LA TRIBUNE DES ECHECS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF?

2 participants

Aller en bas

Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF? Empty Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF?

Message par photophore 24.05.11 11:52

En regardant les sélections par pays de la liste ICCF , j'ai été frappé du fait que certains pays , que je croyais abondamment représentés , étaient absents ou presque
L'exemple le plus caricatural est celui des 3pays du Caucase : Arménie ,Azerbaidjan et Géorgie
Une équipe mixte de ces 3 pays serait imbattable aux Olympiades FIDE et cependant à eux 3 ils n'ont qu'un seul joueur ICCF , Gaprindachvili , fils ou neveu de l'ex-Championne du Monde
Alors , n'y a-t-il pas deJPC dans ces pays , ou jouent-ils seulement entre eux , ou sous d'autres couleurs?
Pourtant , les Pays Baltes et l'Ukraine ont fait un autre choix

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF? Empty Re: Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF?

Message par Lecroq 24.05.11 18:03

Bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.
Cette situation ne doit pas dater d'hier. A l'époque du postal et de l'URSS j'ai surtout eu affaire à des joueurs russes et ukrainiens. On ne s'en rendait pas compte à l'époque puisque tout cela se passait sous l'appellation URSS. L'éclatement de l'URSS a laissé apparaitre des pays qui s'expriment parfois dans les deux formes de jeu , parfois dans une seule...

Lecroq

Messages : 1724
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF? Empty Re: Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF?

Message par photophore 26.05.11 14:49

J'ai regardé dans les listes ICCF : les joueurs sont classés par pays et non par Fédération
Dans la liste Russia il n'y a que des Russes , en dehors de 3 joueurs qui sont peut-etre Azéris (mais peut-etre sont -ils naturalisés Russes )
Au fait , qu'en pense Eric?

_________________
Claude Le Page
Aux commandes de son  Bathyscaphe
L'oeil fixé sur les cadrans du pifomètre
photophore
photophore

Messages : 3612
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 96
Localisation : Montesson

Revenir en haut Aller en bas

Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF? Empty Re: Comment se fait_il que des pays majeurs sur le plan FIDE sont inexistants à l'ICCF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum