
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55
Localisation : Saint Jean de Marsacq

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Mailing aux seniors féminines de la FFE

Message par admin 23.01.11 19:32

Chère amie joueuse d'échecs,

j'ai l'honneur de vous faire connaître l'adresse internet du forum Echecs lointains.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par ce chemin, dés le survol en invitée, vous pourrez accèder à diverses bases de données et au nouveau site de l'Association des joueurs d'échecs par correspondance (AJEC) avec ses diverses fonctionnalités.

Cordialement

jean Banet, admin.


Je montre l'exemple. 204 adresses concernées. Pas mal de retours (messages non délivrés).
Rien n'empêche de faire pareil avec d'autres catégories.
Il faut bien que l'internaute atterisse quelque part avant d'aller plus loin.

admin
Admin

Messages : 2215
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déinscrire de la zone de jeu Empty Re: Comment se déinscrire de la zone de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum